ETUDE D'ESPECE : Absol

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 10:28

Image
Artwork by Jioruji-Derako on deviantART

Absol est un Pokémon relativement rare, on ne le trouve pas au premier coin de rue. Selon le 'Dex, c'est à cause de sa faculté à prédire les catastrophe naturelle lui a fait de lui un bouc émissaire.
C'est un Pokémon de 3° génération et visiblement travaillé car je ne crois pas qu'on lui trouve son pareil dans une autre version. Les jeux Pokémons étant tous fait sur le même schéma, on devrait retrouver un équivalent dans d'autres jeux. Et bien non ! Pourquoi est-il si unique ? Pourquoi possède-t-il si peu d’importance compte tenu du fait qu'il soit "unique".
Il possède également des Stats d'attaque énorme, il est classé 20°. Go on 'Dex pour les voir http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Absol.html
Argumentez ;)
Modifié en dernier par Super_Arthur le dim. 11 mars 2012, 10:36, modifié 1 fois.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par The Forty-second » dim. 11 mars 2012, 10:33

Il est pas unique, il est rare. Les starters des régions se trouvent également en exemplaire unique dans le jeu, ça ne veut pas dire qu'ils sont seuls au monde.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 10:35

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Unique au sens où, dans chaque jeu, il ya des starters. Vrai ou faux ? Donc c'est un schéma qui est reproduit. Vrai ou faux ? Mais je ne retrouve pas le schéma d'Absol reproduit dans d'autres jeux.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par nanou_z » dim. 11 mars 2012, 12:11

Si on va part là, on peut trouver plein d'autres Pokemon dans ce cas. Onix par exemple, il n'a pas vraiment "d'équivalent" lui non plus.
La stat d'attaque d'Absol est loin d'être mauvaise, mais c'est tout ce qu'il a. Ce qui explique peut-être le "manque d'importance" auquel tu fais référence... Même si je trouve justement que c'est un Pokemon très apprécié en règle générale, peut-être à cause du mythe qui tourne autour de lui.
Et sinon, tu pourrais peut-être un peu étoffer ton post, parce que j'ai du mal à voir où tu veux en venir ^^
Image Image

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 12:31

C'est vrai qu'il est relativement pauvre. Je trouve que ce Pokémon dégage une certaine sympathie mal grès les propos qui disent qu'il porterait malheur. Et je suis sur de pouvoir trouver l'équivalent d'Onyx, je réfléchis et je mets a jour mon post.

Je pense que son équivalent serait simulabre, il apparait dans le seconde génération, n'a pas de "bébé", en tout cas dans cette version, n'a pas d'évolution, tout comme Onyx dans la première génération.
Voilà, je crois avoir trouvé le schéma d'onyx reproduit.

L'équivalent d'Onyx dans la troisième génération, Tarinor

C'est ce que je pense, la reproduction de schéma ancien. Mais je ne trouve pas celui d'Absol
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 12:52

Je ne comprends pas DU TOUT où tu veux en venir.

En Pokéscience, l'étude d'une espèce se centre sur son comportement, sa biologie, son écologie, etc. avec des parallèles avec des animaux qui existent réellement. Si tu veux faire une analyse symbolique, ce n'est pas en Pokéscience qu'il faut aller.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 14:32

Trés bien, alors si tu veux bien argumenter sur le sujet en ma compagnie Molly, par quel moyens la "corne" d'Absol parvient à prevenir les catastrophes naturelles ? Vibration ? Pressentiment ? Prise en compte de facteurs ( météo, température, humidité ...)
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par The Forty-second » dim. 11 mars 2012, 14:33

Superstition.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 14:36

C'est pas une réponse scientifique. Nous dirons qu'il y arrive réellement. Par quel moyens ?
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 14:37

Absol ne prévient pas les catastrophes, il les pressent.

Je verrais un genre de "station météo" dans la corne d'Absol, comme dans la défense du narval (lire aussi l'introduction tout en haut de la page)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [ETUDE DE POKEMON] : Absol

Message par The Forty-second » dim. 11 mars 2012, 14:40

La corne d'Absol doit ressentir les différences de pression et les vibrations, ce qui le prévient des orages / tornades / tsunami / séismes. Wala.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Proflugia » dim. 11 mars 2012, 16:42

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer un topic pour chaque espèce en fait. Sinon, on a pas fini. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à dire sur Absol en réalité.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 16:53

l'intérêt c'est que comme ça c'est rangé ^.^ on trouve tout de suite les infos pour continuer la discussion ^.^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par The Forty-second » dim. 11 mars 2012, 16:55

Molly avec des smileys ça fait juste pas réaliste. :3
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par nanou_z » dim. 11 mars 2012, 16:56

Je pense qu'il voulait dire que c'était pas nécessaire de faire un topic pour toutes les espèces de Pokemon...
J'attends de voir ce que celui-là va donner, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à en saisir l'utilité :3
Image Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Joke' » dim. 11 mars 2012, 16:59

C'est surement une bonne partie des animaux, il entend les sons à fréquance extrêmement basse, ou haute, contrairement aux humains.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 17:09

Donc, les sons haute et basse fréquences permettent de prédire les évènements catastrophiques ? Mince, moi qui croyais que Météo France mesurait des choses comme la pression, la température, l'humidité, les vents… on m'aurait menti ?

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 18:29

Ahah XD ;) Et Proflugia, nous sommes sur un FORUM, un lieu de discutions LIBRE.
Et ce n'est certainement pas toi qui régira de quoi doivent parler les autres.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 18:32

Ni toi, tu n'es pas modo. Contente-toi de prouver l'utilité de ton sujet en avançant AU MOINS des questions à résoudre au sujet d'Absol, à part la corne.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Proflugia » dim. 11 mars 2012, 18:34

Super_Arthur a écrit :Ahah XD ;) Et Proflugia, nous sommes sur un FORUM, un lieu de discutions LIBRE.
Et ce n'est certainement pas toi qui régira de quoi doivent parler les autres.
Ok, dans ce cas je vais tout de suite créer un topic sur Bulbizarre, un autre sur Herbizarre puis un troisième sur Florizarre et ainsi de suite jusqu'à avoir 649 topics tous plus inutiles les uns que les autres.
Je ne vois pas en quoi cela est une atteinte à la liberté de qui que ce soit. Je dis ce qui est, c'est tout.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre