[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Hikadey » sam. 14 nov. 2009, 17:21

En prenant son apparence, tu copie son physique et sa morphologie, car tu copie sa structure célulaire. Donc tu n'es pas assexué.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 17:37

C'est exact. Même si tu ne vois que son pantalon, tu copies quand même son "sexe" car Metamorph fait une sorte d'analyse (?)

RXL
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » sam. 14 nov. 2009, 17:43

Résolvons le problème en disant que Metamorph a un appareil reproducteur hermaphrodite, compatible avec les mâles et les femelles
Je pense qu'il s'agirait d'un cloaque, pour l'accouplement avec un male pas besoin de vous faire un dessin et pour la femelle ca serait comme avec les poules, cloaque sur cloaque paf:
C'est le plus probable a mon avis %)

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » dim. 15 nov. 2009, 10:54

Les Métamorph ont un sexe quand même ! :bravebete:
ImageImage

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mar. 17 nov. 2009, 19:41

Oui mais un organe qui marche dans les deux sens !


J'ai maintenant plusieurs questions à poser. Tout d'abord, comment expliquer l'évolution à court terme, celle qui transorme tous les pkmn d'une même espèce en un même pkmn (salamèche => reptincel) et quand a t'elle eu lieu pour la 1ère fois et pourquoi tout ces pkmn évoluent-ils en le même pokémon? (vu que tout les reptincels évoluent en Dracofeu)J'ai ma petite idée mais j'ai du mal à l'exprimer alors, merci de m'aider ou bien de trouver votre propre interprétation.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mar. 17 nov. 2009, 21:17

C'est comme la puberté, tu évolues de la même facon dans les grosses lignes que ton voisin %)

mattsax
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 13:24

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par mattsax » ven. 20 nov. 2009, 23:32

pour metamorph à mon avis il ne faut pas le considérer comme asexué mais comme hermaphrodite, car un asexué ne peut pas se reproduire alors qu'un hermaphrodite possède les deux sexes.
De plus métamorph ne fait que copier l'apparence du pokemon en face, et il peut maitriser cette métamorphose, on se souvient dans l'animé un épisode où le metamorph n'arrivait pas à se métamorphoser complètement et gardait le même visage, ce n'est pas parce qu'un garçon se déguise en fille qu'il devient une fille...
programmeur pour [urlhttp://eternity.bouli-fr.com/index.php]Pokemon eternity[/url]
la version alpha est disponible !

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » sam. 21 nov. 2009, 17:37

Bonne réponse,mattsax !
ImageImage

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » mar. 24 nov. 2009, 20:03

maintenant, question, toujours sur metamorph:
S'il rencontre un Nidoran male qui lui plait bien (passons les détails...)
Vont-ils copuler et faire un bébé (male ou femelle?)?
Sachant qu'il prend l'apparence du male, étant bien différent de celle de la femelle... (et pas que l'apparence, hein...)
Maintenant, imaginez: Un metamorph (ou mystique des X-men, peu importe...) arrive en face de vous et se copie en VOUS.
Feriez-vous un enfant avec quelqu'un qui a exactement le même code génétique que vous?
Ca ne ferait pas quelques... disfonctionnements au niveau des gênes?
Enfin, moi aussi, ça me turlupine...

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Anyonelive » mar. 24 nov. 2009, 20:55

Je pense qu'il y a tout de même le "sexe" (celui que l'on a entre les jambes) humains et celui des Pokémon. Ce n'est peut-être pas exactement pareil.

RXL
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 24 nov. 2009, 22:40

C'est vrai que le cas Métamorph est déroutant ; peut-être que par amour, il va réussir à prendre une forme compatible avec son/sa partenaire, en se basant sur les désirs de celui/celle -ci ?

Ryuzaki je sais pas si c'est l'heure tardive, mais je comprends pas le sens de ton message...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mar. 24 nov. 2009, 22:46

Et si les pokémons n'avaient pas de reproduction avec coït?
Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a des oeufs, il se peut que ca soit une fécondation type poisson ou le mâle déverse son patrimoine génétique sur un oeuf femelle et le féconde
Enfin un truc dans ce genre, ca rendrait métamorph déjà moins déroutant alors
Il aurait un ADN qui pourrait copier les gènes présents dans l'oeuf et déverserait un gonosome spécial qui peut prendre soit la forme X ou Y, en fonction de celui en présence, car 2 Y ca le ferait pas %D

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par x-Gijinka-x » mar. 24 nov. 2009, 22:51

Bon ... Je fait un petit tableau pour résumé Ordairu!

Mâle Femelle

Testicule Ovaire

Spermatoizoide+ Ovule

Union= Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé=Jeune individu
Oeuf non fécondé= Nouriture pour d'autre pokemon?
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 25 nov. 2009, 10:09

Fécondé ou pas, l'oeuf se fait quand même manger dans la "vraie vie" ; mais il est vrai que certains oiseaux pondent par réflexe (les poules) des oeufs non fécondés, ça pourrait être possible chez certaines espèces...

Et si la femelle pondait "par réflexe" dès qu'elle est amoureuse ? ça expliquerait que Wailord puisse être dans le même groupe d'oeuf que d'autres pokémons bien plus petits...
Alors, à la manière de certaines fourmis (si am mémoire est bonne), on aurait un mâle avec 1/2 patrimoine génétique de la femelle.
i.e. si une femelle pond un oeuf toute seule, elle y met soit 1/2 de ses gènes (ça fait un mâle) soit tous ses gènes (ça fait femelle)

pas très probant pour le brassage génétique...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mer. 25 nov. 2009, 15:35

x-Gijinka-x a écrit :Oeuf non fécondé= Nouriture pour d'autre pokemon?
Pas forcément pour pokémon d'ailleurs paf:
Une omelette de Poussifeu O_o

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » mer. 25 nov. 2009, 19:03

nan, du caviar de Magicarpe!

Bon, le truc des oeufs, c'est vrai que ce sont des oeufs, c'est vrai (m'était carrément sorti de la tête...)
En fait, Métamorphe n'arriverait peut-être pas à copier les gènes à 100%, ce qui explique qu'il n'y aurait pas de dégénéressence...
Il me semble avoir vu un épisode, dans ma jeunesse, où plein de metamorphes avaient à chaque fois un défaut. Un avait un mauvais visage, l'autre la taille, un autre la couleur, etc...
Ca reflète peut-être ce qu'ils sont tous?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 25 nov. 2009, 19:24

en tout cas, l'extrême compatibilité ADN des pokémons entre eux est déroutante ; est-ce qu'ils font tous partie plus ou moins de la même race (ce qui explique d'un chihuahua et un berger allemand peuvent se croiser malgré leurs différences) ? est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas d'ADN comme les humains mais un autre support d'information biologique ?

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » mer. 25 nov. 2009, 19:34

en réalité, je pense que c'est un peu des deux, qui sont deux théories fort probables.
Ce qui me fait plutot pencher vers la première, c'est que:
on dit que tous les pokémons descendent du même pokémon, avec un arbre généalogique précis (par exemple: insecateur descent de kabutops), et que certains pokémons font référence à l'ADN dans leur description, il me semble...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 25 nov. 2009, 19:58

oui, mais d'un autre côté, la façon dont l'ADN est traité dans le pokédex... je veux pas être méchante, mais ça colle pas du tout avec mes cours de terminale S...
voilà pourquoi je pense que la transmission de l'information "ADN" chez les pokémons se fait d'une façon différente que chez les humains

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » mer. 25 nov. 2009, 22:30

ouais, je dis pas le contraire, mais le pokédex n'explique pas scientifiquement ce qui se passe. Il pose les faits, et ca, tout le monde peut le faire, quel que soit son niveau de connaissances scientifiques.

Verrouillé