TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Makona1 » mer. 20 juin 2012, 19:32

Carapuce961 a écrit :Peut-être, mais là, c'est un risque pour la santé, c'est différent.
Risque pour la santé, donc ça comprends pas se faire écraser par ronflex, ou se faire bruler par dracaufeu ?
Ah bah ça va alors, je me sens rassuré, je vais aller dompter des chiens errants.
Et vu le niveau de technologie acquis pour le fonctionnement des pokéballs, je pense que oui, ils sont capable de faire des nanorobots plus évolués que notre époque.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
pokéfan29
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 15:49
Localisation : finistère (hé ouai temps pourri tout au long de l'année)

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par pokéfan29 » dim. 24 juin 2012, 16:58

désolé si cette remarque a déjà été faite mais je n'ai pas eu le temps de tout lire : je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les dessins animées (que j'ai regardé) les pokéballs rétrécissent légèrement pour pouvoir tenir dans le sac d'un dresseur après la capture d'un pokémon ce qui pourrait vouloir dire que les nanorobots auraient une place très limité dans la ball.
et aussi dsl si je fais une remarque inutile je m'y connais pas trop en ce qui concerne la science, les atomes, etc...
Image
une puissance infinie enfermée dans une créature
Spoiler :
Image
CA 5G version noire : 1936 6570 4835
pseudo : ALIEN
si quelqu'un cherche de nouveaux amis pour faire des échanges des combats etc... vous n'avez qu'a me donner votre CA et votre pseudo.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 29 juin 2012, 11:22

Les Pokéballs
Image
Une autre constante de l'univers Pokémon, c'est ce brillant petit bijou de la technologie, capable de faire tenir n'importe quel créature gargantuesque dans votre poche, sans conservation du poids ou même de la forme de ladite créature. L'objet ne semble pas avoir besoin d'être rechargé quelque part, ce qui laisse à penser qu'il utilise les mouvements cinétiques pour remplir ses batteries (déjà que nous on a du mal à charger un portable avec ce système...). Pleins d'hypothèses ont déjà étés données pour explique ce phénomène : conversion des Pokémon en énergie pure et envoi des données à un relai proche, ce qui signifie une couverture mondiale, et ce, même au milieu de l'océan ou au plus profond d'une grotte, chapeau bas. Réduction des Pokémon dans un volume réduit, ce qui est salement dangereux pour le Pokémon qui est alors soumis à la faim et autres réjouissances des êtres de matière. Un mec a même évoqué des nanorobots, certains n'ont décidément pas peur du ridicule, mais passons, on n’est pas ici pour se moquer des pauvres gens.

Supposons donc qu'une telle technologie existe. Il serait alors possible de reproduire à l'infini le même steak, la même salade, la même brique : tout est constitué d'atomes, après tout. Vous m'expliquerez alors pourquoi vous devez toujours rouler dans une bicyclette pourrie qui coûte une fortune (sérieusement, on peut s'attendre à mieux de la part d'une civilisation aussi techniquement avancée), pourquoi les maisons sont toujours dans un style relativement contemporain, bref, pourquoi le monde Pokémon est une copie quasi conforme du notre alors qu'il devrait logiquement être plus avancé vu les prouesses technologiques réalisées de son côté (chez nous ça vient) ? Notez que dans l'anime, ils en sont même encore à utiliser des 4x4 rétros et des flingues, ahahaha.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Walker » lun. 09 juil. 2012, 14:02

Spoiler :
Les Pokéballs
Image
Une autre constante de l'univers Pokémon, c'est ce brillant petit bijou de la technologie, capable de faire tenir n'importe quel créature gargantuesque dans votre poche, sans conservation du poids ou même de la forme de ladite créature. L'objet ne semble pas avoir besoin d'être rechargé quelque part, ce qui laisse à penser qu'il utilise les mouvements cinétiques pour remplir ses batteries (déjà que nous on a du mal à charger un portable avec ce système...). Pleins d'hypothèses ont déjà étés données pour explique ce phénomène : conversion des Pokémon en énergie pure et envoi des données à un relai proche, ce qui signifie une couverture mondiale, et ce, même au milieu de l'océan ou au plus profond d'une grotte, chapeau bas. Réduction des Pokémon dans un volume réduit, ce qui est salement dangereux pour le Pokémon qui est alors soumis à la faim et autres réjouissances des êtres de matière. Un mec a même évoqué des nanorobots, certains n'ont décidément pas peur du ridicule, mais passons, on n’est pas ici pour se moquer des pauvres gens.

Supposons donc qu'une telle technologie existe. Il serait alors possible de reproduire à l'infini le même steak, la même salade, la même brique : tout est constitué d'atomes, après tout. Vous m'expliquerez alors pourquoi vous devez toujours rouler dans une bicyclette pourrie qui coûte une fortune (sérieusement, on peut s'attendre à mieux de la part d'une civilisation aussi techniquement avancée), pourquoi les maisons sont toujours dans un style relativement contemporain, bref, pourquoi le monde Pokémon est une copie quasi conforme du notre alors qu'il devrait logiquement être plus avancé vu les prouesses technologiques réalisées de son côté (chez nous ça vient) ? Notez que dans l'anime, ils en sont même encore à utiliser des 4x4 rétros et des flingues, ahahaha.

Note : Ce post est un sujet déplacé de The Forty-second
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » lun. 09 juil. 2012, 14:27

Sacré Walky, il est mignon quand il déplace au hasard. :<

Btw, regarde le post au-dessus du "tien", un air de déjà-vu ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Walker » lun. 09 juil. 2012, 15:40

ça fait rien, ça fait un up en ta faveur
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » lun. 09 juil. 2012, 15:42

Si j'voulais upper ce sujet crois-moi j'aurais trouvé un truc plus pertinent (ou pas, ça dépends mon état ) à rajouter. :huhu:
Image
Never stop believin'

Pikadard
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012, 12:56
Localisation : Sur Pokébip! (c'est évident non?)

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Pikadard » jeu. 08 nov. 2012, 19:26

Et t'a une explication pour:
la chrono ball
la master ball
la rapide ball
:eh:
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Lunedestemps » sam. 22 déc. 2012, 21:48

La rapide ball peut analyser rapidement le pokemon mais les nanobots ont une durée de mémoire très courte
La master ball a un système tellement perfectionner qu'il y a autant de chance que sa rate que de voir un ornythorinque faire des claquettes sur un poulet rôti fait par Cynthia en personne
La chronoball est une ball au système analytique plus lent que la plupart des autres ball mais une durée de mémorisation infinie

en faisant l'hypothèse que le pokédex analyse les pokémon présent durant le combat et fait télécharger un fichier plan du pokémon au ball, un téléchargement unique et prenant plus ou moins de temps :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 01:59

Bonjour !
Voila avant tout, je tiens a te prevenir que je n'ai pas lu les posts autres que le premier, et tu m'en voit desolé si les sujets ont deja ete abordes et repondu ...

Pour commencer, un rapide resumé de ton pavé histoire que tu m'arretes si j'ai mal compris : les pokémons, pour "rentrer" dans les pokeballs, sont mangés par des nanomachines, en digitalisant au passage toutes les infos du poké y compris sa memoire, puis les nanomachines reviennent dans la pokeball. Les données sont conservées sur un serveur. Pour sortir, on relache les nanomachines qui recrachent ce qu'elle ont bouffé et reconstituent le poké selon les données de celui-ci.

Mais dans ce cas, plusieurs points sont pour moi inexpliqués ou incoherents :

1 - Le probleme le plus evident, c'est toujours celui de la MASSE : si la matiere est bien ingerée par les nanomachines, qui retournent ensuite dans la pokeball, le pokemon peut certes etre reduit en volume mais pas en masse.

Or, les dresseurs portant leurs pokeballs a leur ceinture montrent que, en supposant qu'ils n'ont pas une force surhumaine, les pokeballs ne pesent pas lourds (enfin, parfois dans le dessin anime, on voit certains pokemon de genre 50kg se poser tranquille sur la tete des persos mais bon passons).

Tu pourrais dire que les nanomachines en realité ne bouffent pas le pokemin mais le desintegre sur place, ce qui permettrait de sauvegarder les données d'un pokemon sans probleme de poids, mais alors le probleme est dans le reconstitution : d'ou vient la matiere qui constituera le pokémon ?
La pokeball utiliserait la matiere ambiante ? Difficile d'imaginer qu'elle saura retrouver exactement les constituants necessaires a la materialisation du pokemon dans les alentours ... En plus, l'apparition des pokemons a ce que je sache ne fait pas de trous dans le sol xD
Et si elle devait creer differents elements a partir par exemple de l'air seulement, cela impliquerait des tas de processus de fusions nucleaires declanchant alors soit une deflagration soit une congelation (selon la position des atomes sur la courbe d'Aston par rapport aux atomes utilisés) de la puissance d'une bombe atomique a chaque apparition de pokemon ...

2 - Un probleme d'echelle : si de telle nanomachines existaient, et etaient capable a partir de données de reproduire exactement un etre vivant a partir de matiere premiere, il faudrait operer a l'echelle moleculaire, voire atomique. Or, je n'y connais rien en nanomachine, mais ca me parait difficile d'imaginer que des machines aussi sophistiquées puissent mesurer en dessous de quoi ... Quelques micron ? (bon, ok ce sont plus des nanomachines dans ce cas, mais des micromachines ...)
Car apres tout, chacune d'entre elles doivent etre dotées non seulement d'un systeme informatique complexe, etant donné qu'elles peuvent analyser les atomes et transformer les données en informations numeriques, mais aussi forcement de "pattes" ou quelque chose du genre pour se deplacer dans l'organisme et pour manier la matiere pour recreer l'individu, ainsi que bien sur un systeme d'emission d'ondes afin de transmettre les données, et surement aussi un systeme d'intelligence artificielle afin de pouvoir agir en coordination et pas faire de la merde.

Bref pour moi, c'est comme essayer de faire une sculpture a la pelleteuse.

3 - Pas vraiment une incoherence, mais une rectification : lors de la rentrée du pokemon, le signal serait bel et bien envoyé, sinon les pokemons n'auraient aucune possibilité de progresser/evoluer/se blesser ... Enfin bref ils sortiraient toujours dans l'etat exact dans lequel on les a capturé. Donc il y a mise a jour des données du pokemon a chaque rentrée dans la pokeball.

4 - Si une telle technologie existait, difficile d'imaginer qu'elle serait aussi limitée que l'utilisation telle qu'on la connait des pokeballs.
On pourrait ressuciter les morts ou avoir la jeunesse eternelle, sous peu d'avoir enregistré les donnée d'une personne a un moment donné. Il suffirait de sauvegarder puis recreer une version anterieure d'une personne : un rollback en quelques sortes.
On pourrait se teleporter.
On pourrait cloner tout et n'importe quoi (parce qu'il y a pas de raison que ca marche que sur les pokemons. Je pense que si ca marche que sur les pokemons c'est parce que les pokeballs sont programmées comme ca : les nanomachines n'entament la decomposition et l'analyse que si la cible est reconnue valide selon des regles fixées par le programmeur. C'est pour ca que les pokeballs de Mewtwo peuvent attraper les pokemons deja attrapés, voire des pokeballs toutes entieres, il a jusre changé les reglages).
Ok, tu pourras dire que le gouvernement a mis en place une reglementation, sauf que ca n'empecherais pas des scientifiques au services d'organisations mal famées comme la team rocket d'analyser et de reproduire cette technologie afin d'obtenir immortalité, richesse, armée de pokémons clones superpuissants, etc ... Si Mewtwo a reussi a detourner le systeme des pokeballs, ca veut probablement dire qu'il a creé son propre systeme, avec un serveur privé et toussa. Y a pas de raison quelques scientifiques puissent pas reussir a eux aussi creer un systeme hors gouvernemental criminel qui leur permetrait toutes les folies que j'ai cité plus haut.

Voila, desolé pour le long texte, et j'attends ta reponse a ca impatiamment xD.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 15:20

De un 42 n'ai plus parmi nous depuis longtemps désoler. :sleepy:
Ensuite pour ton problème de masse, on va dire que les pokéballs sont des armes de destructions massives en puissance car elles transforme le pokémon en énergie et ensuite en donnés lui permettant de s'alimenter en cette même énergie. :twisted:
Tu aurais du lire les autres postes car ils contienne un gros élément de réponse.
Et pour la dernière étape les donnés sont toutes en effet piratable mais quel personne voudrait être immortelle? c'est la pire torture imaginable !
Il existe un mot qui nous empeches des choses fabuleuses mais horribles: l'étique. :evil:

En espérant répondre a ton message avec le respect et la comprehension qu'il ce doit ^^... aucune (je trolle! mais rigolez, c'est bon je sort!)
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 21:51

Le fait de convertir les pokemons en energie ne me parait pas tres credibles vu les quantités d'energie mise en jeu ... T'imagine, une pokeball defectueuse, et bam c'est la destruction de la surface de la terre.
Et cette energie serait stockée sous quelle forme dans la pokeball ? Quelle que soit la forme d'energie que j'essaie d'envisager, ca ne me parait ni viable, ni stable ... Genre ca ferait fondre la pokevall avant d'exploser ...

Et je pense pas que l'ethique soit plus forte que l'avidité humaine. Et on ferait pas seulement des trucs pas ethiques, on pourrait facilement par exemple lutter contre la faim dans le monde, guerir des maladies incurables, etc ...

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 02 janv. 2013, 22:42

Mais lisez les pages avant de dire quelque chose! L'énergie serait stocké grâce à une matière inexsistante dans notre monde, qui fonctionnerais comme une éponge.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 23:06

Sinon Gwen j'ai lu tous les post de ce topic avant de répondre.
Si la technologie le permet dans pokémon c'est qu'il l'ont fait, au fait belle bataille épique entre Molly et 42 :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 23:43

Ok, j'ai lu.

La matiere est bel et bien conservée en tant que matiere et non en tant qu'energie dans la pokeball, mais est en levitation.

Mais ca resout rien de lamettre en levitation : c'est pas parce que la matiere est en levitation que le poids n'est pas ressenti ... Bon bien sur puisque 42 est plus la il y aura plus personne pour defendre sa theorie mais j'exlique quand meme pourquoi ca marche pas.
(beuh pas drole)

La levitation est differente de la chute libre, si l'objet est en levitation, cad immobile, ca veut dire que la pokeball exerce sur lui une force vers le haut qui compense son poids. D'apres la 3eme loi de Newton de reciprocité, ca veut dire que la matiere exerce a son tour une force vers le bas egale a son poids sur la pokeball, et c'est cette force qui serait alors ressenti par le dresseur comme le poids du pokemon.
Pour prendre une image simple, prenez un aimant dans votre main gauche, puis un second dans votre main droite : essayer de "poser" l'aimant de droite sur celui de gauche en opposant les poles identiques pour qu'ils se repoussent, bah vous sentirez le poids dans votre main gauche. Bon ok c'est pas de la totale levitation, mais c'est juste une question d'equilibre, ca revient au meme.

(et dsl Gwen, mais de un j'ai rien vu sur cette matiere inexistante, de deux, baser la pokescience sur une matiere inexistante aux proprietés qui depassent les lois de la physique ca a ps d'interet ...)

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Lunedestemps » jeu. 03 janv. 2013, 00:09

(Attention ce message n'est intéressent que en bas mais il faut lire le haut pour comprendre!troll)
et bien si car comment les nanorobots font ils pour conserver cette matière? il ce peut que la pokéball soit faites en sorte que ce soit un état d'apesanteur. elle arriverait a franchir le seuil de gravitation acceptable grâce a un champs magnétique, ce champ magnétique est lui même perturber par le poids de la terre, qui elle aussi un champs magnétique assez puissant, c'est peu mais c'est assez pour ce que je vais faire, ce champs magnétique en étant perturbé envoit involontairement des information au terminal mondial qui ce charge d'exercer une force a chaque fois égal au poids initial de la pokéball. et puis zut, on est en train de ce battre sur une incohérence... Je fait pas de TgcM mais on a le droit de ce dire que palier la conservation de masse c'est assez fort(Comme capcom après(Résident evil 6 ^^))! Il faudrait faire une autre théorie comme quoi la pokéball expulse ou téléporte les "donnés" autre part, il ce pourrait même qu'ils ont créer l'énergie noire, celle capable de repousser la gravité,elle contrecarre les effet de la gravité et permet au dresseur d'avoir Ronflex dans leur poche!!! paf: prozac:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 03 janv. 2013, 10:18

Et comment on fait pour faire ressortir son Ronflex de sa l'énergie noire?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Mishichi42 » jeu. 03 janv. 2013, 14:05

J'ai pas compris : tu veux convertir la masse de ton pokemon en energie noire afin de repousser la gravité ?

Impossible : apres une rapide recherche wiki, je voit que la densité de l'energie sombre est de 10^-29g/cm^3, c'est a dire que si on arrivait en effet a convertir le pokemon en energie sombre afin de contrer la gravité, ca prendrait un max de place. (bon ensuite j'avoue ne pas avoir a 100% compris ce qu'est concretement cette energie sombre.)

Enfin bref tout ca pour dire que ce systeme de Decomposition+Sauvegarde des données du pokemon+reconstitution ne me parait pas coherent via des nanorobots.

Perso je pense que d'une facon ou d'une autre, le pokemon est gardé dans son integrité. L'hypothese la plus plausible que je trouve, tout en etant tres saugrenue, c'est que la pokeball est une sorte de machine a teleporter dans des dimensions paralleles, et le pokemon serait envoyé tout entier dans une dimension en dehors de notre espace et de notre temps. Comme ca, pas de probleme ni de volume ni de poids, puisque tout est envoyé ailleurs.
Et en considerant que le temps est ultra lent dans ce monde parralele comparé au notre, ca expliquerait que des pokemons puissent rester des jours et des jours dans la pokeball sans manger, sans se soigner, sans devenir plus forts, etc. (genre si tu laisse ton pokemon 1 jour dans ta pokeball, il aura l'impression d'avoir vecu une fraction de seconde dans le onde parallele.)

L'existence des mondes paralleles, meme si je crois pas qu'elle soit ni prouvée ni refutée dans notre monde, est bel et bien réelle dans le monde des pokemons, vu que genre Palkia, Dialga, Giratina, etc y vivent.

Il y aurait certes des applications dans la vie de tous les jours mais pas trop abusées comparé a la theorie des nanomachines. Genre ok ca permettrait de conserver ses canettes bien fraiches pendant longtemps par exemple xD.

Ensuite je connais pas le moyen employé pour voyager dans entres dimensions, mais vu que des pokemons legendaires y arrivent, on peut supposer que des scientifiques ont analysé et imitéle processus ...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Lunedestemps » jeu. 03 janv. 2013, 16:42

Non, ils ne savent pas car hélio a eu besoin de la chaîne rouge, si ce serais des dimension parralèlles égal a celle de Kami-sama dans DBZ, mais que tu garde ton pokémon pour le faire soigner, comment il fait.
D'ailleurs dans l'animé les pokémons savent en direct les interaction qu'ont les dresseurs avec le monde extérieur puisqu'ils réussissent a comprendre des attaques avant le moment où ils sortent de la pokéball. ensuite le pokémon ne serais pas converti en énergie sombre mais la pokéball en dégagerais pour qu'ils restent en apesanteur( les nanobots). J'espère avoir éviter le Quiproco. :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Mishichi42 » jeu. 03 janv. 2013, 20:53

Dans ce cas, c'est encore pire : tu voudrais que l'energie sombre compense l'attraction de la terre, mais pour se faire, en supposant que l'energie sombre fait de la gravitation repulsive selon la meme formule que la gravitation normale, faudrait une quantité s'energie noire comparable a la masse de la terre xD. Et en plus il faudrait que la pokeball soit un isolant gravitationnel pour pas que ca ait des effets en dehors de la pokeball, et chais pas si ca existe ...


Par exemple, le monde inversé, lui, ne necessite pas de chaine rouge, flute azur, etc.
On peut imaginer qu'il y a des mondes encore plus faciles d'acces, celui de la pokeball par exemple.
Un autre exemple, c'est le baton dans lequel etait enfermé lucario dans le film. Il y a fort a parier qu'il fonctionne sur le meme principe qu'une pokeball (en tout cas, il a exactement le meme effet), et il dit bien qu'il a l'impression de n'avoir vecu que quelques temps dans le baton.
Les pokeballs ne peuvent pas permettrent de voyager a travers n'importe quelle dimension, et entre autres n'est pas capable de se connecter au monde de Palkia, Dialga, etc.

Pour le fait que les pokemons puissent comprendre le dresseur juste avant de sortir, c'est peu etre que le dresseur "envoie ses paroles" dans la dimension du pokemon via la pokeball lol xD ?
Enfin j'y crois moyennement, perso jpense que c'est juste que le pokemon est tellement malin et en symbiose avec son dresseur qu'il peut comprendre ce qu'il attends de lui au moment de sortir (d'ailleurs ca se voit quand il leur demande un ordre vague pour faire quelque chose de tres precis, genre il dit pas "Utilise fouet liane pour rattraper Pikachu en train de se faire aspirer par la team rocket !" mais juste "Bulbizarre ! Fouet liane !". Et pourtant le pokemon va le fairealors qu'il aurait tres ie pu croire qu'il faut juste detruire le robot de la team rocket avec l'attaque ! Ca veux bien dire que le poke arrive a comprendre parfaitement ce qu'on attends de lui.)

Répondre