ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Srithanio » jeu. 01 déc. 2011, 18:47

Leurs attaques sont aussi "normales", j'entends par là qu'elles sont basées sur ce qu'un Pokémon peut faire "naturellement".
Pourrais tu me justifier en quoi Ultralaser par exemple est une attaque normale ? J'ai du mal à saisir.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MM-Blue » jeu. 01 déc. 2011, 19:06

Ahah! Je l'attendais celle-là! ^^' Ultralaser est, pour moi, une attaque qui sort des tripes du Pokémon. Il concentre toute sa force et son pouvoir afin de le faire "exploser", ce qui créer le rayon lumineux. C'est aussi pour ça qu'ils doivent se reposer après l'attaque, ils utilisent toutes leurs puissances afin de la faire. Je plussoie que c'est pas vraiment naturel, surtout si on associe le naturel à quelque chose qui viendrait de notre monde et non celui de Pokémon.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par EroRisuSama » jeu. 01 déc. 2011, 19:32

MM-Blue a écrit : Dans la série, Ondine parle de Paris à un moment (Ou du moins, on voit la tour Eiffel) et pourtant... Paris n'existe pas dans leur monde! ;)
Techniquement, le monde de pokemon, c'est le japon + new york . Donc si, Paris existe.



De même, vis a vis des attaques de type normal : Il y a une autre attaque qu'ultralaser qui est encore plus parlante. Triplattaque qui envoie "trois types de rayon en même temps". Le type normal pourrais donc etre la resultante des 3 elements composant la ttriple attaque, en tant qu'element pur il serais un melange d'energies.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MM-Blue » jeu. 01 déc. 2011, 20:35

EroRisuSama a écrit :
MM-Blue a écrit : Dans la série, Ondine parle de Paris à un moment (Ou du moins, on voit la tour Eiffel) et pourtant... Paris n'existe pas dans leur monde! ;)
Techniquement, le monde de pokemon, c'est le japon + new york . Donc si, Paris existe.
Pour faire du HS: Je ne suis pas d'accord avec toi! Les régions ont le même nom que certaines régions du Japon mais c'est un monde imaginaire! Ils se sont justes inspirés du monde réel. Le monde de Pokémon ne se résume qu'aux régions qui nous sont présentés dans les jeux et non aucun lien, à part leurs noms et leurs inspirations, avec notre monde...

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par EroRisuSama » jeu. 01 déc. 2011, 21:37

La preuve qu'ils ne s'y résument pas.
A chaque nouvelle génération, le monde s'etendrais selon toi ? Completement... irrationnel =) Du moins pas tant que ca, mais en ce qui concerne une planete, si.

Les regions n'ont pas que le nom des provinces du japon, elles ont ont aussi la forme. Donc si, il s'agit bien d'un monde imaginaire, mais un monde imaginaire parrallelle au notre, avec la meme géographie, et de manière generale, avec beaucoup de similitudes, en dehors des pokemons.

http://www.deviantart.com/download/1823 ... 30ksl9.jpg

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par remammochon » jeu. 01 déc. 2011, 21:46

Tiens à quoi correspond la carrte du milieu?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MM-Blue » jeu. 01 déc. 2011, 21:59

"A chaque nouvelle génération, le monde s'etendrais selon toi ?"

Non, mais on découvrerait une nouvelle région du monde, simplement! ;)

Et que les régions aient le même nom et la même forme ne prouve rien non plus! Beaucoup de personnes ont réalisés des cartes géographique du monde Pokémon, chacunes à leurs manières. En fait, je pense que chacun pense ce qu'il veut. On ne peut pas imposer sa vision des choses comme ça! Donc disons que tu penses que le monde Pokémon à la même géographie que notre monde et moi, je continuerai à penser qu'il n'y a que des petits "clins d'oeil"! :)

Et c'est ça qui rend les Pokésciences assez bancales en fait (sans vexer personne!): c'est que chacun à son propre avis! Et c'est ça qui fait un jeu vidéo! Chacun pense se qu'il a envie, il imagine se qu'il croit vrai et je pense que finalement, personne n'a raison et personne n'a tord. Un univers comme Pokémon par exemple, c'est vaste! Et ça touche beaucoup à l'imaginaire. Et puis pour finir, nous n'avons par réellement de véritables indices quant à la nature de ceci ou de cela. Chacun est donc à même d'inventer ce qu'il veut et ce qui lui plait (dans la mesure du raisonnable, hein! XD). Mais quand on lit la section Pokéscience sur le Bip, il y a certain moment où, personnellement, j'ai ressenti en lisant le fait qu'on m'imposait une idée, que c'était la seule viable. Je ne blâme personne, allez pas me lapider sur la place publique! XD Je trouve ça vraiment cool ce que vous faites et j'aime beaucoup lire toutes les petites hypothèses mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'hypothèses et que Pokémon est avant tous un jeu de "magie" (Pour faire écho à la préface de la section Pokésciences :) )

Bref, j'arrête de cracher sur votre travail! ^^'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » jeu. 01 déc. 2011, 22:44

pour discuter de la géographie, ouvrez un autre sujet s'il vous plaît ^_^


Note sur les énergies : les énergies eau, feu, électrique… c'est du domaine de la magie. en science on a l'énergie cinétique et l'énergie potentielle. on a la chaleur et l'électricité, mais mettre de la chaleur avec de l'électricité ne fait pas apparaître autre chose par magie. ça change juste les propriétés de l'objet.

Triplattaque serait rangé "Normal" simplement parce que les effets "super efficace" et "peu efficaces" des trois rayons s'annulent, non ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par remammochon » dim. 04 déc. 2011, 15:57

Non, il n'y a aucune raison pour que l'éléktrik annule le feu par exemple et dans ce cas cela devrait aussi annuler les possibilités d'infliger un statut.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » dim. 04 déc. 2011, 16:13

Je ne parle pas qu'ils s'annulent entre eux, je parle que les faiblesses et résistances s'annulent. Les types sont glace, feu, et électrik.

Quand on additionne le tout on obtient… triplattaque devrait être peu efficace contre électrique et feu, très efficace contre insecte, peu efficace contre roche, très efficace contre vol. hum…

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Poké Goinfrex » mar. 06 déc. 2011, 21:00

Peut être Molly mais alors Apireine (et autres insectes de types vol) qui craint la glace, le feu et le coup de jus, j'ai du mal à voir le x1 sur lui avec Triplattaque si on peut la décomposer.

Pareil pour les vol eau, elec (x4), glace (x1) et feu (x0.5), ça donne x2 pas x1 chez moi.

Il y a aussi des tas d'autres exemples comme les pokémon aciers qui se prendrait x1 et pas x0.5.

Donc ta théorie ne tient pas spécialement là, un peu comme la majorité de la section, m'enfin après c'est mon point de vue mathématique.
Après bon, je vois pas spécialement à quoi sert cette section assez nouvelle qui se résume, selon moi toujours, à essayer d'expliquer des faits imaginaires avec les sciences de notre monde, en gros expliquer de l'irréel avec du réel. Les deux ne pouvant être compatibles fait qu'aucune des théories ne peut être vraiment acceptées, ni vraiment contrées.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Yukaraj » mer. 07 déc. 2011, 07:42

PG, tu vois les nombres complexes en maths?
Bah voilà.
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par remammochon » mer. 07 déc. 2011, 17:00

Je ne vois pas le rapport...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » mar. 13 déc. 2011, 19:32

PG : si tu ne vois pas l'intérêt de se torturer les neurones avec la Pokéscience, pourquoi ne pas faire un tour dans une autre section du forum qui pourrait t'intéresser plus ?

Avatar du membre
Kochi
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:44
Localisation : Hoenn

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Kochi » mar. 13 déc. 2011, 22:52

Quand on regarde la plus part des pokémons type normaux, ils ont une apparence plutôt pacifique.
Et à force de ne plus utiliser leurs pouvoirs, ils en perdent la maîtrise. (ex chez un humain: si vous ne jouez plus de guitare pendant un an, ben vous aurez beaucoup de mal à réessayer par la suite)

Après il y a ceux qui ont une apparence plus agressive, comme:
Rattatac, Rapasdepic, Dodrio, Tauros, Granbull, Ursaring, Ramboum, Mangriff, Etouraptor, Chaffreux, Regigigas, (je ne compte pas Arceus), Frison et Gueriaigle.
Pour les pokémons oiseaux, ils ne sont pas vraiment de type normal, puisqu'ils ont le type vol.
Pour Granbull, imaginons, qu'il soit réel, utilisera son plus grand atout, sa machoire. Or, utiliser ses dents ne fait pas forcément preuve de force, donc pas de type combat. Etant donné le grand avantage que Granbull peut avoir avec ses crocs, il n'a plus besoin d'autre pouvoirs, et a donc perdu la maîtrise d'autre type.
Pareil pour Mangriff avec ses griffes.
Pour Ramboum, il attaque avec du son. Mais il est très très difficile de classer le son dans le tableau des éléments. Faute de quoi on lui attribut le type normal.
Pour Regigigas, étant donné qu'il est un peu mou du slip et qu'il roupille depuis des lustres dans sa grotte, à force, il a dû perdre ses autres types aussi.
Mais pour Rattatac, Tautos, Ursaring, Chaffreux, Frison et Gueriaigle, là, j'en ai aucune idée ...

Pour ce qui est de l'attaque Ultralaser, on peut observer qu'il sagit d'un gros rayon de lumière.
Lance-Soleil aussi, mais il tire sa puissance du soleil. Du même principe que la photosynthèse.
Or, Ultralaser ne tire son origine de rien. La lumière pourrait faire un type à part dans le tableau des type. Or, dans pokémon, il y est pas. Faute de quoi on lui attribut le type normal.
Image

Ma première T-Card ...
Pas très bien réussi ... ._.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » mar. 13 déc. 2011, 23:00

je ne trouve pas que les pokés Normal aient une apparence pacifique. Mangriff par exemple…

De plus on ne perd pas tant que ça de maîtrise en instrument de musique. on ne peut pas comparer une perte d'un caractère devenu inutile, par évolution, et le manque d'entraînement

Avatar du membre
Kochi
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:44
Localisation : Hoenn

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Kochi » mar. 13 déc. 2011, 23:04

C'est au fil du temps qu'on perd la maitrise.
C'est comme l'utilisé d'une chose. Par éxemple, l'Homme et les poils. Comme il se protège su soleil avec des vêtements et non son pelage, il a finit par le perdre.
Image

Ma première T-Card ...
Pas très bien réussi ... ._.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » mar. 13 déc. 2011, 23:08

c'est bien ce que je dis ! on ne peut pas associer la perte de maîtrise d'un truc appris, et la perte d'un caractère génétique transmis aux descendants !

Répondre