[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: *Strom*

Message par Aurachi » dim. 11 juil. 2010, 17:13

Comment as-tu construit ton équipe ? quelle est la liste des menaces ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

jeffhardy5
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 16:03

Re: *Strom*

Message par jeffhardy5 » dim. 11 juil. 2010, 17:50

J'ai construit ma team en me basant sur l'attaque,et la complicité des poké notamment Aquali,qui sert énormément avec sa cap.spe. et son type.Le but et est de terminer l'équipe adverse en peut de temps,tout en récupérant mes pv.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: *Strom*

Message par Zeene » dim. 11 juil. 2010, 18:52

Ton Aquali se fait 2HKO( je pense) par Motisma ou Voltali, donc dire qu'il est là pour rapidement finir l'équipe adverse, c'est mal dit.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

jeffhardy5
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 16:03

Re: *Strom*

Message par jeffhardy5 » dim. 11 juil. 2010, 20:23

Non pas lui XD,lui,il est là juste pour encaisser certaines attaques eau.Et son vrai rôle c'est d'être wisher.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: *Strom*

Message par Haldar » lun. 12 juil. 2010, 18:03

Regarde les autres RMT et tu verras tout de suite la différence entre ta présentation et celle qui est attendue ;)

Avatar du membre
steeli
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 14:59
Localisation : À la place du Maître au Plateau Indigo

Re: *Strom*

Message par steeli » lun. 12 juil. 2010, 19:20

Relicanth se fait détruire par n'importe quel sweeper spécial avant qu'il puisse placer poliroche-> Voltali dans l'autre équipe tu perds le combat

Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

[OU/Shoddy/Cartouche] Besoin d'aide !

Message par Djynns » ven. 06 août 2010, 04:18

Avant de lire quoi que ce soit , je vous prévien , je suis chimiste et pas litérraire . Mon francais est plus qu'horrible :dico: je vous demanderais de bien vouloir m'en escuser .
Et l'équipe une fois terminée sur le papier via shoddy serat reproduite sur cartouche ! Des centaine d'oeuf donc ! Alors votres aide m'est précieuse et je vous remercie infiniment a l'avance !
Dans ma recherche de l'amour ... ou plutot de la team qui me conviendrait , je me suis mit a utiliser internet . De mon amour pour la force , est apparu une TSS pleine de Haxx et de carcha OOber ...

Puis j'ai decouvert shoddy ... et les régles ! de ma quête de puissance qui me mettent le **** tout dur j'ai fini par creer foultitude de team , celle ci est celle qui rapporte le plus de victoire pour le moment et j'aimerait l'ameliorer encore mais les combat sur shoddy ne me suffisent plus a juger de la credibiliter de mon equipe . Il me faut votres aide :year:


J'aimerait donc votres avis :


Lead

Metalosse (met ta grosse , pour les intime)
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) 252 EV PV 236 EV attaque 12 EV défense 10 EV vitesse
@baie chocco cap : corp sain

-Piége de rox :lol:
-Seisme
-pisto-poing
-Explosion

Simple comme bonjour , Il arrive , si il tombe face a heatran , simiabraz :onfire: et jirachi : Seisme
Si il tombe face a ptera ou scorvol , pas envie qu'il me provoc : pisto-poing

Pour les autres situation , je place piege de roc , ensuite selon le pokemon en face ( possibiliter de super efficace a mon egard importante , connaisant pas mal de move pool classique) je switche ou je sweep . Quand sa vie baisse un peu trop : Boum :pendu: !

C'est le remplacant de mon archedong spiker / pseudo passer qui fesait des mur avec sa lumargille apres avoir placer piege puis boum .

Rapid spinner

Staroos timide EV 142 PV 156 Def 212 vitesse
@ reste cap : medic nature

-Tonnerre
-soin
-tour rapide
-surf/ laser glace ... J'hesite

J'hesite aussi sur le EV , mettre plutot en attaque Spe ??? Le mettre modeste plutot que timide ? Vos commentaire ?

Staroos il est bien sympa :bravebete: , il switche sur une attaque eaux ou combat , il se debarasse des léviator DD fraichement envoyer .Il envoi les piége et pic hors de ma vue . Que demander de plus ?


Blade dancer / pseudo passer :

Cizayox rigide EV : 32 PV 252 attaque 224 vitesse .
@reste cap : technicien


Relai (j'avais demi-tour avant cela)
pisto poing
atterissage / piqure
dance lame

Alors voila , change legerement du set habituel , arrive , se booste tape puis relaie quand ya des probleme . atterrisage est la pour le staying power , utiliser quand pokemon adverse ne peut pas faire trop de bobo avant une petite danse lame . Relais est la pour profiter encore des dance lame pour mes autres poke et pour faire rager un peut magnezone qui ne peut pas le piéger .

Sleep Talker

Ronflex Rigide EV : 140 PV 252 def 118 attaque
@reste cap : isograisse

-Repos
-blabla dodo
-poing glace/ poing feu/ seisme (j'hesite toujours)
-Plaquage / retour / malediction (ou poing glace et seisme pour sol/glace)


Au depart je voulais un curselax mais je trouve blabla dodo indispensable avec repos ...
C'est le pokemon sur lequel je me pose le plus de question , parfois il est trés vilain , parfois il se fait pulvériser . Si il place quelque malediction , il bloque même tyranocif ... Dur a placer , je prie pour qu'il ne soit pas phazer a chaque fois .

Subpuncher/sporeur

Chapignon Rigide EV : 44PV 252 Attaque 212 vitesse
@orbes toxic cap : soin poison

-Clonage
-mitra poing
-Spore
-Danse lame / canon graine

Vampigraine ma jamais beaucoup servi l'ennemi est trop vite au tapis ... alors j'ai voulu le remplacer ! avec cizayox qui relaie sur lui , je fait des ravage ! Un tueur né :bravebete: . J'hesite a le mettre jovial pour sporer premier plus souvent . vous en pensez quoi ?

Dragon dancer :

Dracolosse EV : 82 PV 252 attaque 176 vitesse
@reste cap : attention

Vitesse extrême/Atterrisage/ voeu ????
Dance draco
draco griffe/seisme
Poing feu/ poing glace/poing eclair /vitesse extrême


J'ai dabord essayer libegon , ensuite j'ai hesiter entre dracolosse , hyporoi et leviator . le petit dracolosse a gagner mon coeur , un bon choix ?
au depart je voulait carcha , mais c'est un OOber , je joue dans l'OverUsed et drattak va passer OOber alors voilou ... Et j'aime pas utiliser les semi-légendaire telle suicune ou encore electhor .
Aujourd'hui encore entre lui et libegon mon coeur balance , je joue trés souvent avec seisme et poing glace et libegon a un stab sur seisme et il est plus rapide . Mais c'est vitesse extrême qui m'a aider a prendre ma decision .

- Balance de la team :

Acier : 3 résistance
Combat : 1 faiblesse et 1 résistance
Dragon : 1 faiblesse , 2 résistance
Eau : 2 resistance
Electrik : 1 faiblesse
Feu : 3 resistance et 3 faiblesse dont une double :gerbe: ( attention , baie chocco utilisée )
Glace : 2 résistance et deux faiblesse dont une double
Insecte : 2 resistance et 2 faiblesse
Normal : 2résistance
Plante : 3resistance dont une double et une faiblesse
Poison : 2 immunités
Psy : 3 résistances, dont une double
Roche : une résistance, une faiblesse
Sol : une immunité, une résistance, 1 faiblesses
Spectre : une immunité, une résistance, 1 faiblesses
Ténèbres : une résistance, 1 faiblesses
Vol : 1 résistances, 1 faiblesse
Peut êtres ai je oublier des truc mais le principal y est ..

Aux final , deux faiblesse glace , trois faiblesse feu (mais baie choco sur metalosse !) pour les faiblesse principal mais avec 2 resistance glace et 3 resistance feu pour compenser l'handicape .

Je n'ai pas de revenge killer donc , Vit extrême et pisto poing de mes pokemon m'aide a achever mes adversaire .J'aime les attaques de soin mais j'ai penser a les sacrifer pour couvrir plus de types .

Comme mon équipe est destinee a finir sur cartouche , pas de PC . trop chaud a mettre en place .

Niveaux objet : des reste et encore des reste ! je me demande si des orbe de vie ne me donnerait pas un coup de main ?

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [OU/Shoddy/Cartouche] Besoin d'aide !

Message par matureno » ven. 06 août 2010, 09:48

Avant de poster une team, prends exemple sur les autres RMT; tu expliques très peu, c'est aussi très désagréable à lire. Pense à mettre des images, c'est déjà plus acceptable ^^

Enfin, on ne met pas plusieurs choix d'attaques possibles sur un slot d'attaque(cf.ronflex :roll:), c'est pas une fiche stratégique.

EDIT: ah oui, soigne l'orthographe, ça peut être utile ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy/Cartouche] Besoin d'aide !

Message par Cipharu » ven. 06 août 2010, 10:01

C'est le topic RMT ici avec des teams finies, si tu hesites sur les moves / veut demander des conseils il y a un topic pour ca http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 13617.html
Au passage tu peux corriger les fautes avec word avant de poster c'est dur de lire =P
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy/Cartouche] Besoin d'aide !

Message par Myssdii » ven. 06 août 2010, 10:04

Le RMT est pour les teams finies et testées. Pour demander de l'aide, ce n'est pas le bon endroit ^^

Tu pourras venir poster ta team quand elle sera entièrement faite. Par contre, soigne ton orthographe et la présentation, c'est très désagréable d'être obligé de décortiquer le texte pour suivre tes maigres explications.

Sur ce, je verrouille.

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

[OU/Shoddy Battle] Multi Team

Message par Scaraab » ven. 06 août 2010, 12:01

Bonjour tout le monde ! Je suis sur shoddy battle depuis quelques mois et après avoir essayé de nombreuses stratégies, j'ai décidé d'en tirer le meilleur. A comprendre des combos TrickRoom (Distorsion), Baton pass (Relais) et de l'Anti-Méta.
Tout d'abord voici le .txt de ma team :
Image
Jolteon (M) @ Lum Berry
Ability: Volt Absorb
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Sleep Talk
- Signal Beam
- Thunderbolt
- Rest
Voltali : J'ai choisi ce pokémon en tant que leader car son offensivité en fait une menace pour les team qui n'attaque pas dès le début. Avec sa vitesse il a une chance sur deux de dépasser Ptera Timid 252Spe et ainsi de le OHKO-2HKO.
En ce qui conscerne Azelf, un autre leader souvent rencontrer, Voltali s'occuppe de le 2HKO-3HKO pendant qu'il pose ses PdR.
Je lui ai mis le move d'un SleepTalker afin de parer les Leader qui endorment au premier tour comme Chapignon ou Roserade souvent utilisés.
Pour les sweepers en lead, les attaques Tonnerre/Rayon Signal couvrent un maximum de faiblesses pour s'en débarasser au plus vite. Deplus, le Rayon Signal assez inattendu surprendra les switchs sur des Pokémon Sol que l'adversaire fera.
En ce qui conscerne sa stratégie, je continue d'attaquer jusqu'à ce qu'il soit mis K.O. et j'utilise mon prochain pokémon pour RevengeKIll.

---
Image
Ninjask (M) @ Leftovers
Ability: Speed Boost
EVs: 176 HP/252 Atk/80 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- X-Scissor
- Baton Pass
- Swords Dance
- Substitute
Ninjask : Une fois Voltali K.O., les 279 d'Atk du STAB de Plaie-Croix permettra de finir les éventuels pokémons adverses affaiblis. Ensiote, c'est bête et méchant, Ninjask Baton pass SD/Turbo pour Swampert.
---
Image
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/252 Atk/6 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Protect
- Earthquake
- Dive
- Outrage
Swampert : Un boost d'Atk de x2 (ou x3 voire x4) et un boost de vitesse de x3/3.5/4 complémentant les bonnes stats défensives de Laggron, voilà qui en fait un obstacle de taille. Pour la suite, ses moves est assez spéciaux. Abri pour profiter de Restes, tout comme Plongée qui en plus est STABé. Séisme et Outrage pour foncer dans le tas :year: .
---
Image
Bronzong @ Macho Brace
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/252 Atk/6 SDef
Brave nature (+Atk, -Spd)
- Trick Room
- Gyro Ball
- Explosion
- Earthquake
Bronzong : Mouhaha on attaque le TrickRoomer offensif, l'un des moveset les plus dégueulasse de tout l'OU. Pratiquement imparable, et si jamais ça ne marche, JE FAIS TOUT PETER avec Explosion à 304 d'ATK. Quelques contres problématique cependant, comme Airmure. Dans un cas comme ça, après Distorsion, je switch avec mon sweeper qui suit.
---
Image
Marowak (M) @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 252 HP/252 Atk/6 Def
Brave nature (+Atk, -Spd)
- Belly Drum
- Earthquake
- Double-edge
- Fire Punch
Ossatueur : Binh oui c'est un NU mais j'ai pas trouvé mieux pour une attaque de 568 apprenant Cognobidon. Enplus il profite à fond de Distorsion, une bonne défense, Séisme STABé, Damoclès sans recul, puis un poing feu pour les pokémons qui me font chier...
---
Image
Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 Spd/252 SAtk/4 SDef
Lonely nature (+Atk, -Def)
- Flamethrower
- Earth Power
- Dragon Pulse
- Hidden Power [Grass]
Heatran : Un finish versatile. Souvent placé entre 2 switchs.

Euh là je sais plus quoi dire alors j'attend vos commentaires... :oops:
Image

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [OU/Shoddy Battle] Multi Team

Message par Scaraab » ven. 06 août 2010, 12:14

hibari-kun a écrit :Euh pk tu met Plongée sur laggron alors qu'il a cascade stabbe?
POur qu'il puisse profiter de restes
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy Battle] Multi Team

Message par Myssdii » ven. 06 août 2010, 12:21

Euh... Tu joues sérieusement avec ça ? Oo"

*passe la surprise*

C'est clairement pas génial ton affaire. D'une part : Voltali Sleep Talker Lead (avec Baie Prine... WTF ?). D'une il n'a pas les défenses suffisantes pour tenir un rôle aussi bizarre, de deux il n'empêche absolument pas la pose des Piège de Roc ce qui fait que ton Ninjask va perdre 50% de sa vie sur son switch, de trois ta couverture de types est sérieusement à revoir. Tu ne fais absolument rien à la plupart des Leads courants, à savoir Mackogneur, Metalosse et Roserade notamment.

Ensuite on passe à Ninjask qui s'est pris 50% et donc ne sert à rien. Dead, muerte, kaput.

Go sur Pert... Déjà vire-moi Plongée, ce move est des plus inutiles, une mine à placement et les dégâts sont ridicules. Colère non stabbé, donc ça dégage.

Archeodong Trick Room offensif... Il était bon en DP avec l'Orbe Vie (petit coucou à Newek qui l'avait joué à un PiP), mais dans le métagame actuel, il ne fera rien du tout, et boomera sur le premier Pokémon qui passe. Deuxième remarque : tu joues une équipe avec un Voltali, un TranScarf et un Ninjask relayeur, et tu trouves le moyen de mettre Distorsion ?? Bonjour la synergie -_-

Ossatueur. J'étais pas au courant qu'il apprenait Belly Drum... Ptetre parce que c'est tellement mauvais que personne ne le joue comme ça. Danse Lames dessus, mais ça changera rien au fait qu'il ne perce rien aujourd'hui.

Tran... Ok, cool t'as un Scarfer, mais POURQUOI la nature Solo sur un Pokémon spécial ??



Va falloir revoir sérieusement tes bouquins de stratégie, ça fait peur là. Est-ce que tu as au moins affronté autre chose que des débutants avec cette team ? Ou au moins étudié quelques teams qui marchent VRAIMENT (comme certaines exposées dans ce forum) ?

Bref, je verrouille, et je te conseille de vraiment t'entraîner...

Avatar du membre
Adam96
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 12:40

Besoin des conseils pour ma team trategique!!

Message par Adam96 » mar. 10 août 2010, 13:15

Salut a tous, je voudrais q'on me donne des conseils sur ma team-strategique(je suis débutant en strategie) :mrgreen: Voici ma team:

Starter:Simiabraz@ceint.force
Machination (c'est un nasty plotter)
lance-flamme (lance-flamme stabbé fera mal a cresselia et les types plantes et l'acier). :)
noeud-herbe (pour les gros balours ou bulky tels que laggron)
(close-combat (ceci va faire specialement mal a leuphorie et les gros comme tyranocif...)

Ossatueur:@Masse d'os
danse-lames (c'est un sword-dancer)
osmerang
eboulement (eboulement et osmerang stabbées feront de gros degats!:osmerang pour les pingoleons, acier,feu et compagnie et eboulement pour drattak, les types dragons) :o
repos: pour q'uil reste assez longtemps en combat. :wink:

Aimure:@Restes
aile d'acier (ceci pour les types roches et glaces tels que artikodin ou grolem)
hurlement (c'est un pseudo hazer)
atterissage (pour qu'il renouvelle l'affaire si il ya des rapid spinner)
picots (c'est un spikeur)

Lucario@grelot coque
plénitude: c'est un calm minder.
aurasphere: (ideal pour un gros ronflex)
vibraqua: (pour les feu,sols,roche)
ball'ombre: (pour les psy)

gardevoir@Restes
psyko (pour les combatants tels ke mackogneur ou autres)
abri (combiné a voeu pour se soigner, pour pas recevoir plus de degats)
voeu (c'est un wisher)
protection (pour augmenter sa defense et celle de l'equipe car elle n'en a pas beaucoup)

Et enfin Leuphorie@restes
e-coque: (c'est un heal beller)
aromatherapie: (le remède miracle pour l'equipe, pour les statuts brulés gelés ou empoisonés)
tonnerre: (pour les eau, vol, etc.)
toxik: (pour emmerder l'equipe adverse)xDD



Alors,J'attends gentilment vos conseils et vos critiques, n'hesitez pas a dire ce qui ne va pas...Merci d'avance! :jump:
Modifié en dernier par Adam96 le mar. 10 août 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Mister-Adam

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Besoin des conseils pour ma team trategique!!

Message par Tigrou » mar. 10 août 2010, 13:53

- Vibraqua est un peu useless sur Lucario, je trouve... les types feu et sol se prendront tout autant sur Aurasphère :) Tu peux lui mettre Dracochoc plutôt, ou Onde Vide pour avoir un move de priorité...
- Le Simia starter sans piège de roc est assez... chelou. Il ferait un bon Nasty Plotter dans le jeu, mais en starter son utilité est limitée je trouve.
- Pour Ossatueur, déjà, tu peux enlever Osmerang et mettre Séisme. Lui mettre Repos est assez inutile étant donné qu'il ne tiendra pas 2 ou 3 coups, déjà que jouer un Ossatueur sans Distorsion est assez ardu.
- Pas grand chose à redire sur Airmure, si ce n'est que Bec Vrille/Rapace couvre plus de types que Aile d'Acier...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Besoin des conseils pour ma team trategique!!

Message par Myssdii » mar. 10 août 2010, 13:55

Le RMT est fait pour la présentation d'équipes finies et testées. De plus, on attend des joueurs qu'ils fassent une description du schéma de fonctionnement de leur team (regarde les topics les plus fréquentés de cette section pour te donner une idée de la présentation que l'on attend ^^).

Vu que tu es un débutant, je te conseille d'aller plutôt visiter ce topic : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 13617.html. Tu y recevras de l'aide pour améliorer ta team.

Sur ce, je verrouille et bon séjour sur Pokébip ^^

Avatar du membre
Adam96
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 12:40

besoin d'aide pour ma team^^(stratégique)

Message par Adam96 » mar. 10 août 2010, 18:52

Bonjours,c'est pour vous demander de m'aider a trouver de bons pokémons associés a leurs roles.

J'utilise simiabraz en nasty plotter,
leuphorie en heal-beller
airmure en p.hazer et spiker
et enfin ossatueur en sword-dancer:s'il ya mieux que lui pour ce role dans cette equipe, n'hésitez pas a le dire...
et j'aimerais un bon wisher tels que aquali ou gardevoir mais je sais pas quelles attaques.
ou un pseudo passer tels que archeodong.je voudrais bien qu'on m'aide a trouver de bonnes attaques pour mes pokés en stratégie...(enfin, je demande gentillement un peu d'aide s.v.p...)


Merci d'avance de me repondre.
Mister-Adam

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: besoin d'aide pour ma team^^(stratégique)

Message par CriCri95 » mar. 10 août 2010, 18:58

bump

Avatar du membre
MathémaRé
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 10:22

Re: besoin d'aide pour ma team^^(stratégique)

Message par MathémaRé » mar. 10 août 2010, 19:12

... ca fait beaucoup de staller...
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: besoin d'aide pour ma team^^(stratégique)

Message par Myssdii » mar. 10 août 2010, 19:14

Dernier avertissement : tu cesses de poser plusieurs fois la même question sur des topics différents, ou tu manges l'averto.


Je verrouille.

Verrouillé