ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 16:52

Rimbo4 a écrit : Donne des preuves ou vas te coucher.
Challenge accepted.

nanou, ça pourrait être un mix entre les deux, genre le prof qui file un Dex à compléter soi-même à une nuée d'enfants pour récolter le plus d'information possible avec le plus de points de vue différents.

Fusion ...

Rimbo4 a écrit : Donne des preuves ou vas te coucher.
Image

Image ultra-connue, mais ça donne un bon avant-goût.
On enchaîne par quelque chose de mon cru.
Image
Image
V'z'avez vu, je suis aps le seul à le penser, on m'a même piqué les idées que je n'avais pas encore eu.
Toujours pas convaincu ?
La femelle élève sa progéniture dans une poche abdominale. Ce Pokémon adore utiliser le poing comète.
Lorsqu'on rencontre un petit KANGOUREX seul, il ne faut pas essayer de l'attraper. Ses parents sont sûrement dans le coin et risquent d'entrer dans une colère noire.
Pour protéger ses petits, il n’abandonnera jamais un combat, quel que soit son état.
S'il n'y a que des femelles pourquoi y'a des pronoms masculins ?
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 17:28

Ok, ils se ressemblent. et?
+ image 1 et haut de l'image 3 non-officiels
Modifié en dernier par Ereshkigal le mer. 22 févr. 2012, 17:31, modifié 1 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 17:31

Les enfants ont tendances à ressembler à leurs parents, just sayin'.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 17:37

Si on suit ta logique: mamambo=lovdisc: ils se ressemblent aussi.
d'autre part: nombre de pics sur la queue, forme des pattes, nombre de griffes sur les pattes arrière, forme du crâne (allongée chez ossatueur) différents entre osselait et ossatueur.
Dans le dex, "il" = "ce pokémon"
D'autre part, je réitère ma question:
Ok, ils se ressemblent à peu près. et?


Edit: moi aussi, j'ai des preuves, et les miennes tiennent debout:
-oeuf de kangourex = kangourex ± osselait
-oeuf d'osselait/ossatueur = osselait±kangourex
-ossatueur n'évolue pas en kangourex
-Kangourex est de type normal, contrairement à osselait/atueur qui sont de type sol
-kangourex se bat sans os
Modifié en dernier par Ereshkigal le mer. 22 févr. 2012, 17:46, modifié 2 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » mer. 22 févr. 2012, 17:41

Relis les 6 pages Ribmotruc. Et pas en diagonale. Merci.
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 17:44

Je les ai lues, merci.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » mer. 22 févr. 2012, 17:51

Ah. Donc tu trollais en fait.
J'croyais que c'était interdit ici bas.
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 17:56

ah euh... non,raté. Je remarquais simplement que sa théorie ne reposait sur aucun raisonnement (pseudo-)scientifique. Et sue rieen n'était prouvé.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » mer. 22 févr. 2012, 19:06

En effet. La ressemblance n'est pas un critère suffisant et toujours pas d'arguments scientifiques. Et des allusions plus que discutables au pokedex alors que, je cite : "Je ferais de la pub si je devais vous parler de toutes les incohérences et énormités du Dex" (même pokedex qui affiche très exactement 0% de Kangourex mâle contre 100% de femelle, mébon...) A vrai dire, je suis déçue, je m'attendais à mieux de ta part quand tu nous as promis des preuves.
FlyingLoli : c'est drôle, j'fais que ça relire les six pages et pourtant je trouve toujours rien qui permette de soutenir cette thèse excepté une ressemblance qui signifie... rien.
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 19:45

Rimbo4 a écrit :Si on suit ta logique: mamambo=lovdisc: ils se ressemblent aussi.
Image
Rimbo4 a écrit :Si on suit ta logique: mamambo=lovdisc: ils se ressemblent aussi.
d'autre part: nombre de pics sur la queue, forme des pattes, nombre de griffes sur les pattes arrière, forme du crâne (allongée chez ossatueur) différents entre osselait et ossatueur.
Y'a des différences bien plus énormes que ça entre certains Pokémon de même lignée évolutive et ça ne choque personne. Des exemples ? Draco et Dracolosse, Lainergie et Pharamp, Spoink et Groret, Stalgamin et Momartik. A côté d'eux Ossateur et Kangourex font limites office de frère et sœur.
Rimbo4 a écrit : Dans le dex, "il" = "ce pokémon"
La suite de ce paragraphe s'adresse autant à nanou_z qu'à toi : autant je ne considère pas le Pokédex comme une source fiable dans les informations précises (la queue du Dracaufeu, le QI d'Alakazam pour ne pas les citer), autant je pense que sur des trucs aussi basique que Mâle / Femelle, on peut faire confiance à la machine. Et puis sérieusement, les croisements interespèces ne sont jamais évoqués autre part que dans le jeu (et encore, ils le sont parce que reproduire un Pokémon qu'on a déjà en double ne sert dans 90% des cas à rien). Alors comment se reproduisent les Kangourex ? Par parthénogenèse ? Bonjour la survie de l'espèce avec ça.
Rimbo4 a écrit : -oeuf de kangourex = kangourex ± osselait
-oeuf d'osselait/ossatueur = osselait±kangourex
Think outside the box.
Rimbo4 a écrit : -ossatueur n'évolue pas en kangourex
-kangourex se bat sans os
La première hypothèse est aisément explicable par le fait que les développeurs se sont probablement ravisés au moment d'introduire cette "famille" dans le jeu. Pourquoi ? Pas la moindre idée, peut-être voulaient-il des Pokémon intéressants pour le Parc Safari, c'est une hypothèse comme une autre. Et j'explique pourquoi Kangourex se bat sans os dans ma théorie.
Rimbo4 a écrit : -Kangourex est de type normal, contrairement à osselait/atueur qui sont de type sol
Les types sont arbitrairement donnés par les hommes aux Pokémon qu'ils croisent. Je vois mal un million d'année d'évolution aboutir à un truc aussi simplet que ça. En plus Kangourex il a quand même al gueule d'un Poké Roche, faut lui reconnaître ça.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » mer. 22 févr. 2012, 19:55

La ressemblance physionomique EST un argument scientifique, c'est pas comme si la classification phylogénétique se basait en première approche dessus, non non. ._.

Et je rajouterai pour les détails alakon [nombre de pics visibles sur la queue, ara ara ara] que A TOUT HASARD Farfuret et Dimoret partagent des caractéristiques physiques proches, mais différentes par le nombre de chaque élément les composant [griffe/"plume"].
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » mer. 22 févr. 2012, 20:03

Y'a des différences bien plus énormes que ça entre certains Pokémon de même lignée évolutive et ça ne choque personne. Des exemples ? Draco et Dracolosse, Lainergie et Pharamp, Spoink et Groret, Stalgamin et Momartik. A côté d'eux Ossateur et Kangourex font limites office de frère et sœur.
Justement. Preuve est faite que la ressemblance ne signifie absolument rien.
La suite de ce paragraphe s'adresse autant à nanou_z qu'à toi : autant je ne considère pas le Pokédex comme une source fiable dans les informations précises (la queue du Dracaufeu, le QI d'Alakazam pour ne pas les citer), autant je pense que sur des trucs aussi basique que Mâle / Femelle, on peut faire confiance à la machine. Et puis sérieusement, les croisements interespèces ne sont jamais évoqués autre part que dans le jeu (et encore, ils le sont parce que reproduire un Pokémon qu'on a déjà en double ne sert dans 90% des cas à rien). Alors comment se reproduisent les Kangourex ? Par parthénogenèse ? Bonjour la survie de l'espèce avec ça.
HEM. Bizarrement, dans le dex mâle kangourex = inexistant.
Et une fois de plus, tu prends les mêmes arguments pour révoquer les thèses des autres que pour soutenir les tiennes (paradox?) : c'est bien toi qui parle depuis le début de reproduction entre Ossatueur et Kangourex non ?
La première hypothèse est aisément explicable par le fait que les développeurs se sont probablement ravisés au moment d'introduire cette "famille" dans le jeu. Pourquoi ? Pas la moindre idée, peut-être voulaient-il des Pokémon intéressants pour le Parc Safari, c'est une hypothèse comme une autre. Et j'explique pourquoi Kangourex se bat sans os dans ma théorie.
Ouais, ou peut-être tout simplement que c'est parce qu'ils n'ont absolument rien à voir. Et quel rapport avec le parc Safari ?
Les types sont arbitrairement donnés par les hommes aux Pokémon qu'ils croisent. Je vois mal un million d'année d'évolution aboutir à un truc aussi simplet que ça. En plus Kangourex il a quand même al gueule d'un Poké Roche, faut lui reconnaître ça.
Allons bon. Si MEME les types sont discutables, qu'est-ce qu'on va devenir ? Ah et Kangourex a la gueule d'un poké roche ? Heu pour toi peut-être, perso je vois pas du tout les choses comme ça. Et en plus Osselait est de type sol...
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 20:31

nanou_z a écrit :Justement. Preuve est faite que la ressemblance ne signifie absolument rien.
Je dirais plutôt que si des Pokémon aussi éloignés physiquement peuvent être parents, alors pourquoi deux espèces aussi proches qu'Ossatueur et Kangourex ne le seraient pas ? Darwin approve le post de Loli au passage.
nanou_z a écrit : HEM. Bizarrement, dans le dex mâle kangourex = inexistant.
Et une fois de plus, tu prends les mêmes arguments pour révoquer les thèses des autres que pour soutenir les tiennes (paradox?) : c'est bien toi qui parle depuis le début de reproduction entre Ossatueur et Kangourex non ?
Pour être plus précis je parle de reproduction possible entre Kangourex et Ossatueur en partant du constat qu'une espèce ne peut être ni complètement mâle ni complètement femelle, donc je suppose l'existence de Kangourex mâle qui ne sont simplement pas montrés dans le jeu pour garder l'image de la figure maternelle qu'est Kangourex. En plus, une nouvelle fois, je réfute seulement UNE PARTIE des informations du Pokédex (tiens par exemple, la première définition d'Osselait, comme quoi il pleure à cause de sa mère, toussa). Ça ne veut pas dire que je rejette également l'autre partie en bloc, je fais la part des choses.
nanou_z a écrit : Ouais, ou peut-être tout simplement que c'est parce qu'ils n'ont absolument rien à voir. Et quel rapport avec le parc Safari ?
Kangourex se trouve uniquement dans cet endroit dans la première génération. T'irait débourser ton fric durement gagné pour choper un Pokémon que tu pourrais tout aussi bien avoir gratuitement dans la grotte à 200 mètres ?
nanou_z a écrit : Allons bon. Si MEME les types sont discutables, qu'est-ce qu'on va devenir ? Ah et Kangourex a la gueule d'un poké roche ? Heu pour toi peut-être, perso je vois pas du tout les choses comme ça. Et en plus Osselait est de type sol...
E-E-E-Epic fail. N'empêche qu'un Pokémon Sol qui évolue en Roche, c'est pas non plus complètement irréaliste: condensation des matériaux en rochers, blablabla. Et oui les types sont discutables.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 23:36

J'avoue, je suis bluffé. vraiment. tu devrais faire de la politique, vu la facilité avec laquelle tu t'éloignes du sujet qui n'est pas à ta portée.
Malheureusement, ca ne fonctionne pas avec moi.

On t'a demandé, je crois, des preuves. On les attend toujours. Des preuves scientifiques, ou obtenues par raisonnement scientifique. Avec des sources officielles. Rien d'autre ne peut être considéré comme une preuve acceptable, le saint gameplay ne pouvant être évoqué pour ce genre de problème.
Ah, aussi, juste pour info, le proncipe de la pokéscience est de thinker dans le inside de la box.

Edit: en relisant tes arguments, je me suis apercu que tout tenait par l'absurde. Tous tes arguments tiennent sur des possibilités effectives uniquement si ta théorie est la bonne. Un raisonnement scientifique part des faits pour arriver à conclusion. Tu pars d'une conclusion et déforme les faits pour servir d'arguments (foireux pour la plupart).
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Enigma » jeu. 23 févr. 2012, 03:51

Answy a écrit :g) Osselait et Kangourex sont très loin l'un de l'autre dans le Pokédex !
Ramoloss: n°79
Flagadoss: n°80
Roigada: n°199
Tsk tsk tsk.
"Hey les mec, dans la région d'à coté j'ai découvert une évolution de Flagadoss ! Faut vite le rajouter dans la numérotation, après Flagadoss !"
"Non mais Roger, ça fait 10 ans qu'on a fini la numérotation jusqu'à 151, on va pas tout refaire à chaque fois que tu trouves une nouvelle évolution, on a d'autres miaouss a fouetter."
"Mais vous comprenez pas, c'est une découverte majeure ! Majeure !"
"Mais Roger, tu comprends pas qu'on s'en tamponne l'oreille avec un miaouss de mettre Flagadoss en #81 ? Tu veux pas non plus qu'on refasse toute la classification pour que les piafs soient tous ensemble ?"
"Ben si, pourquoi pas ?"
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » jeu. 23 févr. 2012, 15:08

Rimbo4 a écrit :J'avoue, je suis bluffé. vraiment. tu devrais faire de la politique, vu la facilité avec laquelle tu t'éloignes du sujet qui n'est pas à ta portée.
Malheureusement, ca ne fonctionne pas avec moi.
Mais mais mais ... C'est TOI qui dès tes premières paroles t'es éloigné du sujet. Ces phrases dégoulinent de mauvaise foi, déjà qu'elles dégoulinaient de mauvais français. :<
On t'a demandé, je crois, des preuves. On les attend toujours. Des preuves scientifiques, ou obtenues par raisonnement scientifique. Avec des sources officielles.
C.f. premier post. Jeez.
Rien d'autre ne peut être considéré comme une preuve acceptable, le saint gameplay ne pouvant être évoqué pour ce genre de problème.
game design bordel, pas gameplay.

Et je dirai rien sur ton kikoo-edit, c'est lamontable. Son hypothèse reste hypothèse, elle ne cherche pas des preuves irréfutables, ce que je n'ai trouvé nulle part sur toute cette partie du forum d'ailleurs.
'Fin je sais pas, rien que quand je vois la géologie, y a foultitude de théories qui fonctionnent parfaitement, mais n'ont pas ou peu de bases irréfutables.
Espérer trouver des preuves mathématiques dans une hypothèse qui touche aux sciences naturelles c'est parfaitement ridicule, tu le sais très bien et tu dis ça juste pour foutre ta merde et faire dévier le débat.
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » jeu. 23 févr. 2012, 17:42

Answy a écrit :
MollyGrue a écrit : Exemple de lien logique : la mère d'Osselait est le spectre de Lavanville. Le spectre de Lavanville est un Ossatueur. Donc, la mère d'Osselait est un Ossatueur (pas un Kangourex).
Tu n'as même pas lu les premières lignes de mon sujet, hein. :(

EDIT: Bouh le vilain post, j'voulais juste éditer une quote foirée moi, monde cruel et bugué.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Answy » jeu. 23 févr. 2012, 17:50

Rimbo4 a écrit :J'avoue, je suis bluffé. vraiment. tu devrais faire de la politique, vu la facilité avec laquelle tu t'éloignes du sujet qui n'est pas à ta portée.
Malheureusement, ca ne fonctionne pas avec moi.
Explique en quoi je m'éloigne du sujet steuplait, je suis très curieux d'entendre tes arguments.
Rimbo4 a écrit :On t'a demandé, je crois, des preuves. On les attend toujours. Des preuves scientifiques, ou obtenues par raisonnement scientifique. Avec des sources officielles.
D'accord, t'es vraiment un troll en faite. Ou alors t'es con.
Rimbo4 a écrit : le proncipe de la pokéscience est de thinker dans le inside de la box.
Non, rien de plus à dire là-dessus, ouvre un sujet si tu veux qu'on en discute sans que tu m'accuses de dévier la conversation dès que la situation tourne en ma faveur.
Rimbo4 a écrit : Edit: en relisant tes arguments, je me suis apercu que tout tenait par l'absurde. Tous tes arguments tiennent sur des possibilités effectives uniquement si ta théorie est la bonne. Un raisonnement scientifique part des faits pour arriver à conclusion. Tu pars d'une conclusion et déforme les faits pour servir d'arguments (foireux pour la plupart).
Ça s'appelle vérifier une hypothèse, mais c'est pas grave si t'as oublié.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par dragibus » jeu. 23 févr. 2012, 18:02

Bouh le vilain double-post !

Dernier averto avant le ban.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Answy » jeu. 23 févr. 2012, 18:06

Image
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Répondre