Rêves, bizarreries, superstitions

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 26 mars 2008, 23:41

j'ai le meme problème myuu, par contre je ne m'en plains pas car c'est souvent pour les cauchemars que ce "problème" survient. donc je pense qu'intentionnellement je veux les oublier

quant aux livres d'interprétation, c'est normal qu'ils diffèrent en fait, car basés sur des théories différentes. il faut utiliser ce que tu as lu comme clés d'interprétation. les différents éléments varient selon la perception des gens, ce qui est déjà une grosse difficulté (et je ne parle même pas de différences régionales, ethniques, etc).

à mon avis, le mieux est de voir différentes interprétations et de trouver celle qui pourrait correspondre. et ca c'est rarement une tierce personne qui pourra le faire.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 27 mars 2008, 00:03

si je dis que au final, y'a pas d'interprétation?

genre tu reves car tu 'remix" dans ta tête des trucs que tu as vu, ou tu t'es intéréssé, meme une seconde, et donc ton cerveau "travaille" toussa.

genre moi j'ai reve d'un bouton d'ascenceur une fois, pourquoi? juste car j'avais jamais fait gaffe au "tic" qu'il faisait, et pourtant, je m'en foutais apres ca.

vos reves c'est juste votre vie remise en cocktail par votre cerveau, n'y perdez pas trop de temps et consacrez plus de temps a la réalité :jap:

et faire des reves, c'est la preuve que votre moi interieur essaie d'assimiler et d'accepter des choses de la réalité, dans un sens optimiste ou négatif, je revais bcp des filles que je draguais mais que je me suis tjs pris une veste, dans ces reves, j'étais avec elles, heureux. fausse réalité.

donc voyez en vos rêves une morale a tirer sur les evenements remis en cause par votre cerveau :jap:

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 27 mars 2008, 08:14

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se baser sur un seul rêve, qui ne veut rien dire en soi. si des sujets reviennent fréquemment, ou le même rêve revient, on peut analyser pour essayer de comprendre le message qu'il contient.

les rêves sont un outil parmi d'autres pour nous comprendre mieux et apprendre sur nous-même, rien de plus...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » jeu. 27 mars 2008, 16:17

pour moi ca veut rien dire =x
genre cette nuit j'ai rêvé qu'y avait du poutrage de zombies et plein de trucs bizarres dans l'air, bah y a rien à comprendre à part que j'ai trop joué à dead rising et geometry wars %)
Image
olol.

Saran

Message par Saran » jeu. 27 mars 2008, 18:53

WAOUH !!!! j'ai fait un rêve trop CHELOU %) !!!

J'était dans un monde infesté de monstres horribles... et je les tuait en mimant un flingue avec mes doigts paf:

Mais arrivé contre le Gros méchant, mon "flingue" marchait pas... alors là !!! Une fille est arrivé et m'a dit "tu arriveras à rien avec celui-là !!! tiens" elle m'a changé la position de mes doigts et BOUM !!! un méga-rayon :D

Voilà... j'ai pleins d'autres rêves chelou aussi... comme des rêves prémonitoires mais je m'en souvient que quelques secondes avant que ça arrive :?

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 27 mars 2008, 20:01

révé cet aprem ( :mrgreen: ) que plusieurs araignées de type "faucheux" ont envahi ma salle de bain, pourquoi?

hier j'en ai effectivement buté une sur ma baignoire.

et dans mon reve, j'avais peur d'elles %)

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 27 mars 2008, 20:20

frag a écrit :pour moi ca veut rien dire =x
genre cette nuit j'ai rêvé qu'y avait du poutrage de zombies et plein de trucs bizarres dans l'air, bah y a rien à comprendre à part que j'ai trop joué à dead rising et geometry wars %)
ben c'est exactement ca justement %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Clem36
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:27
Localisation : Jt'en pose des question ?
Contact :

Message par Clem36 » jeu. 27 mars 2008, 20:50

Ayaah moi jfait pas souvent de cauchemards zarb

[ juste une fois ou j'ai revé que j'étais Kristen Bell et une autre fois ou je revais que je me faisais suivre par un travlo en manteau leopard %) ]

Truc zarb : Jconnais une dame elle était somnambule quand elle était plus jeune et elle touchait des flammes de bougies sans jamais se bruler les roit pendant ses crises.
Image

Avatar du membre
Nutz
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:10

Message par Nutz » jeu. 27 mars 2008, 21:03

qui laisserai des bougies allumées en allant pioncer?
the game is ovaire

Avatar du membre
Clem36
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:27
Localisation : Jt'en pose des question ?
Contact :

Message par Clem36 » jeu. 27 mars 2008, 21:03

Elle ets vieille la dame c'était dans l'ancien temps
Image

Avatar du membre
Nutz
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:10

Message par Nutz » jeu. 27 mars 2008, 22:08

bah même dans l'ancien temps, quand t'allais te coucher tu soufflais sur les bougies... enfin c'est logique...
the game is ovaire

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 27 mars 2008, 22:18

Cette nuit j'ai rêvé, entre autres, que mon PC se faisait pirater en direct %)
Première fois que je rêve de ce type de truc, deviendrais-je véritablement geek ? 8O
C'était très flippant, à la limite du cauchemar même, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ; je me rappelle que la fille avait mis sa webcam, qu'elle avait une sucette, et qu'elle avait une tête à claques (logique, en plus elle bousillait mon ordi). Je me rappelle aussi avoir pondu un "AUSEQUOURE" (si si !) dans une conversation MSN %)
Bref, un rêve débile.

Le pire c'est que je sais pourquoi j'ai rêvé de ça, c'est à cause du livre d'or hier soir ! Pourtant le message ne m'a pas particulièrement choquée, le cerveau est bizarre quand même...

Voilà... j'ai pleins d'autres rêves chelou aussi... comme des rêves prémonitoires mais je m'en souvient que quelques secondes avant que ça arrive :?
L'impression de déjà vécu, c'est pas un rêve même si c'est criant de vérité et que tu jurerais l'avoir rêvé, c'est ton cerveau qui disjoncte quelques dixièmes de secondes.
Et tu as l'impression de t'en souvenir quelques secondes avant, mais en fait tu crois juste après le truc que tu t'en est souvenu juste avant et... enfin bref x)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 27 mars 2008, 22:33

rêve dans la réalité? ben ca s'appele un bug :mrgreen:
ca m'est arrivé ce genre de "prémonition", je dis pas que c'est un hasrad, mais quand la routine s'installe, on rêve de cette routine avec une variante, genre une femme avec des cheveux roux dans u ntram que tu croises le lendemain et dont tu as revé la veille...
Première fois que je rêve de ce type de truc, deviendrais-je véritablement geek ?
you love me, obviously.

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » sam. 29 mars 2008, 21:57

juste un ti truc, urd-sama, tu dis que les rêves ne sont pas à interprêter un par un, mais qu'il faut faire une analyse générale... D'après les cours de philo de mon frère ( j'adore la philo donc je les regarde un peu ), en analyser un permet aussi de remarquer des choses différentes sur soit, que l'on aurait pas vu lorsqu'on analyse globalement.
Deuxième truc du cours, c'est que les rêves renseignent uniquement sur notre passé, lointain ou nom, mais jamais notre futur. Je pense que les rêves prémonitoires ne sont que des coincidences, ou alors un rapprochement de deux choses qui n'ont en réalité rien à voir, qui vous font penser que c'était prémonitoire...
Et enfin, toujours selon le même cours, si vous ne vous rappelez pas de vos rêves ou cauchemard, c'est parce que votre subconscient refuse de s'en rappeler, car n'est pas assez " réel " à son goût... truc du genre ^^.

Ah et sinon... c'est pas trop un problème, mais j'aimerais savoir s'il y a une raison pour que je ne fasse plus aucun cauchemard depuis plus de 6 ans O_O

Avatar du membre
Mage_Iluvatar
Membre
Messages : 439
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 16:41
Localisation : Là où le rêve m'emmène...

Message par Mage_Iluvatar » sam. 29 mars 2008, 22:31

On ne dit plus subconscient, on dit inconscient maintenant -_-' je trouve ça idiot...

Sinon, à part les rêves, les lapsus sont aussi révélateurs...
(exemple de lapsus : un journaliste parlant d'une construction en Chine je crois... qui dit "économique" au lieu d' "écologique"...)
Dans certains, il y a des connotations sexuelles %) j'adore la philo !

edit :
Tchonn a écrit : Et enfin, toujours selon le même cours, si vous ne vous rappelez pas de vos rêves ou cauchemard, c'est parce que votre subconscient refuse de s'en rappeler, car n'est pas assez " réel " à son goût... truc du genre

Les rêves sont des manifestations de l'inconscient. Ceux-ci sont provoqués par le passage de certaines informations de l'inconscient (parfois secrètes...) au travers de la censure qui les bloque d'habitude. Si l'on ne s'en rappelle pas, c'est que la conscience ou la mémoire les a effacés...
De plus, rien ne peut être vraiment "réel" et "possible" dans les rêves.
Spoiler :
Image
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » dim. 30 mars 2008, 00:12

oui je savais bien que " réel " n'était pas le bon mot à utiliser, mais je n'ai trouvé rien d'autre ^^.

D'après ces mêmes cours, un lapsus est toujours révélateur. Reste à savoir ce qu'il révèle. Car on parle de lapsus losrque l'on dit quelque chose, puis qu'on inverse un ou plusieurs mots à cause de notre pensée, dirigée vers un autre sujet.
Il faut donc voir si le lapsus révélateur est révélateur de la pensée de l'autre, ou si l'on parle de lapsus révélateur uniquement quand on interfère deux mots, et que le " nouveau " informe la personne... Bref je me comprends

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 30 mars 2008, 10:38

analyser un seul rêve ne sert à rien car comme l'a dit muuma le cerveau range chaque nuit les informations, et la majeure partie du temps les rêves sont du gros n'importe quoi. donc je sais pas d'ou vient le cours de philo de ton frère mais je trouve ca bizarre de tenir ce type de discours. c'est le même exemple pour les rêves érotiques, y'a vraiment rien à analyser de tels rêves
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Nutz
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:10

Message par Nutz » dim. 30 mars 2008, 13:34

urd-sama a écrit : c'est le même exemple pour les rêves érotiques, y'a vraiment rien à analyser de tels rêves
OUF! ...
the game is ovaire

Avatar du membre
Mage_Iluvatar
Membre
Messages : 439
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 16:41
Localisation : Là où le rêve m'emmène...

Message par Mage_Iluvatar » dim. 30 mars 2008, 19:11

Nutz a écrit :
urd-sama a écrit : c'est le même exemple pour les rêves érotiques, y'a vraiment rien à analyser de tels rêves
OUF! ...
On peut interpréter tous les rêves...
So... imagine the suite ! :D
urd-sama cherche juste un prétexte paf: mais c'est tout naturel... :mrgreen:
Spoiler :
Image
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 30 mars 2008, 19:36

comme si j'avais besoin de pretexte :o
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Répondre