ÉCOLOGIE : lieu (in)hospitalier

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 19 janv. 2012, 20:37

ça s'appelle "surf" pas "nage" xD

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par noctali07 » jeu. 19 janv. 2012, 20:39

Mais sur le terrain il porte le dresseur sur son dos et vogue sur les flots.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 19 janv. 2012, 20:48

ça c'est pour Lokhlass ; mais pour les autres, surtout ceux qui sont sensibles à l'eau, ne surfent-ils pas sur une planche fabriquée avec les moyens du bord, leur dresseur sur le dos ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par remammochon » jeu. 19 janv. 2012, 20:54

Je ne vois pas quel genre de planche fabriquée à la va-vite pourrait supporter le poids d'un Charkos, d'autant que cette planche doit nécessairement venir du pokémon sans quoi le dresseur n'a qu'à s'en bricoler une lui-même, donc si Charkos utilise Surf que pourrait-on avoir d'autre qu'une planche de pierre?
De plus ce n'est pas une plancha faite d'un matériau déjà existant que le dresseur ne peut pas utiliser, car in voit des pokémons lancer Surf à partir d'un banc de sable isolé et complètement désert.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 19 janv. 2012, 21:06

effectivement.

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par majaspic 3001 » mar. 24 janv. 2012, 19:31

charkos peut apprendre surf,d'une manière ou d'une autre...pourrait créer des ondes de choc(style séisme) en marchant,ce qui écarterais l'eau,même si dans ce cas,surf n'est plus surf.l'important,c'est l'effet produit,pas le nom!
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » mar. 24 janv. 2012, 19:34

sauf que pour écarter les flots, il faut une puissance phénoménale… irréaliste donc.

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par majaspic 3001 » mar. 24 janv. 2012, 19:56

oui,mais comme il est très lourd,ce doit être possible.il arrive bien à créer de séismes!
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par Ereshkigal » mar. 24 janv. 2012, 19:58

le probleme est qu'a ce niveau, surf n'a pl_s a etre de type eau...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » mar. 24 janv. 2012, 20:04

majaspic : des séismes à l'échelle du terrain de combat, pas des séismes suffisamment forts pour créer des tsunamis !

sais-tu comment on calcule la magnitude d'un séisme ? c'est une échelle logarithmique. magnitude 3 est 10 fois plus fort que magnitude 2, magnitude 4 est 100 fois plus fort que magnitude 2… et à partir de magnitude 5 on peut l'enregistrer n'importe où sur la planète !

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par Soundlowan » mer. 25 janv. 2012, 18:54

Puis-je proposer de prendre le problème de charkos sous un autre angle ?
Qu'il soit sensible aux attaques de type eau, bien sûr que je suis d'accord. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il ne peut approcher aucune surface aqueuse à moins d'un mètre, loin de là !

Arrêtez-moi si je me trompe, mais charkos est un être vivant et il me semble avoir appris que tout être vivant a besoin d'une certaine quantité d'eau pour vivre, ce qui explique que tout animal doive se désaltérer d'une manière ou d'une autre. Charkos n'a pas à faire exception à cette règle, alors je veux bien qu'il n'apprécie pas les bains quotidiens, comme certains félins par exemple, mais surtout ne pas faire l'erreur de penser que charkos n'a pas à toucher la moindre goutte d'eau dans sa vie ! Si on reste sur l'exemple des félins, le chat boit une certaine quantité d'eau par jour sans apprécier de faire trempette outre mesure. C'est pareil pour charkos: qu'il soit sensible à une attaque de type eau, c'est-à-dire une certaine quantité d'eau qui lui est envoyée dans le but de le blesser je le rappelle, d'accord. Qu'il ne parvienne pas à utiliser surf sous prétexte qu'il faudra se mouiller un peu, pas d'accord !
Je pense que le problème de vos raisonnements respectifs est que vous avez considéré charkos comme une pierre, condamnée à couler au moindre contact avec de l'eau. Et si on n'oubliait pas l'aspect vivant des pokémons pour cette fois ? Qu'une pierre coule, oui. Qu'un animal, même très réfractaire à l'eau, coule de la même façon, non.
Si vous me suivez toujours, charkos en tant que pokémon est sans doute capable d'apprendre surf et de nager avec son dresseur sur le dos. Après je ne dis pas qu'il ne sera pas ultra-sensible à une attaque de ce fameux type en combat, mais au quotidien il doit sans doute parvenir à toucher et même à boire de l'eau sans tomber raide mort à la première gorgée.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:17

je plussoie Sound et rappelle que Charkos n'est pas de type feu. on peut mettre un caillou dans l'eau sans que celui-ci se dissolve comme du métal dans l'acide. c'est la *pression* de l'attaque eau qui, à la manière d'une lance à incendie, fait des dégâts en combat

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par nanou_z » jeu. 26 janv. 2012, 00:59

Qu'il supporte de boire de l'eau ou même de la toucher, d'accord rien de plus normal après tout. Mais le truc c'est qu'une virée en pleine mer, c'est pas comme faire trempette un petit peu : une mer qui se déchaine peut être aussi brutale et faire autant de 'pression' qu'une attaque de type eau à mon avis. Dans la théorie donc, il serait impossible qu'un Poke sensible à l'eau puisse supporter la capacité surf (sans compter dans ce cas précis les faibles défenses de Charkos qui diminuent encore d'avantage sa résistance). Et ce n'est pas le seul dans ce cas là, même chose pour Rhinocorne et Tyranocif (d'ailleurs, dans le DA on voit effectivement un Rhinocorne dans un lac, ce qui fait l'effet d'un quasi miracle. Rhinocorne ne peut réaliser cet exploit que parce qu'il est très entraîné).
Pour moi, la question se pose plutôt en sens inverse : pourquoi les pokemons de type roche sont ils si sensibles à l'eau, alors que comme dit, un caillou ne subira pas de dégat direct si on le plonge ou l'arrose d'eau ?
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 09:56

bon apparemment tu n'as pas encore fait ta JAPD %)

lors de ma JAPD (journée d'appel à la défense, ce truc qui remplace le service militaire) on a vu qu'une voiture peut être au fond d'un lac et rester entière, mais qu'un jet d'eau suffisamment puissant peut la disloquer. c'est d'ailleurs ce qui est utilisé pour ouvrir des voitures piégées dans les faire exploser.

l'argument de la pression est irrecevable dans ton cas, car la pression subie en nageant n'a rien à voir avec la pression d'un hydrocanon (qui, lui, cause des dégâts)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par nanou_z » jeu. 26 janv. 2012, 12:32

J'ai fait ma JAPD il y a bien longtemps, mais en vérité j'avoue que je n'en ai rien retenu, je déteste ce concept donc je n'étais pas trop réceptive en même temps. Je vois ce que tu veux dire, mais de un une voiture n'est pas un rocher, de deux la 'pression' des vague peut dans certains cas détruire et faire couler un bâteau (du bois, qui lui est censé lui être dans le monde Pokemon très résistant à l'eau si on prend l'exemple du type plante), donc oui elle est bien réelle. Je te parle de véritables tempêtes marines qui sont réputées pour être extrêmement violentes. Et d'accord pour l'hydrocanon, qui est la plus puissante des attaques eau ; mais prenons l'exemple d'une attaque comme bulle d'eau : elle fera subir d'important dégat à un pokemon roche. Mais je ne vois pas comment elle pourrait "disloquer" un pokemon roche comme tu dis (ou alors dans ce cas, n'importe quel contact avec l'eau ferait le même effet).
Image Image

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par Enigma » jeu. 26 janv. 2012, 13:25

Et pikachu il fait comment pour lancer surf en combat ? %)
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 14:16

Nanou : il faut prendre en compte les stats et les niveaux des pokés aussi ! un hydrocanon d'un Carapuce niveau 5 sur un Onix niveau 100 n'aura pas le même effet que une écume d'un Carapuce niveau 100 sur un Onix niveau 5 !

De plus je ne vois pas ce qu'une tempête marine a à voir avec le fait de nager... parce qu'à ce train-là, à force de tirer dans les extrêmes, on va traverser de part en part un char Leclerc avec un camembert lancé suffisamment vite (j'ai vérifié auprès d'un ingénieur, si la vitesse est assez grande, ça marche)

Dans l'industrie on utilise l'eau pour découper du métal, au passage... http://www.decoupe.eu/


Pour Surf en combat lancé par Pikachu, c'est comme pour l'attaque Surf en général : dans l'anime comme dans le manga, la présence d'une grande étendue d'eau est nécessaire. Il n'y a que dans le jeu vidéo où les prérequis du terrain pour les attaques ne sont pas pris en compte.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par nanou_z » jeu. 26 janv. 2012, 17:25

Du métal oui, comme pour ton exemple avec la voiture, je suis d'accord. Mais là on parle de roche non ?? Le métal d'ailleurs, en contact avec l'eau, fini très souvent par rouiller (sauf exeptions, l'or ou l'argent par exemple). Quant aux stats des Pokemon, oui je les prends en compte mais ça ne change rien au fait qu'une attaque eau sera toujours super efficace contre un type roche, quelque soit les stats/niveaux du Pokémon. Par exemple, l'attaque écume d'un Carapuce aura de grande chance de mettre K.O un Onix de même niveau, ou en tout cas de lui infliger de sérieux dégats alors que l'écume à la base ça vient tout de même de l'eau de mer non ? Comment se fait-il alors que Charkos soit à la fois très sensible à une attaque comme écume (même si elle est faible), et d'un autre puisse apprendre surf ? Et comment un type ROCHE peut être aussi peu résistant face à un type EAU, alors que dans la vie réelle je ne vois aucun exemple pouvant illustrer cette faiblesse ? Si tu en as un, je suis preneuse, car il doit surement y avoir une explication à cela, mais pour le moment je ne vois toujours pas.
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 17:29

l'eau dissout le calcaire, la mer ronge les falaises, l'écume de la mer est corrosive et attaque les bâtiments de même que la pluie acide (attaque chimique)

:)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Lieu (in)hospitalier

Message par nanou_z » jeu. 26 janv. 2012, 17:45

Autant pour moi, je pensais que c'était le sel de la mer qui rongeait les falaises ^^, mais effectivement par un phénomène d'érosion l'eau s'attaque bien à la roche (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rosion). Mais en dehors du fait que l'érosion soit un phénomène très lent qui se forme sur plusieurs milliers d'années, le vent à ce compte là peut produire des effets semblables, alors que le type vol est presque inefficace face à la roche.
Image Image

Répondre