COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » ven. 17 févr. 2012, 16:27

Il y a des Pokémon qui ont des objets fabriqués par des humains. On peut donc penser qu'ils ont besoin de ceux-ci. Mais comment font-ils ?

Déjà, commençons par Alamazam, et Kadabra.
Spoiler :
Regardons le Pokédex :
On dit que les cuillères qu'il tient en permanence ont été créées par la puissance de son esprit.
Mais pourquoi des cuillères ? Ils font des objets mais pourquoi choisissent-ils des cuillères ? Pourquoi pas un caillou, une fourchette ou un parapluie ? Mystère.

Rgardons maintenant Kadabra.
Il fixe sa cuillère d’argent afin de concentrer son esprit et d’émettre un maximum d’ondes alpha.
C'est donc une cuillère en argent et ça lui permet de se concentrer. En quoi ? Il aurait pu prendre un bâton ! Et ça lui éviterait de se fatiguer à en créer une. Mais Alakazam, il en a deux, il fIxe alors les deux ? Bizarre.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la dire.
Après, il y a Charpenti/Ouvrifier/Bétochef.
Spoiler :
On les voit tenir respectivement une planche de bois et une poutre en fer. De fabrication humaine, à part si on voit ces Pokémon utiliser des scies ou une forge dans l'anime, mais alors prévenez-moi. Ils iraient donc en prendre à des chantiers dès leur naissance ou dès leur évolution ? Mais il risquerait de ne pas en avoir assez. Seul Bétochef voit une explication par le Pokédex.
On pense que la recette du ciment a été enseignée aux humains par un Bétochef il y a 2 000 ans.
Même si cette information n'est pas vérifiée, on en déduit que les Bétochef fabriquent leur ciment. Pourtant, on voit que ces Pokémon possèdent leurs objets dès la naissance ou l'évolution. On peut penser qu'il prennent donc leurs objets peu après, et que la phrase précédente est fausse.

Mais où trouver assez de planches en bois et de poutres de fer ? Cela montre aussi leur dépendance aux humains. Car je ne pense pas que ce soit ces Pokémon qui fabriquent ces objets vu la manière dont ils sont découpés (pour les planches) et façonnés (pour les poutres).
Alors, qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Les Pokémon proches des humains

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 17 févr. 2012, 17:23

Pour Kadabra et Alakasam:les cuillères sont souvent utilisé pour montrer sa phorce psychique. Tu n'as jamais regardé Matrix, ou même l'épisode du DA ou Sacha va affronter Morgane? Et les cuillères sont plus solides en argent er résiste mieux au pouvoirs psychiques.

Pour Charpenti, Ouvrifier, et Bétochef:bien que je ne me suis pas encore mis à la 5G, je connais à peut-près ces 3 là. Pour Charpenti et Ouvrifier, c'est la même chose que pour le crâne d'Osselait. Pour Bétochef, si les pokémons peuvent produire de l'eau, du feu, du poison... Bétochef peut bien produire lui du ciment!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les Pokémon proches des humains

Message par MollyGrue » ven. 17 févr. 2012, 19:04

Pour les cuillers, elles sont effectivement associées aux pouvoirs psy, depuis le canular du Projet Alpha fomenté par James Randi. Nous pouvons imaginer que dans le Monde Pokémon, leur forme particulière, qui tient à la fois de l'antenne et de la parabole, est parfaite pour transmettre et amplifier les ondes psychiques. Ce ne sont donc PAS des cuillers, mais des « parabantennes » auxquelles les humains ont donné le nom de cuiller, parce qu'elles ont la même forme qu'une cuiller.

Pour les ouvriers de la 5G, admettons que peut-être, ils aient trouvé, il y a longtemps, bien avant les humains, des techniques de maçonnerie (certains oiseaux tissent des nids très élaborés, les abeilles et guêpes aussi, les castors fabriquent d'énormes barrages… ce genre de comportement n'est pas très courant mais il existe dans notre monde aussi). Ça expliquerait leur habitude (instinct) de se déplacer avec des matériaux de constructions. Quant à savoir où ils les récupèrent… mystère.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Les Pokémon proches des humains

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 24 févr. 2012, 15:19

MollyGrue a écrit :Pour les cuillers, elles sont effectivement associées aux pouvoirs psy, depuis le canular du Projet Alpha fomenté par James Randi. Nous pouvons imaginer que dans le Monde Pokémon, leur forme particulière, qui tient à la fois de l'antenne et de la parabole, est parfaite pour transmettre et amplifier les ondes psychiques. Ce ne sont donc PAS des cuillers, mais des « parabantennes » auxquelles les humains ont donné le nom de cuiller, parce qu'elles ont la même forme qu'une cuiller.

Pour les ouvriers de la 5G, admettons que peut-être, ils aient trouvé, il y a longtemps, bien avant les humains, des techniques de maçonnerie (certains oiseaux tissent des nids très élaborés, les abeilles et guêpes aussi, les castors fabriquent d'énormes barrages… ce genre de comportement n'est pas très courant mais il existe dans notre monde aussi). Ça expliquerait leur habitude (instinct) de se déplacer avec des matériaux de constructions. Quant à savoir où ils les récupèrent… mystère.
Surement sur les chantiers où ils aident les hommes.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » ven. 24 févr. 2012, 15:42

Oui, mais il y en a-t-il assez ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par remammochon » dim. 26 févr. 2012, 12:50

Il faut ajouter à cela le ruban de Momartik et la ceinture de Machopeur et Mackogneur.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Ereshkigal » dim. 26 févr. 2012, 13:47

Je pense que momartik peut se passer de ruban...
Selon le dex (je sais, c'est pas fiable mais bon...), la ceinture des machopeur/ckogneur est obligatoire et lui sert â réguler sa force et tenir son slip. A l'état sauvage, il peut s'en fabriquer une, non? pas trop difficile d'arracher un bout de cuir ou des lianes pour s'en fabriquer une...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » dim. 26 févr. 2012, 14:37

Pour les vêtements, quelqu'un a-t-il déjà vu un Pokémon sans ses vêtements (ailleurs que dans un fanart) ? Serait-il abusif de considérer que ce que nous prenons pour des vêtements, est en fait une partie du corps du Pokémon ?

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par IBKI » dim. 26 févr. 2012, 21:06

Le fait qu'Ouvrifier porte une poutre c'est dans le jeu, et dans son comportement en général, mais il peut bien sûr s'en passer.

Je vous rappelle aussi que le jeu est synonyme de créativité et d'imagination. Le vidéo, dans le jeu vidéo, est juste là pour aider l'imagination à se mettre en place. C'est comme une adaptation d'un livre au cinéma: le livre permet de se faire une idée à soi, et pas toute faite comme sur le film.

Dans Pokémon, le jeu vidéo, si tu vois un Charpenti sortir de l'oeuf avec une poutre de bois, ça veut pas dire qu'il est né ainsi. Tu vois le sprite: image du Pokémon, c'est tout. Il faut adapter avec son imagination. Les gens qui font ce genre de remarques de "Bah il naît avec une poutre!!! OMG WTF!!!!?" ne pensent pas à ça, et se disent que "c'est pourri" dans le pire des cas.

Dans un jeu, on ne peut pas penser à tout lors de la conception ; c'est au joueur, naturellement de le faire. Les jeux de type Nintendo sont en soi des jeux énormes et ne se basent pas, comme d'autres, sur la qualité graphique, car ils considèrent encore les hommes comme intelligents.

Je pense que la cuillère est peu dispensable. Non seulement une cuillère a la forme idéale pour la projection et la visualisation psychique, mais en plus (et ça je l'ignorais avant de vous l'avoir lu) elle est crée par sa propre force mentale. Pourquoi une cuillères? Pour des raisons éthiques (déjà par les concepteurs des Pokémons) pour faire un clin d'oeil aux clichés et le projet Alpha, mais aussi parce que c'est un objet avec beaucoup de significations (qui n'a jamais observé une cuillère à soupe pendant 30 minutes, fasciné, dans son enfance?). Au niveau physique un Kadabra a toutes ses raisons de faire une cuillère. Même si je reste sur l'idée qu'ils sont capable de s'en passer sans problème et utiliser, par exemple, un traversin.

Pour Mackogneur, les Mackogneurs/Machopeurs sauvages n'ont pas de ceintures. (Si je me souviens bien on en rencontre pas dans l'anime). Après, les dresseurs vont dans des centres Pokémons qui en fournissent quand ils en attrapent un ou que leur Machoc évolue. Sauf s'ils préfèrent un Pokémon qui calcule pas sa force... et nudiste... à lui de voir selon ses préférences. :3

Voilà voilà. Excusez moi pour l'atrocité de la construction de mes phrases. %)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 26 févr. 2012, 21:46

Pour Machopeur il porte pas de ceinture:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... ments.html
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par IBKI » dim. 26 févr. 2012, 21:51

Tu crois que la ceinture décrite par le pokédex comme un ajout ne l'est pas finalement? Tu te base sur rien, je me base sur la logique du pokédex.

Même Judokrak fabrique ses vêtements. C'est écrit dans le pokédex!
Relis mon pavé attentivement.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 26 févr. 2012, 22:01

Alors il faudrait savoir si on se base sur un pokédex (remplis par un gamin de 10 ans) où ce qu'en dit le site sur la PokéScience.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par tama0411 » dim. 26 févr. 2012, 22:01

pour ma part je pense que l'influence de l'homme à aidé certain pokémon à évolué.

imaginons qu'à une époque les cuillères n'existaient pas. les abras vivaient simplement et les humains supposait que l'abra ne pouvaient pas évolué. ce n'est qu'à la création d la cuillère que l'on s'apperçoit que l'on avait tort. il a suffit qu'un abra s'approche d'une cuillière et qu'il expérimente ses pouvoirs dessus pour découvrir que cela pouvait l'aider à améliorer son potentiel psychique.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » dim. 26 févr. 2012, 22:03

Ce que tu cites c'est un article écrit d'après un débat sur l'ancien forum… qui n'est ni plus ni moins valide que tout ce qui pourra être dit ici ^.^

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par IBKI » lun. 27 févr. 2012, 12:39

tama0411 a écrit :pour ma part je pense que l'influence de l'homme à aidé certain pokémon à évolué.

imaginons qu'à une époque les cuillères n'existaient pas. les Abras vivaient simplement et les humains supposait que l'Abra ne pouvaient pas évoluer. ce n'est qu'à la création de la cuillère que l'on s'aperçoit que l'on avait tort. il a suffit qu'un abra s'approche d'une cuillère et qu'il expérimente ses pouvoirs dessus pour découvrir que cela pouvait l'aider à améliorer son potentiel psychique.
J'aime beaucoup cette théorie.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 12:48

Mais en quoi une cuillère aurait-elle quelque chose de plus qu'une branche / qu'un caillou qu'on trouve tout les 3 centimètres dans la nature ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par IBKI » lun. 27 févr. 2012, 13:24

Parce qu'elle est en pierre et que ça forme permet des angles parfaits et variés.

Mais ça dépend aussi de quelle manière est concue leur pouvoir psychique... :huh:
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par tama0411 » lun. 27 févr. 2012, 13:26

la branche et le caillou sont des objets qu'il est impossible de tordre. on peux supposer que ces objets d'origine naturelle ne permettaient pas aux abras de révélé la grandeur de leurs pouvoirs. apres pourquoi une cuillère plutot qu'une fourchette. et bien parce que la cuillère existait bien avant.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 13:32

tama0411 a écrit :la branche et le caillou sont des objets qu'il est impossible de tordre. on peux supposer que ces objets d'origine naturelle ne permettaient pas aux abras de révélé la grandeur de leurs pouvoirs. apres pourquoi une cuillère plutot qu'une fourchette. et bien parce que la cuillère existait bien avant.
Le bois ça peut s'tordre aussi, du moins certaines branches. Et les premières cuillères n'étaient pas en bois justement ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par tama0411 » lun. 27 févr. 2012, 14:09

oui mais ce sont aussi les premières a etre en argent par rapport aux fourchettes

Répondre