[Topic Unique] Etymologie de noms

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 03 avr. 2009, 21:53

Exactement ... vérifiez un peu vos sources %)
(enfin, je dis ça, mais moi --')
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Paranoïaque
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 20:28
Localisation : France.

Message par Paranoïaque » lun. 13 avr. 2009, 16:32

L'Étimologie d'Enteï = En (Volcan) Teï (Roi) donc "Roi des volcans."
Image
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 13 avr. 2009, 20:00

dans ce cas là, enlevez la possibilité pour l'animal "pika" pour Pikachu... parce que votre théorie de l'animal... je l'ai entendu que par les pokébipiens... depuis tout petit, j'ai toujours entendu que pika voulait dire étincelle (apparemment c'est l'onomatopée de l'étincelle) + le cri d'une souris.

Si vous pouvez dire coïncidence pour Rondoudou, faîtes de même pour Pikachu ;)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 20:04

Kazaf : pour Rondoudou, cela tient vraiment de l'anecdote. comment les traducteurs auraient pu mettre un clin d'oeil à un chanteur peu connu déjà pour les français, mais encore plus pour les autres pays francophones.
Alors que pour les Pika, ça se tient.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 13 avr. 2009, 20:46

je vois pas pourquoi ça se tiendrait ! Pikachu est une souris... pas un Pika... même si vous trouvez que le rapprochement est frappant...

Pis je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaissez l'existence du Pika aussi hein :roll:

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 21:36

certes, mais au moins, c'est plausible :/
dis-moi, tu connaissais sûrement le clione avant qu'ils en parlent :roll: ... même chose avec le tengu, ou d'autres.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » lun. 13 avr. 2009, 21:46

La question c'est est-ce que le pika se dit pika en japonais car pikachu est le nom japonais...

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 21:50

pika se dit pika dans toutes les langues :/
on appelle le quetzal "quetzal" dans toutes les langues, etc. C'est le cas de la plupart des espèces recensées récemment (après le début de l'internationalisation, en tout cas).
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » lun. 13 avr. 2009, 21:51

Dans ce cas le doute n'est pas vraiment permis.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 13 avr. 2009, 22:10

entre le topic où y'en a qui dit "faut respecter l'étymologie anglaise donc faut prononcer tel tel mais moi je préfére prononcer tel nom en français" et d'autres qui disent ici "c'est plausible quand je le souhaite"... ça mène à rien votre truc.

J'arrête de débattre avec vous !

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:13

écoute, si tu veux pas écouter les critiques, pas la peine de poster, fais tout dans ton coin :/

et puis, tu peux au moins attendre que je refasse la liste, gros malin :/
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mar. 14 avr. 2009, 00:18

Kazaf a écrit :dans ce cas là, enlevez la possibilité pour l'animal "pika" pour Pikachu... parce que votre théorie de l'animal... je l'ai entendu que par les pokébipiens... depuis tout petit, j'ai toujours entendu que pika voulait dire étincelle (apparemment c'est l'onomatopée de l'étincelle) + le cri d'une souris.

Si vous pouvez dire coïncidence pour Rondoudou, faîtes de même pour Pikachu ;)
Hé bien mois, je connaissais le pika (l'animal) avant de savoir qu'en japonnais, ça signifie le cri de souris ou étincelle.

Avant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...

Puis, style le pika est pas une souris et Pikachu si. Souris ou pas, ça reste un rongeur. Personnellement, si dans Pokemon on aurait pas dit que Pikachu était une souris, j'aurais jamais su le devinait. Pour moi, il ressemble à un rongeur, mais aucune espèce en particulier.
C'est comme Mangriffe qui est clairement inspiré de la mangouste mais qui ne ressemble pas franchement à une mangouste.

Là où avec Roudoudou ça ne tient pas, c'est que ce type n'est pas connu et fait de la musique électronique. Comment pourrait-im être connu des types qui ont choisi les noms français, et ensuite, même s'ils le connaissaient, pourquoi auraient-ils choisi de lui rendre hommage ?

Alors que le pika est un animal, un rongeur qui ressemble comme même beaucoup à une souris.
Le truc, c'est que j'imagine pas des gens n'ayant aucune connaissance sur les animaux ou les noms anciens choisirent les nom des Pokemon.
Moi quand je cherche un nom pour un Pokemon, je cherche aussi sur le web.
Je peux très bien imaginer rechercher chez les rongeurs, tombé sur un pika, et le type se dit que c'est marrant, car c'est une souris et puis ça correspond à étincelle et blablabla.

Alors, peut être que ça c'est jamais passé, mais ça, on peut pas le savoir, et en tout cas, c'est assez plausible (surtout comparé à Roudoudou).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 14 avr. 2009, 14:48

Bref, je mettrais Roudoudou dans la liste, mais surtout pour la sucrerie.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » mar. 14 avr. 2009, 17:05

GTK a écrit :
Kazaf a écrit :dans ce cas là, enlevez la possibilité pour l'animal "pika" pour Pikachu... parce que votre théorie de l'animal... je l'ai entendu que par les pokébipiens... depuis tout petit, j'ai toujours entendu que pika voulait dire étincelle (apparemment c'est l'onomatopée de l'étincelle) + le cri d'une souris.

Si vous pouvez dire coïncidence pour Rondoudou, faîtes de même pour Pikachu ;)
Hé bien mois, je connaissais le pika (l'animal) avant de savoir qu'en japonnais, ça signifie le cri de souris ou étincelle.

Avant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...

Puis, style le pika est pas une souris et Pikachu si. Souris ou pas, ça reste un rongeur. Personnellement, si dans Pokemon on aurait pas dit que Pikachu était une souris, j'aurais jamais su le devinait. Pour moi, il ressemble à un rongeur, mais aucune espèce en particulier.
C'est comme Mangriffe qui est clairement inspiré de la mangouste mais qui ne ressemble pas franchement à une mangouste.

Là où avec Roudoudou ça ne tient pas, c'est que ce type n'est pas connu et fait de la musique électronique. Comment pourrait-im être connu des types qui ont choisi les noms français, et ensuite, même s'ils le connaissaient, pourquoi auraient-ils choisi de lui rendre hommage ?

Alors que le pika est un animal, un rongeur qui ressemble comme même beaucoup à une souris.
Le truc, c'est que j'imagine pas des gens n'ayant aucune connaissance sur les animaux ou les noms anciens choisirent les nom des Pokemon.
Moi quand je cherche un nom pour un Pokemon, je cherche aussi sur le web.
Je peux très bien imaginer rechercher chez les rongeurs, tombé sur un pika, et le type se dit que c'est marrant, car c'est une souris et puis ça correspond à étincelle et blablabla.

Alors, peut être que ça c'est jamais passé, mais ça, on peut pas le savoir, et en tout cas, c'est assez plausible (surtout comparé à Roudoudou).

Rien qu'a voir la culture mythologique de pokemon ou d'autre jeu video..( comme un certain castlevania.)

On voit clairement que les noms ont eu droit a des recherche bien plus poussé que la plupart des gens qui créent des pokemon et qui leur donne des nom.


Sinon le pika c'est belle est bien une espece de souris
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mar. 14 avr. 2009, 19:26

C'est plus un lièvre qu'une souris selon l'ami wiki :/
Mais peu importe =D
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » mar. 14 avr. 2009, 19:36

Ta lu la meme phrase que moi toi au debut><
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 14 avr. 2009, 19:47

Avant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...
GTK> explique-toi ^^ ça fait pas un argument ça.

M'enfin, ... ça serait mille fois plus logique de dire Etincelle et cri de souris vu qu'il est du type électrique. Rongeur + cri de souris... ben... si Pika est vraiment une souris, c'est comme dire "je monte en haut"... strictement inutile...

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 14 avr. 2009, 19:49

Kazaf : zen restons zen ~
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mar. 14 avr. 2009, 20:45

Kazaf a écrit :
Avant de dire que les autres sont ridicules à faire ci ou ça quand ça leur chante, ben relis tes messages car c'est du pareil au même...
GTK> explique-toi ^^ ça fait pas un argument ça.

M'enfin, ... ça serait mille fois plus logique de dire Etincelle et cri de souris vu qu'il est du type électrique. Rongeur + cri de souris... ben... si Pika est vraiment une souris, c'est comme dire "je monte en haut"... strictement inutile...
Oui, bien sur :roll:
D'abord, rien avoir avc ton "monter en haut, ensuite, bon nombre des noms Pokemon sont basé sur ce système là (Rafflesia par exemple).

Ensuite, "ça fait pas un argument ça"... J'ai autant expliqué que toi, fais avec au lieu d'essayer de ridiculiser les autres (surtout que juste coté cette partie là, ça fait pas un argument mais avec le reste du message, si. Réfléchi, si c'est pas trop de demander).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 14 avr. 2009, 21:59

En même temps, je crois que t'as jamais réussi à suivre mes rapprochements donc n'essaye pas de me vanner sur celui-là ^^

Répondre