[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 30 mai 2012, 17:39

Yep, enfin bon,, méfie-toi quand-même de résultats si réjouissants: si ça se trouve, votre prof note juste très bien. Et si vous tombez sur un plus sévère le jour J... :x

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par darkangel » mer. 30 mai 2012, 17:44

oui je sais ^^
il me l'a dit
" j'hésite à vous mettre 20 mais je ne vois rien à y redire...méfiez vous, en effet moi m^me j'ai eu 20 lors de mon oral blanc mais 7n lors du vrai oral...il faut dire que je n'avais pas révisé cette fois là mais bon..;continuez ainsi."

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 30 mai 2012, 20:58

Le brevet approche mais je vais réviser peu, c'est passé crème aux blancs avec Mention Bien en moyenne, j'suis les cours ça me suffit pour moi puis y'a que l'histoire que j'ai un peu de mal :x

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 mai 2012, 21:15

Si le brevet était dur, ils l'auraient rendu plus facile, ca ira très bien, tu verras

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 30 mai 2012, 22:14

Bof je ne m’inquiète pas, juste pour l'histoire j'espère avoir au moins 23, les mathémathiques j'ai pointé à 36 au blanc et le français à 27, donc dans l'ensemble c'est bien, et ils ont dit que le brevet serait plus facile que le blanc :)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 30 mai 2012, 22:16

Au brevet je n'avais révisé que l'histoire.

En maths j'avais des facilités ahurissantes cette année là (je comprenais tout dès qu'on commençait un nouveau chapitre, aucun exo ne me posait de problème), et rien à réviser en français quand on maîtrise bien la langue.
A part peut être les valeurs des temps, j'ai des souvenirs de ça mais en réfléchissant on devine.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 30 mai 2012, 22:20

Ah si en français y'a juste les trucs du genre, irréel du présent, passé qui sont chiants :<

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 30 mai 2012, 22:24

Je te souhaite de ne pas vivre la même situation que moi 6 ans plus tôt avec une surveillante qui dicte en parlant d'une façon totalement incompréhensible.
Genre j'ai juste capté 4-5 mots sur les 10 lignes de la dictée, 7 points de perdus bêtement.

Le correcteur a du me prendre pour un déficient mental alors que j'ai toujours eu des excellentes notes en orthographe.

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par darkangel » mer. 30 mai 2012, 22:45

le brevet suffit que tu connaisse tes bases en math, la méthode en français et tes cours en hist-géo...après ça passe ^^
en même temps je suis tombé sur un e année facile.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 mai 2012, 22:45

Ne pas réussir une dictée = déficit mental

New entry ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mer. 30 mai 2012, 23:38

Nostenfer-1997 a écrit :Ah si en français y'a juste les trucs du genre, irréel du présent, passé qui sont chiants :<
L'année passée on est tombé sur les propositions subordonnées conjonctives et les circonstancielles, avec les effets de cause/conséquence, etc...
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par El Crefa' » jeu. 31 mai 2012, 00:14

Le Brevet haha !
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » jeu. 31 mai 2012, 16:45

Je viens de passer l'ECE de physique chimie. Je suis tombé sur un titrage colorimétrique.
Tout s'est passé parfaitement, le prof a dit que ça vallait 4/4 o/
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 31 mai 2012, 17:00

J'aurais tellement aimé tomber sur ça...
Bien sûr comme je suis très chanceux j'ai eu le truc le plus difficile, la mécanique avec un logiciel qui n'arrêtait pas de planter et toute une série de calculs à faire.

Alors qu'en chimie il suffit juste de reporter sur la feuille réponse ses résultats.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yukaraj » jeu. 31 mai 2012, 19:38

GG Aurachi, perso la physique c'est la semaine prochaine >:
Et ça me fait 3,7/4 en SVT. Tain jsais pas où j'ai fait les erreurs >o<

ES ta sign' pique les yeux.
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » jeu. 31 mai 2012, 19:42

Aurachi a écrit :Je viens de passer l'ECE de physique chimie. Je suis tombé sur un titrage colorimétrique.
Tout s'est passé parfaitement, le prof a dit que ça vallait 4/4 o/
Félicitations, tu pars bien ! =3
Bon courage pour le reste !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 31 mai 2012, 19:43

Un conseil pour la PC: entrainez vous à faire des calculs sans calculatrice parce que ça fait longtemps (depuis 2008), qu'un sujet sans calculatrice n'est pas tombé alors il vaut mieux éviter de buter sur des calculs simples mais qu'on ne sait pas faire mentalement.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » jeu. 31 mai 2012, 19:48

En même temps pas savoir faire du calcul mental de base faut vraiment être un gland, pardon. :<
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » jeu. 31 mai 2012, 19:49

Aurachi a écrit :Je viens de passer l'ECE de physique chimie. Je suis tombé sur un titrage colorimétrique.
Tout s'est passé parfaitement, le prof a dit que ça vallait 4/4 o/
'tain GG ! :D

Moi c'était SVT today.

Alors, petit récapitulatif, comme j'ai fait à chaque épreuve l'an dernier. :yell:
On arrive tous devant la salle avec trop d'avance, comme d'hab', on se fait engueuler comme des poissons pourris qu'on dérange, bref', ça commençait avec une ambiance bizarre. %)

Ce petit moment de tension passé, on tire au sort les sujets. Je tombe sur les foraminifères, oh joie. Un truc stupide. Comme les trois quarts des TP d'SVT, ce qui explique probablement pourquoi je stressais. Enfin, là n'est pas la question. :v

Ensuite, je m'installe au poste. J'avoue que c'est assez cool d'avoir deux microscopes et une loupe binoculaire pour soi tout seul. Ca change du microscope pour deux.

Je lis le sujet : "Donner l'âge du résidu sec donné".
Première question : Justifiez le TP. Lol. 2 points plus ou moins chers pour commencer. Faut savoir causer quoi.

En gros : des pauvres grains de sable dans une coupelle, on les met sous la loupe, on note les microfossiles qu'on voit (attention, il faut reconnaitre des trucs qui ont la forme, la couleur et la taille de grains de sable mais qui ne sont pas des grains de sable parmi des grains de sable, c'est über technique... %) ) et on montre à la prof'.
Ensuite, deux lames minces, une d'avant la disparition des dinosaures, une d'après. On identifie les fossiles qui s'y trouvent, on les montre à la prof'. Et hop, 10 points de plus sur 20. o/

Évidemment, comme tout n'est pas rose, il fallait qu'il y ait un putain de dessin. Étant donné que la planche montrait une identification avec un grossissement x100, j'avais identifié au x100, j'ai fait mon dessin au x100, et pouf, deux centimètres... Okay, je gomme, pouf, des grosses traces parce que je manie le critérium comme je manie le burin, et je recommence mon dessin en x400. Le résultat est net et précis, et bien grand comme il faut, sauf qu'il y a des putains de traces de gommage en dessous... 5 points, j'en assure 4 je pense paf:

Dernière question, mettre en relation les observations pour dater la marne. Bon bah, question bateau. 3 points faciles.

En résumé, pour ceux qui voudront pas tout lire, surtout prenez votre temps, réfléchissez un peu avant d'agir, et ça ira tout seul, c'est vraiment une vaste blague les ECE.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » jeu. 31 mai 2012, 19:53

Yukaraj a écrit :ES ta sign' pique les yeux.
Oui je sais mais sur Skype, on s'est dit de se remettre les anciens pseudos, signs, avatars :v

Répondre