Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 02 nov. 2015, 18:04

Trop ça xD
j'attends de voir quand arrivera le pouvoir de "l’amitié" ou le pouvoir de "la saucisse" dans ce cas là xD
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 02 nov. 2015, 18:46

Jsuis pas tellement d'accord, je trouve la direction que prend la série fort intéressante, dramatique et ça fait un peu l'effet de vent frais entre toutes ces orgies culinaires qui commençaient à un peu lasser. La preuve : depuis l'arrivée d'Azami Nakiri, Shokugeki a vu sa popularité grimper en flèche sur quasiment tous les sites de scan, devenant presque le chapitre le plus attendu chaque semaines. Puis le mec en question me fait tellement l'impression d'un Aizen Sosuke ou d'un Asano Gakuho que je ne peux qu'acquiescer :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 nov. 2015, 19:47

Non ce perso est nul des qu il apparait il change en caca tout les perso que l on sembler fort de caractère intelligent ou interesant.
Il sort des arguments de merde pour vendre son idée de merde.
Qui pourrais ce faire capoter en un claquement de doight si tous les perso que l on penser intelligent ce sorter les doight du cul et sortez la machine a fric eux aussi au lieux de pleurer.

Mais la non tout les perso ce chie dessus sans aucune raison valable.Sauf souma qui tente un shogougeki (seul intérêt du prochain scan d ailleurs....)

Sans compter que tous cet arc manque de sens.

Shougeki ce qui fesait sa richesse c est au il te mo trer des perso féminin très fort en dehors de les dezaper.
Des techniques culinaire qui existe et des idées pour ceux qui cuisine.
En plus d apporter des éléments de vérité dans le monde de la cuisine.
La dureté de certain chef, les épreuves comme le camp d été ou il n avait pas le temps de ce reposer ou la stagiaires week qui te montrer un métiers dur et exigeants et surtout l intérêt d innover et d apporter de nouvelles choses pour vaincre son adversaire ou concurant.


Et la depuis que ce type est la tu prend tout ce qui peut exister dans le monde de la cuisine et tu te torche le cul avec.
Le seul intérêt du perso c est de mo très les mefaitsd une cuisine standardisé c'est tout !
Et encore des chef dans série c était déjà bien ramassé avec leur fameux "continuer de faire ce que je vous donne et ne changer rien"...
Alors sa ne peut pas marcher avec ce perso c est tout !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 02 nov. 2015, 20:53

Hayatte MADIk0x a écrit :Alors sa ne peut pas marcher avec ce perso c est tout !
Bah, pour toi l'ami, pour toi.
Comme j'ai dit plus haut, l'opinion générale des lecteurs est largement enthousiaste quant à cet arc et au perso d'Azami :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » mar. 03 nov. 2015, 00:13

Trois petits mots sur Asami de Shokugeki no Sôma car je suis vraiment en désaccord avec toi, Madi. Sous spoiler parce que bon, sait-on jamais.
Spoiler :
Loin de faire couler le manga, ce personnage a su donner un nouveau souffle assez fou. Les chapitres ont en effet été accueilli avec joie et beaucoup d'enthousiasme par les fans du manga. Je suis d'accord, l'opinion populaire par le chiffre ne veut pas toujours dire grand chose. Alors qu'est-ce qu'il en est ?

Son introduction est FOLLE. Les effets de style autour du personnage, son charisme apparent. Le dessinateur a su parfaitement représenter des plans qui donnent des images sombres et puissantes de lui. Il a une opinion extrêmement tranchée et hautaine de la cuisine. Il rembarre avec toujours un certain sourire ceux qui s'opposent à lui. Un sourire important car il montre sa totale jouissance de ce qui se passe. C'est aussi bien sûr renforcé par la terreur que Erina a dans le regard. Elle si forte et semblant intouchable se fait démonter par la simple apparition de son père. Justifié quand on apprend plus tard tout ce qu'elle lui a fait subir.

Du reste ce que tu reproches sont ses réformes. Soit. Alors déjà il faut ressaisir ce qui se passe. Asami fait un gros discours en tant que nouveau doyen qui n'est pas si stupide que ça à tel point que certaines choses qu'il dit sont loin d'être bêtes. Surtout le fait d'arrêter de virer des gens de l'école de façon aussi massive comme on a pu le voir. Asami est un séducteur et un manipulateur. D'où le fait qu'il obtient ce qu'il veut des dirigeants de l'académie.
Ses choix sont justifiés, en tout cas c'est ce qu'il essaye de faire passer. Certains comme Chappelle tentent de donner leur désaccord mais il faut aussi comprendre que se soulever c'est compliqué, ils ne peuvent rien faire. Car Asami a le soutien du conseil des 10, il est aux plus hautes sphères, il a absolument tout ce qu'il veut.

Alors tout le monde reste sans rien faire ? Que nenni. Tout justement n'est pas un ploiement de Tootsuki face à lui. Si l'académie subit ces premières attaques c'est parce que justement ce sont les premières. C'est après que les réactions vont se sentir et elles commencent avec Sôma. Mais en aucun cas les personnages sont devenus des chiffes-molles impotantes. De nouveaux enjeux apparaissent et il est fort important de les poser pour les prendre en compte, car ils sont fait avec un tel style...
Asami je le redis est juste incroyable de charisme. Un méchant comme on en voit rarement et je suis totalement séduit par le personnage qui apporte justement un souffle nouveau au manga et le redynamise complètement. Shokugeki no Sôma qui était déjà au sommet monte encore plus grâce à ça pour atteindre les cieux où il va prendre place.

Pour moi ces chapitres et tout ce qui se passe depuis font vraiment que c'est la star du magazine Shonen Jump où il est paru, au-dessus de One Piece, Bleach ou autres. Je kiffe, je suis fan. Et c'est le cas de beaucoup de monde, même si c'est pas vraiment un argument, comprends que la logique est là et que le personnage loin de détruire le manga le change pour le faire devenir encore mieux. Comme le disait notre ami un certain Lelouch, si on veut créer un nouveau monde encore meilleur, détruisons d'abord l'ancien ?

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sim Sala Bim » lun. 09 nov. 2015, 21:11

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 19 déc. 2015, 09:09

Vous n'en rêviez pas, mais Shueisha l'a fait quand même : un manga Boruto ( le fils de Naruto ) écrit par un autre auteur est sur les rail.
Même au Japon, il y a des filons qu'on ne peut pas abandonner une fois terminé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » sam. 02 janv. 2016, 18:38

Oh je ne le savais pas mais une nouvelle éditons d'Akira sort a partir du 20 janvier(les 2 premiers volume), à quand pour Mother Sarah :snifsnif:
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 11 janv. 2016, 22:10

Si vous ne l'avez pas déja lut tenter poison city.
C'est en 2 volumes et cela raconte assez bine la façon dont certain ouvrage sont selectionner pour etre censurer ou non.Un peu a l'extreme dans le manga.
mais quand on voit les notes de l'auteur pas si éloigner que ça.

A noter que le genre de message véhiculer par ce bouquin ne s'arréte pas qu'au manga mais à toute les lectures de ce style donc jetez y un oeil.

Et sinon si vous voulez des truc mignon ya gon le dinosaure.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mar. 12 janv. 2016, 08:31

Tiens je vais le conseillé à un ami qui veut ce lancer dans l'animation, peut toujours l’intéresser

Gon je rage à cause de mon titfrère, qui veut pas le lire parqu'il a déjà vu le DA %)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 12 janv. 2016, 19:10

C'est plus sur le support papier pour le cout mais sa reste trés intéresant.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Citron » mar. 12 janv. 2016, 22:46

Poison city c'est génial. Jme prends le second tome demain d'ailleurs.

Le dernier tome d'Okko est sorti, cette série est juste magnifique ♥ Sinon j'ai Sillage à continuer, bien avancé dans tous les cas
Image

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » mar. 12 janv. 2016, 23:55

Ca vaut le coup Gon? Une histoire sans texte c'est assez particulier . J'ai déjà tenté avec la BD game over de l'auteur de kid paddle, et honnêtement je me suis ennuyé, on en fait vite le tour . Sinon vous savez si une réédition de ashita no joe ou de GUNNM est prévue ? J'aimerai bien les avoir dans ma collection et je les vois nulle part en boutique

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 13 janv. 2016, 08:20

Bah Gon c'est un voyage sur plusieurs continent avec des petit histoire, pour game over je n'ai pas lu, mais il ne m'intéresse pas les kid paddle j'étais pas fan.

Pour AnJ, faut de la chance (l'édition fr n'a que 6 ans), pour gunnm(10 ans l'édition fr, je crois) vide grenier, site en ligne et encore plus de luck %)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 13 janv. 2016, 09:08

Alors pour ashita no Joe il me semble que glenat a prevut que de re imprimer le tome 1 qui est le seul avec de grosse rupture de stock ca fait x année qu ils disent ça des année que les fans attendent qu il ce bouge le cul et pendant ce temps le prix du volume grimpe.
Et après glenat te sortira des escuse comme on re imprime pas parce que ça ce vend pas mais ils oublie que les lecteurs refusent d investir dans une collec si un volume est introuvable :/.
J espère donc que cette année soit la bonne.


Pour gunnm tu es sur de ce que tu dit car l éditeur glenat toujours doit racheter les droit pour rééditer.Mais si c est le cas c est cool pour vous bien qu il n est pas difficile de trouver les 9 volumes de la première ou seconde édition a un prix entre 9 et 10€ pour le volume séparés.
J ai fait cela pour les miens je les ai eut pour une misère.
Arpenter aussi le site de Gilbert joseph pour les rafler a 5/6€ pièces.
Après c est sur il faut éviter de chercher la collec complète d un cout sinon tu chiffre vite a 150/200€ voir plus.

Mais bon si les rumeur de reimpression ce confirme 2016 sera vraiment une bonne Anne pour finir vos collection.
Les cat s eyesdeluxe ressortent.
J ai recu un message de kaze qui annoncer ENFIN putain la reedition des volumes manquant de l'édition Deluxe d hokuto quand le 13 sortira.
Les 2 volumes de gosth in the Shell ,surtout le 1 en fait, ont était re imprimer par glenat.
Et en septembre 2015 rainbow en intégrale gon reediter et le tome 3 de parasite re imprimer.


Bref une chouette année.Pour gon feuillette le dessin a le mérite d être excellent et les histoire peuvent être drôle comme très touchante et te laissent libre court a ton imagination pour des dialogues ou façon de raconter l histoire.
Mais après on aime ou on aime pas surtout que les jeux et histoire convient plus a un public d enfant.Mais moi j'aime.

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » mer. 13 janv. 2016, 15:40

Ah je vois un peu la situation avec glénat. Bon ben je vais essayer de les trouver petit à petit sur le net :p

Ce que tu dis pour le tome 3 de parasite me surprend , j'avais demandé au gars travaillant dans la boutique où je vais d'habitude , et il m'avait dit qu'il n'avait pas d'info . Ce qui fait que j'ai pas osé commencer la serie car j'étais pas sûr d'avoir tous les tomes .Après je sais pas si ca change quelque chose que je sois en Belgique? J'avais eu le meme coup avec les golden wind: sur tous les forums français je voyais les gens qui les trouvaient facilement , et ici j'ai dû les acheter tous d'un coup à la made in asia (super confort le sac avec 17 tomes à trimballer partout haha ) .

Vendredi j'irai chercher mes tomes de Toriko, one punch man et les jojos du mois, j'en profiterai pour feuilleter Gon , vous avez éveillé ma curiosité !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 13 janv. 2016, 16:58

Ben parasite achéte les sur amazon au cas ou il sont tous dispo au prix dispo en librairie.
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » sam. 16 janv. 2016, 21:02

Magi remet sur la table ce qui le rend si spécial par rapport aux autres shonen:
Spoiler :
Géopolitique et économie, biatches. Les effets néfastes de la globalisation, la compétition déloyale entre des vétérans du commerce et des nations novices qui n'ont aucun produit valable à offrir sur le marché international. Résultat l'émigration fait rage et l'économie locale de Kou ne peut se développer. Même le tourisme est absent, et de toute manière il ne peut pas suffire pour porter un pays aussi large que Kou. Ils ont intérêt à adopter le protectionnisme éducateur et développer leurs industries (comme les chinois quoi) ! Plus facile à dire qu'à faire, hélas. Sinbad, espèce de salaud :mrgreen:
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 17 janv. 2016, 10:58

Mais oui c'est clair !
Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » mar. 19 janv. 2016, 21:33

Magi j'ai lu les 2 premiers tomes , j'ai pas vraiment accroché :/ ça devient vraiment bien par après ? J'en entends beaucoup de bien .

Sinon j'ai acheté les tomes de Jojo de janvier que je me suis empressé de lire . Déjà le charisme de Valentine :o il est énorme comme antagoniste , le chara design, le but , le stand, bref j'aime beaucoup! Peut être meme que steel ball run va détrôner battle tendency qui est ma partie préférée . Ça dépendra du combat final . Aussi acheté le tome de one punch man que je n'ai pas encore lu .

Et drame ! Plus de tomes de parasite chez mon vendeur . Vais devoir attendre la semaine prochaine . Et ils ne vendent plus les docteur slump que je voulais ajouter à ma collection . Donc à la place j'ai pris le tome 1 de Dragon Ball Perfect Edition . Bonne récolte cette fois ci :p

Répondre