Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 23:34

Cela s'explique je pense par des ventes relativement moyennes.
Magi marche très bien au Japon, mais n'est pas encore trop connu en France.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 23:45

Yep, il n'y a qu'à voir la galère pour trouver les tomes dans les librairies pour le constater (sérieux j'ai bien galéré), c'est vraiment dommage mais c'est aussi dû à un manque de com là encore... les promos pour les manga ou les animés c'est pas excellent en France malheureusement... on est très centré sur nos bande-dessinés traditionnelles (que je ne raille pas attention, j'adore ça et j'en lis toujours aussi fréquemment) mais pour ce qui est du reste...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 23:47

Le marché du manga en hexagone ne cesse pourtant de s'agrandir d'année en année. Patience, sans doute qu'à l'époque de nos petits-enfants, One Piece sera aussi connu que Tintin dans la culture française :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » dim. 03 août 2014, 00:10

Malak a écrit :Y'a une team ( seule et unique ) qui traduit les scans en VF, à voir ici :
http://kangaryu-team.fr/lecture/series/magi/

Par contre, ils sont très en retards. La publication japonaise, traduite en anglais sur tout bon site de scantrad tel Mangareader et autre, ont plus de 15 chapitres d'avance. Pour info, les scans inédits, se déroulant donc après la saison 2, commencent au tome 21, soit le chapitre 199.
Ahah la Kangaryu-Team, officiellement, je suis checkeur et traducteur chez eux mais ça fait des mois que j'ai rien fait.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 03 août 2014, 10:17

Va bosser alors, je need les chapitres de Magi en VF %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » dim. 03 août 2014, 12:14

Oni-Link a écrit :
Malak a écrit :Y'a une team ( seule et unique ) qui traduit les scans en VF, à voir ici :
http://kangaryu-team.fr/lecture/series/magi/

Par contre, ils sont très en retards. La publication japonaise, traduite en anglais sur tout bon site de scantrad tel Mangareader et autre, ont plus de 15 chapitres d'avance. Pour info, les scans inédits, se déroulant donc après la saison 2, commencent au tome 21, soit le chapitre 199.
Ahah la Kangaryu-Team, officiellement, je suis checkeur et traducteur chez eux mais ça fait des mois que j'ai rien fait.
je suis allé sur le site

à moins que t'ais un pseudo différent, je te vois même pas évoqué dans la liste de la team

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » dim. 03 août 2014, 18:24

Je suis pas sur la page de la team mais c'est indiqué sur le forum (et hier j'ai check le chapitre 217 de Magi. Ouah, ça faisait longtemps)
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » dim. 03 août 2014, 19:25

Tant d'appréciation pour Magi me donne la larme à l'oeil :')
Ohtaka est géniale pour exprimer les émotions des personnages à travers ses dessins, je m'arrête souvent de lire pour contempler leurs expressions (comme la colère de Sheba dans le chapitre 233), cet aspect est malheureusement négligé dans l'anime...
Pour le site de la Kangaryu Team, ils sont au chapitre 215 et c'est déjà très bien pour un manga pas encore très populaire en francophonie. Il y a un fansite de scans pour Kingdom (Kingudamu.fr) qui a plus de 200 chapitres de retard, néanmoins ils bossent dessus comme des damnés et je salue leur dévotion.
Un truc que j'ai beaucoup apprécié sur le site de Kangaryu est le découpage des chapitres par tomes, j'aime beaucoup voir où commencent et où se terminent les bouquins que je ne possède pas.
Le dernier chapitre en date (234) est sorti en raw, des traductions trainent mais pas encore de scantrad, en tout cas le contenu est pour le moins une grosse baffe dans la gueule des lecteurs... :'(
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 03 août 2014, 20:23

Shaam a écrit : en tout cas le contenu est pour le moins une grosse baffe dans la gueule des lecteurs... :'(
Spoiler :
Mouais enfin, ça ne m'a pas tant surpris que ça. Je n'ai jamais cru que Sheba = Gyokuen, comme tant d'autre semblaient le penser. Tout laissé présager qu'Ohtaka nous préparait un mindfuck, avec ses histoires de bâtons et de Magi dans l'ombre... Quant à la disparition de Sheba, elle était annoncée, on sait que la mère d'Aladdin est morte, vu qu'il a vu sa silhouette dans les Rukh un moment. Mais que ce soit Arba qui s'en charge ajoute au caractère dramatique de l'histoire, elles qui étaient tant amies, et l'on ne peut que songer et espérer qu'Aladdin vengera sa mère en défonçant sa face à Gyokuen lui-même.

Ce que j'ai eu du mal à comprendre, et qui a été très rapide, c'est la transformation d'Arba. Elle passe en deux trois chapitres de fidèle servante de Salomon amie très gentille de tout le monde, en fanatique religieuse psychotique prête à tout détruire. J'espère qu'Ohtaka nous prépare quelque chose la concernant, des flashback sur son enfance, une histoire, bref, un truc qui nous éclaire sur elle et ses motivations. J'aime les méchants méchants, mais j'aime encore plus les méchants fouillés et développés %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 03 août 2014, 20:29

Léger sur les spoils Malak steuplait %)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 03 août 2014, 20:30

Oui, d'accord, pauvre ignare inculte que tu es qui n'a pas encore connu le bonheur et l'extase de lire les nouveaux chapitres, je mets tout ça en balise :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » dim. 03 août 2014, 20:48

Spoiler :
Ouiii on se doutait que Sheba allait y passer mais ça reste poignant (et assez soudain) avec la mise en scène et les expressions. La dernière page est... glaçante.
Franchement, il y en a qui pensaient que Sheba = Gyokuen? %)
Pour Arba ce n'est pas la transition la plus souple mais je fais confiance à Ohtaka, je crois qu'elle ne veut pas tout dévoiler maintenant et garde certaines explications pour plus tard. Elle a fait ses preuves en tant que storyteller et je ne pense pas qu'elle va négliger le développement de l'antagoniste principal.
Et fuck ceux qui croient que l'arc est déjà fini et qui parlent de bâclage juste parce que Sheba a mordu la poussière :v
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 03 août 2014, 21:42

Spoiler :
Oui, j'ai suivi l'arc sur un forum de fan anglais, et y'en avait effectivement plein qui pensait que Sheba était Gyokuen, à cause du sceptre en forme de lune qu'elle portait, et aussi de son expression badass dans le chapitre 215, la première fois qu'on la voit. Puis, lors des flashback d'Ithnan et de Gyokuen, on voyait un Magi dans l'ombre à coté d'Ugo et d'Arba, celui qui tenait le sceptre en forme de lune, et dans l'animé, avec des yeux rouges et des Rukh noirs :
Image
Franchement, vu comme ça, elle donne pas vraiment l'impression d'être très gentille paf:
La logique aurait voulu que ce soit elle, Gyokuen, et donc Sheba, mais il s'agissait d'un troll assez gros de la part d'Ohtaka. Ou peut-être a t-elle changé d'idée en cour de route.
Mais je crois que non, et je crois même que les scénaristes de l'animé étaient au courant quand ils ont fait cette scene dans l'épi 24 de la saison 2. On remarque qu'Arba à un point de beauté exactement au même endroit que Gyokuen. Coïncidence ou message subliminal ?
En tout cas, c'était bien mené, car beaucoup sont tombés dans le panneau
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » jeu. 04 sept. 2014, 18:58

Hunter x Hunter encore en hiatus et pour à nouveau une durée indéterminée.
Bizarrement ça m'étonne quand la série n'est pas en hiatus que quand elle l'est.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 04 sept. 2014, 20:42

L'auteur a mal au dos, parait-il :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 04 sept. 2014, 20:46

Pour une fois que le magazine nous fournit une explication sur la pause des scans de ce manga, ne nous plaignons pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 10 sept. 2014, 12:20

Si y'en a encore qui suive Naruto ( paf: ), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Naruto vs Sasuke TROLOLOLOLOLOLOLO %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pooh » mer. 10 sept. 2014, 14:10

Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto ( paf: ), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Naruto vs Sasuke TROLOLOLOLOLOLOLO %)
Spoiler :
C'est bon que ça arrive qu'à la fin, mais je suis presque sûr que Naruto va gagner, pis fin de l'histoire. :v

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Alunyan » jeu. 11 sept. 2014, 13:55

Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto ( paf: ), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Naruto vs Sasuke TROLOLOLOLOLOLOLO %)
Ohalala, quel twist IMPREVISIBLE !
Mais ne vous inquiétez pas cher public, ce combat va durer encore suffisamment de chapitre pour réussir à lasser n'importe qui !
J'ai lu le chapitre car j'ai vu quelqu'un en parler sur un forum, du coup j'ai été curieuse. Le plot twist tellement évident. ._.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 11 sept. 2014, 22:09

Pokémaniak a écrit :
Alugen a écrit :
Malak a écrit :Si y'en a encore qui suive Naruto ( paf: ), sachez que le manga sera terminé très bientôt, au vu du dernier chapitre qui met en scene le combat final :
Spoiler :
Naruto vs Sasuke TROLOLOLOLOLOLOLO %)
Ohalala, quel twist IMPREVISIBLE !
Mais ne vous inquiétez pas cher public, ce combat va durer encore suffisamment de chapitre pour réussir à lasser n'importe qui !
J'ai lu le chapitre car j'ai vu quelqu'un en parler sur un forum, du coup j'ai été curieuse. Le plot twist tellement évident. ._.

Tellement évident ? Ouais bof... je l'attendais depuis longtemps ! Avec Sanzo qui avait laissé justement le doute sur le destin funeste de Naruto et Sasuke.

Mais je pensais pas qu'il arriverait comme ça perso' !

Mais j'avoue qu'on en a encore jusqu'à Novembre facile !!
Spoiler :
Tellement content de revoir la team7 réunit mais surtout unie comme jamais et puis PAF ! Faut dire que la mort de la mère de l'autre est tellement bidon que je me suis dit "sérieux ! Finis là ... comme ça ?"

Mais non Sasuke revient à la charge ! Bon bon bon... aller, je prévois une méga-transformation avec l'autre cruche de Zetsu Noir (j'ai un doute sur le faite qu'il soit scellé pour de vrai)

En tout cas, la fin s'annonce moins décevante que d'autre :) !
Non on parle de naruto, kishimoto aurais dut clairment apprendre à dire STOP et arréter avec sa série. Elle est plus que populaire, et même en s'arrétant les jeu, produit dérivée autour ce vendrons toujours autant.Sans compter les millions d'or série anim qui peuvent en découler (un naruto gt me surprendrais mais tellement pas... par exemple)

Si des grand comme akira toriyama ont sut dire non au bon moment avant que leur manga ne soit de la merde c'est pas pour rien.
la sa s'allonge inutilement avec des passage incohérent et finit à la pisse. Sérieux laisser ce pauvre kishi en paix %)...
A moins qu'il ne soit bon que pour dessiner du naruto..mais bon là sont truc est usée jusqu'a la raclure de l'os.
Image

Répondre