ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pyrax, ou l'histoire d'un dieu déchu

Message par Ereshkigal » lun. 05 mars 2012, 22:27

C'est vrai que "dieu", pour un pokémon présent 3 fois dans le jeu... (pyronille(oeuf)-pyrax(ruines)-maitre de la ligue)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pyrax, ou l'histoire d'un dieu déchu

Message par Srithanio » lun. 05 mars 2012, 22:29

... Rimbo, est-ce que tu as lu le sujet ? Est-ce que tu as compris ce qu'on veut dire par "dieu" ici ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pyrax, ou l'histoire d'un dieu déchu

Message par Ereshkigal » lun. 05 mars 2012, 22:35

Oui, j'ai lu et compris. Je disais simplement que dans la mythologie pokémon, les "dieux" était des pokémon uniques et non reproductibles. Mais je comprends l'appellation de "dieu" dans la théorie de babel. même si, puisqu'il peut se reproduire, je pencherais plus pour une colonie de pyrax servant de dieu au peuple de la région. Et je ne suis pas vraiment d'accord avec le pokémon qui survit des centaines d'années tout seul dans sa salle... Mais bon.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Lyr » lun. 05 mars 2012, 23:44

Peut-être est-ce un Pokémon à longue longévité... Et un Pokémon qui ne se reprodit que très rarement, pour expliquer quelque peu sa rareté.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Drayker » lun. 05 mars 2012, 23:48

Bon, j'ai quelques points à soulever :

- Comment tu expliques que ce Pyrax aie survécu tant de temps enfermé dans les ruines ? Je ne vois rien à part une hibernation, qui serait quand même vachement conséquente. Je sais en revanche que pour un animal pesant + de 7kg (lui en fait 46), se réveiller d'hibernation demande une consommation trop importante d'énergie pour que le processus soit un gain de survie -> à voir si ça peut être une piste expliquant la différence de puissance entre celle qu'il avait jadis et celle qu'il a maintenant.

- Pourquoi, si les Darumas ont été placés là pour surveiller Pyrax, sont-ils du même type que lui ? Un Pokémon roche aurait été mieux avisé.

- Ta partie sur l'emprisonnement me semble un peu légère, je reste dubitatif au sujet des "flatteries" mébon.

- Enfin, je voudrai qu'on se penche sur la question du pourquoi un Pyrax s'est ramené et a sauvé les gens. Je sais que les Pyronille vivent près des volcans, peut-être l'éruption l'a-t-elle dérangé et qu'il a décidé de voir ailleurs si l'herbe était plus verte, j'en sais rien. A creuser.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Lyr » lun. 05 mars 2012, 23:54

Drayker a écrit :- Pourquoi, si les Darumas ont été placés là pour surveiller Pyrax, sont-ils du même type que lui ? Un Pokémon roche aurait été mieux avisé.
Peut-être car les Darumacho sont plus aptes à attendre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 08:04

Je suis de l'avis de Dauli. Rien n'indique qu'il n'y a pas eu, avant, tout un complexe de temples et de prêtres et de Poké Roche, disparus avec le temps, et il ne reste que les patients Darumacho…

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par The Forty-second » mar. 06 mars 2012, 10:37

Drayker a écrit : - Pourquoi, si les Darumas ont été placés là pour surveiller Pyrax, sont-ils du même type que lui ? Un Pokémon roche aurait été mieux avisé.
Je vois pas en quoi le rapport entre les types a quelque chose à faire ici.
Drayker a écrit : - Ta partie sur l'emprisonnement me semble un peu légère, je reste dubitatif au sujet des "flatteries" mébon.
J'avais pas d'autres idées, inspiration en manque m'voyez.
Drayker a écrit : - Enfin, je voudrai qu'on se penche sur la question du pourquoi un Pyrax s'est ramené et a sauvé les gens. Je sais que les Pyronille vivent près des volcans, peut-être l'éruption l'a-t-elle dérangé et qu'il a décidé de voir ailleurs si l'herbe était plus verte, j'en sais rien. A creuser.
Attends, la mite elle a un boulot de rêve là, on lui voue un culte, dresse des temples et lui file toute la bouffe dont elle a envie, j'comprends qu'elle ait voulue rester.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 11:41

les chats n'ont rien fait de spécial pour être des dieux dans l'Égypte Antique. Un Pyrax qui débarque à tout hasard au bon moment peut être gardé de force par les habitants et nourri aux frais de la princesse puis adoré comme un dieu.

Mébon après, comme j'ai dit, les sciences sociales c'pas trop mon domaine…

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Corporal_Queen » mar. 06 mars 2012, 11:47

MollyGrue a écrit :les chats n'ont rien fait de spécial pour être des dieux dans l'Égypte Antique. Un Pyrax qui débarque à tout hasard au bon moment peut être gardé de force par les habitants et nourri aux frais de la princesse puis adoré comme un dieu.

Mébon après, comme j'ai dit, les sciences sociales c'pas trop mon domaine…

Mais d'après le Pokédex, "le feu d'un Pyrax aurait remplacé le Soleil". On peut donc supposer qu'il a fait au moins ça.

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Bruno2oo0 » mar. 06 mars 2012, 17:21

Ce n'est peut-être pas le même pyrax qui est dans les grottes et celui qui a sauvé la terre.
Un Pyrax peut se reproduire .Non?
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 18:40

le Pyrax a peut-être pas *voulu* remplacer le Soleil pendant un temps… m'enfin je dis ça, je dis rien…

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Corporal_Queen » mar. 06 mars 2012, 18:53

MollyGrue ► Tu veux dire qu'il l'aurait fait "accidentellement" ? Qu'il serait apparu un jour, et aurait redonné une lumière équivalente à celle du Soleil à un peuple qui en était privé pour x raison, mais sans le vouloir, c'est ça ? ... C'est possible, mais alors il a vachement perdu de sa puissance depuis, le bestiau.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 19:01

Déjà, le bestiau est vieux. Et puis, rien n'indique que c'est toujours le même (et puis, "remplacer le soleil"… il pourrait pas utiliser "zénith" le bestiau par hasard ? … )

Ensuite, il est peut-être apparu par hasard, et les gens se sont saisit de lui en pensant qu'il s'agit d'un dieu et l'ont gardé en lui faisant des offrandes. Un peu comme les animaux sacrés dans les sanctuaires antiques. Lesdits animaux ne sont pas libres, mais ils sont quand même considérés comme des divinités et traités comme tel - la liberté en moins.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Drayker » mar. 06 mars 2012, 19:40

Babel a écrit :Je vois pas en quoi le rapport entre les types a quelque chose à faire ici.
Je m'explique : si les Darumas avaient pour objectif d'empêcher Pyrax de sortir, alors ils auraient intérêt à être efficaces -> d'où la question sur leur type, parce que je pense pas que 5 Pokémon Feu puissent arrêter un ancien quasi-dieu en colère.
Babel a écrit :
Attends, la mite elle a un boulot de rêve là, on lui voue un culte, dresse des temples et lui file toute la bouffe dont elle a envie, j'comprends qu'elle ait voulue rester.
Je parlais du pourquoi elle avait migré, pas pourquoi elle était restée ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par The Forty-second » mer. 07 mars 2012, 13:24

Le double-type Psy des Darumas aurait très bien pu jouer, et à 5 contre 1 la relation Insecte > Psy ne veut plus dire grand-chose.

Sinon p't'être que Pyrax se baladait en suivant les cendres du volcan. Ou alors c'était juste un hasard. j'en sais rien. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par MollyGrue » mer. 07 mars 2012, 19:40

Personnellement je serais d'avis pour un hasard total, mébon, ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Lyr » mer. 07 mars 2012, 21:45

Peut-être Pyrax, curieux par l'éruption volcanique, a décidé d'aller voir. On l'a vu voler, et on l'a juste pris pour le Soleil avec ses flammes.

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Enigma » mer. 07 mars 2012, 21:58

Ou alors l'éruption volcanique aurait réveillé le pauvre Pyrax qui faisait sa sieste ?
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: ARCHEOLOGIE : Le cas Pyrax

Message par Corporal_Queen » jeu. 08 mars 2012, 09:32

Si le ciel a été assombri par des cendres volcaniques, cela a peut-être dérangé Pyrax ? Peut-être qu'il a besoin du Soleil ? Dans ce cas, il aurait utilisé ses pouvoirs (probablement la capacité Zénith) pour son propre bien-être, et aurait rendu service sans le vouloir à un peuple ?

Répondre