ECOLOGIE : Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Maurice Hauriou » mar. 22 nov. 2011, 17:51

Sinon les ailes de Roucool sont assez fortes pour lui permettre de déclencher des ouragans, ainsi que le fameux "Vent Violent", alors bon un simple gamin de 10ans à coté ne pèse pas plus lourd qu'un Granivol.
Image

Image

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par kutaitai » mar. 22 nov. 2011, 19:03

2 types de propositions:soit les pokemons ont la force de chuck norris,soit le pokemon bat des ailes pour faire une tornade et que la tornade transporte le dresseurs!
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 19:22

et si tu ouvrais un sujet pour ça ? ;) ça m'a l'air trop intéressant pour en discuter ici entre deux réflexions philosophiques au sujet de ce que fait l'attaque Vol.

Déjà on sait qu'elle sert à : éviter la plupart des attaques ; transporter de très lourdes charges.

Amateurs de Star Trek, Star Wars et autres, ça ne vous rappelle rien ?

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par el-nuestro » mar. 22 nov. 2011, 20:49

je voit bien les attaque air porter le dresseur facilement donc je voit bien un roucool porter son dresseur mais le truc c'est la puissance LA PUISSANCE donc un roucool a une attaque à deux centime vpus le voiyait porter sont dresseur ???????

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 20:54

la puissance on s'en fiche ! un moteur de voiture de F1 sur un deltaplane gros comme une feuille A4 ne fera pas voler grand-chose à cause de la PORTANCE ! c'est une règle de l'aéronautique ! scrogneugneu >.<

Avatar du membre
Hugogo
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 19:20
Localisation : Alsace ! ;) Mulhouse

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Hugogo » mar. 22 nov. 2011, 20:56

Moi je continue de penser que c'est ILLOGIQUe qu'un Roucoul apprenne vol. Il devrait y'avoir un niveau avant de pouvoir apprendre l'attaque
MERCI INFINIMENT A X260 Pour ma Sh card, mon avatar et ma sign, , merci a LUI.
Image
Cliquer sur ma signature pour voir ma SH-Card !

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par EroRisuSama » ven. 25 nov. 2011, 01:37

MollyGrue a écrit :la puissance on s'en fiche ! un moteur de voiture de F1 sur un deltaplane gros comme une feuille A4 ne fera pas voler grand-chose à cause de la PORTANCE ! c'est une règle de l'aéronautique ! scrogneugneu >.<

La portance, certes, mais la portance d'un avion ou d'un oiseau n'est pas la même. Ou plutot la formule pour des ailes mobiles et des ailes fixes est differente :p

Pour en revenir au sujet, l'un des oiseau de rpoies le plus puisant existant actuellement est la Harpie féroce, et elle ne peux soulever que 70% de son propre poids avec elle dans les airs. A voir si cette limite est imposée par la force de ses pattes ou par la portance :p

Pour l'aigle de Haast : Certes, il chasse des Moa qui pèsent 200kg, mais il ne les emmène pas en l'air, pas plus que l'aigle royal ne trimballe avec lui un chevreuil (et pourtant, il en chasse).

Donc la réponse ne se trouve pas de ce coté ci. Mais elle se trouve peux être du coté des attaques de type cyclone. Et dans le fait que vol soit une attaque. En effet, un batement d'aile de cette taille ne peux théoriquement pas déclencher de bourasques de cette puissance. Pour des questions de portance aussi =p? Enfin, pour des questions assimilées aux questions de portance. Les oiseaux pokemons sont donc capable d'etendre artificiellement la puissance de leur ailes. Par quelle methode ?
Répondre a cette question repond a la problematique, assuréement. Mais je n'ai pas la moindre idée plausible. Un coussin d'air? Par quel moyen ? Des plumes invisibles?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » ven. 25 nov. 2011, 09:51

Donc on en revient à : qu'est-ce qui se passe quand le poké utilise Vol ?

(parce que si sans Vol un roucool pouvait soulever un humain, les vendeurs de CS feraient faillite)

Notez que ça peut pas être une histoire de puissance : un moteur d'avion qui n'est pas accroché à l'aile d'un avion ne vole pas aussi bien.

Pour la portance entre oiseau et avion, les ailes d'avion sont proportionnellement plus petites parce que le vol c'est aussi une histoire de vitesse de l'air qui circule au-dessus de l'aile par rapport à la vitesse de l'air en-dessous (dépression au-dessus ce qui aspire l'avion vers le haut).
Les papillons, au passage, volent en s'appuyant sur des tourbillons qu'ils créent avec leurs ailes.

Pour rappel : jetez un oeil au topic de Liliput.

Autre piste : le photon véhicule la lumière et peut être émis par un organe de bioluminescence chez les animaux, et certains organes peuvent réfléchir la lumière ou l'absorber. Un objet physique théorique, le graviton, est à la gravité ce que le photon est à la lumière.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par EroRisuSama » ven. 25 nov. 2011, 20:58

Si on en arrive a parler de génération de gravitons, effectivement, on s'approche méchamment du tgcs (ta geule c'est scientifique x)). Mais c'est une hypothèse intéressante.

Bien que celle que tu as annoncé avant me semble plus viable (celle concernant la création de dépression et de tourbillons)

charLoZ
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 18:01

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par charLoZ » ven. 25 nov. 2011, 21:57

Bonjour à tous,
Je suis les forums de Pokésciences depuis un moment déjà mais je ne m'étais pas encore inscrit.
Maintenant c'est fait \o/.

En lisant ce topic je me suis souvenu d'une théorie qui parlait d'affinités élémentaires ou quelque chose comme ça qui permettrai aux pokémons d'avoir un léger contrôle sur un ou plusieurs élément sans pour autant être en mesure de le générer lui même.
Cela permettait d'expliquer par exemple les poing-éclair et autres attaques élémentaires venant de pokémons de type Combat.

C'est alors que je me suis dit : Et si la CS Vol donnait aux pokémons le même genre d'affinité avec l'air ou permettrait un meilleur contrôle de celle-ci à des pokémons qui l'ont naturellement.

Par exemple prenons notre cher Roucool, il a des ailes minuscules et n'a pas l'air d'avoir la force de Schwarzy. Cependant il peut apprendre Tornade, Cyclone... et d'autres attaques relativement puissantes. On peut donc penser qu'il boost naturellement les petits courants d'air qu'il fait avec ses ailes en utilisant son affinité élémentaire pour l'air. Ici la CS Vol permettrait donc d'améliorer cette affinité au point de lui faire créer un courant ascendant suffisamment puissant pour compenser la faible portance de ses ailes et lui permettre de soulever de lourdes charges.

D'ailleurs on peut penser que c'est cette affinité qui permettrait à des pokémons tels que Rayquaza, Arceus ou Golemastoc de voler...

Voilà pour ma première contributon à la pokéscience, j'espère avoir été clair même si je ne me souviens pas du terme exact qui avait été utilisé pour dire ce que j'appelle "affinité élémentaire"...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » sam. 26 nov. 2011, 10:28

Le problème c'est qu'en disant ça on s'approche aussi du "ta gueule c'est magique" : comment peut-on manipuler le vent, le feu ? la croissance des plantes ? L'hypothèse à laquelle tu fait référence est sans doute l'hypothèse du "les pokémons contrôlent l'énergie". On met "énergie" à la place de "magie" et les gens pensent que c'est scientifique alors que le principe est celui de la magie. Enfin c'est mon point de vue.

Reprenons Roucool, Vol, les avions et les papillons. Prenons maintenant un Roucool qui parvient, d'une façon similaire à ce que font les papillons, à créer suffisamment de tourbillons et dépressions sous ses ailes pour être aspiré en l'air comme un avion. Serait-il possible de créer une surpression sous le Roucool de sorte à lui permettre de soulever son dresseur ? Une manière différente d'utiliser ses ailes, qui n'est pas instinctive au Roucool et doit donc lui être enseignée.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par EroRisuSama » sam. 26 nov. 2011, 19:05

Cependant, elle est tout de même proche de ce qu'il sais deja faire -les attaques de type rafale- mais, en effet, il doit utiliser ce qu'il sais d'une autre manière, et l'usage d'une CS est justifiée.
Maintenant, a voir comment il créer ses dépressions. Ses ailes sont loin d'avoir la surface de celles d'un papillon, ni leur configuration. Peut etre que les plumes des pokemons oiseaux on des micros tubes organiques a l’intérieur, et que lorsque l'oiseau bat de l'aile, le vent s'engouffrant dans de minuscules ouvertures est reconduit a un autre endroit ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » dim. 27 nov. 2011, 13:36

Pour faire une dépression au-dessus de l'aile, de deux choses l'une : soit on aspire l'air qui est au-dessus pour le mettre en-dessous (principe du ventilateur ou du moteur à réaction) soit on fait comme pour les ailes des avions, on augmente la longueur du trajet de l'air au-dessus de l'aile. Regardez les ailes d'un avion au décollage : sur le devant des volets se déploient perpendiculairement à l'aile vers le haut pour augmenter la portance, de même que à l'arrière de l'aile, les volets se déploient vers le bas. et si Vol apprenait aux pokés à faire la même chose avec leurs plumes ?

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par EroRisuSama » mar. 29 nov. 2011, 02:49

Le problème de l'aile d'avion est que, de base, les oiseaux procèdent ainsi pour voler... Du moins, pour planer. (Regarde la façon de voler des rapaces, justement, ils inclinent leurs plumes)

Donc il faudrait rajouter des micro turbines organiques a retardement dans la structure des ailes des oiseaux pokeons x)... Je ne pense pas qu'une CS permette de faire ca x)...

charLoZ
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 18:01

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par charLoZ » mar. 06 déc. 2011, 18:34

Sinon, est-ce qu'on ne pourrait pas penser que la CS Vol induit un processus opposé à Lilliput sur les ailes des oiseaux ? Le problème de la portance serait ainsi réglé...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » mer. 07 déc. 2011, 17:02

Humpf oui mais ce faisant elles augmentent aussi leur poids, ça marche si on considère comme dans Lilliput qu'il y a un champ de gravité spécifique appliqué sur le système pokémon+dresseur à ce moment-là...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Burakki-San » jeu. 08 déc. 2011, 20:37

Donc TOUS LES POKES OISEAUX DE PLUS DE 12 KG rentrent dans ce paradoxe de "trop gros pour pouvoir voler".!!


Non.Roucarnage pèse plus de 12 kilos.Et Zekrom pèse dans les 250 kilos et il peuvent nous transporter

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » jeu. 08 déc. 2011, 20:48

Oui mais Zekrom n'utilise pas d'ailes pour voler, enfin on ne le(la?) voit pas battre de ses éspèces de moignons noirs, je pense plutôt qu'il(elle?) flotte sur le champ magnétique terrestre( certes il faut ne énergie complètement démente pour ça mais Zekrom est précisment le type de pokémon qui est capable de produire tant d'énergie...), à la manière des trains magnétiques, en bien plus puissant.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mar. 13 déc. 2011, 19:24

Givranou : parce qu'on poké peut le faire ne veut pas dire qu'un oiseau peut le faire. Et parce qu'un oiseau ne peut pas le faire veut dire qu'un poké utilise un mécanisme spécial pour le faire

Rennamochon : on ne modifie la masse (donc le poids) que si on change la quantité de matière. Le problème de Lilliput est que la masse normale (mettons 60 kilos) avec une petite taille, ne permettent pas de se déplacer avec légèreté et de sauter comme une puce, d'où la nécessité d'émettre un champ de gravité inversé ou tout autre mécanisme réduisant l'attraction de pesanteur sur le pokémon. pour l'agrandissement le problème qui se pose est celui de la cohésion de la matière, les forces qui permettent aux atomes et molécules d'être cohérents ne s'appliquent pas au-delà d'une certaine distance (c'est pour ça que les plus gros atomes sont radioactifs).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » mer. 14 déc. 2011, 08:37

Ah oui je n'avais pas vu cela en effet.
Mais à ce moment-là ce n'est pas un agrandissement auquel nous avons affaire, mais "juste" une réduction du champ de pesanteur, qui n'implique pas de modification physique dans le pokémon.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre