TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 21:58

Artémis R a écrit :Peut-être que ce n'est pas une émission d'ondes, mais une réception d'ondes :hum:
Les Pokémons pourraient, tout comme nos chauves-souris, émettre des ultrasons ou un autre type d'ondes, et le PokéRadar les capteraient. Ce qui permettrait de trouver des Pokémons ne se montrant pas d'habitude, comme des shinies.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 22:32

Les chauves-souris ne sont pas les seuls animaux à communiquer avec des ondes sonores indétectables pour l'Homme. Les éléphants communiquent avec des infrasons, des sons trop graves pour être entendus par les humains.

Donc si j'ai bien suivi, tous les Pokés communiqueraient entre eux (délimitation du territoire etc.) avec des sons trop aigus, trop graves ou simplement trop faibles pour être perçus par l'Homme, et le Pokéradar se baserait sur ces sons pour localiser les Pokémon ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par ♣♦♣ » lun. 19 mars 2012, 06:57

Des sons, ou des ondes.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » lun. 19 mars 2012, 12:53

Pourquoi pas des ultrasons un peu semblables à ceux qui les rendent confus ?
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par MollyGrue » lun. 19 mars 2012, 13:54

Artémis R a écrit :Des sons, ou des ondes.
Les sons sont des ondes mécaniques de pression. Les séismes sont aussi des séries d'ondes mécaniques (pression, cisaillement et autres). La lumière c'est des ondes électromagnétiques, au même titre que les micro-ondes ou les rayons X.

Nanou : développe un peu s'il te plaît, ça m'a l'air intéressant comme point de vue.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » lun. 19 mars 2012, 14:15

On sait que l'attaque Ultrason est perceptible par tous les Pokemon et les rend confus lorsqu'ils l'entende. Après tout, la plupart des animaux sont capables de percevoir les ultrasons, et d'autres d'en émettre : cela s'adapte aussi au monde Pokemon.
On pourrait donc supposer que ce sont aussi des ultrasons qu'émet le Pokeradar, et qui feraient réagir les Pokemon sans pour autant aller jusqu'à les rendre confus. Ils se sentent ainsi dérangé dans leur milieu, et se mettent à bouger. Ce qui pourrait également expliquer pourquoi des Pokemon ne sont obtensibles qu'à l'aide du radar : en temps normal, ils se cachent et restent introuvables. Mais les ultrasons les forcent à réagir, et donc à devenir repérables.
Image Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par ♣♦♣ » lun. 19 mars 2012, 18:07

Seulement voilà, si tu fais réagir un pokémon sauvage ultra-rare, il peut s'enfuir tout court.
Mais du reste, ça se tient.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » lun. 19 mars 2012, 18:10

J'ai pas compris ton post Artémis ^^
Image Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par ♣♦♣ » lun. 19 mars 2012, 18:31

Bon, avec PR, on trouve souvent des pokémons rares, non ? Cela veut dire qu'ils se montrent peu aux humains.
Les faire réagir n'aura d'effets que de les faire s'enfuir.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par The Forty-second » lun. 19 mars 2012, 18:34

koi
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » lun. 19 mars 2012, 18:46

Dans ce cas-là, les autres Pokemon auraient tout autant tendance à s'enfuir, la rareté ne changerait rien, il me semble...
Au contraire, le fait que le radar les fasse réagir ne signifie pas forcément qu'ils les effraie : peut-être deviennent-ils simplement excités, comme c'est le cas pour certains animaux, et donc de ce fait beaucoup plus repérables. Certains appareils à ultrasons sont utilisés sur les chiens pour faire taire leurs aboiements, mais le chien d'une amie réagissait très différemment, et au contraire ça l'énervait encore plus.
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par MollyGrue » lun. 19 mars 2012, 19:03

Piste : certains animaux utilisent les sons pour communiquer en période de reproduction. Ces sons sont attirants. Aussi, des sons émis en général par les bébés en détresse pourraient attirer les adultes.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Ereshkigal » mar. 20 mars 2012, 23:36

Le problème des ultrasons, c'est que ca n'explique pas pourquoi on "chaîne" au pokéradar. Pourquoi toujours le même?
A moins que le radar n'envoie qu'un type d'ultrason pendant la chaîne, et fait réagir 1 type de poké.

wah, je suis trop fort, je me contrargumente moi même mes contre arguments.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » mar. 20 mars 2012, 23:41

Les chaînes, c'est une astuce du jeu pour augmenter la chance d'avoir un shiny. Dans la vraie vie... Je doute que ça se passe vraiment comme ça !
Et il peut très bien y avoir des relances sans qu'aucun poké de la même espèce n'apparaisse. Donc, en aucun cas le Pokéradar ne fait réagir la même espèce de Pokemon, et uniquement la même. La fonction première et "officielle" du radar, c'est de trouver des pokémon qui ne peuvent être obtenus que de cette façon.
Image Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par ♣♦♣ » mer. 21 mars 2012, 14:13

nanou_z a écrit :Les chaînes, c'est une astuce du jeu pour augmenter la chance d'avoir un shiny. Dans la vraie vie... Je doute que ça se passe vraiment comme ça !
Et il peut très bien y avoir des relances sans qu'aucun poké de la même espèce n'apparaisse. Donc, en aucun cas le Pokéradar ne fait réagir la même espèce de Pokemon, et uniquement la même. La fonction première et "officielle" du radar, c'est de trouver des pokémon qui ne peuvent être obtenus que de cette façon.
:crazy:

On ne peut pas vraiment faire de déduction de ce genre, puisqu'on ne parle pas du PR dans l'animé.
Pour le manga, je sais pas, mais pas pour l'animé.

Donc, ur argument iz invalid. Amicalement votre, très chère.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par nanou_z » mer. 21 mars 2012, 14:50

Je te parle de si on imaginait le pokéradar dans la vraie vie... un peu le but de cette section, tu vois ;) ? Franchement, tu t'imagines VRAIMENT que rencontrer le même nombre de Pokemon augmente la chance de le voir en shiny ? Et si oui, j'aimerais vraiment que tu m'expliques par quel miracle...
Et je répondais à Rimbo4 pour dire que même dans une chaine, c'est pas FORCEMENT les même pokémon qui apparaissent. Mais ça, tu devrais le savoir, non ?
Image Image

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Hikitsune » mer. 21 mars 2012, 15:08

Et si le PokeRadar émettait des ondes capable d'ouvrir des brèches vers une dimension parallèle à la notre ? L'onde fait entrer en raisonnance un point très précis de l'espace, qui s'accorde ensuite avec le point d'une dimension superposée à la notre, et ainsi les 2 dimensions sont liées par ce point ? Une dimension parallèle où le pokemon trouvable au PR se trouve et est donc transporté dans notre dimension ? Sans PR, pas de brèche spatiale, pas de pokemon suposée être "rare" (uniquement trouvable avec le PR)
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par The Forty-second » mer. 21 mars 2012, 15:08

...
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Hikitsune » mer. 21 mars 2012, 15:17

Un problème quelconque avec la théorie du Multivers ?
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par The Forty-second » mer. 21 mars 2012, 15:32

Rah mais plein. Déjà le coup des ondes ça peut facilement expliquer tout ça, un Pokémon rare peut perdre sa concentration du fait d'ultrasons (Confusion) et aura donc plus de chance de se faire repérer que s'il s'était discrètement faufilé dans des endroits inaccessibles au Dresseur. Le coup des multivers pour ça, ça fait "mon petit scientifique de l'an 3000 par en vacances".
Image
Never stop believin'

Répondre