[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Tyrano
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 20:35
Localisation : Reims - Marne
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyrano » lun. 01 mars 2010, 20:55

Palkia a creer l'espace, Dialga le temps, Giratina l'ombre et tout sa je pense, Cresselia la Lune, les 3 Cré : les emotions, mais Arceus dans tout ça ? parce'que on dit que c'est le dieu pokémon la ...

et pis pareil la viande de quelque rare episode. c'est de la viande de quoi ? sa peut pa etre des vrais animaux comme sur terre donc j'en deduis que la viande vient des ... pokemon =S

(Cuisse de Tétarte et Remoraid panée en entrée lol)
Modifié en dernier par Tyrano le lun. 01 mars 2010, 20:57, modifié 1 fois.
Image
Dans les flammes de l'enfer ...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » lun. 01 mars 2010, 20:56

Merci de radoter 100 fois la même chose qui ne fait pas avancer la discussion paf:

Avatar du membre
Tyrano
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 20:35
Localisation : Reims - Marne
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyrano » lun. 01 mars 2010, 20:57

Si c'est a moi que tu parle je souligne donc ce que je dis :
Arceus a crée quoi ?
Image
Dans les flammes de l'enfer ...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Delibird Heart » mar. 02 mars 2010, 09:42

Il a créé le feu, l'eau, la nature, l'électricité, les fantômes, le fer, les roches, le sol, les ténèbres, la normalité, le pouvoir dracorifique, les pouvoir psychiques, l'espace et les insectes et a créé les autres légendaires pour contrôler ces différents éléments et les appliquer sur la terre et d'autres choses comme par exemple palkia et dialga qui ont créé l'espace et le temps.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Tyrano
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 20:35
Localisation : Reims - Marne
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyrano » mar. 02 mars 2010, 16:08

Merci =) jcomprend mieux
Image
Dans les flammes de l'enfer ...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Delibird Heart » mar. 02 mars 2010, 20:22

Sinon, il peut y'avoir une autre hypothèse. Il y très longtemps, les pokémon (pas légendaires) et les humains vivait dans un monde de chaos. alors les humains ont pris u pokémon de chaque espèce et les ont "mélangés" et ont ainsi créé Mew qui a lui meme créé arceus, qui a créé les autres légendaires. C'est pas très plosible je sais
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Cactur-tomb » jeu. 11 mars 2010, 19:49

Bonsoir, j'ai fais une pokésience sur comment les pokémons sont arrivées sur la terre ainsi que les légendaires. je voudrais savoir si je la poste ici. Merci ^^

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Cactur-tomb » jeu. 11 mars 2010, 19:52

Tyrano a écrit :Palkia a creer l'espace, Dialga le temps, Giratina l'ombre et tout sa je pense,
Moi je penserais que Giratina serais a l'origine du Monde Distorsion et il aurais créer les pokémon ténèbre qui se sont échapés du Monde Distorsion.
Et je dirais que les Spectres sont nées d'ombres et de peur etc.

Avatar du membre
Jirachi05
Membre
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 15:57

Mitho de jirachi05 : Topic de Arceus-n"est-pas-un-dieu-des-d

Message par Jirachi05 » mar. 30 mars 2010, 23:22

Moi je trouve que c'est nimporte quoi cet arceus et je suis " anti-arceus est le dieu des dieu " on n'est pas chez les Grecs mais chez les Japonais je vous rappelle ! na !

Ma théorie : Au tout début du début du début quand toute forme de vie était encore dans un état loin de ce qu'on connait aujourd'ui . En ce temps la il n'éxistait qu' une seule divinité qui serait la divinité de la vie ou de la lumière d'après les contes . Cette divinité détruit le néant qui vola en éclat puis en utilisant toute ses forces elle se sépara en plusieurs particules , les particules de vie , de lumière , de puissance et de création . Ces Particules se regroupèrent et donnèrent naissance aux légendaires
Les légendaires exécutèrent leur roles et depuis l'univers est comme nous le voyons aujourd'hui . Des petites particules relachées par la divinité et n'ayant pas pris place dans les légendaires ont après évolués en humains et en pokémons . Quelques pokémons urent un surplus de particules de puissance et devinrent des semi-légendaires ( absol ) , certaines n'apparurent qu'aujourd'hui ( motisma ) , certaines apparurent dans des objets ( branette ) et certaines n'ont pas encore apparus ( ? )

Légendaires venant de la divinité
Manaphy : Manaphy a , malgré sa petite taille une très grande puissance . Elle a le role de maintenir l'ordre dans l'océan et de cette façon tout les pokémons la respectent . Il a le role d'empécher la pollution des mers .
Mew : Mew est un pokémon pouvant se matérialiser en n'importe quel pokémon . elle empeche les espèces de pokémon de disparaitre
Palkia : Palkia a le role de garder l'ordre dans les dimensions
Dialga : Dialga a le role de garder l'ordre dans le temps
Giratina : Ce pokémon peut aller a sa guise dans les dimensions . Il a un rapport avec la mort encore inconnu .
Rayquaza : Rayquaza maintient l'ordre entre Groudon ( la terre ) et Kyogre ( l'océan ) . il controle le vent . Il vit dans la couche d'ozone .
Kyogre : Kyogre controle la pluie . Il vit dans l'océan et peut le manier a sa guise
Groudon : Groudon controle les sécheresse . il vit sur terre et peut le manier a sa guise .
Deoxys : Deoxys , est un légendaire ne pouvant rien controler sur terre mais ill règne sur des contrèes inconnues
Creffollet :Crefollet doit s'assurer que les humains et les pokémons gardent des émotions . Ils est le pokémon qui nous permet d'avoir des émotions
Créfadet : Créfadet doit s'assurer que les humains et les pokémons gardent du courage et ne deviennent pas peureux . C'est ce pokémon qui nous donne du Courage !
Créhelf : Créhelf doit ss'assurer que les hommes et les pokémons gardent du savoir . C'est ce pokémon qui nous donne le savoir .
Darkai : Darkai doit s'assurer que les hommess et les pokémons dorment , font des rèves et des cauchemards . C'est Darkrai qui nous a donnés la faculté de dormir , de réver et de cauchemarder
Cresselia : Cresselia s'assure que darkrai n'abuse pas de sa capacité a faire des cauchemards
Phione : Phione est un guérisseur de pokémons il peut tout guérir . Il serait né au meme endroit que Manaphy .
Le trio régi : Regirock , Registeel et régiice doivent défendre les pokémons .
Regigigass : Regigigass doit s'assurer que les régi éxécutent leur mission .
Les chiens légendaires : Entei , suicune et raikou ont le meme role que les régis
Ho-ho : Ho-ho doit faire la meme chose que regigigass avec les chiens légendaires
Les oiseaux légendaires : Articodin , sulfura et electhor ont le meme role que les régis
Lugia : Lugia a le meme role que régigigass sauf avec lees oiseaux légendaires
Shaymin : Shaymin a le role d'empecher la pollution de la planète et de faire pousser des fleurs .
Celebi : Celebi doit garder l'ordre dans la nature . Elle peut se ballader entre les dimensions .
Jirachi : Jirachi doit tenter d'exaucer les voeux des pokémons et des humain pour que la terre reste un endroit joyeux
Heatran : Heatran doit empecher les volcans d'érupter trop souvent
Arceus : Arceus est le juge des pokémons et doit s'assurer que les pokémons et les humains ne commettent pas d'interdit . A cause de ce role , beaucoup de gens croivent que arceus est le dieu des dieu , mais cette hypothèse se révele etre fausse .
Latios et Latias : Ces deux pokémons ont des pouvoirs incroyable et défendent les secrets .

Et voila ! c'est la fin de ma théorie ! comment vous trouvez ?

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par miaouille » jeu. 22 avr. 2010, 17:54

Oui enfin, je sais pas, mais dans les premiers jeux ils disent que ce sont les mélofées qui ont apportés les pokemon sur terre, il se sont crashé avec leur météorite et ça a été les premiers pokemons, d'où l'une des théorie du prof chen (il me semble) que les pokemon viendraient de l'espace.

Et après vient arceus et toute sa compagnie, les cré qui aurait crééent Sinnoh, etc... C'est juste illogique vis a vis des mélofées
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » sam. 24 avr. 2010, 23:19

En faite j'ai une autre hypotése par rapport a la nourriture de la page précédentes:



Disons que les pokémons étaient avant des animaux normales, comme les chiens et chats, au fur et a mesure ils ont mutée et on finit par avoir leurs "poourvoir" mais de manière si lente que les humains ne se sont rendu compte de rien... et donc manger du boeuf a trois queu pour eux est aussi naturel que manger du thon.
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » sam. 01 mai 2010, 21:19

Ce qui est drôle, c'est que nous parlons de "Pokésciences" et que tout le monde arrive avec des mythes et croyances... qui sont exactement à l'opposé de la science!!! Aller croire en un dieu "pokémon" revient à accepter le surnaturel, et accepter le surnaturel rend ce topic inutile, car la "science" dans ce contexte-ci est de chercher des arguments rationnels pour expliquer des choses étranges et formuler des hypothèses en se basant sur ces arguments rationnels. LE SURNATUREL EST IRRATIONNEL! Si on accepte le surnaturel, il est inutile de chercher, car c'est comme ça "parce que Dieu en a voulu ainsi". La gravité? Il suffit que Dieu ait envie de ralentir son toast-confiture en train de tomber et Newton peut aller au placard...
Mimoza a écrit :Tout d'abord, qu'est - ce que la Pokescience ? C'est une façon d'étudier le monde pomonesque, d'une façon scientifique. On essaie de trouver des explications logiques à des choses bizarres, tels que les Pokémon brillants ou le fait qu'un Bulbizarre de niveau 5 puisse, si on lui apprend, jeter un Lance - Soleil, poum pataboum. Il faut savoir qu'en général, néanmoins, la Pokescience de fait pas usage des notions de niveau, mais beaucoup plus sur les stades d'évolution.
Scientifique!! Ciao Arceusleboss, toi pas scientifique!

Alors oui, on peu parler de mytolgies genre:; "Lugia gardien des océans" ou "Rayquaza qui veile sur terre" OK mais quand on lit Jirachi05:
"Au tout début du début du début quand toute forme de vie était encore dans un état loin de ce qu'on connait aujourd'ui . En ce temps la il n'éxistait qu' une seule divinité qui serait la divinité de la vie ou de la lumière d'après les contes . Cette divinité détruit le néant qui vola en éclat puis en utilisant toute ses forces elle se sépara en plusieurs particules , les particules de vie , de lumière , de puissance et de création . Ces Particules se regroupèrent et donnèrent naissance aux légendaires"
MAIS C'EST NIMPORTE QUOI!! Détruire le néant qui vole en éclats WTF? Elle sort d'où ta divinité? Elle est faite de quoi? Et tes légendaires-particules-machins là... Elle vont créer notre monde? Sérieux? Rien ne se crée, tout se transforme, tu connais? Ou tout était déja contenu dans ta divinité originelle? Bizarre, y avait que du néant... Bref, ceci est tout sauf de la science, Bah!

En passant, pour la nouriture, ils se mangent entre eux: Magicarpe Argent: "Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les ROUCOUPS." ou alors Chétiflor: "Ces Pokémons se nourrissent principalement d'insectes volants qu'ils piègent dans leur bouche."

Voila.
Modifié en dernier par Astrian le dim. 02 mai 2010, 09:26, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par miaouille » dim. 02 mai 2010, 00:35

Oui mais quand on dit insecte volants ou autres, on pense pas nécessairement qu'il va aller bouffer un apireine...
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » dim. 02 mai 2010, 09:20

C'est sur qu'un Chetiflor aura du mal à manger un Apireine... Mais il mange donc des insectes. Les Pokemons comme Ronflex, Avaltout et Cie sont aussi réputés pour être de gros mangeurs, et Caratroc mange les baies dans sa carapace.. Après, il y a sans doute aussi des pokemons herbivores se nourissant de plantes. Canarticho garde son poireau comme "ration d'urgence"... Les pokémons sauvages se nourissent donc comme des animaux; ce qui est plus inquiétant, c'est les pokémons capturés: comment mangent-ils dans leur ball?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par JuubiMSE » dim. 02 mai 2010, 09:38

Bah les dresseurs les sortent %)
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » dim. 02 mai 2010, 11:07

Oui, avec des poffins, des pokédrinks et des pokéblocs^^

En fait ils n'ont pas besoin de manger dans la ball, car la ball (à mon avis) est une espèce de compresseur de matière: la matière étant constitué à plus de 99% de vide: on peut en fait la compresser et la rendre 100000 fois plus petite: il suffirait à la ball de se souvenir de chaque emplacement de chaque atome et hop! on restitue, on décompresse le pokémon à sa sortie, qui du coup n'a plus besoin d'être nourri! Le blême est que pour comprimer la matière, il faudrait une énergie colossale, qu'une simple pokéball ne peut fournir...
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Earl » dim. 02 mai 2010, 22:12

Pas besoin de compresser la matière, il "suffit" d'enregistrer la position et la caractéristique de chaque atomes et le pokémon est désintégrer/reconstruit à chaque fois qu'il entre et sort de la ball à partir des atomes disponible dans l'environnement alentour(principe de la téléportation dans la plupart des œuvres de SF)...

Sinon, je ne vois pas en quoi la religion est opposé à la science, dans le monde pokémon on est sûr de l'existence d'Arceus, donc il est aussi probable qu'Arceus soit a l'origine de l'Univers que n'importe quelle autre Big-Bang (et dit toi que le surnaturel est juste un phénomène physique inexpliqué... C'est pas parce que c'est pas prouvé et démontré scientifiquement que ça n'existe pas)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » lun. 03 mai 2010, 19:07

Euh, oui "suffit"... Je ne pense pas qu'il soit évident de reconstruire un pokémon à partir des atomes "disponibles"... Les atomes ne se balladent pas en si grand nombre dans la nature. Un atome existe rarement seul, surout en si grand nombre (je ne vois pas comment recréer un Onix sans recomposer quelques rocher aux alentours). Et même si c'était le cas, les assembler avec une simple ball en plastoc, ce n'est pas évident. La rubrique Pokésciences parle de "conversion" de la matière en énergie (lumière rouge). Comme il s'agit de lumière, on parle ici de photons, la matière étant, grosso modo, constitué d'électrons, de protons et de neutrons, je ne vois pas comment on est censé passer de l'un à l'autre. Cela me parait donc aussi plutôt farfelu.

Je pense donc que mon hypothès est plus plausible, car "la moin dure" à appliquer en pratique. RQ: On se creuse bien la cervelle, mais en fait, aucune des solutions proposés ici est applicable tel qu'on nous le présente dans Pokémon, un peu genre les sabres laser dans Star Wars, pure abbération physique, et ce débat n'a pas lieu d'être.

Pour ce qui est du surnaturel, wikipedia dixit: "Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté. Par conséquent, le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique, ou par la méthode expérimentale. En l'absence d'explications, les phénomènes surnaturels sont parfois attribués à des interventions divines (ex : les miracles) ou démoniaques, ou d'esprits (fantômes, possession), ou de pratiques "magiques".

Ne pas confondre le surnaturel et le paranormal qui regroupe l'ensemble des phénomènes dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement mais qui peuvent être reproduites à volonté (si les circonstances nécessaires sont réunies). Le paranormal est étudiable scientifiquement, même si son caractère insolite rend cette étude difficile."

Tu as donc raison sur ta définition du surnaturel (en vert), mais j'ai raison qu'on ne peut pas en parler à Pokésciences (en rouge).

Après, il y avait en effet de grands scientifiquess croyants, recherches faites. Mais comme j'ai lu quelquepart, la religion s'interesse au "Pourquoi?", là où la science s'interesse au "Comment?". Dire donc qu'Arceus a crée l'univers comme ça, point barre, ce n'est donc pas compatible avec de la science.

Ah oui, Jirachi05, si tu reviens, désolé de m'être emporté comme ça.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Earl » lun. 03 mai 2010, 21:57

La lumière émise par la ball peut être du au besoin d'énergie du processus de construction du pokémon...

Aprés que se soit en compressant les atomes ou en utilisant ceux de l'environnement, le fait est que c'est impossible dans notre monde...

Et ta théorie me parait au contraire plus difficile, car il faudrait alors que tous les électrons et les protons soit extrêmement rapproché les uns des autres malgré les problèmes de force...


(Pour ce qui est des sabre-laser, "ça se tient" si il s'agit de champ électrique maitrisé)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » mar. 04 mai 2010, 18:15

@Earl

=> Les forces. En effet, je n'y ai pas pensé, tu as raison. Mais nous sommes donc d'accord que le principe de la pokéball, déjà flou, est impossible à déterminer et à reproduire avec les moyens actuels.

Les sabre "lasers" (car ce n'est donc pas du laser, tu le sais sans doute mais pour ceux qui ne le savent pas: le laser et comparable à la lumière, on ne le voit pas, sauf s'il rencontre des particules comme de la poussière, et n'a pas de consistance, et continue à l'infini en ligne droite, jusqu'à rencontrer un obstacle) ne sont pas un champ électrique maitrisé, mais du plasma confiné dans un champ magnétique. possible en théorie, mais impossible en pratique, car il faudrait une pile d'un puissance de quelques Megawatts ;).
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Verrouillé