[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Mali » dim. 13 juin 2010, 14:43

Bonguour,

Après un essai non fructueux en UU sur cette partie du forum j'ai pas mal cogité et je me suis construis une équipe qui était destinée au championnat du monde de poké (auquel je ne suis finalement pas allé, car mon équipe n'était pas prête). Aussi j'aimerais la soumettre à votre regard critique !

Concernant les pokémons restreints et interdits
Spoiler :
Pokémon interdits
151 - Mew
251 - Celebi
385 - Jirachi
386 - Deoxys
489 - Phione
490 - Manaphy
491 - Darkrai
492 - Shaymin
493 - Arceus

Pokémon restreints
150 - Mewtwo
249 - Lugia
250 - Ho-Oh
382 - Kyogre
383 - Groudon
384 - Rayquaza
483 - Dialga
484 - Palkia
487 - Giratina
Concernant les règles
Spoiler :
Chaque match se déroule au Colisée du Club Link Pokémon, qui se trouve au premier étage des Centres Pokémon dans Pokémon HeartGold et SoulSilver. Les combats se dérouleront selon les règles de la Coupe GS, avec des restrictions additionnelles.

* Chaque joueur aura une équipe de 4 Pokémon, et en utilisera 2 à la fois.
* Le Combat 50 a une fonction automatique qui diminue au niveau 50 tout Pokémon dont le niveau est supérieur à 50 pour la durée du combat, selon les règles suivantes:
*
o Tout Pokémon conserve toutes les capacités qu'il a apprises avant d'être automatiquement descendu de niveau.
o Les Pokémon qui évoluent après le niveau 50 conservent cette évolution même après être descendus de niveau automatiquement.
o Les Pokémon dont le niveau est inférieur à 50 conservent leur niveau actuel, et ne sont pas auto-ajustés à 50.
o Les statistiques des Pokémon sont ajustées pour correspondre à ce qu’elles devraient être au niveau 50.
* L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon avec le même numéro de Pokédex National.
* Les Pokémon de n’importe quelle équipe peuvent avoir des objets tenus, mais deux Pokémon n’ont pas le droit de tenir le même objet pendant le combat. Les objets autorisés sont tous les objets tenus apparaissant dans Pokémon HeartGold et SoulSilver ainsi que ceux apparaissant dans les précédentes versions, incluant les Baies de 1 à 64. L’objet Rosée Ame est toutefois interdit.
* Les joueurs ne peuvent pas utiliser deux Pokémon avec le même surnom.
* Les joueurs ne peuvent pas utiliser de Pokémon dont le surnom est le nom d’une autre espèce de Pokémon (ex: un Lucario surnommé Spiritomb).
* Les joueurs dont le nom de Dresseur ou le surnom des Pokémon est jugé offensant ou inapproprié par le personnel du tournoi seront disqualifiés.
Je vais pas discuter des règles, vous non plus, on est pas là pour ça paf:
J'ai senti venir les giratina/mewtwo bim dans ta face dès le premier tour, un jeu axé à mort sur le spé et ultra violent, le podium anglais me l'a confirmé.
Il allait donc falloir contrer toutes les grosses menaces de l'oober (excepté les interdits, heuresement) mais aussi de l'over car beaucoup allaient venir avec leurs chouchous. Pour cela je mise sur l'outspeed à fond, oui.. je suis débutant :roll:

La formation de l'équipe
-Premier duo

Image Image
C'était simple : une team climat (groudon zenith et kyogre rain). Je me suis vite rendu compte que groudon était un choix discutable car zenith pourrit la précision des attaques électriques, indispensables contre certaines menaces (leviator, kyogre pour ne citer qu'eux).
J'avais pour idée de le coupler avec ectoplasma, pourquoi ? Car lévitation évite le séisme stabbé, totalement stupide car ecto se fait outspeed et okho par mewtwo, surjoué.
Bref, bon pour la poubelle prozac:
Image Image
Vinrent les deux monstres paf:
Dialga est, à mon avis, un des meilleurs oober dans ces conditions, il tank comme un dingue, compense ses faiblesses sol et combat en grande partie avec une défense de 120 base (sauf exploforce mais bon..) et il peut lancer un séisme honnête avec 120 attaque base.
Latios est aussi un gros coup d'coeur, malheuresement je vais vite changer à cause du temps que ça m'aurait demandé paf:
Je lui préfère alors crefadet, pour la raison citée ci-dessus. A l'aise dans les deux types attaques, rapide, tankeur presque correct à ma grande surprise 8O

-Deuxième duo

Image Image
Le deuxième "combo" c'était donc kyogre (véritable monstre), couplé à kabutops (raindance, simple). Kabutops tape fort sur le physique et dispose d'une grande diversité d'attaques. Cependant, je lui ai préferé aquali parce que le combo me fais plus plaisir paf: mais aussi car kabu restait trop dépendant de la pluie.
Vous connaissez Aquali la boîte à hp avec une très bonne attaque spé et surtout sa capacité absorb eau qui permet à kyogre de surfer à plein régime sans se sentir coupable.
Au final, les quatre protagonistes sont donc

Image Image Image Image
Ui une team toute bleue :D
La team et son fonctionnement
Image
Dialga@orbe adamant/baie maron
-Séisme
-Tonnerre
-Hurle-temps
-Casse-brique
Foufou(+spéa -spéd) 252 Ev Atk spé, 252 Ev Vit, 6 Ev Def spé
Attendez avant de faire un malaise :mad:
J'explique.
*Orbe adamant est là pour ohko un giratina avec une nature/répartition des ev négligées. Baie maron est un peu out mais j'ai toujours peur du coucou j'tendors, à la prochaine !
*Séisme s'occupe de beaucoup de types et à l'avantage de toucher tous les ennemis au sol, tout en épargnant mon crefadet.
*Tonnerre permet surtout de fumer levia ou d'achever kyogre.
*Hurle-temps est à mes yeux une attaque géniale permettant de tuer tout pokémon embarassant avec (ou sans) l'aide de crefa, diagla peut bien se payer le luxe de recharger un tour avec ses stats de malade mental. Pour rentabiliser ce set, j'ai mis la gomme sur la vitesse pour être sur qu'il ne se fasse pas outspeed par ses collègues dragon.
*Wtf, casse-brique ? En fait (lol) je me suis rendu compte en faisant mon équipe que je me faisais pown par un pokémon... leuphorie :D ! Il me fallait absolument une attaque physique combat pour ne pas me faire avoir par ce petit enf**ré. Et hônnetement, ça peut toujours surprendre un tyra qui s'est mis en full spédef en pensant tomber sur aurasphère.
*Orienté bourrin rapide, en corrélation avec le jeu agressif.
Image
Crefadet@ceinture pro
Noeud d'herbe
Ball'ombre
Poinglace
Lance-flames
Doux (+spéa -def) 252 Atk spé, 124 Hp, 124 vit, 10 Atk
*Ceinture pro, comment j'adore cet item <3 Puissant et sans contrepartie.
*Noeud d'herbe, pour calmer kyogre, groudon, rhinastoc et confrères.
*Ball'ombre, utile contre le nombre impressionant de psys dans ce jeu, mewtwo pour ne citer que le plus relou.
*Poinglace, gros inconvénient par rapport à un latios, créfa ne possède pas laser glace, cependant, la glace touchant sur du x4 les dragon/vol ou dragon/sol, ce point faible n'est pas très handicapant. De plus, comme pour casse-brique, on peut penser que l'adversaire préfèrera upper la def spé plutôt que la def dans ces conditions.
*Lance-flames, pour calmer un blizzaroi cash, par exemple. Ou bien un cizayox, ou encore un archedong, voyez-vous ?
*Orienté spéa, des hp pour combler ses stats défensives puantes et un peu d'attaque pour la forme.
Image
Kyogre@lunet. choix
Surf
Plénitude
Anneau hydro
Abri
Modeste (+spéa -atk) 252 Atk spé, 128 Hp, 128 Def
*D'habitude j'aime pas lunettes choix, gros manque de flexibilité et de rapidité. Mais j'ai vraiment voulu faire un pur surf.
*Surf le seul slot offensif de mon kyogre, stabbé, restabbé avec danse-pluie, re-restabbé avec les lunettes.
*Plénitude augmente encore les dégâts de surf, en gros je vous présente monsieur "bonjour j'ohko (un mauvais) mewtwo(et en plus je heal mon poto)".
*Anneau hydro, pas indispensable, se lance si l'adversaire est bloqué.
*Je ne savais pas quoi mettre d'autreJe me voyais mal mettre un autre slot offensif car les opportunités de switch se font rare en duo 2vs2..
*Orienté spéa, évidemment et de quoi en faire un tank scandaleux.
Image
Aquali@baie maron/lunet. sages
Surf
Laser glace
Danse-pluie
Baillement
Calme (+spéd - atk) 252 Hp, 128 Def, 128 Spéa
*Toujours le même dilemme entre la baie et le boost.
*Surf permet de profiter de la pluie, éventuellement de réveiller kyogre, je l'utilise surtout si kyo à anneau hydro.
*Laser glace contre un dragon s'il à l'idée de se rammener.
*Danse-pluie, utile si la pluie s'arrête ou qu'un leveur de climat se pointe.
*Baillement, pour contrer tout les relous qui sont insensibles à l'eau/glace et qui pourrait mettre longtemps à mourir (palkia, hypo et leurs potes).
*Des Hp des hp toujours plus de hp, de la spéa, point trop n'en faut, de la def pour colmater.





Voila les dudes, j'attends le post qui va écrouler toute ma stratégie de ouf mental en deux lignes, ça me permettra de progresser encore :P
Je vous épargne la liste des top-tiers de l'ou, vous pouvez me croire si je vous dis que mes deux leads les touchent tous sur du x2 minimum (excepté mackogneur mais il se fait outspeed + low defs). Pareil pour les oobers.
Image
Modifié en dernier par Mali le dim. 13 juin 2010, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Hypo' » dim. 13 juin 2010, 15:05

Kyogre choice spec avec Plénitude, Calm mind et anneau hydro ...
Vive le lock sur une attaque :eek:

Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Mali » dim. 13 juin 2010, 15:10

C'est voulu car c'est tendax de switch avec 4 pokés, à la limite c'est vrai que je peux mettre fatal-foudre mais bon..

Liforre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 20:28

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Liforre » dim. 13 juin 2010, 15:12

Non mais si tu fais plénitude tu peux plus faire autre chose hein.

De même IMO danse pluie sur Aquali, c'est moyen (surtout que personne n'en est si dépendant).
Modifié en dernier par Liforre le dim. 13 juin 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Image

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par QQ'S² » dim. 13 juin 2010, 15:14

Kyogre a changer, de toute urgence, j'ai vu que ça mais quand même.....
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Mali » dim. 13 juin 2010, 15:23

Vous êtes sérieux, même les attaques "autres" se font owned avec les lunettes ? 8O prozac:

Effectivement le second duo est très serré.Genre je pourrais enlever les lunettes de kyogre ainsi qu'abri, lui mettre fatal-foudre puis enlever danse-pluie d'aqua pour ball'ombre ?

Le premier duo est potable sinon ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: ["oober"/2vs2-CdM-] Attention aux bleus

Message par Myssdii » dim. 13 juin 2010, 15:43

N'importe quelle attaque se fait bloquer par les lunettes...

Bon, je verrouille, parce que c'est clairement du grand n'importe quoi : Hurle-Temps te fait perdre un tour, et en 2vs2 c'est ENORME, surtout quand tu affrontes des OObers, Danse Pluie sur Aquali alors que tu as Kyogre, ce dernier a un set absolument merdique. Tu n'as Abri que sur Kyogre Choice (lol), ce qui fait que n'importe quel Pokémon avec Explosion te mangera, surtout que ta team se fait outspeed par Mewtwo et Crefadet avec nature +vitesse qui vont adorer boomer.

Je suis pas bonne en 2vs2 et OOber, mais là pas besoin de s'y connaître énormément pour comprendre que tu n'as jamais testé sérieusement les stupidités dont tu nous parles.

Frienzed
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 19:07

[OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Frienzed » lun. 14 juin 2010, 22:17

n/a
Modifié en dernier par Frienzed le mar. 15 juin 2010, 15:36, modifié 1 fois.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Keks » lun. 14 juin 2010, 22:52

Frienzed a écrit :Pis il est trobow *O* *petite adolescente de 13 ans devant Bill Kaulitz*
FAKE§ C'est Justin Bieber maintenant :o


Sinon, la triple faiblesse électrique est assez génante, ainsi que la triple faiblesse glace.
Je pense que tu devrais virer Ptera, y a mieux en lead et ça te soulage niveau faiblesses.

Tu peux tenter Metalosse je pense, il sera plus viable en lead et ses deux faiblesse Sol et Feu sont largement supportées par le reste de ton équipe, surtout grâce à Flygon qui tient le feu et est immune sol. Tu as deux autres résistances feu et une sol, donc il peut-être à tester.

Après tu fais comme tu veux hein, y a plein de bons leads et c'est juste un exemple, mais tu devrais vite virer ces deux triples faiblesses qui sont assez génantes.

Frienzed
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 19:07

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Frienzed » lun. 14 juin 2010, 23:26

n/a
(mais merci quand même)
Modifié en dernier par Frienzed le mar. 15 juin 2010, 15:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Grimm70 » mar. 15 juin 2010, 01:34

Tu as déjà réussi a placer Scarinho avec activation de l'orbe flamme + danse lames + un move d'attaque derrière ? Si c'est le cas BRAVO !!! Un gros YATTA ^^

Nan mais sérieux, Vous lisez les règles du RMT avant de poster? La team doit être efficace et doit avoir été testé...

La si je devais noté, je te donnerai 1/20 ( pour la présence ) car les consignes ne sont pas respectés :d

Mais même Mackogneur le top lead FR du moment te fais grave chié à mort... Contre Ptera on te sort Ice punch toi tu switches sur Elector qui va se prendre 30-35 % peu être et après? ben ya juste a bien anticipé ton atterrissage pour te placer une dynamo qui te rendra confu...

Bref les jeunes joueurs voulant apprendre la stratégie vont pas trop savoir ou donner de la tête avec toutes ces teams qui n'ont rien à foutre là...

Sinon désolé, je ne pourrai vraiment pas t'aidé a amélioré ta team... Juste, oublie cette idée de Scarinho...

Liforre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 20:28

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Liforre » mar. 15 juin 2010, 09:06

Il devrait pas plutôt switch sur Staross > Psyko ?

Après la SD doit surtout être là pour achever une team déja ralenti, CC doit déja largement suffire pour entamer à peut près n'importe quoi.
(et pourquoi tu rages pas contre le Youpiteam aussi ? ^^).

EDIT : Non mais je critiquait pas sa team hein, au contraire :p
Modifié en dernier par Liforre le mar. 15 juin 2010, 11:37, modifié 1 fois.
Image

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par QQ'S » mar. 15 juin 2010, 10:15

Parce que je pense que Maaf a plus rien a prouve aux gens et que même si c'est pas une OUdelamor c'est fun a jouer.

Sinon non quoi, Mackolead te fous bien le seum déjà imo (Je sais pas si avec la repart d'Ev en def spe il tank un psyko c'est a voir)
Tu perds Libegon tu perds ta seule imu Elec vu que t'as rien pour encaisser t'es dans la merde

J'ai pas compris Scarihno en fait, j'ai l'impression de t'as choisi un poke, et 5 autour de lui comme ça a l'arrache parce que ça fesait kawai.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Grimm70 » mar. 15 juin 2010, 11:49

Pourquoi je ne critique pas la team a Maaf? Car sa team est réfléchie, fun , originale et complète et qu'elle peut sodomiser une team OU car toute sa team est imprévisible ainsi que tous les moves de sa team...

Enfin Maaf a déjà fait ses preuves...

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Auron/RDT » mar. 15 juin 2010, 13:09

Un gros mouais...
Image
Un gros merci a Ichi =)

Frienzed
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 19:07

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Frienzed » mar. 15 juin 2010, 15:04

La si je devais noté, je te donnerai 1/20 ( pour la présence ) car les consignes ne sont pas respectés :d
Han :eek:
Je suis trop pouned :eek:
Un gros mouais...
Merci *te donne une gommette*

sinon, n/a
J'me retire de pokébip au fait \o/

SA FÉ PARTI DU MAYTAGAYM,
ImageImageImageImageImage

comme dirait l'autre

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par QQ'S » mar. 15 juin 2010, 16:06

T'es juste un gamin pitoyable

Certes ta team est mauvaise, la mienne la été et l'est encore sauf que moi au moins j'ai eu les couilles de laisser le topic et les gens s'exprimer sur ma team même si ct pas élogieux
Tes juste un type frustre de merde qui est déçu de voir que sa team est plus que moyenne (Jme demande si tu las test) et qui vient nous faire un qq car "bouh les gens sont méchants avec moi" ce qui te situe plus ou moins au niveau de Fantomon

Commence déjà par murir, gagne une paire de burnes, et la tu pourras employer un language sarcastique envers les autres

(Cetait le discours du random)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU / Cartouche] Les anciens c'est bien

Message par Myssdii » mar. 15 juin 2010, 17:15

Faut un petit peu vous calmer aussi, c'est pas en étant agressif et méprisant envers les gens qui font quand même l'effort de faire quelque chose de présentable mais qui n'y arrivent pas forcément très bien, qu'on va arriver à faire quelque chose de cette section. N'est-ce pas, Grimm ?


Bon, sur ce je verrouille vu qu'il n'y a plus rien. Et merci encore d'avoir dégoûté un membre de venir ici...

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par Zaegotahn » ven. 18 juin 2010, 13:54

Pour ma part, je n'ai rien à dire en stratégie (je me ferais sortir paf: ), mais c'est pour les noms de tes pokémons: il y une limite de 10 caractères, or beaucoup de tes noms dépassent cette limite... A part si tu ne les joue pas sur cartouche.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par Myssdii » ven. 18 juin 2010, 14:05

Sur Shoddy Battle la limite est plus grande pour les noms...

Et remonter une team de Décembre pour ça, c'est totalement inutile. Merci de ne faire ça que pour des remarques constructives la prochaine fois.

Verrouillé