ÉTUDE DES TYPES : Faiblesse

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:18

C'est sur que dès les premiers jours de sa vie, un Abra domine son territoire. On sous-estime le pouvoir de Teleport, des Machopeur ont étés mis à terre par moins que ça.

Et l'angoisse n'est nullement un symptômes de surdoués. C'est leur difficulté d'adaptation à leur milieu (famille, école,...) qui entraîne l'angoisse, nuance.

Pour terminer en beauté, Mewtwo n'a pas grandi dans une forêt champêtre soumise à la loi de la nature, je suis vraiment obligé de te rappeler ça ?

Quand au type PSy le type le plus puissant de tout les temps, j'hésite entre le rire gêné ou le facepalm. J'appelle "équilibre naturel" à l'appareil.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 19:24

Oh, je ne disais pas que le type Psy est le plus puissant, juste que les pokés Psy ne sont pas à ce point incapables de se défendre qu'ils tremblent en passant devant la moindre ruelle comme une pucelle dans un quartier mal famé à minuit.

Les faiblesses des pokés Psy sont toutes liées à une phobie : insectes/araignées, ténèbres, spectre/fantômes. Je ne pense pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin. Ils ont tout dans la tête rien dans les bras, et sont donc très vulnérables à tout ce qui touche l'esprit, donc la peur.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:39

Les Pokémon de type Psy possèdent très souvent des capacités en rapport avec le fait de distinguer les autres formes de vie (dû à leurs grande intelligence, blablabla on va pas la refaire).

Tu connais le phénomène de la "conscience collective" ? Nan ? Bah imagine que t'es un Alakazam qui se bat contre un Chenipan, un coup de Piqûre de la chenille = un cri de guerre mental et viril de tout un essaim d'insecte dans la tête du Psy, ça fait mal dans les neurones, trop de monde pour pas assez de place.

Les types spectres sont des coquilles vides, bourrées de mauvais sentiments. Je ne pense pas trouver un royaume enchanté en sondant l'esprit d'un Spectrum, et un Pokémon de type Psy, désorienté par le fait qu'il n'arrive pas à lire dnas les pensées de son adversaire se fait laminer.

Là.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 19:45

Et pourquoi ça marcherait pas avec les autres types ? Combat par exemple, la rage de gagner, la détermination, tout ça ?

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par FlyingLoli » mar. 14 févr. 2012, 19:45

Je plussoie Answer sur ce dernier post.
Par contre il va avoir des problèmes là où je pense s'il continue. ;3

MollyGrue : bah, justement, face à un pokémon avec un esprit combattif, courageux, noble et tout le tralala, leur conscience doit être au contraire "boostée", nope ? :V
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:49

MollyGrue a écrit :Et pourquoi ça marcherait pas avec les autres types ? Combat par exemple, la rage de gagner, la détermination, tout ça ?
Je vois pas le rapport. un type Combat prévoit des mouvements, des enchaînements de coups (ou alors c'est juste un gros bourrin et n'importe qui le défoncera sévère). Si t'es dans une baston et que le mec en face hurle "ATTENTION JE VAIS TE FOUTRE UN COUP DE PIED DROIT DANS DIX SECONDES" je te pense capable d'élaborer une parade correct dans ce laps de temps, et ça marche encore mieux si t'es malin.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:50

FlyingLoli a écrit : Par contre il va avoir des problèmes là où je pense s'il continue. ;3
QU'IMPORTE !
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 19:54

pour l'essaim par exemple, je veux dire, Rattata aussi, c'est un rat, un genre d'essaim, c'est vicieux et tout… d'autre part, la mentalité du poké ne dépend pas de son espèce (la nature ne dépend pas de l'espèce)

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:58

La mentalité du Poké est fortement influencé par son espèce, ne lis-tu pas les descriptions du sacro-saint Poékdex ? Ouuuuh.

Et une colonie de rat, ça a quoi, 300 rongeurs à tout casse réunis au même endroit parce qu'il y a à bouffer. La on parle d'INSECTES, les colonies de plusieurs milliers de membre étendues sur des kilomètres, les fourmilières, les ruches et tout le bataclan.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 20:04

les poké-insectes sont moins nombreux que les insectes normaux. et puis, le simple fait d'être un insecte, suffit pour déclencher une peur panique / phobie, non ?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 20:05

Si tout les Psy sont des fillettes de 8 ans refoulés, c'est bien possible.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 20:18

Pas besoin d'être une fillette de 8 ans pour avoir peur des araignées, du noir, des insectes ou des fantômes (dans l'hypothèse où les fantômes existeraient pour de vrai). C'est le principe de la phobie.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 20:21

Justement, une espèce intelligente rationalisera cette phobie et sera capable de s'analyser elle-même dans la plus pure méthode Freudienne pour en découvrir l'origine et éradiquer le mal à sa source. Mon hypothèse est juste tellement plus logique que celle d'un Alakazam terrifié par un Papillusion à cause d'un obscur souvenir de colo.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 20:26

Tu confonds la phobie et le stress post-traumatique.

La phobie est une peur-panique irrationnelle sans origine décelable qui ne peut pas se soigner par la rationalisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 20:34

Mais pourquoi chercher à expliquer un phénomène "général", à savoir la faiblesse Psy aux Insectes et Ténèbres par une "erreur" cérébrale ? L'évolution aurait supplanté cette caractéristique des millions d'années avant, c'est juste illogique.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 20:40

Si ça n'empêche pas de vivre, il n'y a aucune raison que l' "erreur" ne soit pas transmise aux descendants.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par FlyingLoli » mar. 14 févr. 2012, 20:43

MollyGrue a écrit :Tu confonds la phobie et le stress post-traumatique.

La phobie est une peur-panique irrationnelle sans origine décelable qui ne peut pas se soigner par la rationalisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie
Lies !
La phobie des transports n'est jamais que la peur d'avoir un accident. Le vertige la peur de tomber de trop haut. L'herpétophobie, l'arachnophobie la peur que la bêbête soit du genre tueuse.
Etc.

Et pour que tous ces pokémon psy soient phobiques, il faudrait qu'ils aient eus TOUS une expérience chelou impliquant des revenants, des insectes et des gens meishans. Et dans ce cas ils seraient aussi vulnérables aux pokémon feu, voire eau [hydrophobie blblbl], poison [herpétophobie], acier [peur des germes, on sait pas où cette ferraille a traîné], voire sol [peur des catastrophes naturelles, mmmh], plante [phobie des fougères] ou vol [anatidaephobie].
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 20:49

J'ai bien tout lu, justement ! Tu as compris les deux phénomènes à l'envers !

Phobie : « ouhlàlà je veux pas aller à la piscine j'ai peur de me noyer ! » « t'as failli te noyer déjà ? » « non mais j'ai peur quand même »

Stress post-traumatique « OMG de l'eau c'est horrible ! ça me rappelle le coup où j'ai failli me noyer à la piscine en 1995, ne me mettez pas dans l'eau s'il vous plaît NON PAS DANS L'EAU ! » (suivie d'une crise de tétanie ou autre réaction physique)

Vous saisissez la différence ?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 20:52

MollyGrue a écrit :Si ça n'empêche pas de vivre, il n'y a aucune raison que l' "erreur" ne soit pas transmise aux descendants.
Les Psys se font plus facilement vaincre par les types Ténèbres du fait de leur "phobies". Un beau jour, suite à une "erreur" génétique, un Psy sans peur apparaît. Il va rapidement dominer le groupe, avoir des femelles / des mâles (c'est selon), l'erreur va avoir de plus en plus de chance de se reproduire, va s'étendre, et un beau jour la majorité des Psys sera insensibles aux Ténèbres.

Le basique de l'évolution.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:03

En attendant tous les Psy sont sensibles aux Ténèbres, tout comme les Feu sont sensibles à l'Eau.

Peut-être ces phobies / faiblesses sont causées par la structure particulière de leur cerveau, qui leur donne leurs pouvoirs psy ? Dans ce cas le Psy-sans-peurs ne peut pas survivre vu qu'il n'a pas non plus de pouvoirs…

Répondre