ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
ad's
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 11:47

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par ad's » mar. 10 janv. 2012, 11:28

On dit aussi de Momartik dans un des pokedex que c'est la réincarnation d'une petite fille. Dans ce cas-la,il ne devrait y'avoir qu'un seul Momartik (a moins d'avoir a faire a un psychopate qui élimine des petites filles dans la neige mais bon passons). Tout ca pour dire que le pokedex n'est pas une source d'info des plus fiables,d'ailleurs il y aurait aussi a débattre sur la création du pokedex. Je reste persuadé qu'humains et pokémon ne sont pas liés d'un ancetre commun.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » mar. 10 janv. 2012, 11:33

il a déjà été proposé ailleurs que le Dex est comme Wikipédia mais en moins bonne qualité : tout le monde y met suppositions, légendes et on-dits, et il faut prendre les informations avec des pincettes dans certains cas (naissance de Tadmorv à l'aide de rayons bizarres de la Lune sur une flaque de boue, par exemple...).

Avatar du membre
Jirachibi
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:59

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Jirachibi » sam. 14 janv. 2012, 23:21

Pour Mew et ses centaines de chromosomes c'est possible car il ne faut pas oublier que dans la réalité chaque espèce n'a pas forcément le même nombre de chromosomes.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » dim. 15 janv. 2012, 00:32

Ce n'est pas parce que la fougère a 1200 chromosomes que Mew en a autant.

Explications. Nous connaissons 650 formes de pokés, à 2 formes par espèce ça fait 325 espèces. Si chacune d'elle possède ne serait-ce que 50 gènes ça fait 16250 gènes, rien que pour les espèces connues, soit presque 14 fois plus que la fougère. Et encore, chez les vertébrés (comme les pokémons) le maximum est de 104 chez la carpe. Mew aurait donc plus de 156 fois le nombre de chromosomes que possède le vertébré avec le plus grand nombre de chromosomes.

Et encore on ne compte pas les espèces de pokés qui n'ont pas encore été découvertes / dévoilées dans les jeux !

C'est tout simplement irréaliste. C'est comme de dire que la première cellule vivante possède les chromosomes de toutes les espèces existant à ce jour (il existerait des millions d'espèces, ça fait des centaines de millions de chromosomes quand même… )

Bref, Mew peut être l'ancêtre de tous les pokés terrestres, mais il ne peut PAS posséder tous leurs gènes.

Pour rappel l'entrée du pokédex de Mew citant les gènes date d'une époque de grand boom dans la recherche génétique, et c'était la mode à l'époque de tout expliquer par les gènes, que ce soit dans les jeux ou dans les films.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par remammochon » dim. 15 janv. 2012, 22:51

Tu as fait une erreur dans ton calcul, du moins si tu entendais par 2 formes par éspèce la forme mâle et la forme femelle: c'est le contraaire, 649 éspèce *2 au lieu de /2. C'est donc 4 fois plus que ce que tu pensais.
Ceci dit attention certaines éspèces n'onty qu'un sexe et donc qu'une forme (il y en a plus que celles qui ont plus de deux formes), en outre pas mal de pokémons partagent des gènes donc même si Mex a tous les gènes de tous les pokémons, comme beaucoup de gènes se recoupent chez certaines éspèces ça fait beaucoup moins de gèbes en tout que la simple somme du nombre de gèbes de chaque pokémon (il y aura beaucoup d'écart entre poissirène et Blizzaroi mais presque rien enter Roucarnage et Rapasdepic, pour mémoirer le grand exemple des manuels de SVT il y a 99.94% de gènes identiques entre le chimpanzé et l'être humain)
De plus, les spectres ne possèdent pas de code génétique s'ils sont l'incarnation d'une âme de pokémon psy, cela fait ça de génome en moins.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » dim. 15 janv. 2012, 23:04

stop stop stop.

une espèce de poké = du bébé à l'adulte. les 650 ce sont les formes, il y a des espèces avec 3 formes (bulbizarre herbizarre florizarre) d'autres avec une seule forme (métamorph) donc j'ai aproximé à 2 formes / espèce.

j'ai compté les CHROMOSOMES pas les gènes. il y a beaucoup plus de gènes, et encore plus d'allèles, qu'il y a de chromosomes. Un chromosome c'est une guirlande de gènes qui s'enroule pour la division cellulaire. Les gènes existent en plusieurs allèles (plusieurs versions comme yeux verts, bleus, noirs etc.).

Si Mew devait posséder toutes les versions possibles de tous les gènes de tous les pokés, il ne serait qu'une boule de gènes, et une boule de gènes ça ne peut pas vivre tout seul, il faut une paroi cellulaire, des mitochondries, et plein d'autres choses.

Je ne pense pas qu'on puisse s'imaginer à quel point les pokés sont similaires ou différents au niveau de leurs gènes. Ils peuvent se reproduire entre eux comme des races d'une même espèce (penser aux chiens). Mais entre deux individus de la même famille il peut exister des différences énormes, et des ressemblances incroyables entre des individus qui vivent aux antipodes les uns des autres.

Bref, c'est un gros bazar.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par remammochon » dim. 15 janv. 2012, 23:24

Ah pardon j'avais mal compris les différentes formes.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Ereshkigal » dim. 22 janv. 2012, 00:00

On pourrait penser que mew possede les genes de tous les pokemon en 1 exemplaire, ce qui rend realiste l'hypothese de "mew possede tous les genes". pas besoin de prendre 500 fois le gene "a des vertebres".
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Srithanio » dim. 22 janv. 2012, 00:31

Remarquez, il n'est pas dit que Mew possède tous ces gènes à la place où ils devraient être.

Je me demande si on ne pourrait pas penser à la duplication et transposition de gènes ?
Une partie de l'information génétique que nous possédons n'est pas utilisée, (traduite et transcrite) ; peut-on imaginer que chez Mew cette partie ci soit absente et remplacée par des "copies" d'allèles d'autres gènes, qui ne sont certes toujours pas transcrits mais sont présents et potentiellement duplicables et utilisables ?

(Oui ,cette hypothèse est farfelue mais j'essaie de faire avancer le schmilblick.
D'autre part, si cette théorie se vérifiait, Mex serait plus semblable à un animal-chimère artificiellement créé qu'à un ancêtre commun des pokemons...)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » dim. 22 janv. 2012, 23:18

le truc c'est que… comment les scientifiques du Monde Pokémon peuvent-ils savoir que Mew possède tous les gènes de tous les pokés, s'ils n'ont jamais pu échantillonner de cellules de Mew ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Ereshkigal » lun. 23 janv. 2012, 19:29

Mewtwo est cree a partir de l'ADN de mew. des cellules ont donc ete prelevees et sans doute analysees...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » lun. 23 janv. 2012, 21:00

dans l'ANIME seulement et les scientifiques en question sont morts ; dans le jeu Mew était ENCEINTE de Mewtwo et M2 a été modifié *après* sa naissance

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Ereshkigal » lun. 23 janv. 2012, 22:04

dans r/b/j/rf/vf, on voit dans le manoir pokemon les fiches des scientifiques --> forte probabilite de conservation des dossiers concernant mew...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » lun. 23 janv. 2012, 22:55

conservation c'est une chose ; savoir si ces données se sont répandues dans la communauté scientifique en est une autre.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Ereshkigal » mar. 24 janv. 2012, 18:41

Hmm... Pas faux...~
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 05 févr. 2012, 22:25

Quasiment toutes les données ont été perdues à cause de l'éruption du Volcan de Cramois'ile, et le laboratoire ni à pas échappé. De plus ces travaux devait être Top Secret:exepté le Prof.Chen (et encore) personne ne devait savoir l'existence de ces travaux sur Mew et MewTwo.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par remammochon » dim. 05 févr. 2012, 23:05

Il y a aussi Mr Fuji (qui est l'instigateur du projet) ainsi probablement que soin grand ami Auguste qui, même si'l n'a pas forcément participé au projet, doit être au parfum.

Edit: faute de frappe.
Modifié en dernier par remammochon le lun. 06 févr. 2012, 17:47, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ORIGINE DES POKÉMON : Lignée humaine ?

Message par MollyGrue » lun. 06 févr. 2012, 07:51

C'est Fuji et il semblerait que ça soit le même (SEMBLERAIT, c'est pas sûr) que celui qui se trouve à Lavanville.

Répondre