ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Valfar
Membre
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:38
Localisation : Là où je suis.

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Valfar » dim. 16 oct. 2011, 15:26

Pour répondre à remammochon : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... _attq1=189

Seulement 12 Poké sur 649... c'est pas beaucoup. Par contre c'est vrai que pour certains on peut trouver une explication plus ou moins logique (enfin plus que vos trucs de distorsion temporelle je sais pas quoi %) )

Tadmorv / Grotadmorv : en effet sont un tas de boue radioactive. Il suffit qu'ils en laissent couler une très grande partie pour devenir tout petit.

Stari : le Dex dit que tant que le coeur est intacte, il peut se régénérer. Bim bam boum je largue tous mes bras et donc je suis moins repérable.

Qwilfish / Baudrive / Grodrive : bah ce sont des bestioles qui se gonflent, donc on peut supposer qu'en se dégonflant au max, c'est moins repérable qu'un gros machin.

Funécire : c'est une bougie, donc ça peut faire comme Tadmorv, il intensifie sa flamme admettons, il fond plus rapidement et il ne reste plus qu'un petit tas de cire.

Pour eux, c'est donc quelque chose de temporaire.

Les autres c'est plus complexe. ^^
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 18:12

Stari : comment se régénérer si on n'a plus assez de matière en soi pour refaire des bras ?

Qwilfish et co : quand tu rentres le ventre, tu deviens plus petit ?

Funécire : s'il fond entièrement, il meurt, non ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 21:57

MollyGrue a écrit :quand tu rentres le ventre, tu deviens plus petit ?
Tiens, voilà, ça illustre mon idée de Lilliput "temporaire".
Imaginons que nous sommes des pokémon avec un gros ventre (à bière?)
Pour esquiver une attaque qui arrive de profil, on rentre le ventre et le coup qui devait nous taper dans le ventre passe du coup à coté.

Maintenant, à imaginer avec des vrais pokémon et quelquechose de plus pousser que "juste" rentrer le ventre. :lol:


A propos des gazs : On en a parlé. (compression des gazs et cie)

A propos du liquide, j'ai repensé à un animal (que je trouve génial) : Le poulpe!
En plus d'être intelligent, ça a la capacité d'éjecter l'eau de son corps pour se faire plus petit et pouvoir passer dans une zone étroite. (expérience dans un aquarium avec un "tube étroit" pour passer dans un autre où il y a de la nourriture)
Une fois de l'autre coté, il reprends plus ou moins sa taille initiale en réabsorbant de l'eau.

C'est peut-être une piste pour certains pokémon... (pas tous, ça va de soit)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 23:15

Le poulpe, je croyais que c'est parce qu'il est tout mou qu'il peut passer dans un tube étroit ? Et que cette histoire d'eau expulsée c'est uniquement pour se déplacer ?

ça m'intéresse ton histoire de tuyau, on pourrait en savoir plus ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 23:21

ça fait plus de 15 ans que j'ai vu cette expérience^^
Mais, je tenterais de trouver des trucs. Doit surement y avoir des trucs qui en parle sur le net.


EDIT :
http://notreplanete.xooit.fr/t1242-Les- ... -cours.htm
Ils expulseraient de l'eau contenue dans leur organe "entonnoir".
Quand les pieuvres éjectent de l'encre, ils expulsent de l'eau en même temps de ce même organe.

http://www.mer-littoral.org/14/cephalopodes.php
Lien plus sérieux qui semble avoir servit de source au premier.
Les Pieuvres expulsent de l'eau pour se déplacer.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » lun. 17 oct. 2011, 09:28

Ben oui, pour se déplacer. Pas pour se compresser encore plus.

En fait c'est l'inverse : pour se déplacer elles se gonflent d'eau pour ensuite l'éjecter. Elles n'éjectent pas de l'eau qu'elles récupèrent ensuite.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » lun. 17 oct. 2011, 12:11

Comme dit, j'avais vu l'expérience, y'a plus de quinze ans. (E=M6??)
Je ne le retrouve donc pas, mais il me semble qu'elles se vident en bonne partie de leur eau pour pouvoir passer dans un passage étroit. Le seul fait que leur "tête" soit "molle" ne fait pas tout.
M'enfin, si je trouve plus rien sur cette expérience et que personne ne trouve non plus, considérez cela comme caduque. Perso, je m'en fiche, je lançais une piste ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » lun. 17 oct. 2011, 13:11

Sur la 5 (Arte) j'avais vu un truc sur l'intelligence des animaux. ils montraient que la pieuvre, contrairement à la poule, est capable de contourner un grillage jusqu'à trouver l'ouverture même si ça veut dire s'éloigner de sa cible (nourriture) et que contrairement au singe qui ne lâchera pas sa friandise (et reste ainsi la main coincée par une ouverture trop étroite pour y passer le poing fermé) le poulpe a suffisamment d'intelligence pour lâcher sa proie le temps de lui faire passer l'ouverture.

Dans cette situation (le poulpe peut passer seul parce qu'il est tout mou, la proie peut passer seule mais pouple + proie ça fait trop gros), on voyat le poulpe s'étirer pour s'affiner et traverser l'ouverture. Son volume restait bien strictement le même, mais sa forme changeait pour lui permettre de passer.


La seule chose qui à ma connaissance peut s'écraser pour ensuite revenir sans dommage à sa forme initiale, c'est une structure creuse, type éponge.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par remammochon » lun. 17 oct. 2011, 16:09

Merci Valfar!
Il faut noter que Qwilfish est tiré du poisson-ballon qui se remplit d'eau et se gonfle pour perdre toute préhension sur son corps et parâitre plus imposant; or l'illustration de ce pokémon le montre étant déjà gonflé.Donc pour Lilliput peut-être revient-il juste à sa forme dégonflée?
Pour Baudrive et Grodrive on peut supposer qu'ils expulsent une partie de l'air emprisonné dans leur corps pour se dégonfler au sens propre et ainsi réduire leur volume; en échange de quoi ils feraient chauffer l'air restant (Feu follet) dans leur corps pour compenser la perte de flottabilité, tout en appuyant fermement sur leur corps pour ne pas que cet air chaud se dilate, sans quoi l'opération n'aurait eut aucun effet.
Pour Funécire si l'on considère la théorie des spectres dans la pokéscience de pokébip, l'intégrité physique de l'objet possédé n'est pas forcément une condition nécéssaire à leur survie: une plaque de cire, qu'elle soit sous forme de bougie ou fondue, c'est une plaque de cire. D'autant que dans le cas contraire Funécire ne pourrait pas lancer Surchauffe sans se liquéfier et se tuer.
Même remarque pour ses évolution: elles font fondre le luminaire dont elles sont issues puis, contrôlant la chaleur de leur corps, peuvent abaisser leur température jusqu'en dessous du point de fusion du fer( ou autre) qui les constitue et ainsi le faire réapparaître.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » lun. 17 oct. 2011, 16:52

Je pense que là, on cherche trop compliqué. Il nous faudrait plutôt un mécanisme général qui marche avec TOUS les pokés utilisant Lilliput, et pas un mécanisme particulier à chaque poké. Car je vous rappelle que dans le manga, un poké utilisant Lilliput est juste plus petit que l'original, il ne perd pas de matière (vu avec Grotadmorv dans le premier arc, si j'ai bonne mémoire).

Et que, puisque c'est l'évènement le plus logique qui semble se passer quand on met un poké dans une Ball (on le voit aussi dans le manga), il faut que ça puisse marcher pour TOUS les pokés.


(au passage, un ballon à l'air chaud flotte justement parce que l'air chaud est plus dilaté que l'air froid...)
(au passage, les sprites des pokés sont des représentations, des images qui montrent les pokés dans une attitude qui leur est particulière. je ne pense pas que Ho-Oh soit tout le temps contorsionné avec les ailes ouvertes, comme sur son sprite, ou que Kapoeira vive la tête en bas (pas pratique pour manger ou aller aux toilettes) ; de même Qwilfish sans doute ne se gonfle que lorsqu'il est en situation de combat ou de danger imminent, comme le poisson-globe).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par remammochon » lun. 17 oct. 2011, 17:09

Hum oui tes remarques sont pertinentes.
Mais là je n'ai pas de réponse...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par MollyGrue » lun. 17 oct. 2011, 17:41

sachant que la masse ne disparaît pas, même si on comprime la matière (cas du trou noir) il avait été suggéré que, pour peser moins lourd que leur masse (comprimée) le demande, les pokés sous l'effet de Lilliput distordent le champ de gravité.

D'où le : plus petite taille, même masse, mais plus petit poids (le poids étant l'effet de l'attraction gravitationnelle sur un objet, la masse étant la quantité de matière qui le compose ; le poids est proportionnel à la masse mais aussi au champ de gravité).

Quand j'aurai un peu de temps à moi (sauf si quelqu'un le fait avant ^.^ ) je chercherai les différentes théories sur la gravitation, les trous noirs, ce genre de chose, pour voir s'il y a pas un objet physique théorique qui permettrait d'expliquer ce phénomène.

Un peu comme un champ magnétique qui attire d'un côté et repousse de l'autre, mais pour la gravité (contraction du poké + répulsion de l'attraction gravitationnelle du sol). Ensuite on pourra rediscuter du fonctionnement de base de la pokéball, si ça se trouve...

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ETUDE D'ATTAQUE : Lilliput

Message par Wreyzax » lun. 17 oct. 2011, 17:57

D'ailleurs, une connerie comme ça : En parlant de Gravité/Gravitation, vous allez vous retrouver sur des problèmes de temporalité. (déformation de l'espace-temps)

Donc, un pokémon qui fait une crée une déformation de l'espace-temps pourrait s'en servir à son avantage mais surtout en subir les désagréments. (vieillissement plus rapide and co)

Je ne pense pas avoir le courage de ressortir tout ce qui concerne ça... mais j'interviendrais surement dans la discussion.
(Pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller à l'expo "Science et Science-Fiction" à la Villette, y'avait un petit espace de l'expo dédié à ce problème de temporalité. M'enfin, l'expo est finie depuis Juillet)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Répondre