TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger)

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger)

Message par flobio21 » sam. 11 janv. 2014, 00:09

oui bon il est vrai que le monde de pokémon ranger ne change pas grand chose sujet découverte de nouveaux trucs...du moins en théorie.

enfin tout d'abord vais expliquer rapidement pkmn ranger aux gens qui ne connaissent pas,les pkmn ranger c'est des sortes de policier plutot spécial,en effet ils ont une arme qui s'apelle le capstick qui consiste a entourer des pokémons avec une ligne que produit le capstick une sorte de toupie bizarre,si vous entourez assez de fois le pokémon et bien vous reussirez a lui transmettre votre amitié aux pokémon en question et il pourra vous aider une fois et une fois qu'ils vous aura aider il retournera a l'état sauvage(c'était le débriefing de merde).


bon je vous le dis tout de suis je n'ai joué qu'aux deux derniers opus (c'est a dire pkmn ranger nuit sur almia et the guardian signs)donc je ne pourrais pas en dire plus sur le premier opus et si il y a quelque truc que je ne pourrais pas savoir et qu'ils disent dans le premier episodes.bon voila les questions qu'on se pose des fois en parlant de pkmn ranger et je vais répondre a ces quelque questions de base et d'autre un peu moins.


le capstick transmet l'amitié aux pokémon donc si quelqu’un est méchant ca marche pas?

en fait si,le capstick ne transmet pas réellement les sentiments intérieure du ranger.ca calme juste le pokémon et lui demande juste de coopérer pendant quelque temps. :choon:


pourquoi les ranger n'existent que dans certaines régions?

ben pour tout dire a l'habituelle il y a toujours un champion d'aréne ou un dresseur ambulant pour eclater l'organisation criminelle du coin.mais la ces régions c'est un peu le coin tranquille ou les retraités vont se reposer.mais bon faut bien des gens pour surveiller le coin hein? et c'est la qu'interviennent les rangers.des ptit policiers a ne pas sous-estimer ca ils peuvent s'allier des pokémon redoutable (notons l'absence totale de dresseurs dans ces regions)


pourquoi le pokémon n'attaquent jamais le ranger aux lieu de la ligne de capture?


ben la c'est plutot simple,le pokémon voit qu'on essaye de le maitriser et il aime pas trop ca.du coup il va d'abord essayer de se debarasser du premier danger,c'est a dire du capstick.les pokémon attaque la ligne de capture instinctivement.


comment ça marche le capstick?


ha...vous l'attendiez cette question hein? la je vais attaquer le véritable point de vue "scientifique" du sujet...sérieusement comment le capstick peut maitriser un pokémon puis le liberer comme si il s'était rien passé.comme un amitié d'un jour? c'est fait en quoi le capstick?malheureusement la on ne sait pas trop j'ai juste une supposition.il doit y avoir dans le capstick une matiére.une roche qui aux contact du pokémon doit l'apaiser et le rendre plus compréhensif,mais alors la question qui se pose c'est aussi pourquoi faire des ronds? ben la je suppose que c'est pour calmer le pokémon de tout les coté et que du coup...oui bon la je dois avouer que je ne sais pas pourquoi on est obligé de faire tourner la toupie mais bon...


je n'ai évidemment pas répondu a toute les questions qui se pose et je compte aussi sur vous pour éclaircir certains mystère.on pourrait aussi me demander "ou les pokémon disparaissent avec le gant contrôle?" ou encore "pourquoi un pkmn ranger n'arrive pas a faire suivre un pokémon légendaire" (notons que c'est en quelque sorte possible grace pkmn ranger the guardian signs)

n'hesitez pas a me contredire et disez moi si un topic a déja été fait la dessus.mais n'oubliez pas que ce topic est surtout dédié aux explications qui ne sont pas donnés ou qui ne sont pas évidentes dans pokémon ranger
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: pokémon ranger: quelque question répondu

Message par ess » sam. 11 janv. 2014, 15:11

flobio21 a écrit : Pourquoi les ranger n'existent que dans certaines régions?
Il y a des Pokémons Rangers dans Diamant et Perle par exemple et dans la plupart des régions il me semble.
flobio21 a écrit : Pourquoi le pokémon n'attaquent jamais le ranger aux lieu de la ligne de capture?
Parce que c'est la capstick qui l'attaque. Pas la ranger.
flobio21 a écrit : comment ça marche le capstick?
Difficile à dire... ^^

Voilà ce ne sont que des hypothèses :)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: pokémon ranger: quelque question répondu

Message par Coorjet » dim. 12 janv. 2014, 23:28

J'ai édité le titre histoire que ça soit un peu plus présentable

Essaye de mieux rédiger ton propos, ça n'en sera que plus clair :p

Bons débats ^^
Image

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par flobio21 » mer. 15 janv. 2014, 22:07

heu oui il y a des rangers dans pokémon versions diamant et perle mais ce ne sont pas des pokémon rangers...enfin pas vraiment si on étudie leur look,le fait qu'ils utilisent des poké ball aux lieu de...ben euh de...de l'amitié...et aussi ils sont tous vachement axé sur la nature donc en fait c'est plus des genres de scoot écologiste. d'ailleurs pour en revenir a la pierre qui est censé faire marcher le capstick je pense que c'est une pierre a effet contraire de la pierre ténébreuse de pokémon ranger nuit sur almia.(d'ailleurs j'ai remarque que les méchant dans pokémon rangers était tous plus étudié que les jeux pokémon de base mais la n'est pas le sujet)en fait la pierre lumineuse calme les pokémons et te permet de communiquer avec eux et la pierre ténébreuse permet de faire rager les pokémons mais aux moins tu peux les controller ^_^
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par L'Illumisien » lun. 20 janv. 2014, 00:47

Vous savez ces jeux c'est :

<<
Concepteur : Voila, j'ai une idée de jeu génial ! Nous sommes des protecteurs de la nature et on utilise un objet magique qui permet de se servir des animaux pour nous aider.
Nintendo : C'est cool ! J'achète... mais on met des Pokémon à la place.
Concepteur : Euh... Mais ça ne correspond pas à l'univ....
Nintendo : Chut !
>>

On devrait donc pas chercher de logique à ces spin off.
Le principe même d'utiliser les pokémon à droite à gauche au lieu d'avoir les siens est pas crédible.
Et comment expliquer ces invocations à coup de dessins d'emblèmes ? ? ?
C'est un univers complètement différent des jeux principaux avec ses propres règles.

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par flobio21 » lun. 20 janv. 2014, 20:05

en fait la tu marque un point...il y a pas mal de chose illogique (par exemple le fait que les 3 oiseaux légendaires dorment depuis la nuit des temps dans les montagnes alors qu'on les retrouve a kanto) et puis envoyer l'excuse d'une autre dimension c'est un peu trop facile.et pas trop logique finalement.

mais il faut bien en parler des spin-off sinon on y arrive jamais non? mais la logique voudraient en effet qu'ils ait leur propre pokémon mais cette bande d'écologiste de team galaxy de mer** n'utilise pas des poké-ball parce que c'est des gens qui "emprunte" les pokémons...heu le terme emprunter me parait un peu violent...franchement on ou dit pas dans absolument dans tous les épisodes que les pokémons ne sont pas des objets? et puis la logique voudraient que les poké-ball existe
(dans pkmn ranger NSA un garcon dit que les voltorbe ressemble a des poké-ball...heu attendez...
POKE-BALL...voila,donc ca existe mais ils sont tellement idiot qu'ils ne l'utilise pas.en fait je pense qu'il est plus pratique et facile de capturer un pokémon avec le capstick et que les pokémons de ces régions sont en quelque sorte des pokémons "protégés" dans la région et les dresseurs sont peut-etre interdit d'aller dans cette région.(oui cette explication est nulle et alors?) enfin je pense que tu a raison a la base ce jeux n'était pas censé etre utiliser avec des pokémons...ou alors pas comme ca...enfin bref...
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par noctali07 » mar. 21 janv. 2014, 21:00

Je pense que les régions où les pokémons rangers (ceux qui utilisent le capstick) sont en activité sont des lieux où le lien dresseur-pokémon est différent : en effet, des habitants de ces régions vivent avec des pokémons et ont tissé un grand lien d'amitié avec eux sans pokéballs ni capsticks (ces-derniers ne peuvent d'ailleurs être utilisés que par les pokémons rangers). Ces habitants ne sont donc pas "idiots", ils ont appris à vivre en harmonie avec les pokémons.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par ess » mar. 21 janv. 2014, 22:14

Hm, ta théories est intéressante mais néanmoins, je trouve que tu as tort sur un point. Se lier d'amitiée sans capstick ni Pokeball sort du principe de base. En gros pour moi c'est illogique d'inventer les balls, les capsticks et tous ces trucs compliqués.

Après tu es peut être sur une piste intéressante... :)

Saroumane, ce que tu dis est certes peut être vrai mais le but de la Pokéscience, rappelons-le, c'est de trouver des explications pseudos-scientifiques sur les Pokémons. Que ce soit réalisé n'importe comment, OK mais ce n'est pas le sujet.

Après tout c'est comme si je te demandais : "Pourquoi les Pokémons ?" ... :v

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par noctali07 » mer. 22 janv. 2014, 14:08

Pas forcément, regarde Sacha.

La particularité du capstick est d'utiliser les pokémons durant un certain temps. On est obligé de s'en séparer. Je crois avoir lu dans anciens topics des hypothèses sur l'hypnose.

Cependant, certains pokémons se lient vraiment d'amitié avec le ranger, ils deviennent alors des pokémons partenaires.

Pour ce qui est de la non utilisation des pokéballs, on peut penser à certaines lois. En effet, dans "Nuit sur Almia", votre premier pokémon partenaire (goinfrex, pachirisu ou étourmi) ne peut pas rester avec vous pour vous aider (car vous n'êtes pas encore ranger) mais des PNJ vivent avec des pokémons chez eux comme l'écrémeuh de la ferme ou les rondoudous d'une petite fille. Ainsi, les pokémons ne sont pas utilisés pour combattre (donc pas de pokéballs mais des capsticks uniquement pour les rangers puisque les pokémons capturés au capsticks peuvent "combattre" d'autres pokémons par bulles d'eau, draco météor,...) dans ces régions mais vivent avec les humains.

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par flobio21 » mer. 22 janv. 2014, 20:04

oui j'y suis allé un peu fort avec le mot "idiot"sinon je pense que les moyens de contrôler les pokémon sont assez diverses(les armures des armuroi,le capstick,les poké-ball ect...)

donc les humains qui tentent de maitriser les poké-ball ca ne date pas d'hier,(d'ailleurs c'est peut-être pour ça que les pokémon se cachent dans les hautes herbes)

d'ailleurs (ho,alerte aux spoil de pkmn ranger nuit sur almia!)bob sinclar voulait utiliser les pokémons pour sortir le monde de la crise,tout le monde trouvait cela ignoble mais en fait ce principe existait déja dans les autres régions.par exemple pharamp était utilisé pour faire de la lumiere dans le phare et les machoc travaille sur les constructions.mais dans almia c'est un blasphéme car les humains et les pokémons sont égaux en droit et sont considérés comme de véritable etre vivant doué de sentiments alors que dans les autre régions on a plus tendance a les utiliser pour des combats ou des taches qu'ils ne veulent pas faire eux méme et utiliser des poké-ball doit autant choquer les gens que l'initiative de sinclair.
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par noctali07 » mer. 22 janv. 2014, 22:38

Spoiler :
Si je me souviens bien, Anoir Rayor voulait utiliser les pokémons surtout pour des raisons personnelles et familiales. C'est d'ailleurs son père qui avait trouvé le cristal noir et qui les a corrompus tous les deux.
On peut donc dire que le cristal noir peut manipuler humains et pokémons. Il doit en être de même pour le capstick, contrairement aux pokéballs (du moins, ça n'a pas été prouvé).

Sinon, ce n'est pas le fait que Anoir utilise les pokémons qui choque mais plutôt sa volonté de dominer le monde.
on a plus tendance a les utiliser pour des combats ou des taches qu'ils ne veulent pas faire eux méme
C'est ce que font aussi les rangers (personne n'a demandé au poussifeu du coin s'il voulait bruler la buche sur le chemin. D'ailleurs, si ça le gênait vraiment, il l'aurait fait).

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: TECHNOLOGIE : Fonctionnement du Capstick (Pokémon Ranger

Message par flobio21 » dim. 09 mars 2014, 21:42

hum...a vrai dire c'est moi aussi l'idée que je me faisais du capstick, a mon avis il peut calmer tout etre vivant...sinon pour anoir rayor, je pense juste qu'ils a un pété un cable...soyons honnête avec un pouvoir immense et impossible a stopper n'importe quel étre umain serait perverti...et la pierre ténébreuse l'as rendu fou car il savait le pouvoir qu'ils renfermaient, d'ailleurs cette pierre ténébreuse ne peut pas posseder les esprits fort (pokémons légendaire ou ceux qui ont un fort controle de leur esprit comme lucario) le capstick aussi,si un pokémon obéit aux ordre du ranger aprés la capture,c'est parce qu'ils ont fait un "pacte" et savent que leur libérté sera rendu aprés un service, mais la pierre ténébreuse ne laisse pas le choix (c'est ce pourquoi je pense que la pierre ténébreuse est juste une pierre "perverti" qui pourrait hypothétiquement se trouver dans le capstick)
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Répondre