BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 12:23

Sujet extrêmement intéressant...
Cependant je ne peut m’empêcher de penser que c'est quand un univers relativement "magique". Fait pour des gamins à la base. La pure n'est peu être donc pas à prendre en considération, pour un gosse de 10 ans, il est tout à fait normal qu'un Wailord s'accouple avec un Skitty et il ne se posera pas la question de savoir, ou n'imaginera pas un seul instant une "baleine" s'accoupler avec un "chat". Pour lui le Wailord et un Wailord, la balaine une baleine... Hormis une ressemblance morphologique, le tout est différent, tout simplement car l'un est animal, l'autre pokémon.

Je sais, je sais cela ne résout rien...
Mais peut être que le problème est plus profond...
On théorise que:
-tout les pokémons sont pareil ("chromosomiquement" parlant) et qu'ils descende du même pokémon, Mew qui possède lui même tout les gênes des pokémons,
-que si tout les pokémons sont pareil et que juste certain chromosomes change (diversité des types, formes, etc...), ils peuvent être comparés à la grande famille des mammifères,

Et là sa devient intéressant, c'est que si les pokémons sont capables de se reproduire comme sa c'est qu'ils ont tous a peu près les mêmes gênes et que les gênes qui diffèrent se retrouve dominant chez la femelle du couple (c'est pour cela que l'oeuf sera toujours de la même espèce que la femelle). Cependant, la diversité des gênes empêche certain pokémon de se reproduire entre eux, ce qui n'est pas le cas de Métamorph qui possède l'attaque morphing qui doit changer radicalement sa structure interne (idem pour Mew). Donc si Skitty ey Wailord peuvent se reproduire entre eux, c'est peut être parce qu'ils appartiennent à la même sous-classe de pokémons, qui pourrais s'apparenter au mammifères. Si on voulais, il serait très simple à des scientifique de créer une espèce de baleine possédant des caractéristique de chat. Or c'est ce qui se passe dans pokémon:
prenons l'exemple d'une reproduction d'un Wailord femelle avec un Skitty mâle, le résultat est un oeuf de Wailmer possédant certaine caractéristique du Skitty (c'est comme cela d'ailleurs que Lucario peu apprendre Pisto-poing).
Ce qui est tout à fait possible vu que on a déjà réussi à créer un lapin fluorescent dans la nuit, car il possédait des gènes de méduse.

Pour ce qui est de la manière dont ils se reproduise je pense que les créateurs eux-mêmes n'en savent rien, n'oublions pas que ce jeu est là avant tout pour donner de la magie à des gosses de dix ans, la trop grosse logique est donc superflue.
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 19:16

Je doute qu'un enfant trouve "normal" de mettre ensemble Wailord et Skitty, mais bon…

Ton histoire de "tous les mêmes chromosomes" et de "grands groupes" ça fait rien que deux pages qu'on en parle :

"tous les mêmes chromosomes" -> même espèce mais races différentes, comme les Saint Bernard et les Chihuahua

"presque les mêmes" -> sous-espèces (il faut une grande proximité génétique pour donner des hybrides et les hybrides sont stériles dans la quasi-totalité des cas)

Nous avons constaté que LES POKÉMONS ISSUS D'ACCOUPLEMENT ENTRE FORMES DIFFÉRENTES SONT FERTILES donc, les Pokémon appartiennent tous à la même race ou à des sous-espèces vraiment très super-proches.



Dans le jeu, ensuite, les pokés sont classés par "groupes d'œufs" : regardes sur cette page

Ma question est donc : d'accord, un groupe d'œufs, ça s'explique par un ensemble de sous-espèces très proches. Mais comment se fait-il qu'un même pokémon puisse appartenir à plusieurs groupes d'œufs (dans le cas des sous-espèces) ? C'est impossible si c'est un effet génétique, car l'évolution (et donc, la proximité génétique et les possibilités d'hybridation entre les espèces) est comme un arbre. On est "proches" dans un seul et unique groupe, pas dans plusieurs.

Sauf si bien sûr tous les Pokés sont de la même espèce (forme de départ : Mew) et que seule leur forme a changé, pas leur compatibilité génétique (comme chez les chiens). Mais alors, pourquoi des groupes d'œufs ? pourquoi appartenir à plusieurs groupes d'œufs ? Pourquoi Métamorph, qui peut prendre n'importe quelle forme, est le seul à être dans tous les groupes d'œufs en même temps ?

Tout cela me mène à penser que les groupes d'œufs c'est uniquement une question de géométrie, et pas une question de génétique.

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 21:37

AAAAAHHHHHHHH
pfff
scuse moi j'avais pas bien compris la question


Vu comme sa c'est problématique, en effet...

Pour répondre aux gosses de dix ans, détrompe toi sa ne gêne pas la grande majorité des gosses car l'univers pokémon et mis au point pour que dans les grandes sans creuser on puisse faire aucune comparaison avec notre monde, ou notre époque selon les point de vue...

Apres ta théorie de la géometrie est pas mal mais je n'arrive pas à cerner dans quel sens prends tu le mots géométrie...

de plus le système de la génétique se tient même avec les oeufs
mais il faut pousser la génétique plus loin autre que les seuls retranchement que l'on en a
imaginer en quelques sortes

si un pokémon (nommer A) peut s'accoupler avec B et avec C, que B peut s'accoupler avec A mais pas avec C, et que C ne s'accouple qu'avec A, c'est peut etre que A possède un nombre de gènes suffissement identique pour pouvoir s'accoupler avec B et C, mais que B et C ne pourront s'accoupler qu'avec A (pourcentage de chromosome identique bon) mais jamais entre eux (pourcentage de chromosome trop faible, ou chromosome important pas identique)

bien sur cette théorie est purement inventer on ne peut dans la vrai vie avoir un bon % ou pas pour s'accoupler avec un autre animal, c'est pour cela que je disait que cette théorie est purement imaginée
je pense qu'il faudrait abandonner la génétique telle qu'on la connais mais seulement s'en inspirer
les pokémons ne sont pas des animaux ils ont qqch en plus se qui veut forcément dire que leur structure interne est différente de celle des animaux ordinaires, donc la fonctionnalité des chromosomes pareillement
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 21:53

Pour la génétique dans la vraie vie, cherche la page sur l'hybridation de Wikipédia.

Par "géométrie" j'entends : pénis bifide (double, marsupiaux (qui utilisent les deux) ou serpents (qui utilisent un à la fois)), en forme de champignon (tortue), avec un "nœud" à la base comme chez les chiens, des épines comme chez les chats, ou simplement la taille (la taille n'est pas proportionnelle au corps, des gros bestiaux en ont un très petit et des très petits en ont un très grand, et inversement)

voilà ce que j'appelle "géométrie".

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 22:46

Je vois se que tu veux dire en parlant de géométrie.
Mais un problème se pose :
A possède un sexe mâle coïncidant avec le sexe femelle de B, donc A peut s'accoupler avec B, jusque là t'es d'accord...
Cela voudrait dire que B' de la même espèce que B se retrouve avec un phallus trop gros ou trop petit se qui empêche l'insémination...
Or dans Pokémon:
A*B, B*A, B*B',B'*B
(* veut dire s'accouple avec/peut s'accoupler avec)
Or ton pb est que
A*B, B*A
et c'est tout...

Alors voilà ma question: comment B peut forniquer avec A qui n'est pas de la même espèce que lui, alors qu'il ne peut pas forniquer avec B', qui pourtant est de la même espèce que lui, à cause de la géométrie?
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 22:50

gné ? j'ai pas compris ton raisonnement.

non non, on considère que dans une même espèce, ça marche.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par Srithanio » ven. 11 nov. 2011, 22:56

Surtout que si Métamorph reproduit le même pokemon, bah... il doit être du même sexe que lui.

Donc, comment peut-il reproduire le sexe mâle inverse, et pourquoi ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 22:59

ou simplement, il produit un membre compatible avec l'autre et échange des gamètes (cellules reproductrices). On peut considérer que Métamorph fabrique à la fois des ovules et des spematos, comme certaines plantes qui font des fleurs hermaphrodites. Suivant le poké qu'il a en face, Métamorph va donner accès à une cavité qui lui permettra de recueillir la semence de l'autre et pondre un œuf, ou au contraire, former un pseudopode avec un canal pour conduire sa propre semence dans sa partenaire.

Asexué ne signifie pas "stérile".

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par Srithanio » ven. 11 nov. 2011, 23:01

Faudra un jour qu'on examine le cas Métamorph... Voir s'il se transforme complétement/partiellement en pokemon opposé et comment, si sa transformation est spontanée ou choisie, tout ça...

Bref, retour au sujet ?

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 23:02

Mais alors pourquoi dans les jeux la reproduction avec les légendaire n'est elle pas possible, ils sont pourtant assexué et non stérile
de plus pour en revenir a mon raisonnement
Si B*B' alors A est obliger d'avoir le même organe reproducteur que B' pour copuler avec B, donc il n'est plus A mais B'
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 23:11

Pokémaniak a écrit :Oui je sais ce que veux dire Asexué néanmoins la science n'a pas prouvé qu'un métamorph était capable de créer sa propre gamète
POKÉscience, d'une part, et d'autre part, on parle du "canon" pour dire "l'univers fictif dont on s'inspire".

Pour les histoires de XX et XY, on en a pas forcément besoin ; ça dépend des espèces. Certaines ont deux paires de chromosomes sexuels, d'autres, comme les tortues, voient leur sexe déterminé par la température de l'œuf durant le développement du bébé.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 23:16

pas besoin d'être "au contact" : c'est le clonage naturel, comme les plantes qui fabriquent des "bébé plantes" au bout d'une tige avec racines et feuilles (fraisiers par exemple) ; ou encore les microorganismes qui se divisent en deux êtres identiques.

Mais on voit bien que métamorph, dans le jeu, a besoin d'être avec un autre poké pour se reproduire, donc il y a accouplement. Et le petit, chose très importante, a l'apparence de l'autre parent !
Peut-être bien que pour refaire des métamorphs, il se clone, mais il garde, nous le voyons à la pension, la capacité de s'accoupler.

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: BIOLOGIE : compatibilité à la reproduction

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 23:23

Cela ne réponds pas à notre question laissons ces arguments pour le topic sur le métamorph à venir voulez vous et concentrons nous sur le problème...
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Répondre