[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 09 mai 2011, 14:51

Ima a écrit :(P.S.: c'était voulu la référence à Rambo (Uranus) dans ton fanfic?)
TOUTES les références cachées, jusqu'aux noms des pokémons, sont voulues. Si tu as d'autres remarques merci de le faire sur l'article de mon blog qui y correspond (je vais l'écrire dans 2 minutes)
Streptopoek a écrit :Les attaques normal et combat sont portées à mains nue tout les autres types non
Bien vu, j'y aurais pas pensé.
Ima a écrit :contre-exemple
Je pense que ce qu'il a voulu dire par là - en tout cas ce que je comprends, étant donné la logique de mon monde fictionnel - c'est que les seuls types "normal" et "combat" n'utilisent aucune force de la nature pour attaquer. Les autres attaque au corps à corps (dites "physiques" dans la nouvelle nomenclature "spécial-physique") utilisent un élément naturel pour attaquer : bec vrille utilise le vent (attaque de type vol), morsure utilise l'énergie des ténèbres (type ténèbres), poing feu/glace/électrique utilisent le feu/le froid/l'électricité etc. alors que les types combat et normal ne correspondent à aucune force de la nature.
Question subsidiaire : le type psy est-il un aspect de la nature ?

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » lun. 09 mai 2011, 15:28

Ah attention, j'ai bien fait exprès de ne pas citer les poing élémentaire vu que là on peut comprendre pourquoi ça réussit. Mais en partant sur ce principe que les types combats et normal n'utilise aucune force de la nature....que doit-on penser d'un maganon utilisant uppercut?

Vaste cette question est, et de nous la réponse aussi éloignée est.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » lun. 09 mai 2011, 18:14

Oui mais cependant les attaques normal et combat ont une différence des autres
Par exemple un pokemon utilise une attaque normal il y a des logique quand à sa force de frappe (tappe dans de la pierre tu verra le meilleur élement) il en est de même pour les combats (tir dans un ballon mais loupe le tu verra comment l'absence de chose à frapper peut te faire ressentir de la souffrance)
Un maganon utilisant uppercut utilise sa force brute donc ceci est logique (imagine comment certains pokemon serait cheater)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Fantom3 » lun. 09 mai 2011, 20:11

J'suis d'accord pour les avantages des spectres , c'est à dire contre les pokémon psy , les psy utilise au plus profond d'eux même leur conscience ce qui demande une énorme concentration d'aller dans une âme étrangère afin de la contrôler ( psyko ) , un pokémon spectre peut tourmenter le 'penseur' ici le psy afin de brouiller ces penser ensuite un pokémon spectre peut atteindre un autre pokémon spectre car on peut dire qu'ils sont de la même "matière" .

Mais j'arrive pas à voir d’où un pokémon ténèbres peut atteindre un pokémon spectre ...

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » mar. 10 mai 2011, 11:14

Streptopoek a écrit : Un maganon utilisant uppercut utilise sa force brute donc ceci est logique
Bah, un maganon qui fait uppercut et un maganon qui fait poing de feu c'est un peu pareil quand même, et pourtant un seul des deux touche (wow plus je fouille plus je trouve d'incohérence).
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 10 mai 2011, 11:19

C'est pas vraiment la même chose. Poing feu est un poing entouré de flammes - et l'énergie du feu touche le spectre. Uppercut n'est entouré de rien du tout, c'est une force tirée uniquement du monde matériel, pas des puissances de la nature, donc ça touche pas.

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » mar. 10 mai 2011, 11:26

Bah je sais bien, mais j'ai toujours du mal à me faire à l'idée qu'un coup de poing de maganon soit pas entouré de feu (mais je m'égare).
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 10 mai 2011, 11:43

C'est la différence entre le type du pokémon et le type de l'attaque. Un point fondamental du jeu et de l'univers !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mar. 10 mai 2011, 17:59

Fantom3 a écrit :J'suis d'accord pour les avantages des spectres , c'est à dire contre les pokémon psy , les psy utilise au plus profond d'eux même leur conscience ce qui demande une énorme concentration d'aller dans une âme étrangère afin de la contrôler ( psyko ) , un pokémon spectre peut tourmenter le 'penseur' ici le psy afin de brouiller ces penser ensuite un pokémon spectre peut atteindre un autre pokémon spectre car on peut dire qu'ils sont de la même "matière" .

Mais j'arrive pas à voir d’où un pokémon ténèbres peut atteindre un pokémon spectre ...
A mon avis, ça serait plutôt que le poké de type Psy utilise sa force mentale pour faire bouger les particules matérielles du monde réel. Comme tu le dis, ils ont besoin de concentration, ce qui explique la puissance du type spectre qui destabilise le type psy.
Concernant le type ténèbre, je pense qu'il s'agit en réalité de poké qui utilisent aussi leur force mentale mais cette fois pour inspirer la peur à leur adversaire (Qui n'a jamais eu peur de se retrouver face à face avec un démolosse tout seul dans la forêt la nuit?). Doonc c'est eux qui destabilisent en premier leur adversaire de type spectre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » sam. 14 mai 2011, 20:58

En résumé :

-Les spectres craignent les ténèbres tout simplement car ils en sont issus . On peut considérer les ténèbres comme une force supérieure qui a donné vie aux spectres . Et dans ce contexte , une puissance qui donne la vie peut aussi la reprendre , c'est pourquoi les spectres craignent les ténèbres et les pokémons investis de cette puissance . On peut aussi avancer l'idée que les ténèbres pervertissent l'âme , or les pokémons spectres sont des âmes . Cela expliquerait également la faiblesse des psys face aux ténèbres .

-Les spectres sont le contraire de la vie , ou sa forme ultime selon le point de vue . Qui oserait prétendre que l'immortalité n'est pas la forme de vie ultime ? C'est pourquoi les attaques issues de la chair ( normal et combat ) , donc de "la vie" sont sans effet : attaquer la forme de vie ultime avec la vie , c'est comme attaquer une épée avec un couteau . Par contre les attaques élémentaires ne sont pas vivantes , mais énergétiques ou matériel : contrairement à la vie , ils peuvent donc toucher le spectre . Idem de la roche , qui n'est pas vivante mais matérielle : elle touche donc sans difficulté .

-Pour la faiblesse de psy face à spectre , on peut dire que les spectres troublent la concentration . Ils incarnent en effet la peur , et qui peut utiliser son intelligence lorsqu'il est paniqué et apeuré ? Le pokemon psy , désemparé , ne peut donc plus rien face au spectre .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » dim. 15 mai 2011, 19:07

+1.

Il n'a qu'a voir que l'arachnophobie est l'une des phobie les plus répandue.
Imaginez une bestiole a 8 patte velue. C'est quand même flippant.

Idem pour dans la série ou Misty (je sais plus le nom Français.) a une phobie des type insecte!
Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » dim. 15 mai 2011, 21:03

La peur expliquerait aussi dans ce cas la faiblesse des psy face aux ténèbres ;)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Picoma
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 20:47
Localisation : La Rochelle

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Picoma » lun. 16 mai 2011, 16:22

Personnellement, je pense plus a une représentation a double sens :

Psy:-Magie blanche(opposition aux combats qui se feraient donc latter a distance par une force incroyable)
-Vie

Spectre:-Fantôme (NAN ???)(Ce qui explique pourquoi la "matière simple" dépourvue de pouvoirs (normal et combat) ne les atteints pas et vice-versa)
-Mort

Ténèbres:-Néant
-Magie noire

Insectes : -"Ondes" (infrasons en général)
-Petitesse, invisibilité

Psy< Spectre : Au final, quelque soit le temps de vie, on fini toujours par mourir...

Psy/Spectre< Ténèbres : Dans le néant il n'y a rien. Ni vie, ni mort. Rien.
Avec les psy,autre explication : Opposition magie blanche-noire.

Psy< Insectes : Tu as beau avoir la plus grande force disponible sur terre, si tu ne vois et n'entend pas ton ennemi, tu vas te faire buter.

Voila !
Spoiler :
Image

Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 16 mai 2011, 19:04

Sauf que si la matiere simple dépourvue de pouvoirs ne peut toucher spectre, roche ne devrait pas les toucher... C'était un des problemes initiaux que j'ai pu resoudre grace a mon explication ;)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Hansouer
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 21:14

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Hansouer » lun. 16 mai 2011, 20:38

Concernant la faiblesse Psy < Insecte, j'ai toujours pensé que les Insectes avaient un cerveau trop primitif pour être atteint efficacement par les attaques psychiques.

Ou alors c'est que les communautés de Pokémon Insectes partagent une conscience collective qui partage donc les dégâts en égal mesure. a la fin il ne doit plus rester grand-chose...

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » lun. 16 mai 2011, 21:26

Ta premiere explication ne tient pas. Le type combat est justement vaincu a cause de son intelligence peu devellopée.

La seconde est interessante. A voir.
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » mar. 17 mai 2011, 16:02

Les insectes sont des parasites. On peut en déduire qu'ils déconcentrent les pokémons psy en aspirant leur énergie mentale ou vitale... à développer
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 18 mai 2011, 06:41

Je vote pour l'insectophobie, comme pour les spectres et la terreur qu'ils inspire. Ou pour la peur du noir (type ténèbres…)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 19 mai 2011, 18:52

"je vote", façon de parler…

"je suis plutôt de l'avis de"

Avatar du membre
Labyrinthus
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 20:25
Localisation : Perdu dans ses pensées...Cherche la sortie.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Labyrinthus » jeu. 26 mai 2011, 18:50

Et donc, suivant cette logique, les ténèbres représentant la peur et le psy l'intellect (pour simplifier), on peut expliquer l'immunité du type ténèbres au type psy : la peur étant irrationnelle, elle ne peut être influencée par l'intellect (c'est-à-dire la raison).
Non ?
"Il faut avoir de grands rêves, pour ne pas les perdre de vue."
Oscar Wilde
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai bien l'intention de l'écrire."
Winston Churchill
"Essayer, c'est un premier pas vers l'échec."
Homer Simpson

Verrouillé