Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » lun. 31 août 2015, 15:56

Mettons un peu de couleur et lisons de gauche à droite au milieu de tout ce noir et blanc et sens de lecture japonais !
J'avais envie de vous parler d'une série que j'affectionne particulièrement car elle sera de nouveau disponible chez votre libraire préféré à partir de demain (et non, Amazon NE PEUT PAS être votre libraire préféré).

Tout le monde connait le matricule de James Bond n'est-ce pas ? Mais connaissez-vous celui de Jimmy Plant ?
Pourtant, le flegme britannique et l'humour de 421 n'ont rien à envier à ceux de 007 !

Jolies filles, voitures gadgets et exotisme sont au programme dans cette adaptation en BD franco-belge assumée de l'univers James Bond, d'autant plus que la série se déroule dans le début des années 80 où nous sommes encore au cœur de la Guerre Froide.

Si vous voulez savoir comment une organisation criminelle internationale a voulu détraquer le climat sur Terre, comment des chauve-souris sont élevées à larguer des bombes ou comment les riches organisent leurs suicides, alors venez découvrir les aventures de 421, dessinées par Eric Mataite (qui n'est d'autre que le fils du grand Will) et scénarisées par Stephen Desberg.

Comme indiqué plus haut, demain sort le volume 1 de l'intégrale de 421 qui reprendra les albums 0 (que je vais enfin pouvoir découvrir car difficile à trouver d'occasion et car mes parents n'ont acheté Spirou Magazine qu'à partir de fin 1983), 1 et 2 :

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour avoir plus de détails sur les albums !
Spoiler :
Image Image Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 01 sept. 2015, 19:37

Pour ceux qui n'ont pas vu le film live SnK et qui voudrait le voir, regardez avant cette critique du chef Otaku tout juste sortie, ça vous évitera de gâcher 1h30 de votre vie :sisi:
https://www.youtube.com/watch?v=T19tm8QMd_Y

D'ailleurs, je rejoins totalement ce qu'il dit à la fin et dans sa précédente vidéo sur le merchandising SnK, qui est juste tout bonnement abusé maintenant. Figurez-vous qu'il existe même des pubs Snk pour des rasoirs et des salons d'épilations au Japon ! prozac:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Jojotes » mar. 01 sept. 2015, 22:01

Bienvenue au Japon

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » mar. 01 sept. 2015, 22:12

Toutes ces pubs débiles font honte à l'oeuvre d'origine ._.
Le chef est très fort pour défoncer les anime/mangas/films mal fichus :sisi:
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 01 sept. 2015, 22:18

J'ai pas regarder jusqu'au boud alors que d'habitude j'aime beaucoup ces vidéo. il dit des choses trés bien est intéresante..
mais là c'était beaucoup trop lourd.Dommage il y avait de bonne chance mais j'ai pas tenu jusqu'au boud :/
Image

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 07:42

Vous trouvez pas Sasuke Uchiwa craquant?
Sinon, les BD françaises sont sympa, j'adore Astérix et Cléopatre c'est drôle.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » mer. 02 sept. 2015, 09:30

Bebepika a écrit :Sinon, les BD françaises sont sympa, j'adore Astérix et Cléopatre c'est drôle.
Rien ne pourra surpasser l'âge d'or de la BD franco-belge des années 50 à 80 :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 09:33

Oui, rien à dire, c'est le top.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » mer. 02 sept. 2015, 10:50

Et une présentation qui tombe à l'eau...
Je viens d'apprendre via le Facebook des Editions Dupuis que le volume 1 de l'intégrale de 421 a été repoussée à 2016.
Elle paraitra en même temps que l'album 2 de Choc, série du même dessinateur.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 10:54

Tintin au TIbet est trop émouvant, quand il éternue en disant Tchang en jouant aux échecs et quand le Yéti s'occupe de Tchang.
Et le Lotus Bleu, Mitsuhirato (Mitsu=lumière en japonais) quel méchant, Tintin sauve d'ailleurs Tchang de la rivière.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » ven. 04 sept. 2015, 19:15

Sazan a écrit :Mettons un peu de couleur et lisons de gauche à droite au milieu de tout ce noir et blanc et sens de lecture japonais !
J'avais envie de vous parler d'une série que j'affectionne particulièrement car elle sera de nouveau disponible chez votre libraire préféré à partir de demain (et non, Amazon NE PEUT PAS être votre libraire préféré).

Tout le monde connait le matricule de James Bond n'est-ce pas ? Mais connaissez-vous celui de Jimmy Plant ?
Pourtant, le flegme britannique et l'humour de 421 n'ont rien à envier à ceux de 007 !

Jolies filles, voitures gadgets et exotisme sont au programme dans cette adaptation en BD franco-belge assumée de l'univers James Bond, d'autant plus que la série se déroule dans le début des années 80 où nous sommes encore au cœur de la Guerre Froide.

Si vous voulez savoir comment une organisation criminelle internationale a voulu détraquer le climat sur Terre, comment des chauve-souris sont élevées à larguer des bombes ou comment les riches organisent leurs suicides, alors venez découvrir les aventures de 421, dessinées par Eric Mataite (qui n'est d'autre que le fils du grand Will) et scénarisées par Stephen Desberg.

Comme indiqué plus haut, demain sort le volume 1 de l'intégrale de 421 qui reprendra les albums 0 (que je vais enfin pouvoir découvrir car difficile à trouver d'occasion et car mes parents n'ont acheté Spirou Magazine qu'à partir de fin 1983), 1 et 2 :

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour avoir plus de détails sur les albums !
Spoiler :
Image Image Image
Je quote parce que voilà, la présentation est jolie, et j'irais jeter un oeil.

[/en attendant HxH]
Ah et Magi prends une tournure très intéressante.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » ven. 04 sept. 2015, 22:38

Makona a écrit :
Spoiler :
Sazan a écrit :Mettons un peu de couleur et lisons de gauche à droite au milieu de tout ce noir et blanc et sens de lecture japonais !
J'avais envie de vous parler d'une série que j'affectionne particulièrement car elle sera de nouveau disponible chez votre libraire préféré à partir de demain (et non, Amazon NE PEUT PAS être votre libraire préféré).

Tout le monde connait le matricule de James Bond n'est-ce pas ? Mais connaissez-vous celui de Jimmy Plant ?
Pourtant, le flegme britannique et l'humour de 421 n'ont rien à envier à ceux de 007 !

Jolies filles, voitures gadgets et exotisme sont au programme dans cette adaptation en BD franco-belge assumée de l'univers James Bond, d'autant plus que la série se déroule dans le début des années 80 où nous sommes encore au cœur de la Guerre Froide.

Si vous voulez savoir comment une organisation criminelle internationale a voulu détraquer le climat sur Terre, comment des chauve-souris sont élevées à larguer des bombes ou comment les riches organisent leurs suicides, alors venez découvrir les aventures de 421, dessinées par Eric Mataite (qui n'est d'autre que le fils du grand Will) et scénarisées par Stephen Desberg.

Comme indiqué plus haut, demain sort le volume 1 de l'intégrale de 421 qui reprendra les albums 0 (que je vais enfin pouvoir découvrir car difficile à trouver d'occasion et car mes parents n'ont acheté Spirou Magazine qu'à partir de fin 1983), 1 et 2 :

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour avoir plus de détails sur les albums !
Image Image Image
Je quote parce que voilà, la présentation est jolie, et j'irais jeter un oeil.
C'est gentil Makona mais comme j'ai dit juste dessous le lendemain, ça ne sera pas avant 2016 finalement :cry:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 05 sept. 2015, 01:52

Je compatis sazan j'attend toujours pour la re print du tome 3 de parasite 1 d'ashita no joe et d'autre :'(

Niveau bd album "c'est pas mon genre de yatuu pré-commandé" J'ai vu aussi qu'une bd que j'aimer bien, suivre il y a quelque années à continuer. Sa s'appelle les nombrils. j'aimerais bien voir ce que sont devenues c'est 3 fofoles dont j'ai oublier le nom avec ma mémoires de merdes é-è.

J'ai vu aussi plein d'album de last man *-* ya décidément trop de sortie...
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » sam. 05 sept. 2015, 17:17

Les Nombrils, de Delaf et Dubuc ^^
Une petite caricature très sympa des problèmes des adolescentes en quête en popularité !
L'aspect original de cette série c'est que l'histoire se déroule principalement par des gags plus ou moins indépendants.

Il y a 7 albums, le dernier est sorti hier et je vous mets les couvertures des 2 premiers juste dessous !
Spoiler :
Image Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » sam. 05 sept. 2015, 21:35

Pour les nombrils je trouvaient les premiers tomes sympas mais sans plus. Par contre le 6 j'avais adoré, il m'avait semblé que l'histoire, sous les gags, prenaient une tournure plus profonde et intéressante ! Hâte de lire ce tome 7 du coup, il me semble me souvenir que le 6 se terminait sur un petit suspens en plus !

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Kureeru » sam. 05 sept. 2015, 21:38

Sazan a écrit :Les Nombrils, de Delaf et Dubuc ^^
Une petite caricature très sympa des problèmes des adolescentes en quête en popularité !
L'aspect original de cette série c'est que l'histoire se déroule principalement par des gags plus ou moins indépendants.

Il y a 7 albums, le dernier est sorti hier et je vous mets les couvertures des 2 premiers juste dessous !
Spoiler :
Image Image
JE PLUSSOIE !

J'ai découvert le tome 1 peu de temps après sa sortie et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fur et à mesure des tomes.
Finalement comment dépeindre des gros clichés de filles avec humour et une histoire sympa.
Je savais que le tome 7 sortait en septembre, mais je savais pas qu'il était sorti hier :D Je vais me l'acheter illico !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 05 sept. 2015, 21:46

c'est ça qui est interessant avec les nombrils. Chaque volume à des gags lier entre eux qui créer une pettite trame et une histoire qui permet de développer les perso.

perso j'était accro dés sa premiére parutions sur le journal de spirou.

je m'était arréter quand karine sorter avec l'espéces d'albinos.
Et j'ai assez hâte de continuer de voir les évolutions des personnage encore :).

j'ai pris le tome 1 à 4 je prendrais le 5 à 7 en cotobre.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » sam. 05 sept. 2015, 22:13

Je valide aussi, c'est vraiment une série d'une rare intelligence.

Elle pose des bases avec des filles clichées, quasiment détestable et au fur et à mesure que l'histoire avance, ça démolit tout ce qui a été mit au début pour donner quelque chose avec une vraie consistance, avec un vrai message et des personnages bien développés et attachants. C'est une grosse surprise !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » sam. 05 sept. 2015, 23:21

Elles sont rares les séries qui valent la peine maintenant dans Spirou...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 06 sept. 2015, 10:43

Trouvez et payer les volume 1 à 10 de cat's eyes l'édition deluxe française à 57€90 soit 5€70. pour les curieux je vous laisse découvrir la quote du volume 1, 2 et 10. %)
Image

Répondre