BIOLOGIE : méga-gemmes et méga-évolution

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Hydromaganom
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 19:09
Localisation : Un groupe de maganon migrateur

BIOLOGIE : méga-gemmes et méga-évolution

Message par Hydromaganom » sam. 19 juil. 2014, 10:10

Les méga-évolution sont des phases de la durée d'un combat qui apporte une puissance suplémentaire à un pokemon et ce procécé est lié à des "méga-gemmes", scientifiquement il n'y a pas de logique dans les méga-évolution, je vous invite a donner vos théorie sur la question pourquoi :

dragon + gemmes = gros dragon
Modifié en dernier par Hydromaganom le dim. 27 juil. 2014, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Kojiro64 » sam. 19 juil. 2014, 10:35

Il ce peut que les méga gemme ont en elle les gènes ou constitution cellulaire de pokémon, Mewtwo étant le clone de Mew(ayant lui même l'ADN de tout les pokémon) il est possible qu'il est hérité d'une sorte de mélange de gène, qui par hasard, est strictement identique a ceux de la méga gemme! C'est surement une bêtise mais je suis nouvelle en matière poké science...
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par L'Illumisien » sam. 19 juil. 2014, 13:09

1) Les Méga gemmes viendraient des pokémon sacrifiés lors de l'utilisation de l'arme ultime avec le pouvoir de Xerneas/Yveltal d'après les infos du labo de la team Flarele prof du jeu (je crois). Donc oui c'est ridicule d'avoir des pierres de Mewtwo ou de Lati@s.


2) Mewtwo n'est pas un clone de Mew, c'est un authentique Mew modifié par des expériences glauques.
Après quand dans un film, t'as pas d'oeuf de Mew sous la main comme dans Rouge/Bleu, tu sors l'astuce narrative éculée du clonage à partir d'un poil... Et ensuite tu ajoutes ces mêmes expériences.
Modifié en dernier par L'Illumisien le ven. 25 juil. 2014, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 19 juil. 2014, 13:38

Saroumane a écrit :2) Mewtwo n'est pas un clone de Mew, c'est un authentique Mew modifié par des expériences glauques.
Image
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par L'Illumisien » sam. 19 juil. 2014, 22:01

Mew n'est pas une espèce éteinte dans le jeu, donc quel intérêt de le cloner ?
rapports du manoir pokémon de cramois'ile a écrit : July 5 : Guyana, South America
A new POKéMON was discovered deep in the jungle.

July 10 :
We christened the newly discovered POKéMON, MEW.

Feb. 6 :
MEW gave birth. We named the newborn MEWTWO.

Sept. 1 :
MEWTWO is far too powerful. We have failed to curb its vicious tendencies…
Il ont trouvé un Mew en amérique du sud vers l'île lointaine où on capture Mew dans les versions GBA, l'ont étudié (de loin si ce dernier fuit sans arrêt), et on pu récupérer un oeuf.

Mewtwo a été créé en réarrangeant les gènes de Mew. Et vu que ces expériences sont qualifiées d'horribles, c'est peu probable que Mewtwo soit né directement dans cet état.
Cela a peut-être commencé dans l'oeuf, mais ça a probablement continué après.
En tout cas c'est le minimum syndicale pour le background d'un monstre sans cœur.

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Kojiro64 » dim. 20 juil. 2014, 19:36

ce n'est bien sur pas du jeu vidéo ce que je vais dire mais bon...
dans le CD drama "la naissance de Mewtwo,on nous explique que Miyamoto (la mère de Jessie) a enregistrer les cris de Mew dans les Andes et, sur ordre de sa patronne,(Me.Boss,mère de l'actuel patron de la TR, Giovanni)elle c'est rendu dans les montagne afin de le capturer, voyant uniquement les profits et l'argents qu'elle pourrait tirer d'une telle capture, ce qui lui permettrait de ne plus voir sa fille vivre dans la misère et de lui apporter le meilleur futur possible...
Seulement, après une longue recherche et sa séparation de son groupe, Miyamoto , désormais seule, retrouvât Mew et voulut le mettre en confiance en lui montrant une photo de sa fille.Mais Mew s'enfuit sentant un danger arrivé:une avalanche, qui engloutit Miyamoto...
Spoiler :
Miyamoto erre encore et pour l'éternité dans ses montagnes, recherchant Mew pour sa fille...
Lorsque Giovanni vient au pouvoir, il continua l'œuvre de sa mère ,découvrant le fossile du cils de Mew. Il engagea un scientifique, le Pr.Fuji pour cloner Mew puisque il n'existait plus aucune trace de lui... Mais les véritable intention de Fuji était de faire revenir sa fille a la vie, seulement il avait besoin d'aide financière pour ses recherches et c'est donc allié à Giovanni...Fiji créea un clone de Bulbizarre, de Salameche, de carapuce, de Miaouss, de Pikachu, de sa fille aisi que Mewtwo, créé à partir du cil de Mew. Mais les clones était instable et leur coeur s'arrétèrrent les un apres les autres, seul Mewtwo survit et continua sa croissance.
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Siven » dim. 20 juil. 2014, 19:47

Après, les pokémons m-e grâce aux évenements créés par l'arme suprême. Mewtwo est un pokémon surpuissant et génétiquement modifié. Il a pu s'approcher de l'arme suprême enfouie, de ses restes dans le cratère (?), ou du cadran de flusselles pour créer une méga gemme qui se serait divisée en 2 pendant qu'il l'utilise tellement sa puissance est élevée qui fait qui ait une m-e X et une Y. Il serait parti à la grotte inconnue pour essayer la méga évolution et quand vous le capturez, elle est avec lui, et si vous le battez/fuyez il parte avec. Et puis il peut méga évoluer sans méga anneau grâce sûrement à son code génétique comme vu dans le film de Genesect.

EDIT : Mewtwo et un clone de Mew, créé car Mew était incapturable. N'ayant pas assez de gènes de Mew pour terminer son clone, des gènes humaines ont été utilisée (d'Auguste comme dit dans le manga) ce qui explique sa différence d'apparence avec mew, sa forme humanoïde et sa puissance légendaire vient du fait qu'il soit cloné.
ImageImageImage

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Silver56 » jeu. 24 juil. 2014, 18:09

Ma théorie n'est que supposition, donc ne me mangez pas si je dis des bêtises !

Quand on va voir le professeur Platane à Flusselle, il nous explique sa théorie sur la création des méga-gemmes: ce seraient des pierres, comme les pierres d'évolutions, qui auraient été irradiées suite aux tirs de l'arme suprême. Après on en sait pas plus, pourquoi sont elles spécifiques à un pokémon en particulier? Peut-être est-ce par ce qu'elles ont été mise en contact avec ce pokémon ou bies c'est juste de l'aléatoire(allez pas me dire qu'un cizayox vivrait dans la caverne gelée par exemple...) ou bien les 2 qui sait?

Ensuite il fait prendre en compte qu'il y a eu deux vagues de radiations, une provoquées par les tirs de A-Z et qui aurait, entre autre, créé la lucarite et la blizzarite et celle que provoque l'arme en s'auto-détruisant durant notre aventure. On pourrait supposer que Mewtwo, qui cherche un endroit calme où s'installer et trouvant le village pokémon à son goût, s'y trouve à ce moment là et que deux roches réagissent à sa présence, une pierre aube irradiées par exemple(je prends de cette gemme car je la trouve proche de la mewtwoite X, car elle évolue un pokemon psy, kirlia en pokemon psy-combat, gallame) et une autre(peut-être une pierre lune, seule autre gemme qui fait évoluer un pokemon psy, munna en mushana) qui deviennent les 2 M-G de Mewtwo.

Après, d'un point de vue général je ne pense pas que les développeurs du jeu ont pensé à ce genre de détail, ils ont juste attribués des gemmes aux pokemons les plus emblématiques des précédentes générations, d'où le fait qu'il y ait pas d'amphinoite par exemple(oui j'ai fait exprès de retirer le "b" ^^). C'est comme pour les pokémons légendaires, quand des fans ont demandé à Masuda, lors de sa visite en France, si ce qu'ils avaient trouvés comme liens entre les légendaires étaient bon, il n'a pas su quoi répondre car les développeurs ont pas vraiment pensé à ce genre de choses et il était étonné qu'on fasse des recherches aussi poussées(source: "un pokémon sauvage apparaît", il me semble). Mais c'est aussi ça pokémon, beaucoup de questions qui laissent libre cours à notre imagination et peut-être que l'n aura une réponse tangible un jour, comme la chronologie des jeux Zelda.
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Siven » jeu. 24 juil. 2014, 19:29

J'aime ton explication, comme d'autres (la mienne notamment) reste plausible, et je trouve ton explication intéressante ^^ Et oui, tu as bien fait d'enlever le b %)
ImageImageImage

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Kojiro64 » sam. 26 juil. 2014, 01:33

Silver56 a écrit :Ma théorie n'est que supposition, donc ne me mangez pas si je dis des bêtises !

Quand on va voir le professeur Platane à Flusselle, il nous explique sa théorie sur la création des méga-gemmes: ce seraient des pierres, comme les pierres d'évolutions, qui auraient été irradiées suite aux tirs de l'arme suprême. Après on en sait pas plus, pourquoi sont elles spécifiques à un pokémon en particulier? Peut-être est-ce par ce qu'elles ont été mise en contact avec ce pokémon ou bies c'est juste de l'aléatoire(allez pas me dire qu'un cizayox vivrait dans la caverne gelée par exemple...) ou bien les 2 qui sait?

Ensuite il fait prendre en compte qu'il y a eu deux vagues de radiations, une provoquées par les tirs de A-Z et qui aurait, entre autre, créé la lucarite et la blizzarite et celle que provoque l'arme en s'auto-détruisant durant notre aventure. On pourrait supposer que Mewtwo, qui cherche un endroit calme où s'installer et trouvant le village pokémon à son goût, s'y trouve à ce moment là et que deux roches réagissent à sa présence, une pierre aube irradiées par exemple(je prends de cette gemme car je la trouve proche de la mewtwoite X, car elle évolue un pokemon psy, kirlia en pokemon psy-combat, gallame) et une autre(peut-être une pierre lune, seule autre gemme qui fait évoluer un pokemon psy, munna en mushana) qui deviennent les 2 M-G de Mewtwo.

Après, d'un point de vue général je ne pense pas que les développeurs du jeu ont pensé à ce genre de détail, ils ont juste attribués des gemmes aux pokemons les plus emblématiques des précédentes générations, d'où le fait qu'il y ait pas d'amphinoite par exemple(oui j'ai fait exprès de retirer le "b" ^^). C'est comme pour les pokémons légendaires, quand des fans ont demandé à Masuda, lors de sa visite en France, si ce qu'ils avaient trouvés comme liens entre les légendaires étaient bon, il n'a pas su quoi répondre car les développeurs ont pas vraiment pensé à ce genre de choses et il était étonné qu'on fasse des recherches aussi poussées(source: "un pokémon sauvage apparaît", il me semble). Mais c'est aussi ça pokémon, beaucoup de questions qui laissent libre cours à notre imagination et peut-être que l'n aura une réponse tangible un jour, comme la chronologie des jeux Zelda.

:huhu: La chronologie des Zelda....Je la connais par coeur :mrgreen:

Sinon bonne déduction(mon chère Watson) et tu pense exactement la même chose que moi, il ne se sont ps occuper de ce genre de détail et après tout, si tout était expliqué, Pokémon serait beaucoups moins charismatique non?
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Siven » sam. 26 juil. 2014, 10:14

Après, au niveau du titre du topic, "La Mewtwoïte créée par les humains ?" C'est Impossible. Les humains gagnerais de toute façon quoi à rendre plus puissant le plus puissant pokémon sur terre qu'ils ont eux même créé, à part de mourir X3

Et oui, la chronologie des zelda a été dévoilé mon pauvre :huhu:
ImageImageImage

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: La mewtoïte créer par les humains ?

Message par Silver56 » sam. 26 juil. 2014, 12:29

Kojiro64 a écrit :Sinon bonne déduction(mon chère Watson) et tu pense exactement la même chose que moi, il ne se sont ps occuper de ce genre de détail et après tout, si tout était expliqué, Pokémon serait beaucoups moins charismatique non?
Merci merci, mais en même temps la curiosité scientifique lié à une bonne déduction de détective, ça fait des étincelles...(pas modeste le gars...)

Et je suis d'accord avec mon voisin du dessus, pourquoi rendre Mewtwo plus puissant qu'il ne l'est déjà sachant qu'il peut déjà faire des dégâts plus que colossaux? Même Giovanni n'aurait pas cette idée saugrenue(si il avait gardé la mémoire bien sur, celle-ci ayant été effacé par sa "création").

Dans ce sens je ne vois pas pourquoi Mewtwo se serait lui même créé ses propres méga-gemme, il sait déjà qu'il est pété de pouvoir et en avoir encore plus ne lui servirait pas à grand chose vu qu'il fait déjà le café et le paquet de cookies qui va avec.

Le truc aussi avec le film où il a sa méga-évolution(que je trouve être un gros doigt levé dans le ciel au premier film et à "Le retour de Mewtwo", mais passons, c'était la 5g...), c'est qu'on a pas non plus d'explication sur l'obtention de cette transformation.

Après, peut être que Mewtwo est peut-être devenu un pokémon défenseur comme les mousquetaires et que pour protéger les autre il a eu besoin d'un petit boost et se serait créé des méga-gemme après avoir fait des recherches de son coté.
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Répondre