ETUDE DE TYPE : spectre

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MintBerryCrunch » mar. 08 nov. 2011, 22:53

MollyGrue a écrit :Les fantômes c'est pas une question d'avis, ça n'existe pas, un point c'est tout ! Ce n'est pas parce que des gens appellent le charlatanisme "sciences occultes" que c'est de la science !

Alors peut-être que dans le Monde Pokémon, les fantômes existent, mais dans le nôtre, nada. C'est un fait scientifique.

C'est être très fermé d'esprit ça, et tu le voudras ou non c'est une forme de très gros conformisme (Les scientifiques disent quelque chose, je le crois un point c'est tout.). Je n'y crois pas non plus tu sais, ou que très vaguement, mais je te le redis: Je ne sais pas quelle âge tu as, mais tu ne vas vraiment pas allé loin dans la vie si tu cherches toujours à avoir raison et d'être rationnel. étant surdoué petit je rabaissais toujours les avis de mes amis qui croyaient à des choses stupides et fausses, j'ai vécu très longtemps sans avoir d'amis réels, parce que je me fermais à eux. Je ne sais pas si tu dois en avoir beaucoup (C'est qu'une hypothèse, mais pas beaucoup vu l'implication et l'importance que tu donnes à étudier un jeu vidéo qui a été à la base (Et toujours aujourd'hui) pour des enfants) mais en tout cas, relax, ne te prend pas la tête et écoute les avis des autres, qu'ils soient véridique, totalement absurde ou très subjectif. Ca vaut pour tout, autant pour la musique, l'art, les avis sur les religions/autre. Ce que tu dis reviens un peu à dire que Dieu n'existe pas, tu n'as pas de preuves qu'il existe mais t'en as pas non plus qu'il n'existe pas, c'est un troll constant entre Pro et anti. La vie tourne autour de ça, et au centre, les gens qui réussissent sont ceux qui sont à l'écoute de tout le monde et qui ne critique pas les avis des autres, quels qu'il soit. Ne prend pas se message mal, mais je te dis juste que tu vas mieux vivre, au début ça te fera chier mais à force d'écouter et d'essayer de comprendre l'avis des autres, tu vas être bien plus content et fier de toi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » mar. 08 nov. 2011, 23:17

J'ai vingt-cinq ans et demi, je suis en doctorat (je présente ma thèse dans un an) et j'ai passé dix ans de ma vie à me documenter sur le paranormal ; à force de tables tournantes, de Oui-Ja, cartes et autres, je me suis rendue à l'évidence, c'est du charlatanisme. ça ne répond à aucune règle (contrairement aux lois de la physique), les expériences ne sont pas reproductibles (contrairement à tout ce qui est de la science dure). Les fantômes n'existent pas, et Dieu n'a rien à voir là-dedans, laisse le vieux barbu là où Il est.

Comme tu le dis si bien, les croyances c'est pas de la science. Et si je m'acharne tellement sur cette section du forum, c'est parce que c'est mon boulot de rédactrice, tout simplement.

Alors si ça t'amuse de voir des fantômes DANS LE MONDE POKÉMON parce que les différents canons disent qu'il y en a dans le monde pokémon, libre à toi, mais n'essaye pas de me faire croire que ça existe dans notre monde ; j'ai la tête dure et ne crois qu'à ce que je peux reproduire en labo. Parce que c'est ça, la Science.

Je vais à présent vous laisser débattre entre vous, comme je le fais pour le topic Mythologie, et je recopierai le résultat de vos débats.
Gardez je vous prie à l'esprit qu'il est nécessaire de toujours ARGUMENTER et de bien DÉFINIR les termes que vous employez, pour éviter toute confusion.

Je pense que vous pourriez commencer (mais c'est une suggestion) par :

lister tout ce que le Dex dit au sujet de l'aspect surnaturel des Pokés de type Spectre
définir les caractéristiques spéciales des Poké Spectres
définir ce qu'est un fantôme
définir ce qu'est un esprit
expliquer pourquoi les Poké Spectres peuvent pondre des œufs, manger, gagner de niveau… s'ils sont morts

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MintBerryCrunch » mar. 08 nov. 2011, 23:26

C'est bien, j'espère que tu le passeras ton doctorat, c'est preuve de beaucoup de travail tout ça ^^ (Sincérement en plus).


Je t'ai dis que je n'y croyais pas aux fantômes, là tu prouves juste que tu viens de "lire" mon commentaire constructif et que tu as directement compris ce que tu voulais. Mon but c'est pas de te faire croire que les fantômes existent (Et là encore, je n'y crois pas moi même, tout comme l'existence de Dieu), mais qu'il faut être tolérant dans la vie. Si tu continues comme ça, les gens vont avoir une mauvaise image de toi, si tu le fais que sur un forum c'est bien, les gens vont te haïr et toi tu enfous (Ce qui est normal, qu'est-ce qu'est la réputation sur internet comparé à celle qu'on a dans la vrai vie ?). J'ai parlé de Dieu pour te passer un exemple plus poussé de se genre de débat: Moi même n'y croit pas, pourtant je ne dis pas à un croyant "Ololol taggle Dieu =/= science donc t'as tort". Je te donne un conseil qui vient de mon expérience de vie, et celle des gens bien plus âgés que nous qui m'ont donnés conseil. Ecoute les, survol mon texte, fais ce que bon te semble (Je ne passe que pour voir dans cette section moi, c'est le genre de truc sans vous vexez que je trouve inutile et je vois souvent des gens qui se prennent trop la tête, moi si je suis ici c'est pour la stratégie, et quand ça bide je viens ici donc...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par remammochon » mer. 09 nov. 2011, 08:24

Ambiance...ça vous dirait de continuer ça par mp car on est un peu hors-sujet là.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Rockhp » mer. 09 nov. 2011, 17:26

Dans beaucoup de religion, on parle de monde des morts. Ce dernier pourrait en effet avoir une consistance physique, et serait semblable à une "dimension parallèle". Ce qui expliquerait la réalité des oeufs. Un esprit est un émanation de la conscience de quelqu'un, "une âme séparée" sur wikipédia (lien). A priori, la principale différence avec un fantôme est que "le corps de l'esprit" est toujours vivant, tandis que un fantôme est forcément mort, il revient de l'Au-Delà.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » mer. 09 nov. 2011, 19:09

Rappel : les Pokémon Spectre peuvent se reproduire avec d'autres types de Pokémon.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Miatt » mer. 09 nov. 2011, 20:17

Ouaip, les fantômes sont une croyance aussi, certaines y croient, d'autres non.
Bon, déjà les types spectres sont plus des réincarnations, les pokémon, une fois avoir trouvé le repos, que deviennent-ils? Deviennent-ils des Pokémon spectres?
Image

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Tacos » mer. 09 nov. 2011, 22:05

Déjà on est sûre que dans Pokémon les fantômes existent,la mère d'Osselait en est la preuve.Aussi les fantômes ne sont pas des Pokémons de type spectre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » mer. 09 nov. 2011, 22:11

donc les Pokémon Spectre ne sont pas des fantômes ?

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Tacos » mer. 09 nov. 2011, 22:18

Je pense que oui (mais j'ai pas recenser tous les spectres donc je suppose).A noter que Moyade est un type spectre mais n'en a rien a voir en apparence ce qui change la définition du type spectre

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » mer. 09 nov. 2011, 22:21

un type est un type, rien à voir avec l'apparence. le guépard est un félin même s'il a la silhouette d'un chien.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 15:07

Je pense que les Pokemon spectre sont des Pokemon à part entière, pas des réincarnations fantômatique des Pokemon défunts ou ce genre de truc.
Après il s'agirait aussi de s'interroger sur leur reproduction. Comment c'est possible, vu qu'ils n'ont aucun corps physique :eh:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » jeu. 10 nov. 2011, 15:22

Ils ont une masse et pour les plus légers, ils sont fait de gaz; le gaz est un matériau physique.

La question de la reproduction ne se pose finalement que pour ceux faits de gaz - quoique, avec [open=http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... poids.html]les estimations étranges de poids dans le pokédex[/open], c'est à se poser parfois des questions

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 15:55

Par physique j'entendais un corps solide que l'on peut toucher. Les spectres sont immatériels.
Moi j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, comme quoi les Pokemon spectres évolue dans 2 dimmensions à la fois; la notre, où l'on peut les distinguer uniquement en tant que gaz ou fantôme, et la leur, où ils ont un corps bien substanciel qui leur permet de se reproduire. Mais ça impliquerait que les spectres ne peuvent se reproduire qu'avec les spectres, en ce cas.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » jeu. 10 nov. 2011, 16:02

Notre monde c'est 3 dimensions d'espace et une de temps. Tu voulais dire, un genre de "plan éthéré" comme dans Donjons et Dragons ?

Combien de types Spectre sont "immatériels" et combien le sont, d'après toi ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 16:52

Appelle ça une dimension parallèle, un peu comme le Monde Inversé de Giratina.
Mais je ne comprends pas ta question. Tous les spectres sont immatériels, vu qu'aucune attaque normale ou combat ne peuvent les atteindre, et vu qu'ils peuvent traverser les solides.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 10 nov. 2011, 17:25

Ténéfix et Teraclope ne peuvent pas traverser les murs dans Donjon Mystère, alors que les autres le peuvent, donc ils ne sont pas tous immatériels

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 17:29

Je ne pense pas que ce soit dû à leur "matérialité" mais plutôt à leur capacité spéciale. Dans DM, les pokemon ne traversent pas les murs, ils passent au dessus. Les Pokemon spectres le font avec la cap spé lévitation, hors Tenefix et Teraclope ne doivent pas avoir cette capacité, c'est tout. Je me souviens que Teraclope à pression à la place. Mais ils sont tout aussi immatériels que les autres.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 10 nov. 2011, 17:34

Seleroc, Levitation, pas par dessus les murs
Polichombr : Insomnia, dans les murs

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 17:38

Bon alors ils font ça au feeling. Même si il n'a pas lévitation, Polichombr flotte dans les airs, il marche pas. Tenefix et Teraclope ne flottent pas eux, ils marchent. De toute façon, les DM ne sont pas vraiment les jeux les plus représentatifs de cohérence dans l'univers Pokemon :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre