Page 1 sur 2

ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : jeu. 13 oct. 2011, 09:30
par MollyGrue
Un Pokémon utilisant Lilliput devient plus petit ; mais en plus, il ne pèse plus grand-chose par rapport à son poids de départ. Nous en avions déduit que pour ne plus peser grand-chose, le Pokémon modifiait le champ gravitationnel.

Comment le Pokémon parvient-il à se rétracter, et par quel miracle parvient-il à tordre le champ gravitationnel autour de lui ?

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : jeu. 13 oct. 2011, 19:17
par Drayker
Techniquement c'est impossible; s'il rétrécit, un Pokémon devra conserver la même masse, et donc sa densité augmentera en conséquence. Il devrait peser des tonnes, pas s'alléger !

Comment vous avez expliqué ça? %)

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : jeu. 13 oct. 2011, 22:02
par MollyGrue
distorsion du champ de pesanteur.

j'ai réfléchi un peu et, si on veut rapprocher les électrons des noyaux, il faut diminuer la charge électrique. ce déplacement de charge électrique pourrait être utilisé pour distordre le champ de pesanteur et rendre le poké sous forme Lilliput moins sensible à l'attraction gravitationnelle et donc, plus léger. tout en conservant sa masse.

mais après, mes bases de physique sont assez minces, donc, je sais pas trop.


en tout cas il y a forcément une explication, puisque les Pokés sont capables d'utiliser cette attaque.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : ven. 14 oct. 2011, 18:05
par moyado
MollyGrue a écrit :en tout cas il y a forcément une explication, puisque les Pokés sont capables d'utiliser cette attaque.
FAUX!!! Nous ne somme pas sur de ceci, si sa se trouve, la Pokéball n'utilise pas Liliput, mais fait autre chose!!!

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : ven. 14 oct. 2011, 18:20
par Proflugia
Sauf que là on ne parle pas de la Pokéball -_-'
Mais bien de l'attaque Lilliput que certains Pokémons parviennent à maîtriser. Et il semble logique que le pokémon ne soit plus soumis au champ gravitationnel puisqu'il peut sauter très haut (comme une puce) et cela augmente beaucoup son esquive!

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : ven. 14 oct. 2011, 21:28
par Gouka
Peut-être cela a un rapport avec la Poké Ball ? Certains parviennent à peut-être mieux s'adapter à la Poké Ball et se rétrécir peut-être ? Enfin bon, cela à peut-être avoir avec son corps. Grotadmorv c'est de la morve, donc il peut plus facilement se rendre petit, vu comment il est conçu.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 12:07
par Proflugia
Je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Le topic a pour but d'expliquer de façon concrète et scientifique le fonctionnement de l'attaque Lilliput!
Certains pokémons sont tout à fait capable de contrôler leur taille (Par exemple, Stari), tout comme certains Pokémons comme Zorua peuvent carrément changer d'apparence. On cherche à expliquer comment ce phénomène fonctionne. Le lien éventuel avec la Pokéball n'a de toute évidence pas ça place ici quand bien même l'hypothèse du Lilliput forcé reste la plus probable.
Mais revenons à nos moutons boulet: , comme l'a dit Molly, l'attaque Lilliput résulterait d'une modification locale et temporelle du champ gravitationnel autour du Pokémon qui l'utilise. Cela expliquerait donc pourquoi le Pokémon ne pèse plus rien lorsqu'il est miniaturisé et pourquoi son esquive (liée à la vitesse et donc au poids) augmente. Car rappelons le, si l'attaque Lilliput n'était qu'une miniaturisation banale, ce serait la précision du Pokémon adverse qui baisserait et non l'esquive de l'utilisateur qui augmenterait.
De plus, sachant que la gravitation est une accélération (je crois?), le pokémon qui n'est plus soumis à la gravité n'accélère plus quand il tombe. Mais en poussant le sol, il inverse la gravitation et s'envole à grande vitesse.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 12:09
par Rockhp
Je pense que c'est une astuce un peu comme l'animal dont est issu Qwilfish et dont je ne me rapelle plus le nom, qui peut rentrer ses pics et paraître beaucoup moins gros.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 12:38
par MollyGrue
c'est l'inverse qui se passe : il se gonfle pour paraître plus gros %) mais on a plus l'habitude de le voir version "gros et piquant" parce que c'est quand même plus intéressant comme photo qu'un poisson tout à fait banal.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:40
par Grima
Hum...Je pensais, peut-être que cette attaque se base sur les mêmes effets que Reflet un peu. Il crée une illusion nous faisant croire que sa taille a diminué alors que non, par conséquent sous l'effet de l'illusion, on échoue nos attaques.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:56
par Proflugia
Oui et non. L'esquive d'un Pokémon et très étroitement liée à sa vitesse. Plus il est rapide et mieux Reflet fonctionnera, c'est à dire que les illusions créées seront de bien meilleur qualité et qu'elles paraîtront plus réelles.
Lilliput en revanche ne créer pas d'illusion. Le Pokémon modifie réellement sa taille et sa vitesse avec (et donc son poids).

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 20:47
par Wreyzax
Un truc qui me gène, c'est cette histoire de vitesse...
C'était Molly (je crois) qui disait que dans un épisode du DA, le pokémon utilisant lilliput gagnait en vitesse.
Hors, dans le jeu, lilliput (rattrapez-moi si je me trompe, j'utilise jamais cette attaque) ne fait pas gagner de vitesse mais juste de l'esquive.

Si l'on prend le contexte du jeu, le pokémon ne diminue donc peut-être pas son poids. Il va plutôt augmenter sa densité (ou faire de la contorsion).

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 23:54
par The Z-Bleach
Lilliput est utilisé pour rétrécir le corps du lanceur, augmentant ainsi son agilité et donc, son esquive, seul des Pokémon pouvant contrôler des choses avec des pouvoirs psy pouraient utiliser cette attaque. (Sauf Grotadmorv, étant liquide, qui peut se rétrécir facilement car p'tit rappel de chimie: les liquides n'ont pas de forme propre!
Pour le reste, regardez le dex, vous verrez que étrangement, la plupart des Pokémon apprenant Lilliput peuvent utiliser des attaques Psy! ;) )

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 23:57
par Srithanio
Rappel de bon sens : Les liquides n'ont pas de forme propre, mais une masse volumique stable. Contrairement aux gaz, tu ne peux pas "comprimer" 1 L d'eau à volonté, par exemple.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : sam. 15 oct. 2011, 23:59
par The Z-Bleach
Ah ouais, bonne remarque!
Je ne suis pas encore au top niveau chimie! ^^'

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : dim. 16 oct. 2011, 01:06
par remammochon
Et puis, outre la question du poids, comment est-ce possible de réduire sa taille?
Je ne suis pas en mesure de le faire là mais un bipien pourrait-il reporter la liste des pokémons apprenant Lilliput? Comme ça on pourrait peut-être voir différentes sortes de rétrécissement apparaître.
D'autre part, des théories alternatives pour expliquer comment les pokémons rétrécis possèdent des facultés locomotrices égales à celles des pokémon à taille réelle, alors que leur liberté de mouvement devrait être également réduite:

-les pokémons psy utilisent, outre leurs muscles, la télékinésie en guise de méthode de déplacement(Téléport, la tête d'Alakazam...) or ces facultés psychiques sont indépendantes de l'échelle et assureraient toujours la même efficacité de locomotion.
-Mélodelfe et Leveinard: deux des pokés les plus craintifs(description du dex pour Mélofée et expérience du jeu pour Leveinard), ce serait plutôt leurs aptitudes à l'évasion et l'esquive particulièrement aiguisées qui seraient

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : dim. 16 oct. 2011, 12:55
par MollyGrue
Wreyzax a écrit :Un truc qui me gène, c'est cette histoire de vitesse...
C'était Molly (je crois) qui disait que dans un épisode du DA, le pokémon utilisant lilliput gagnait en vitesse.
Euh… non %) j'ai jamais dit ça, j'ai même jamais vu Lilliput dans le DA

Et dans le jeu, le poké devient un truc gros comme le poing. pareil dans le manga, si j'ai bonne mémoire.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : dim. 16 oct. 2011, 13:42
par Wreyzax
Trompé de personne alors ;)
Mais il me semble que quelqu'un avait parlé du gain de vitesse sur le gros topic.

Et c'est à partir de ça que l'on a plus ou moins parlé de la perte de poids (puis idem pour la pokéball) et enfin à cette histoire gravitationnelle.

Dans le jeu, j'ai jamais saisit si c'était temporaire ou non.
Le pokémon "se contracte" (enfin, l'animation de l'attaque) et devient plus petit.
Ensuite, comme chaque attaque : le pokémon réapparaît avec son sprite "normal" à la fin de l'attaque.
Du coup, puisque ça augmente l'esquive, ça peut (si c'est temporaire) juste être un moyen de se contorsionner au moment de l'attaque ennemie. L'animation est dont "l'échauffement" pour se contorsionner et tenter d'esquiver l'attaque ennemie.
(y'a surement des trucs de ce genre dans des mangas d'ailleurs (onepiece?))

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : dim. 16 oct. 2011, 15:10
par MollyGrue
ben alors pourquoi ça s'appelle "Lilliput" et pas "contorsion" alors ? %)

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Posté : dim. 16 oct. 2011, 15:15
par Wreyzax
Parceque (comme dit) le "lilliput" peut être une réduction de la taille (compression des gaz) pour certains pokémon et Contorsion pour d'autres?
C'est donc un terme générique donné par les humains car, visuellement, le pokémon rétréci.

Par contre : ma question était : "temporaire ou non"?
Suivant la réponse à ça, ça pourra nous diriger vers certaines pistes de réflexions ou d'autres.

(ou on ouvre les deux pistes :
"si c'est temporaire, on peux imaginer ça"
"si ce n'est pas temporaire, on peux voir plutôt ça")