Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 20 janv. 2016, 09:03

Magi pour moi c'est le meilleur shonen du moment, et ce depuis un certain temps déjà. Et oui, ce n'est pas une série qui ne se juge qu'à ses deux premiers tomes. S'ils avaient fait de l'exploration de labyrinthe pendant tout le reste du manga, je l'aurai vite lâché paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 20 janv. 2016, 16:23

Fairy Tail 469 : alors, Yuri ou pas Yuri ?
Si ce n'ets pas lui, Fairy Tail remonterait limite dans mon estime.

Fini Neuro. J'en viendrais presque à shipper Yako avec Neuro (... hum non quand même pas en fait). Je n'ai pas vraiment aimé la fin bien qu'elle reste tout à fait acceptable. Le manga est moins bon qu'AssClass mais j'ai beaucoup apprécié les 2 chapitres d'affilé où un personnage meure car ils m'ont surpris.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 20 janv. 2016, 18:24

Maski a écrit :Fairy Tail 469 : alors, Yuri ou pas Yuri ?
Fairy Tail n'est ni Yuri ni Yaoi, mais Ecchi paf:

OK je sors.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde a tout d'un coup pensé au père de Makarov pour God Serena. Y'a pas de raison, que je sache ? L'image flashback de Mavis et co devant le 1er Fairy Tail provient juste de Warrod, au limite de la mort, qui resonge à son passé. M'enfin, même si c'est le cas... ça ne m'empêchera pas de dormir, on va dire... :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 20 janv. 2016, 18:29

Non, on y a pensé dès qu'on l'a vu pour la première fois. D'ailleurs si je me souviens bien, le chapitre en question était celui qui est sorti juste après la fin de Fairy Tail Zero.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 20 janv. 2016, 18:40

Ma foi, si vous le dites. Moi je n'y vois qu'une vague, mais alors très très vague ressemblance. Puis ce gars a l'air d'avoir 40 ans quoi. Ce serait malsain de le voir à coté de son fils de 80 balais :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 20 janv. 2016, 21:17

Maski a écrit :Fairy Tail 469 : alors, Yuri ou pas Yuri ?
Si ce n'ets pas lui, Fairy Tail remonterait limite dans mon estime.

Fini Neuro. J'en viendrais presque à shipper Yako avec Neuro (... hum non quand même pas en fait). Je n'ai pas vraiment aimé la fin bien qu'elle reste tout à fait acceptable. Le manga est moins bon qu'AssClass mais j'ai beaucoup apprécié les 2 chapitres d'affilé où un personnage meure car ils m'ont surpris.
Watttttttttttt et tu parle du manga papier de Neuro mais il est génial o_o.
Le mangaka est mignon.
Le charadesign est à tomber à la renverse
Les perso sont charismatique
Les enquétes sont ultra prenantes.
Et les 2 méchants principaux des 2 partie bien distinctes sont juste énorme (bon aprés avec ma mémoire de poisson rouges je me rappelle plus de leur noms comme 80% des séries mais oilà quoi)

Sinon dernier chapitre de shogougeki, trés hate de voir ce qui va ce passer car ça fait partie des réactions que j'attend le plus du manga.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 20 janv. 2016, 23:10

Ouais bof les enquêtes comme celles du cuisto' ou encore de la femme-chien m'ont presque ennuyées. Heureusement qu'elles étaient là uniquement pour poser les bases. Je préfère de loin celles d'Aya, HAL, sicks et X (normal quoi).
Ah oui le charadesign j'ai adoré, de même que le total WTF concernant Neuro. Certaines pages semblaient tirées d'un seinen tellement c'était beau. (la double-page des vagues avec un dragon de style cubisme XD ) Par contre je sais pas, j'ai le sentiment que certains perso's pouvaient être améliorés, qu'on pouvait nous en dire plus sur eux. Néanmoins le manga est très bon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 01 févr. 2016, 20:47

Des avis sur "L'île Infernale" de Yusuke OCHIAI ? C'est juste que je viens d'avoir un extrait gratuit d'une autre oeuvre "Anguilles Démoniaques" en librairies et ca a l'aire intéressant
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 19 févr. 2016, 21:01

Il ne reste plus que 5 chapitres avant la fin d'Assassination Classroom, qui se termine donc à la mi-mars.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 19 févr. 2016, 22:43

Pile pour la fin de l'année scolaire japonaise.
Je me demande comment Matsui va combler ces 5 chapitres. La (triste) cérémonie de remise des diplômes et quand on les revoit quelques années plus tard peuvent rentrer dans un chapitre. Celui de la semaine comporte visiblement pile le bon nombre de pages pour que chacune soit consacrée à un élève, plus une page (sûrement la couleur) pour la classe entière (ou les profs ?). Mais les 3 autres ?

Perso' j'aimerais bien un petit pétage de câble de la part de Nagisa histoire de bien finir le manga. S'il y a bien un " problème " qui persiste, c'est sa mauvaise estime de lui-même et son manque de confiance en lui. (et éventuellement le fait que Kayano n'ait visiblement toujours pas compris que penser aux autres avant soi-même n'est pas forcément une bonne idée)
Et au passage ...
Spoiler :
Si jamais le gouvernement décide d'actionner le laser sans lever la barrière, Korosensei déjà mort ou pas, ça va détruire les cellules de Korosensei qui sont en Kayano, non ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 20 févr. 2016, 18:58

Apparemment, selon Anime news network, la seconde saison de l'animé actuellement en court ira jusqu'à la fin du manga, sans saison 3. Mais vu le nombre de chapitre qui reste, ils vont devoir dropper pas mal de trucs, car cette saison n'a que 25 épisodes de prévus.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » lun. 29 févr. 2016, 19:55

Assassination's classroom qui touche à sa fin, et qui aura relativement bien géré tout du long.
Cela n'est pas la plus marquante des histoires qu'il m'ait été donnée de lire, mais ce fut un bon moment :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 29 févr. 2016, 20:24

Visiblement le studio va sortir 4 " OAV " de 5 minutes chacun qui couvriront l'arc de Takebayashi. Espérons qu'ils feront de même pour les autres arcs HS.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 29 févr. 2016, 21:02

Techniquement, ce ne sont pas des arcs HS, vu qu'ils sont dans le manga. Mais oui, si l'animé compte boucler le tout avec cette seconde saison, faut qu'il passe outre ces chapitres d'un intérêt limité pour se concentrer sur l'histoire centrale.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 29 févr. 2016, 21:48

Oui mais bref, tu m'as compris.
En parlant de l'anime, je viens d'apprendre que celui-ci bénéficie d'une VF ... qui est tout simplement dégueulasse. La voix de Nagisa fait un peu trop masculine, presque la même que celle de Karma (la voix de Karasuma est un désastre à ce niveau-là !)et celle de Korosensei ne colle pas avec son côté comique. Ajoutons à cela qu'ils ne jouent pas vraiment leur rôle. J'aime bien la voix de Kayano mais lorsqu'elle demande à Terasaka ce qu'il a donné à Nagisa dans le premier épisode, on ne dirait pas qu'elle est en colère.
J'attends l'épisode 4 pour entendre Bitch-sensei.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » lun. 29 févr. 2016, 21:49

J'ai jamais suivi Assassination Classroom (à peine lu les flashbacks sur sensei), pourtant les deux derniers chapitres m'ont bien ému, alors que je ne connais pas les personnages. Le dénouement est très bien amené.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 11 mars 2016, 11:54

Je viens de visionner le second film live Shingeki no Kyojin. Dès le début, il aurait difficile de faire plus débile et nanard que le premier, et pourtant ils y sont parvenus ! Un grand moment de rire et de facepalm :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 11 mars 2016, 14:00

J'ai hésité à le regarder ... Qu'est-ce qu'il y a de si mauvais ?

Quelqu'un a lu un manga du nom de " Saiki Kusuo quelque chose " ? (le héros est un type aux cheveux rose fuschia hyper intelligent à ce qu'il paraît)

A priori, on devrait avoir le 2ème film de Digimon Tri demain en VOSTA (vu que diffusé aujourd'hui sur Crunchy).
Bon allez, encore une semaine à attendre pour avoir une bonne VUS de l'avant-dernier chapitre d'Assassination Classroom et la RAW du dernier ... Je prie pour qu'il arrive quelque chose de bien à Kayano.
Modifié en dernier par Maski le ven. 11 mars 2016, 18:59, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 11 mars 2016, 16:33

Maski a écrit :J'ai hésité à le regarder ... Qu'est-ce qu'il y a de si mauvais ?
Je pourrai répondre, mais je crains hélas de dépasser le nombre de caractères autorisé dans un seul post :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » ven. 11 mars 2016, 16:55

Donne les points positif, ce sera plus rapide et combien de gramme d'alcool avant de le voir :)
Image

Répondre