BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 11:33

The Forty-second a écrit :Non mais tu pense que l'attaque Pouvoir Antique a un rapport avec l'évolution des Pokémon, parce que les Pokémon qui l'apprennent évoluent plus tard. Bon, qu'il y en ais quelques-uns qui choppent PA en évoluant, pourquoi pas, mais c'est pas un caractère exclusif non plus, pleins d'espèces apprennent PA par Ct, et ce, à n'importe quel niveau.
%)
Je crois vraiment qu'il faut que l'on fasse un effort d'écoute l'un envers l'autre. Je n'ai pas dit que "pour toutes les espèces de Pokémon, apprendre Pouvoir Antique déclenche l'évolution". Au contraire, je pense que le fait que le Pokémon apprenne cette attaque constitue l'avant dernière étape avant la fin du processus d'évolution. Cette fin est marqué par un changement non négligeable du physique du Pokémon. Après, il faut expliquer pourquoi certaines espèces évoluent plus rapidement après avoir appris PA, tandis que chez d'autres espèces, ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle capacité de combat.
Ensuite, on ne peut pas dire que le Pokémon "choppe PA en évoluant", car c'est bien la préévolution qui apprends PA avant d'évoluer. Par ailleurs, je n'ai pas vu sur la fiche Pokédex de Cochignon qu'il était capable d'apprendre PA par CT. Donc on pourrait dire que, pour les Pokémon de l'espèce "Cochignon", apprendre PA est une sorte de "privilège" qui invite à la distinction par rapport aux autres Pokémon de la même espèce; ce qui se traduit par l'évolution physique.
Il s'agit donc d'expliquer en quoi l'apprentissage d'une attaque en particulier permet, chez certaines espèces de Pokémon, d'achever un processus d'évolution.
Gwen'Arcenciel a écrit :Il faudrait renommer le topic "évolution par capacité".
Et si le pokémon évoluait pour mieux maitriser Pouvoir Antique, Coup Double etc... Par exemple Cochignon devrait évoluer pour avoir plus de force pour PA, pareil pour Capumain avec Coup Double : sa queue unique n'étant pas assez pratique, il évolurait pour pouvoir lancer Coup Double avec plus de force et d'habiletée.
On évolue pas "pour" quelque chose. Revois ton cours sur la sélection naturelle.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par cyrue » sam. 26 mai 2012, 11:54

Proflugia a écrit :
Gwen'Arcenciel a écrit :Il faudrait renommer le topic "évolution par capacité".
Et si le pokémon évoluait pour mieux maitriser Pouvoir Antique, Coup Double etc... Par exemple Cochignon devrait évoluer pour avoir plus de force pour PA, pareil pour Capumain avec Coup Double : sa queue unique n'étant pas assez pratique, il évolurait pour pouvoir lancer Coup Double avec plus de force et d'habiletée.
On évolue pas "pour" quelque chose. Revois ton cours sur la sélection naturelle.
L'évolution peut être déclenchée par une proie, milieu naturel ect... Sa reste une évolution pour quelque chose car c'est une sélection que des individus les plus aptes.
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 12:11

Non mais si le Pokémon évolue, c'est justement parce qu'il est capable d'évoluer. Tu es d'accord que tous les Reptincel évoluent en Dracaufeu et non en Maraiste. Donc c'est inscrit directement DANS leur génome. Ce qui implique que leurs parents aient eu dans leur caryotype les mêmes gènes. Mon hypothèse, c'est que l'évolution est due à une innovation génétique à l'échelle de l'espèce qui a été conservée par sélection naturelle. Ce n'est pas parce Reptincel a voulu voler qu'il a obtenu des ailes en évoluant. Mais parce qu'une innovation a permis à des individus de son espèce d'évoluer et donc d'échapper plus facilement aux prédateurs, les autres Reptincel, qui n'avaient pas cette innovation ont fini par disparaître et seuls ceux qui avaient dans leur génome la possibilité d'évoluer ont été conservés, car l'évolution leur procurait un avantage considérable. Après, c'est sûr, à l'échelle de l'individu, si le Pokémon se sent menacé et qu'il a la possibilité d'évoluer parce que c'est inscrit dans son carytotype, alors il évoluera. Mais ça n'a rien à voir avec la sélection naturelle. C'est pourquoi je différencie "évolution des espèces à long terme" (celle qui permet de passer de Kabutops à Insécateur, par exemple) et "évolution des individus à court terme" (celle qui permet de passer de Reptincel à Dracaufeu). Ce que je reprochais à Gwen'Arc-en-ciel, c'est justement de confondre les 2.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 13:04

Profulgia -> Non mais dans la quote que t'as citée, je parlais uniquement des Pokémon qui apprenaient PA, je n'englobe pas toute l'espèce. Perso je pense que t'as tort, Pouvoir Antique à la base c'est une attaque "destinée" à des Pokémon ayant une consonance préhistorique (Cochignon, Yanméga, Amonita, blabla), d'où le ANTIQUE, rien à voir avec l'évolution (au sens du jeu). Surtout que pour étayer ta théorie, tu dis que les Pokémon qui apprennent cette capacité sont souvent près d'évoluer, ce qui est le cas d'une grosse partie des attaques du jeu.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 14:19

D'accord, mais dans ce cas là, il faut expliquer quelle est cette drôle d'attaque qui a une "consonance antique". En quoi consiste-t'elle? Quelle est son lien, s'il existe, avec les espèces évoluant suite à son apprentissage?

Et je n'ai pas compris cette phrase: "Surtout que pour étayer ta théorie, tu dis que les Pokémon qui apprennent cette capacité sont souvent près d'évoluer, ce qui est le cas d'une grosse partie des attaques du jeu.". Peux-tu me l'expliquer s'il te plaît?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par cyrue » sam. 26 mai 2012, 14:29

Par exemple l'attaque damoclès. herbizarre l'apprends lvl 31 et il évolue lvl 32. Beaucoup d'attaques sont apprises par le pokémon et d'ici 1 ou deux niveau ils évoluent sans que se soit l'attaque qui est la responsable de cette évolution

J'avoue que mon opinion rejoint surtout The fory-second sur PA et de son rôle sur ces pokémons évoluant avec.
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 14:37

Proflugia a écrit :D'accord, mais dans ce cas là, il faut expliquer quelle est cette drôle d'attaque qui a une "consonance antique". En quoi consiste-t'elle?
Pouvoir Antique, POUVOIR ANTIQUE. PRÉHISTOIRE JURASSIQUE CRÉTACÉ ÈRE GLACIAIRE MAMMOUTH LIBELLULE GÉANTE FOSSILE LÉZARDS DINOSAURES BONJOUUUUR.
Proflugia a écrit :Quelle est son lien, s'il existe, avec les espèces évoluant suite à son apprentissage?
Je parle à un mur. Déjà à la base c'est pas l'apprentissage de l'attaque qui fait évoluer le Pokémon, c'est le Pokémon qui évolue et qui peut éventuellement apprendre une attaque. Srx.
Proflugia a écrit : Et je n'ai pas compris cette phrase: "Surtout que pour étayer ta théorie, tu dis que les Pokémon qui apprennent cette capacité sont souvent près d'évoluer, ce qui est le cas d'une grosse partie des attaques du jeu.". Peux-tu me l'expliquer s'il te plaît?
Référence à ça :
Proflugia a écrit : Au contraire, je pense que le fait que le Pokémon apprenne cette attaque constitue l'avant dernière étape avant la fin du processus d'évolution. Cette fin est marqué par un changement non négligeable du physique du Pokémon. Après, il faut expliquer pourquoi certaines espèces évoluent plus rapidement après avoir appris PA, tandis que chez d'autres espèces, ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle capacité de combat.
Ensuite, on ne peut pas dire que le Pokémon "choppe PA en évoluant", car c'est bien la préévolution qui apprends PA avant d'évoluer.
Voilà.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 14:38

@Cyrue: Mais ça n'a absolument aucun rapport!
Florizarre évolue au niveau 32. Qu'il apprenne ou pas une attaque au niveau 31, que ce soit Damoclès ou Poudre Dodo, ça ne changera strictement rien. Il évoluera quand même au niveau 32. Avec PA, c'est totalement différent. Si tu empêches ton Cochignon d'apprendre Pouvoir Antique, il n'a absolument aucune chance d'évoluer en Mammochon, puisque dans le Pokédex il est écrit que Cochignon évolue en Mammochon "un niveau après avoir appris Pouvoir Antique". Donc il n'y a pas de niveau défini. D'où l'idée qu'il existe un lien entre l'attaque et l'évolution du Pokémon.

EDIT: @The Forty-second: 1) Tu n'as pas répondu à ma question. Tu t'énerves en réécrivant en majuscule ce que je sais déjà. Donc on n'avance pas. Ma question était beaucoup plus précise, elle concernait le monde des Pokémon directement. Je sais bien que pour nous, le mot antique rappelle des temps géologiques passés et des fossiles. Ma question, en réalité, nous permettait d'explorer l'attaque Pouvoir Antique DANS Pokémon. Et après tu me dis que tu parles à un mur, mais c'est n'importe quoi.
:roll:
2) Ce que tu dis est faux. C'est bien parce que Cochignon apprend Pouvoir Antique qu'il peut évoluer et non l'inverse! L'apprentissage de cette attaque PRECEDE l'évolution. Donc c'est logique que Mammochon puisse apprendre PA.
3) Encore une fois, tu ne me réponds pas. J'ai bien compris à quoi tu faisais référence quand tu as dit que toutes les attaques précédaient l'évolution. J'attends juste que tu me répondes. Pour moi, l'attaque PA a un statut spécial que les autres n'ont pas. Comme expliqué plus haut.
J'espère vraiment que tu vas faire un effort de compréhension, parce que là j'en peux plus. Tu dis n'importe quoi et je te montre que c'est faux mais toi tu me cites pour essayer de me faire passer pour un con et détourner le sujet. Mais sans succès.
Modifié en dernier par Proflugia le sam. 26 mai 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 18:42

Oh tiens nanou, je me demandais pourquoi tu m'avais mp, j'ai compris maintenant.

1) Confonds pas énervement et ironie, quand j'écris en majuscule c'est l'équivalent d'un mégaphone virtuel. Ensuite ben le mot antique veut dire la même chose dans Pokémon, fin y'a pas de raisons, c'est pour ça que la majorité des Pokémon qui l’apprennent "naturellement" sont inspirés de la préhistoire. Si tu veux jouer au Pokéscientifique tu peux dire que l'apprentissage de cette attaque est décidée par l'ancienneté de l'espèce de Pokémon qui l'a maîtrise, newfag can't Pouvoir Antique. ( :huhu: )

2) Bof, Cochignon n'est pas un cas isolé, Saquedeneu évolue pareil si je me souviens bien. Mais bon sur la centaine de Pokémon qui apprends cette capacité, c'est justement pas recevable. Cochignon commence sans doute un régime fort en protéine lorsqu'il maîtrise PA (p't'être que ça donne faim), et donc il évolue en Mammochon, voilà.

3) Ensuite non, PA n'a pas un statut spécial, pour la dernière fois, c'est pas parce qu'UN éléphant à poil grossit lorsqu'il l'apprends que ça en fait un don des anciens, en revanche ça indique un lien entre ce type de Pokémon et cette attaque.

Oh, et crois-moi, pour rester dans cette section je dois faire pleiiin d'effort de compréhension. :sisi:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 21:34

The Forty-second a écrit :1) Confonds pas énervement et ironie, quand j'écris en majuscule c'est l'équivalent d'un mégaphone virtuel. Ensuite ben le mot antique veut dire la même chose dans Pokémon, fin y'a pas de raisons, c'est pour ça que la majorité des Pokémon qui l’apprennent "naturellement" sont inspirés de la préhistoire. Si tu veux jouer au Pokéscientifique tu peux dire que l'apprentissage de cette attaque est décidée par l'ancienneté de l'espèce de Pokémon qui l'a maîtrise, newfag can't Pouvoir Antique. ( :huhu: )
Justement, Cochignon l'apprends naturellement. Or il n'est pas lié directement à la préhistoire. Mais son évolution oui. Ce n'est pas l'ancienneté du Pokémon qui choisit si le Pokémon apprends pouvoir Antique ou non. Ce que tu dis est inutile. Il ne me contredit pas et il n'apporte rien. Il prouve juste que tu ne prends même pas le temps de lire ce que j'écris. Tu t'es mis dans la tête l'idée qu'il fallait à tout pris me contredire et donc quoique je dise tu répondras "non" avant d'envoyer un semblant d'argumentation.
2) Bof, Cochignon n'est pas un cas isolé, Saquedeneu évolue pareil si je me souviens bien. Mais bon sur la centaine de Pokémon qui apprends cette capacité, c'est justement pas recevable. Cochignon commence sans doute un régime fort en protéine lorsqu'il maîtrise PA (p't'être que ça donne faim), et donc il évolue en Mammochon, voilà.
Et voilà, tu viens donc d'admettre, pour la première fois, qu'il existe un lien entre l'apprentissage de Pouvoir Antique et l'évolution du Pokémon. C'est ce que je dis depuis le début. On peut avancer maintenant?
Comment expliquer ces "cas isolés". C'est la question que je me pose. Et je compte sur toi pour coopérer.
3) Ensuite non, PA n'a pas un statut spécial, pour la dernière fois, c'est pas parce qu'UN éléphant à poil grossit lorsqu'il l'apprends que ça en fait un don des anciens, en revanche ça indique un lien entre ce type de Pokémon et cette attaque.
Encore une fois, merci de le reconnaître. ^^ C'est vraiment juste par esprit de contradiction et par refus de coopération que tu te révèles être si insolent.

Et tu n'as absolument pas prouvé avoir fait des efforts de compréhension. Tu n'as fait que répéter mon hypothèse initiale comme si tu avais fait la plus grande découverte au monde. Je suis très déçu de toi. Vraiment. Je pense que tu vaux mieux que ça.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 22:00

Oh silly you.

Cochignon, pas lié à la préhistoire ? Dafuq man, dafuq, c'est un quadrupède (manifestement un sanglier / cochon) couverts de long poils et avec des défenses, il faut qu'il se balade avec une. T'as jamais maté l'Age de Glace ? Enfin bref, d'un côté tu poses deux mille question useless et t'essaye pas d'y répondre, tssk tssk tssk, on retiendra ta contribution ( :huhu: ). Oups, désolé, c'est vrai que tu t'es fié à un (deux ?) exemple(s) pour tenter de montrer que les petits Pokémon qui apprenaient Pouvoir Antique naturellement ils évoluaient bientôt après, donc c'était forcément à cause de cette attaque qu'ils murissent, mais oui monsieur. J'exclue pas non plus l'autre partie de tes posts qui consiste à montrer à quel point je suis méchant, sans cœur et que je torture les petits chatons orphelins en secret.

Euh ouais, Cochignon évolue en apprenant PA, cool, j'ai jamais nié ça, mais comme je l'ai dit deux putains de milliard de fois dans chaque univers adjacent au notre, ça ne prouve pas la supériorité de PA sur les autres attaques. Pourquoi ? Parce que cela reste un cas isolé, d'ailleurs j'ai expliqué plus haut pourquoi, lis mes posts p'tit mec :
Bof, Cochignon n'est pas un cas isolé, Saquedeneu évolue pareil si je me souviens bien. Mais bon sur la centaine de Pokémon qui apprends cette capacité, c'est justement pas recevable. Cochignon commence sans doute un régime fort en protéine lorsqu'il maîtrise PA (p't'être que ça donne faim), et donc il évolue en Mammochon, voilà.
Blablabla grosse consommation d'énergie liée à Pouvoir Antique, bla bla bla l'organisme de Cochignon s'adapte naturellement et se mets à stocker plus de graisse, et au plus fort de la croissance on obtient un Mammochon, ça s'appelle l'évolution. Non non, pas celle qu'on enseigne aux gosses et qui consiste en un flash lumineux (t'y croyais toi ? dsl), la Vraie, la darwinienne.
Pourquoi ça ne le fait pas avec d'autres attaques ? Parce que, possible sécrétion d'une enzyme particulière de l'organisme lors de l'utilisation de Pouvoir Antique par Cochignon, qui déclenche tout ça, bla bla.

Ensuite j'ai la flemme de relire tes posts, mais t'façon si je le fais et que je me mets en tête de faire part de mes pensées ici, j'aurais nanou, Kuja possiblement dragibus qui chargeront le bangun spécial récidiviste pointé sur moi 24h/24, cruelle vie :/

Quoique. Au moins mon klt sign+avatar déchire.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » sam. 26 mai 2012, 22:31

The Forty-second a écrit :Cochignon, pas lié à la préhistoire ? Dafuq man, dafuq, c'est un quadrupède (manifestement un sanglier / cochon) couverts de long poils et avec des défenses, il faut qu'il se balade avec une. T'as jamais maté l'Age de Glace ? Enfin bref, d'un côté tu poses deux mille question useless et t'essaye pas d'y répondre, tssk tssk tssk, on retiendra ta contribution ( :huhu: ).
Si je me pose des questions et que je n'y réponds pas, c'est peut être parce que je compte sur toi et les autres Pokéscientifiques pour m'aider à y répondre. Après oui, elles sont peut être useless, j'en sais rien, mais je me les pose et je veux bien des réponses.
Oups, désolé, c'est vrai que tu t'es fié à un (deux ?) exemple(s) pour tenter de montrer que les petits Pokémon qui apprenaient Pouvoir Antique naturellement ils évoluaient bientôt après, donc c'était forcément à cause de cette attaque qu'ils murissent, mais oui monsieur. J'exclue pas non plus l'autre partie de tes posts qui consiste à montrer à quel point je suis méchant, sans cœur et que je torture les petits chatons orphelins en secret.
Encore une fois tu n'as compris que je faisais tout SAUF généraliser. J'essaye d'expliquer pourquoi Pouvoir Antique a un effet sur une espèce donnée et non sur d'autres. Et puisque tu refuses de comprendre ça depuis le début, tu mérites que je te traite comme un vilain garçon.
Euh ouais, Cochignon évolue en apprenant PA, cool, j'ai jamais nié ça, mais comme je l'ai dit deux putains de milliard de fois dans chaque univers adjacent au notre, ça ne prouve pas la supériorité de PA sur les autres attaques. Pourquoi ? Parce que cela reste un cas isolé, d'ailleurs j'ai expliqué plus haut pourquoi, lis mes posts p'tit mec :
Bof, Cochignon n'est pas un cas isolé, Saquedeneu évolue pareil si je me souviens bien. Mais bon sur la centaine de Pokémon qui apprends cette capacité, c'est justement pas recevable. Cochignon commence sans doute un régime fort en protéine lorsqu'il maîtrise PA (p't'être que ça donne faim), et donc il évolue en Mammochon, voilà.
Blablabla grosse consommation d'énergie liée à Pouvoir Antique, bla bla bla l'organisme de Cochignon s'adapte naturellement et se mets à stocker plus de graisse, et au plus fort de la croissance on obtient un Mammochon, ça s'appelle l'évolution. Non non, pas celle qu'on enseigne aux gosses et qui consiste en un flash lumineux (t'y croyais toi ? dsl), la Vraie, la darwinienne.
Oui j'y crois. C'était clair dans mon post de tout à l'heure. Je distingue l'évolution à long terme des espèce, celle qui colle à la théorie Darwinnienne et celle qui fait passer de Carapuce à Carabaffe par exemple. C'est pas plus débile de croire à ça qu'à des nanorobots dans des Pokéballs par exemple. C'est même plus logique, puisque ça fait directement partie du monde des Pokémons et que c'est une de ses caractéristiques. Je prends comme axiome que ce type "d'évolution rapide" existe et à cela tu ne rien dire.
Ensuite, tu t'emmêles les pinceaux tellement tu racontes n'importe quoi (voir les phrases en rouge). Tu te contredis. Rien de ce que tu dis depuis le début n'a de sens, pour moi. Et je n'ai jamais dit que PA était supérieure aux autres attaques.
^^
Pourquoi ça ne le fait pas avec d'autres attaques ? Parce que, possible sécrétion d'une enzyme particulière de l'organisme lors de l'utilisation de Pouvoir Antique par Cochignon, qui déclenche tout ça, bla bla.

Ensuite j'ai la flemme de relire tes posts, mais t'façon si je le fais et que je me mets en tête de faire part de mes pensées ici, j'aurais nanou, Kuja possiblement dragibus qui chargeront le bangun spécial récidiviste pointé sur moi 24h/24, cruelle vie :/
Bonne idée, la sécrétion. C'est comme ça que je t'aime Babel. Mais fait pas genre t'es victimisé, s'il te plaît.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 22:44

Proflugia a écrit :Si je me pose des questions et que je n'y réponds pas, c'est peut être parce que je compte sur toi et les autres Pokéscientifiques pour m'aider à y répondre. Après oui, elles sont peut être useless, j'en sais rien, mais je me les pose et je veux bien des réponses.
Et l'adage "Pense par toi-même" alors ? :<
Proflugia a écrit : Encore une fois tu n'as compris que je faisais tout SAUF généraliser.
lol
Si un Pokémon apprends pouvoir antique, il peut, au niveau suivant, évoluer. Enfin, ça dépend des espèces de Pokémon.
Certes tu nuance, mais l'effet est là.
Je la refais: En passant au niveau suivant, le Pokémon peut évoluer s'il connais PA.
Mon hypothèse, c'est que le Pokémon, en apprenant Pouvoir Antique, prend conscience de sa puissance, ce qui lui permet de mûrir, et donc d'évoluer.
Apprendre Pouvoir Antique c'est peut-être, pour certaines espèces, une redécouverte de soi qui aboutit à une distinction par rapport aux autres.
"Certaines espèces" everywhere. Mais lesquelles ?
Au contraire, je pense que le fait que le Pokémon apprenne cette attaque constitue l'avant dernière étape avant la fin du processus d'évolution. Cette fin est marqué par un changement non négligeable du physique du Pokémon. Après, il faut expliquer pourquoi certaines espèces évoluent plus rapidement après avoir appris PA, tandis que chez d'autres espèces, ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle capacité de combat.
En gros.

Profulgia a écrit :Oui j'y crois. C'était clair dans mon post de tout à l'heure. Je distingue l'évolution à long terme des espèce, celle qui colle à la théorie Darwinnienne et celle qui fait passer de Carapuce à Carabaffe par exemple. C'est pas plus débile de croire à ça qu'à des nanorobots dans des Pokéballs par exemple. C'est même plus logique, puisque ça fait directement partie du monde des Pokémons et que c'est une de ses caractéristiques. Je prends comme axiome que ce type "d'évolution rapide" existe et à cela tu ne rien dire.
Crédibilité -10000 alors, désolé, mais l'évolution, je le dis, le redis et le reredis encore, c'est un des processus les plus cons de l'univers Pokémon pour faciliter la narration, c'est plus pratique qu'une ellipse de 2 ans pour passer d'un Salamèche à un Reptincel. Après si t'es un des mecs qui cherche à tout prix à coller au DA / jeux / mangas, ben tu feras pas de la Pokéscience, t'écrira des nouvelles de science-fiction / fantastique en étant persuadé d'être dans le vrai. IT'S STILL TIME TO CHANGE.
Proflugia a écrit : Ensuite, tu t'emmêles les pinceaux tellement tu racontes n'importe quoi (voir les phrases en rouge). Tu te contredis. Rien de ce que tu dis depuis le début n'a de sens, pour moi. Et je n'ai jamais dit que PA était supérieure aux autres attaques.
^^
Le premier "cas isolé" fait référence au groupe des Pokémon apprenant PA. Le deuxième englobe l'ensemble des Pokémon. Oh, et :
Pour moi, l'attaque PA a un statut spécial que les autres n'ont pas. Comme expliqué plus haut.
Profulgia a écrit :C'est comme ça que je t'aime Babel. Mais fait pas genre t'es victimisé, s'il te plaît.
Dsl c'est pas franchement réciproque (soon ?). Et t'as pas accès à ma boîte MP. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 14:50

The Forty-second a écrit :Et l'adage "Pense par toi-même" alors ? :<
Rien ne nous empêche de penser par nous même collectivement. ;) J'ai pleins d'idées mais j'ai la flemme d'écrire des pages et des pages comme toi. Alors je les sors dans leur contexte vite fait.
Proflugia a écrit : Encore une fois tu n'as compris que je faisais tout SAUF généraliser.
lol
Et ouais. :o
"Certaines espèces" everywhere. Mais lesquelles ?
Ba toutes celles qui évoluent suite à l'apprentissage d'une attaque en particulier.
Babel a écrit :Crédibilité -10000 alors, désolé, mais l'évolution, je le dis, le redis et le reredis encore, c'est un des processus les plus cons de l'univers Pokémon pour faciliter la narration, c'est plus pratique qu'une ellipse de 2 ans pour passer d'un Salamèche à un Reptincel. Après si t'es un des mecs qui cherche à tout prix à coller au DA / jeux / mangas, ben tu feras pas de la Pokéscience, t'écrira des nouvelles de science-fiction / fantastique en étant persuadé d'être dans le vrai. IT'S STILL TIME TO CHANGE.
S'il a bien un truc qui m'agace chez toi, c'est le coup récurrent du "crédibilité -9999999999". C'est vraiment pitoyable et immature comme réaction. Alors je le dis, je le redis et je le reredis, enlever le phénomène de l'évolution instantané au monde des Pokémon, c'est le privé d'une de ses caractéristiques majeures. Pour moi, ça fait partie du canon et tant pis si ça ne plaît pas. A ce moment là, autant dire direct "dans tous les cas, les Pokémons, ça n'existe pas, alors osef de la Pokéscience, c'est ridicule et inutile". Et bien oui, si tu prive Pokémon de son essence même, alors la Pokéscience perd son intérêt dans son intégralité. Libre à moi de me fonder sur des principes que je juge importants dans le monde des Pokémon. Et l'évolution instantanée en fait partie. Ce n'est pas plus futile que de vouloir expliquer les Pokéball ou le Pokédex ou même, carrément, l'existence même des Pokémon. Donc je ne changerais pas d'avis, et encore moins pour te faire plaisir mais je veux bien respecter ton point de vue, si tu prends d'autres axiomes comme points de départ. Je souhaite que cela soit réciproque. Merci de ta compréhension.
Dsl c'est pas franchement réciproque (soon ?). Et t'as pas accès à ma boîte MP. :huhu:
Tant pis si tu ne m'aimes pas, j'en ai absolument rien à faire. J'ai dit que j'appréciais ta créativité. Mais je dénonce toujours le mépris que tu exprimes à l'égard de ceux qui pensent différemment que toi. Et je suis très heureux de ne pas avoir accès à ta boîte MP.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 15:23

Bon, j'ai la flemme de quoter et d'aller chercher lun de mes messages dans cette section qui avait très à ça, alors bon, je vais la faire "courte" : Y'a deux styles de Pokéscience. Celle qui vise à intégrer les Pokémon dans le monde réel, soumis à des lois physiques relativement classique ( -> moi). Et puis y'a celle qui cherche à tout prix à coller aux canons de la frnahcise en excluant totalement l'univers Pokémon pour se terrer dans les cartouches des jeux / les cassettes de l'anime (-> toi).
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par nanou_z » dim. 27 mai 2012, 15:43

Franchement...
Vous avez deux opinions différentes du concept de Pokescience, c'est tout à fait possible on va pas en faire un drame. Je rappelle qu'il ne s'agit que d'HYPOTHESES, que c'est une PSEUDO-science et que par conséquent personne n'est dans le "vrai" ou dans le "faux". Donc... si vous essayiez plutôt dialoguer ensemble dans le but de trouver une solution ou plusieurs plausibles pour ce problème, au lieu de tourner en rond dans un "j'ai raison mais pas toi paske t'as rien compris" ?
C'pas que le débat soit stérile là mais... en fait si.
Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 15:46

Ça c'est ce que j'étais en train d'écrire avant l'outspeed de Nanou:
Oui, je comprends tout à fait ce que tu dis sur les deux styles de Pokéscience. Et je confirme, je me rattache bien à la seconde école. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on "exclue totalement l'univers des Pokémons" alors qu'au contraire, on se fonde sur lui. Enfin de toutes façons, on est d'accord sur ce point là, au moins. A savoir qu'on admet appartenir à "2 courants de pensée" antagonistes. Donc notre discussion est par définition vouée à l'échec tant qu'on ne fera pas d'effort d'écoute mutuel. Et en ce qui me concerne, je ne me sens absolument pas fautif.
Retour au sujet maintenant? J'ai exposé mon point de vue et Babel a le sien. Quelqu'un d'autre a des idées ou a envie de nous faire part de son jugement?

Après lecture du post de Nanou: Merci Nanou, je veux bien qu'on avance aussi. ^^
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 15:48

Proflugia a écrit :. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on "exclue totalement l'univers des Pokémons" alors qu'au contraire, on se fonde sur lui.antagonistes.
Nope, tu te fonde sur le gameplay / game design, très différent.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 16:08

T'es vraiment un cas désespéré (désespérant aussi). Jusqu'à preuve du contraire, le Jeux et l'animé sont, avec les mangas, les principaux moyens de diffusion du monde des Pokémon.Donc ton argument n'est pas valide. Et puis, je déteste la façon dont tu quotes: tu prends des bouts de phrases sélectionnés comme bon te sembles et sortis de leurs contexte. Ça donne l'impression que tu as raison alors que ça ne fais que te décrédibiliser davantage. Je comprends maintenant pourquoi MollyGrue t'ignore perpétuellement. Je veux bien avancer mais le problème, vois-tu, c'est que tu remets toujours ce débat stérile sur la table. On peut avancer maintenant et retourner au sujet, s'il te plaît?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par cyrue » dim. 27 mai 2012, 16:13

*lève la main au risque de se faire lapider*

Nous savons tous que PA à avoir avec la préhistoire et à certains pokémon fossiles où à des évolutions ressemblant à des pokémons anciens. Sa, nous le savons tous.

Mais nous ne manquons pas justement de titres de comparaison? On aura beau transposer vis à vis de tout le monde animal/gameplay/loi de la physique que l'on veut, changer d’apparence en moins de deux c'est énorme à moins d'être un être génétiquement bizarroïde (cf une célèbre série avec un certain docteur) mais qu'on ne trouve pas sur terre.


On aura beau débattre pendant des heures, au final on tournera en rond. A quoi servirait à un pokémon d'évoluer en une sorte de leur homologue préhistorique sachant que si c'était la meilleure des formes jadis, pour quoi ne l'avoir pas garder tout simplement? Sa ne serait pas plus logique d'avoir initialement garder cette forme?
Ces pokémons évolueraient-ils par d'autres moyens inédit que ceux que l'on connait? Et si les lois que nous connaissons tous ne pouvais pas s'appliquer? Nous très rarement vu une régression dans le règne animal. Pour quoi? Car cela va contre le processus d'évolution et de survis.

N'oublions pas que les pokémons viennent de l'espace. Leur planète d'origine était semblable à la terre ou bien complètement différente leur permettant une mutation extrêmement rapide de leur ADN? Je pense sincèrement qu'il nous manque une clé afin de comprennent pour quoi une attaque peut entrainer l'évolution d'une espèce.

je sais pas si c'est clair par contre :<
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Répondre