BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par noctali07 » jeu. 24 mai 2012, 21:43

L'attaque Pouvoir Antique permet à certains pokémons comme Yanma ou Cochignon d'évoluer en des formes plus primitives dans le sens "préhistorique". Comment cette attaque permet-elle une telle régression (attention, je ne dis pas qu'ils s'affaiblissent mais que leur apparence passe du "actuel" au "préhistorique") ? Et comment vivaient les évolutions ultimes à l'époque préhistorique ? Cochignon, Marcacrin ou Yanma, qui ont des formes plus contemporaines, existaient-ils?

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » jeu. 24 mai 2012, 22:04

noctali07 a écrit :L'attaque Pouvoir Antique permet à certains pokémons comme Yanma ou Cochignon d'évoluer en des formes plus primitives dans le sens "préhistorique".
Attends attends, source. C'est dans le DA ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » jeu. 24 mai 2012, 22:07

Dans les Jeux, en fait.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » jeu. 24 mai 2012, 22:08

La dernière fois que j'ai checké PA lançait des grosses pierres sur l'adversaire.

EDIT : Quoique, ça pourrait expliquer le changement de stat.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par nanou_z » jeu. 24 mai 2012, 22:11

Ils évoluent en apprenant cette attaque, mais je vois pas en quoi c'est une régression... hum:
Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » jeu. 24 mai 2012, 22:12

Si un Pokémon apprends pouvoir antique, il peut, au niveau suivant, évoluer. Enfin, ça dépend des espèces de Pokémon.

La question c'est: Est-ce que c'est lié à l'attaque ou au Pokémon?

Dans le premier cas, ce phénomène devrait affecter plus d'espèces, pour ne pas dire toutes. Dans le second, cela voudrait dire que l'attaque ne joue aucun rôle dans l'évolution et que, par conséquent, ce topic n'a pas de sens.

Il faut, de ce fait, trouver un compromis rationnel.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » jeu. 24 mai 2012, 22:24

Proflugia a écrit :Si un Pokémon apprends pouvoir antique, il peut, au niveau suivant, évoluer. Enfin, ça dépend des espèces de Pokémon.
Euh, ça ne veut RIEN dire.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » jeu. 24 mai 2012, 22:31

Ah oui. Je suis fatigué, pardonne moi.
Je la refais: En passant au niveau suivant, le Pokémon peut évoluer s'il connais PA.
C'est mieux?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » ven. 25 mai 2012, 15:38

M'ouais, j'ai regardé le cas de quelques Poké qui apprennent cette attaque, ça n'a pas tellement l'air d'être le cas.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » ven. 25 mai 2012, 18:41

D'où la question posée plus haut:
Proflugia a écrit :La question c'est: Est-ce que c'est lié à l'attaque ou au Pokémon?

Dans le premier cas, ce phénomène devrait affecter plus d'espèces, pour ne pas dire toutes. Dans le second, cela voudrait dire que l'attaque ne joue aucun rôle dans l'évolution et que, par conséquent, ce topic n'a pas de sens.

Il faut, de ce fait, trouver un compromis rationnel.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » ven. 25 mai 2012, 19:19

Non, après vérification je ne vois AUCUN rapport entre l'évolution d'un Pokémon et Pouvoir Antique. Ensuite lol, "L'évolution est liée au Pokémon" ? ET BEN OUIIIII.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » ven. 25 mai 2012, 19:31

Non, ce que je veux dire par "l'évolution n'est-elle liée qu'au Pokémon?", c'est que l'attaque jouerait un certains rôle dans l'évolution du Pokémon justement. Mais dans quelle mesure?
Mon hypothèse, c'est que le Pokémon, en apprenant Pouvoir Antique, prend conscience de sa puissance, ce qui lui permet de mûrir, et donc d'évoluer.
Apprendre Pouvoir Antique c'est peut-être, pour certaines espèces, une redécouverte de soi qui aboutit à une distinction par rapport aux autres.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » ven. 25 mai 2012, 19:34

*PAN PAN*

Donc, les Pokémon qui apprennent Pouvoir Antique n'évoluent pas, ou alors beaucoup plus difficilement, too bad.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Proflugia » ven. 25 mai 2012, 19:39

Hein, mais je ne comprends rien à ce que tu dis! Argumente. Explique.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par The Forty-second » ven. 25 mai 2012, 19:47

Tkt c'est réciproque.

Non mais tu pense que l'attaque Pouvoir Antique a un rapport avec l'évolution des Pokémon, parce que les Pokémon qui l'apprennent évoluent plus tard. Bon, qu'il y en ais quelques-uns qui choppent PA en évoluant, pourquoi pas, mais c'est pas un caractère exclusif non plus, pleins d'espèces apprennent PA par Ct, et ce, à n'importe quel niveau.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 25 mai 2012, 22:24

Le pokémon doit être fier d'apprendre cette puissante capacitée tout seul, et sa fiertée lui donne la force d'accomplir le processus de l'évolution.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Ereshkigal » ven. 25 mai 2012, 22:35

Hmmm... non.
On n'évolue pas par fierté, l'évolution dans pokémon n'est qu'une méthode améliorée pour fair grandir le pokémon.
Généralement l'évolution se fait par bébé-ado-adulte (pichu-pikachu-raichu).
Pour certains pokémon, un objet est requis pour évoluer (scorvol/dimoret) ou bien ils doivent utiliser le truc (énergie?) contenu dans les pierres.

Pour ceux-ci, une question s'impose: en quoi le fait de connaître Pouvoir Antique permet-il à certains pokémon de passer à l'âge adulte?

Ca te va présenté comme ca, n°42?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par cyrue » ven. 25 mai 2012, 22:39

Ba en faite... ces pokémons me font bizarrement penser à des animaux déjà existant durant les préhistoire...

Je m'explique momanchon = mamouth
yammega = aux libellules géantes régnant bien avant les vertébrés sur la planète

Oui mais c'est toujours bon de remettre les fondamentaux

Peut-être que tout simplement ces pokémon existaient bien avant leur évolutions actuel comme cochignon pour marcacrin et yamméga était tout simplement yamna.


Le mammouth a disparu à cause de son environnement/homme. Mais si celui ci avait survécu, il aurai muté pour mieux ce fondre dans son environnement.

Yanméga, je pense, représente les libellules géantes qui régnaient en maitres avant les vertébrés. Hors, nous avons plus des libellules d'un mètre mais de 5/10 cm à peine.

Et si, leurs gènes originaux étaient simplement endormis? Peut-être que pouvoir antique découle justement de ce temps passé et réactive les gènes dormant et donne leur apparence préhistorique.

Seuls les pokémons anciens apprennent naturellement pouvoir antique et non pas les autres qui les apprennent par reproduction!
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par nanou_z » ven. 25 mai 2012, 22:47

Rimbo4 : je ne suis pas sure que l'évolution aie quoique ce soit à voir avec l'âge des Pokemon, d'autant plus lorsqu'elle se fait à l'aide d'objets ou de pierres. Sans oublier qu'un bébé Pokemon comme Azumarill ne peut naître par reproduction qu'à l'aide d'un encens, mais tu sembles vouloir dire qu'un Marill qui sort d'un oeuf serait plus adulte qu'un Azumarill ? Ou alors, j'ai rien compris^^.
Je me demande en fait si l'enseignement de l'attaque pouvoir antique ne demande pas au Pokemon une certaine force, et que le déploiement de cette force lui permet d'évoluer... (j'sais pas si vous suivez...) ce qui expliquerait le fait que ce ne soit pas le cas si l'attaque est apprise par CT.
Aussi, P.A. n'est pas la seule attaque illustrant ce phénomène : il y a aussi Copie, Coup Double et Roulade. Donc ce n'est pas exclusif à P.A.
Image Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Evolution : l'attaque pouvoir antique

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 26 mai 2012, 00:05

Il faudrait renommer le topic "évolution par capacité".
Et si le pokémon évoluait pour mieux maitriser Pouvoir Antique, Coup Double etc... Par exemple Cochignon devrait évoluer pour avoir plus de force pour PA, pareil pour Capumain avec Coup Double : sa queue unique n'étant pas assez pratique, il évolurait pour pouvoir lancer Coup Double avec plus de force et d'habiletée.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Répondre