Page 1 sur 1

BIOLOGIE : mécanismes d'évolution

Posté : lun. 09 juil. 2012, 14:02
par Walker
L'évolution
Image
Un gros morceau, l'évolution. S'il y a bien un truc qu'on pense indissociable de l'univers Pokémon, ça doit être ça. Pour la faire courte, exposé à un stimulus d'origine variable (stress, excitation frustration, exposition à une radiation, tout ça en même temps, bonheur, tout ça en même temps, blablabla), certaines espèces se transforment en un laps de temps très court en tout autre chose.

Sérieusement ?

Pleins de trucs rendent ce phénomène irréalisable pour les lois de la physique les plus basiques. Certes, l'organisme peut accélérer sa propre croissance, mais dans un laps de temps aussi court ? Il la trouve où la matière pour tripler de volume (et encore, je suis gentil, vous avez comparé Magicarpe à Léviator ?) ? Pourquoi l'ensemble se joue avec des effets de lumière digne d'une mauvaise série de sorcier ? Et surtout, surtout, où trouve-t-il l'énergie pour réaliser tout ça ? A moins que chaque Pokémon évoluant possède l'équivalent d'un réacteur nucléaire à fusion à température ambiante pouvant être déclenché sur commande ("le pouvoir est en toi" qu'ils disaient), ce qui pose de sérieuses questions sur le manque de puissance des attaques en comparaison, alors l'ensemble tient en un mot : magie. Certes c'est cool la magie, mais manque de pot, vous êtes en Pokéscience, donc on évitera ce sujet-là, et on optera pour une croissance de l'espèce étalée sur une durée de quelques jours à plusieurs années.

Note: Ce topic est un sujet déplacé de The Forty-second

Re: BIOLOGIE : mécanismes d'évolution

Posté : mar. 10 juil. 2012, 16:51
par Frites
Quand ils combatent,ils montent de niveau.Et quand ils montent de niveau,leur énergie et tout augmente.Il doit donc y mettre toute l'énergie qu'il obtient en montant de viveau peut être!:p

Re: BIOLOGIE : mécanismes d'évolution

Posté : mar. 10 juil. 2012, 19:37
par MollyGrue
N'oubliez pas de bien préciser de quoi vous voulez discuter : évolution des espèces, ou "évolution" (= stades de métamorphose) dans le sens de "croissance et changement d'apparence au cours de la vie d'un individu"

Re: BIOLOGIE : mécanismes d'évolution

Posté : mar. 10 juil. 2012, 19:44
par The Forty-second
MollyGrue a écrit :N'oubliez pas de bien préciser de quoi vous voulez discuter : évolution des espèces, ou "évolution" (= stades de métamorphose) dans le sens de "croissance et changement d'apparence au cours de la vie d'un individu"
Exactement, d'ailleurs c'est ce que l'auteur (j'ai la flemme de chercher son pseudo) a voulu expliquer, je crois que c'est ce dont la partie entre le début et la fin parle. Je crois. :<