TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Théorie révolutionnaire sur la Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 16:44

Proflugia a écrit : Passons maintenant au commentaire de ton hypothèse sur le mécanisme des Pokéballs. Tout d'abord, je souhaite te féliciter pour avoir pris la peine d'écrire un tel pavé aussi bien structuré. C'est très intéressant et ça nous offre une vision totalement différente et originale du monde des Pokémons. Franchement, j'ai adoré!
Image
Bon, passons au choses sérieuses :
Proflugia a écrit : • tu n'expliques pas pourquoi une ball "sait" que le pokémon sur laquelle on la lance n'a pas déjà été attrapé par un autre dresseur.
- Les nanorobots sont programmés pour se dissoudre après plusieurs jours passés dans l'organisme. Ainsi les Pokémon capturés dans leurs jeunesse ne sont pas marquées à vie s'ils retournent à la nature. De plus, ces derniers empêchement les machines "envahisseuses" de capturer le Pokémon tant qu'ils sont actifs.
En gros, si une Ball frappe un Pokémon déjà capturé, elle détectera la présence des machines "étrangères" dans l'organisme dudit Pokémon et avortera la procédure.
Proflugia a écrit : • le coup des 6 pokéballs est incohérent car imaginons que deux personnes voyagent ensemble. Elles pourront toutes les 2 avoir 6 pokémons. Donc si la pokéball inspecte les alentours... y a un bug là tu vois?
Bien vu. Peut-être le Dresseur soumets-il la Ball à une reconnaissance en lui montrant ses autres Ball (un peu comme lorsqu'on connecte une manette Wi-Fi à une console), celle-ci gardera ce signal commun et s'y adaptera en conséquence. Ou alors la Ball n'analyse que les autres sphères dasn un rayon d'un mètre autour d'elle à moins que les deux Dresseurs soient collés H4, ça devrait passer.
Proflugia a écrit :
the Forty-second a écrit : Il est prouvé que le Pokémon est conscient de ce qui se passe dans un certain rayon autour de sa "maison", tout simplement parce que les nanorobots se sont agencés de manière à reproduire certains circuits primaires permettant la circulation d'informations telles que l'ouïe, la sensation de mouvement, la faim (les nutriments étant utilisés comme carburant par les machines)...
•Prouvé par qui? Comment des robots peuvent reproduire des sentiments et des émotions?
Dans l'DA, on voit souvent des Dresseurs lancer la Ball, crier un ordre quelconque, puis l'objet s'ouvre et un Pokémon sort en effectuant ladite action.
Sinon, tout les sentiments / émotions sont liées au cerveau, qui gèrent l'ensemble des infos que le corps reçoit, à l'aide d'un réseau de neurones qui blablablabla. On peut supposer que les nanbots reconnaissent automatiquement ces zones et se rapprochent les uns des autres pour maintenir des liaisons synaptiques rudimentaires. Ainsi en connectant tel réseau de cellule cérébrale on obtient un embryon d'ouïe. En restituant une partie de l'oreille interne on obtient la sensation de mouvement. Après pour la faim, là c'est moins explicable, je dirais que, lorsqu'un robot sent que son énergie (accumulée grâce à l'organisme du Poké) diminue dangereusement, il va libérer le Pokémon pour pouvoir refaire le plein dans ces cellules ; ce qui permets une sortie minimum régulière.
Proflugia a écrit :
A ce moment-là, la Ball va s'ouvrir. Toutefois, chaque nanorobot sera grossièrement agencé à son prochain pour conserver un "plan" du Pokémon. En expulsant tous en même temps et tous à la bonne place les molécules contenues en leur seins, les machines vont reproduire à l'exact identique le Pokémon tel qu'il était en entrant pour la dernière fois dans sa Ball. Elles vont ensuite se rouler en boule dans l'organisme du Pokémon, solidement accroché à ses cellules, en attente d'un signal quelconque.
•Comment expliquer que la boule ne perturbe pas le métabolisme du Pokémon? Pourquoi un Pokémon voudrait-il être capturé dans de telles conditions?
• Comment la ball revient-elle dans la main du dresseur?
J'ai du mal avec ta première question. En gros tu demande comment le Poké peut survivre avec des robots métalliques dans son organisme ? On peut penser qu'il se planque tranquillement entre deux cellules, à des endroits où sa présence passe inaperçue. En plus, vu qu'ils tiennent tous dans une boule de 15 centimètres de diamètre, ils prennent pas non plus trop d'place.
Concernant le fait que la Ball revient dans la main du Dresseur, y'a plusieurs explications. Soit c'est juste une légende et dans ce cas le Dresseur va chercher sa Ball à pince, soit ce dernier possède un petit émetteur magnétique qui attire la boule, sois la Ball possède un petit système de propulsion suffisant pour inverser sa trajectoire, ce qui la ferais revenir dans la direction de son "maitre".
Proflugia a écrit :•Comment peut-on conserver de telles données?
•Que devient la ball lorsque le Pokémon n'est pas capturé?
Euhm, le satellite se charge de les conserver et de les relayer. Et chaque nanobot peut très bien, durant "l'avalement", effectué un scan cérébral de la région du cervelet en charge des souvenirs, pourquoi pas.
Et si la Ball foire sa capture, et bien... les nanorobots se dissolvent dans la nature et on obtient un très joli cendrier.
Proflugia a écrit :
b) Bugs connus
Une Pokéball peut se révéler défectueuse et, malheureusement, certaiens ont des défauts pouvant se révéler gênants. Ainsi, une faiblesse du champ magnétique pourra entraîner une libération du Pokémon au moment le plus inopportun. Il existe également des cas très rare d'un Pokémon faxé plusieurs fois, et se retrouvant donc avec un clone parfait. Toutefois, ces cas-là restent isolés et le gouvernement ne tiens pas à ce qu'ils se produisent en masse, d'où un contrôle stricte de tout le système régulièrement.
•Bien vu ;)
Image
Proflugia a écrit :
L'ADN humain détracte complètement son système
•Pourquoi? Et l'ADN des Pokémons?
Ben l'ADN des Pokémon est reconnu comme tel, donc le fonctionnement ce fait normalement. Considère ça comme une mesure de sécurité pour pas que ta petite sœur se transforme en données informatique.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 18:30

Ah, et j'aime pas quand vous changez mes titres sans prévenir, je bugue à chaque fois que je passe ma sourie dessus, 4 secondes de ramage complet. Au moins. En plus j'l'aime pas. Bon allez j'vous pardonne.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par nanou_z » ven. 16 mars 2012, 18:40

T'façon c'est pas toi qui décide :o
Nan mais, comme ça c'est bien classé au moins, un peu d'ordre que diable %)
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 19:03

J'aime pas quand c'est rangé. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 21:27

Image
Image Image Image

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » ven. 16 mars 2012, 21:31

Tu m'en verras navré The-Forty-Second car j'aime ta façon de penser, mais je suis là pour démanteler de fond en comble ta théorie ;)

Tout d'abord, comment les Nanobots peuvent se fixer aux "molécules" d'un Pokémon non-Palpable tel que Fantominus. Fantominus n'est qu'un amas d'atomes et ne contient rien d'organique. Imagines donc la taille des 'Bots si il devaient chacun prendre 1 Atome, suivant ton raisonnement où un 'Bot se fixe sur 1 Cellule.

Secondo, ta technique est formidable ! Tu viens de créer de l'énergie infinie c'est magnifique : Comment ?
Très simple, toutes les Pokéballs de bases sont identiques. Comment expliques-tu que les nanobots soient capable de s'adapter aux nombre de cellule d'un Pokémon.
Tu captures un Pikachu, aucun problème, le nombre de 'Bots est suffisent mais, si tu captures un Wailord où même un Pokémon des prochaine version qui pourrait être plus grand. Le nombre de 'Bots va-t-il augmenter en fonction de la taille du Pokémon ? Si oui, tu viens de créer une machine qui possède de l'énergie infinie : la Pokéball. Elle est capable, sans apport d'énergie de créer à l'infini des robots qui eux nécessitent de l'énergie pour se mouvoir, pour fonctionner et raisonner.
Génial, au revoir madame la centrale nucléaire, bye bye les grandes éoliennes qui bordent nos champs.
Remplaçons les donc par des rangées entière de Pokéball ! Dans les fusées, du Fuel ? Non des Pokéballs.
Dans les hôpitaux, des groupes électrogène ? Non, des pokéballs !

Je ne me moque pas car ta théorie est plausible et que je n'ai pas de meilleure explication à fournir.

Mais tu vois qu'en examinant ce que tu nous offres, on tourne vite au ridicule.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 21:38

Super_Arthur, le nanobot agit au niveau des molécules, en les compressant. Par conséquent, pour peu qu'il fonctionne au maximum de ses capacités, il peut très bien avaler un Wailord, je n'ai jamais dit qu'il était déjà gavé après avoir "avalé" un Dracaufeu. ;)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » ven. 16 mars 2012, 21:43

Oui mais ce que je veux dire c'est que vu que l'on te demande de remplir le Pokédex, on ne connait pas tous les Pokémons.
Donc on ne connait pas la taille maximale qu'un Pokémon peut atteindre.
Donc, il y a forcément une quantité limité de Nanobots, tu imagines, tu attrapes un Pkm encore plus grand que Wailord et ya une de ces jambes qui restent dehors parce que ya plus de 'Bots ? Bizarre non ?
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 21:47

Ils ont probablement pensé à une énorme limite, c'est très vide un atome, alors compressé j'te dis pas.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » ven. 16 mars 2012, 21:53

Oui, je sais comment se compose un atome, mais il me semble, si mes souvenirs sont bon qu'en compressant un atome, on crée de la chaleur et on peut le rendre instable.
Donc une Pokéball, n'est rien d'autre qu'un Cocktail Molotov instable pret à éclater à tout moment dans la poche d'un gamin de 12 ans.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 22:00

Deal with it. Sinon c'est p't'être parce qu'un atome est instable qu'il est maintenu en gravitation dans un champ magnétique sécurisé, enfermé dans une coque en métal... qui sait ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » ven. 16 mars 2012, 22:14

Un atome instable est voué à l'implosion et à la dispertion de ces composants dans l'espace environnant.

Bon, bonne nuit à tous.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:46

Answer est amoureux fou de MollyGrue, voilà la seule et unique raison de la création de ce topic: il cherche son attention.
Image Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par nanou_z » ven. 16 mars 2012, 23:00

Tu viens de gâcher toute sa parade nuptiale :(
Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 23:01

Non, je communique pour lui parce que Molly l'ignore.
J'aide mon prochain, je l'aime bien le p'tit Babybel.
Image Image Image

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » sam. 17 mars 2012, 08:36

Elle ne l'ignore pas, c'est un technique de séduction très répandue XD
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par MollyGrue » sam. 17 mars 2012, 10:08

Note : pour dématérialiser le Pokémon il faut un volume de nanorobots supérieur au volume du Pokémon.

Pour pouvoir rematérialiser le Pokémon il faut garder en mémoire la position et l'état de chacune de ses particules, ce qui demande un ordinateur d'un volume minimal de quatre fois celui du Pokémon.

Où et comment ranges-tu une telle quantité de nanorobots et comment transportes-tu une telle masse dans un volume aussi petit que la Pokéball et ce, sans que le dresseur souffre du transport de ladite masse compressée ?

Comment se fait-il que dans les mangas les Pokéball ne sont pas téléportées et qu'on peut en transporter beaucoup plus que 6 en même temps ? Comment stocker des Pokéball chez Chen sans qu'elles ne se dématérialisent parce qu'elles sont plus que 6 ? Comment se fait-il que dans le manga on peut voir les Pokémon bouger dans leurs Pokéball et les faire se déplacer comme un hamster qui court dans une boule de plastique ? Pourquoi dans l'anime la Team Rocket peut accumuler au même endroit plus de 6 Pokéball en même temps ? Pourquoi seuls les dresseurs avec un Pokédex voient leurs Pokéball téléportées ?

Comment, par le passé et sans connaître la technologie moderne ni rien de l'ADN, pouvait-on faire fonctionner des Pokéball ? Comment Fargas fabrique des Pokéball à partir de coquilles de noigrumes et de miroirs ? Comment faisait-on quand on n'avait pas de nanorobots ? Pourquoi une Pokéball qui fonctionne avec des nanorobots coûte seulement 200 ¥ quand un vélo de course coûte 1 000 000 ¥ ?

Je ne considèrerai pas "ta gueule c'est technologique" comme une justification.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » sam. 17 mars 2012, 11:43

Imaginons, qu'en réalité la Pokéball ne soit que le portail vers une dimension parallèle, l'intèrieur de la Pokéball.
Dans cet "univers", qui serait rond tout comme la Ball, il y aurait tout le nécessaire afin que le Pokémon ne meurt pas (Baies, eau...) ce qui expliquerais qu'il puisse la faire bouger de l'intèrieur.
Je pense un peu à une lampe de génie si vous voyez ce que je veux dire.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » sam. 17 mars 2012, 13:08

Non, je ne pense pas: une telle technologie aurait des applications incroyablement utiles dans tous les domaines de la science (genre un agriculteur qui range sa recolte dans un univers parrallèle pour gagner de la place et ne pas les faire pourrir), or on n'en voit aucun dans le jeu.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 17 mars 2012, 13:17

Here we go.
MollyGrue a écrit :Note : pour dématérialiser le Pokémon il faut un volume de nanorobots supérieur au volume du Pokémon.
Oui mais oui mais non. Déjà parce que je précise que ma théorie tient sur la base de la réduction du vide entre le noyau et les électrons de l'atome, ce qui a pour effet de faire tenir tout un être humain dans un grain de poussière, donc une partie d'un Pokémon dans un nanobot, ça me va. Oui-je-sais, un atome compressé est instable et il est donc théoriquement impossible de le faire tenir avec tout ses électrons, mais c'est aussi théoriquement impossible de transformer une créature vivante en données informatiques par un rayon de couleur, on en est plus à ça.
On peut imaginer un quelconque procédé de science-fiction qui forcerait les atomes à garder leurs électrons avec eux (un "champ de force" ?).
MollyGrue a écrit : Pour pouvoir rematérialiser le Pokémon il faut garder en mémoire la position et l'état de chacune de ses particules, ce qui demande un ordinateur d'un volume minimal de quatre fois celui du Pokémon.
Je suis sûr à 99% que tu sors de chiffre complètement au hasard pour donner de la contenance à ce message, mébon. Sinon comme je l'ai dit, les informations sont conservées par un satellite en orbite, elles sont traitées "dans l'ordre" par les nanobots, ce qui résous le problème de la mémoire.
MollyGrue a écrit : Où et comment ranges-tu une telle quantité de nanorobots et comment transportes-tu une telle masse dans un volume aussi petit que la Pokéball et ce, sans que le dresseur souffre du transport de ladite masse compressée ?
Comme je l'ai expliquée dans ma théorie, les nanobots s'imbriquent entre eux et sont soumis à un champ magnétique à l'intérieur de la Pokéball, ils ne touchent donc pas les parois, et le Dresseur ne ressent pas leur poids. En plus comme je viens de l'expliquer juste avant ils ont une grande capacité de stockage d'atomes, voilà qui explique leur taille réduite.
MollyGrue a écrit : Comment se fait-il que dans les mangas les Pokéball ne sont pas téléportées et qu'on peut en transporter beaucoup plus que 6 en même temps ? Comment stocker des Pokéball chez Chen sans qu'elles ne se dématérialisent parce qu'elles sont plus que 6 ? Comment se fait-il que dans le manga on peut voir les Pokémon bouger dans leurs Pokéball et les faire se déplacer comme un hamster qui court dans une boule de plastique ? Pourquoi dans l'anime la Team Rocket peut accumuler au même endroit plus de 6 Pokéball en même temps ? Pourquoi seuls les dresseurs avec un Pokédex voient leurs Pokéball téléportées ?
Dans l'ordre :
- On peut penser que dans l'univers du manga, il n'y a pas de limitations de Pokémon à transporter, ou alors c'est juste une énième incohérence entre tes sacros-saints canons.
- Chen, en tant que Professeur Pokémon de sa région, doit posséder une dérogation pour lui permettre d'étudier un grand nombre d'espèce sans inconvénients, la zone autour de son laboratoire doit donc être exclue de la couverture satellite.
- Dans l'anime, le Pokémon n'est jamais montré courant dans sa boule comme un rongeur. Lorsqu'il sors et entre dans sa Pokéball, on peut l'apercevoir sous forme de "lumière" rouge. Incohérence numéro 17612 du monde Pokémon.
- La Team Rocket a peut-être hacké un satellite afin qu'ils femrent les yeux sur certaines zones leur servants de repaires, qui sait, ces mecs-là sont des trues.
- On peut imaginer que le Pokédex sert de balise ambulante, plus puissante qu'une Ball, afin de recueillir les informations sur les Pokémon, les mettre en communs, communiquer, servir de point de repère au satellite...
MollyGrue a écrit : Comment, par le passé et sans connaître la technologie moderne ni rien de l'ADN, pouvait-on faire fonctionner des Pokéball ? Comment Fargas fabrique des Pokéball à partir de coquilles de noigrumes et de miroirs ? Comment faisait-on quand on n'avait pas de nanorobots ? Pourquoi une Pokéball qui fonctionne avec des nanorobots coûte seulement 200 ¥ quand un vélo de course coûte 1 000 000 ¥ ?
Cf la fin de mon post, que tu n'as manifestement pas lu puisque je te vois te planter lorsque tu essayes d'y faire référence. Les Noirgrumes possèdent peut-être les mêmes caractéristiques que l'attaque Lilliput, ou alors cette particularité leur est "implantée" à l'aide de X procédé.
Pour les Balls "mécaniques":
Plus sophistiquées mais aujourd’hui dépassées, on trouvait il y a quelques décennies de Pokéball mécaniques nécessitant d'actionner une manivelle pour l'ouvrir. Il s'agissait d'un outil dangereux, nécessitant que ce soit le Pokémon qui fournisse lui-même l'énergie afin de se miniaturiser, au risque de mourir s'il restait enfermé trop longtemps..
Je ne ferais pas de commentaires superflus.

Cocnernant le prix exorbitant des vélos et le coût ridiculement bas d'une Ball, on peut évoquer le gameplay. Et ne me dit pas que l'on doit constamment se fier au canon, je te quote dans le topic de pharmacologie :
MollyGrue a écrit : Sans doute une raison de gameplay car dans l'anime et le manga, les soins prennent plus de temps (de manière générale ; il y a toujours des exceptions, comme l'eau miraculeuse de la source du Mont Qena)
Il existe donc des exceptions, comme tu le reconnaît toi-même. Sinon, on peut penser que, les nanorobots permettant de faxer à peu près tout, le monde Pokémon n'a plus de problème de faim / de soin, et peut donc investir pleinement dans la recherche en sponsorisant les Dresseurs collecteurs d'informations. Et des commerçants véreux y'en a partout.
Image
Never stop believin'

Répondre