Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 21 mai 2013, 15:02

J'ai arrêté One Piece en tomes au moment des hommes poissons. Ça vaut pas le coup de reprendre après ?
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 21 mai 2013, 15:54

Bah, pour l'instant, en sortie française, l'arc des Hommes Poissons vient juste de se terminer et le suivant de commencer ( T.66)
Après, nul doute que l'arc Punk Hazard, qui suit l'arc Hommes Poissons, est plus digne d'intérêt. Enfin je pense ( les goûts et les couleurs...) Il ne souffre pas des longueurs qu'on a eu dans l'arc H.S, et possèdent quelques persos autrement plus charismatiques que ceux du précédents arcs, notement les plus connus comme Trafalgar Law et Smoker.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 21 mai 2013, 17:37

Ouais puis il a le mérite de repartir sur une intrigue plus générale du manga et envoie de nouveaux persos assez sympas donc c'est déjà ça de prit. Il retient bien mieux l'attention que celui des HP c'est sûr et certain %)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 21 mai 2013, 17:45

Donc je reprends au tome 66 alors ?
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mar. 21 mai 2013, 18:20

Honnêtement, je pense que tu n'en serais pas trop déçue.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 21 mai 2013, 18:29

Voilà oui, tome 66 tu seras bien repartie je pense.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 21 mai 2013, 18:42

Les gars, j'adorais One Piece avant, genre chaque tome tous les deux (puis trois) mois c'était Noël et tout, mais les hommes poissons, on m'avait dit que ce serait naze, mais je me suis fait tellement CHIER, c'est abusé.

Déjà Marine Ford ça a un peu signé le déclin de One Piece dans mon coeur, alors qu'on y revoir mon pirate préféré qu'on voit tous les 25 tomes.
... Bon j'avoue ça a un peu rattrapé le truc. Un peu.
Donc je note. Tome 66, here I come.
Image Image Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » mar. 21 mai 2013, 19:00

Hullabaloo a écrit :Les gars, j'adorais One Piece avant, genre chaque tome tous les deux (puis trois) mois c'était Noël et tout, mais les hommes poissons, on m'avait dit que ce serait naze, mais je me suis fait tellement CHIER, c'est abusé.

Déjà Marine Ford ça a un peu signé le déclin de One Piece dans mon coeur, alors qu'on y revoir mon pirate préféré qu'on voit tous les 25 tomes.
... Bon j'avoue ça a un peu rattrapé le truc. Un peu.
Donc je note. Tome 66, here I come.
Trafalgar ? Si c'est le cas... COUPINE !! :bibine:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 21 mai 2013, 19:14

Non Shanks %)

D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas de nouvelles

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 21 mai 2013, 20:10

Tous les 25 tomes, j'te dis. Rendez-moi mon rouquin d'amour >w<
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 21 mai 2013, 21:26

La majeure partie du tome 66 est la fin de l'arc Homme Poisson. Il n'y a qu'un ou deux chapitres sur le nouvel arc, à savoir.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 21 mai 2013, 21:53

Okay ! Merci, ça m'ira bien :)
Image Image Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » mer. 22 mai 2013, 09:19

Malak a écrit :Oda a été hospitalisé. Pas de One Piece pendant deux semaines.
Vu les chapitres de ces temps ci, je crois que je survivrai :sisi:
Wait ? D'abord dans l'arêne, on s'ennuit, et maintenant ça.

Je vais encore m'ennuyer pendant deux semaines (enfin, pour One Piece pas pour Pokémon ou autre).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par lout4 » mer. 22 mai 2013, 11:31

J'ai bien aimé l'arc des Homme Poissons, la Reine, Fisher Tiger, les quelques indices, et l'épilogue de l'arc qui est très bien (comme souvent).

Alors certes Hodi n'est pas le meilleur personnage, certes les combats ont des longueurs et si One Piece n'avait pas de combats ça m'irait tout aussi bien car je suis plus intéressé par l'univers, mais bon.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 23 mai 2013, 14:09

Deux reviews seulement aujourd'hui, Oda étant hospitalisé pour 2 semaines (bon rétablissement à lui) et Fairy Tail reviewé la semaine dernière.

Naruto : Chapitre 631
Spoiler :
Boooooon... je suis gêné par rapport à ce chapitre. Gêné parce que je l'ai bien aimé. Ouais c'est con parce qu'à priori je trouve qu'il y a pas mal de bêtises mais... mais j'sais pas ça m'a plu de le lire. Bon j'avoue, voir les hokage arrive ça m'enjoue pas autant que je l'aurais cru. Voir Madara rire et jouir en voyant Harashima se ramener ça me fait plus soupirer qu'autre chose. Par contre Sasuke qui arrive. Qui dit qu'il va combattre avec tout le monde. Qui dit qu'il veut être hokage. Qui va combattre aux côtés de Naruto et Sakura. Bah moi ça m'excite, zut... je pensais pas que Sasuke pourrait me réintéresser mais le fait est là, ce chapitre ça m'a fait plaisir. Maintenant j'ai hâte de les voir combattre ensemble, même si je sais que l'ennemi, juubi, sera bien chiant pour le coup... mais ouais j'suis obligé de le reconnaitre, j'ai trouvé que c'était un bon chapitre. Subjectivement.

Bleach : Chapitre 538
Spoiler :
Là aussi on a un chapitre que j'ai trouvé somme toute bien correct. Bon maintenant que toute l'histoire des parents de Ichigo est finie on revient à l'intrigue de base... Ichigo retourne repasser l'épreuve pour pouvoir reforger son zanpakuto et l'histoire de son popa lui a fait voir la vie différemment donc il réussi. Bon. Mais de l'autre côté on a des nouvelles des autres shinigami... Hitsugaya s'entraine maintenant qu'il a perdu son bankai, je ressens une certaine humilité chez lui... y a... euh... bon j'ai oublié le nom donc je passe. Puis y a le commandant à la tête de renard qui se ramène voir un autre gros monstre... bon j'avoue mon résumé fait torché mais j'ai toujours eu du mal avec les noms de Bleach. Et c'était un chapitre qui se veut transitionnel, les prochains le seront aussi c'est possible. Une préparation à la bataille qui va suivre je subodore...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 23 mai 2013, 14:18

Shuuhei Hisagi qui s'entraine avec Kensei Muguruma et Mashiro Kuna. Et le gros loup qui n'est pas un renard c'est Komamura Sajin.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 30 mai 2013, 16:33

Les ptites review, pas de OP encore. De retour la semaine prochaine si tout va bien

Fairy Tail : Chapitre 332
Spoiler :
Ca va, chapitre lisible, y a quelques bonnes choses, switchs de dragons... Luxus a quand même un passage qui sert à rien. C'est pas que je l'aime pas mais là il affronte un dragon pour que finalement Natsu s'en occupe. Un dragon de feu donc Natsu le bouffe, c'est rigolo, ouais ça m'a amusé. Mais finalement le dragon de feu connait Igneel, le "père" dragon de Natsu et devient ami avec ce dernier. Donc déjà un dragon sur sept de réglé vu qu'il devient partenaire. Ahlala Fairy Tail et ses bons sentiments... mais bon ça reste assez correct. On sent toujours le côté cucul la praline malgré tout les scènes d'actions valent le coup, c'est bien dessiné.

Naruto : Chapitre 632
Spoiler :
Convenable mais la baston contre Juubi est trop pourrave. C'est bien de voir la team 7 de retour parce que nostalgie mais ça n'empêche que ça s'est fait bizarrement. J'sais qu'on est en pleine guerre et que les persos n'ont pas le temps pour la parlote m'enfin... Sakura est cool, elle pète bien tout, mais j'ai l'impression que ça sert à la foutre en valeur vite fait histoire que ce soit fait avant de laisser la place à Naruto et Sasuke. C'est marrant le début sinon avec nos jeunots préférés et Kiba qui dit qu'il serait bien hokage si c'est comme ça lui aussi. Bon ça va, ça m'emballe pas mais ça m'a pas déplu, c'est bien.

Bleach : Chapitre 538
Spoiler :
Toujours dans de la transition, mais j'aime bien ces chapitres où les personnages parlent et se développent un peu. Les shinigami se préparent toujours pour l'affrontement des Quincy. Sajin, le loup renard ou jsais pas quoi donc (un loup ? depuis toujours j'ai l'impression de voir un renard, j'étais dans l'erreur......) va apprendre une nouvelle technique si j'ai bon. C'est bien, il se mettra en valeur par la suite. Très sympa et plaisant à voir. Ichigo va encore avoir des emmerdes avec Zangetsu, ces deux là c'est genre trop un couple quoi. Mais vu le lien qu'a un shinigami avec son zanpakuto, je pense que c'est l'esprit.

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Wut? » mar. 04 juin 2013, 14:43

Ah putaaaaaaaain... J'ai tellement de trucs à lire et à regarder !

Quelqu'un peut me dire par quoi il fut que je commence ? Persona ou Persona 4 ? C'est lequel le meilleur ? Et pis il faudrait que je trouve les autres OAV de Batman. Gotham Knight, un coup c'est beau, un coup c'est moche... C'est zarb'.
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 06 juin 2013, 14:34

Le retour de One Piece, est-ce pour le mieux ou pas ?

Fairy Tail : Chapitre 333
Spoiler :
C'est terrible comme ce chapitre ne m'a pas marqué. J'suis obligé d'aller le relire pour me souvenir de quoi il parle. Donc ouais, ce que j'ai à dire dessus c'est qu'il est quand même bien dessiné. C'est pas trop bordélique mais ça reste dynamique et spontané. Les dessins des dragons sont bien sympas alors c'est cool. Sinon pour le contenu bah... Natsu et son nouveau copain le dragon de feu attaquent Rogue du futur mais c'est surtout du comblage de pages. Quant à Rogue du présent il apprend son cruel destin qui est de devenir méchant tout plein. Ultear de son côté projette, malgré le fait que Natsu lui a demandé le contraire de tuer Rogue. Hmpf... je sens que ça pourrait être l'événement qui fasse de Rogue un méchant après je sais pas... enfiiiin... un chapitre qui comble plus qu'autre chose mais qui inclue quand même ce qui va se passer par la suite. Oh et le roi est une lopette anticharismatique au possible, c'est grave sérieux.

Naruto : Chapitre 633
Spoiler :
Alors ! Si au chapitre précédent c'est Sakura qui se met en valeur, là c'est le reste des ninjas potes de la génération de Naruto. C'est bien hein, mais ça n'empêche que j'ai toujours l'impression que l'auteur veut juste les montrer en action là histoire de dire "C'est fait, maintenant 40 chap sur Naruto/Sasuke qui poutrent l'ennemi *-*"... Mais je râle, j'me trompe quand même et j'avoue que j'ai apprécié. D'abord on a la team Kiba/Shino/Hinata, tous les trois sont cool et progressent bien, ahlala la classe ! Puis ensuite le trio Shikamaru/Ino/Choji haaan je les aime bien, cette coordination, quel talent... puis à la fin arrive du ciel Sai qui va montrer ses preuves en tant que membre de la team 7 et SE RAMASSE COMME DE LA MERDE SUR LE SOL EN FAILANT LAMENTABLEMENT PFRRRR... oh putain c'était vachement ridicule ça... autant on montre les autres qui roxxent bien mais Sai... pfrrr... enfin j'ai beaucoup aimé l'image de fin où Naruto, Sasuke et Sakura invoquent chacun la grenouille, le serpent et la limace, tel leurs maîtres... A propos ça fait un moment qu'on a pas vu Tsunade et les autres kage... brr...

One Piece : Chapitre 710
Spoiler :
Ce chapitre n'est pas sur le tournoi FUCKING ALLELUIA. Est-ce qu'il est cependant bien ? Hmmmm.... mouais voyons voir... nous avons donc une petite fixette sur le groupe de Trafalgar, Usopp, Robin et Caesar... ils traversent le pont pour rejoindre Green Bit. Alors ouais... la traversée du pont est un GROS bordel. J'ai très très mal compris ce qui se passait. Je sais qu'ils ont libéré Caesar pour qu'il les aide à attaquer et ça c'était une bonne chose cool, mais mince c'est tellement un bordel qui sert pas à grand chose... je suis ravi de voir Robin se battre même contre des poissons mais... l'arrivée sur Green Bit est plus intéressante, apparemment la marine s'est ramenée et il y a ces créatures invisibles, les fées probablement. A la fin du chapitre Robin en attrape une je crois grâce à son champ de main. Bon c'était pas trop mal, assez correct. Mais inégal, la partie de la traversée bordélique au possible mais je trouve que y a une reprise en main dans la deuxième partie. PITIE ne repassez pas pour le tournoi. Au point où en est One Piece il DOIT envoyer des choses intéressantes sur l'intrigue s'il veut continuer de susciter de l'intérêt. Je croise les doigts.

Bleach : Chapitre 539
Spoiler :
Alors ça... ça c'est énorme... j'sais pas ce qu'a Bleach mais il envoie du pâté à mort. Donc on reforge le zanpakuto de Ichigo et... et on apprend une vérité sur Zangetsu. Et pas une vérité de merde. Donc ce type qui hantait l'intérieur de Ichigo, qui le confrontait à chaque power-up, qui faisait parti de lui... en vérité c'était une partie du pouvoir du chef des Quincy. Et ça c'est un putain de fucking twist. J'ADORE comme c'est fait. WAOH WAOH... Là ça donne très très envie de voir la suite, quelle lancée...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 06 juin 2013, 14:47

Spoiler :
On en est à quel tome là pour One Piece ? Parce que si il en reste à 100 tomes comme il l'avait prévu à la base, ouais, il ferait mieux de se grouiller un peu... Après plus c'est rallongé, plus ça fait des sous pour le Jump (One Piece ne perdra jamais son lectorat) ! Bon après je ne lirai pas tant que la VF ne sera pas sortie : je me contente des résumés sur le site de la volonté du D ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre