Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » sam. 23 avr. 2016, 22:14

J'ai vu/lu SnK Maski, justement . J'ai trouvé ça cool mais rien de plus . C'est sûr c'est original , mais je ne suis pas aussi hypé que la majorité de la communauté , c'est pas mon truc les mangas qui basent leur "succès" sur la mort omniprésente . J'ai abandonné akame ga kill à cause de ça, car si on enlève ça le manga est d'une vacuité sans nom . Et comme j'ai pour principe d'acheter ce que je lis en scan et qui me plait .

Morgane , tu as éveillé ma curiosité , j'irai voir the breakers et je vais essayer de donner une seconde chance à Tokyo ghoule. Je sais pas si tu aimes le shonen pur vu les noms que tu as cité mais si c'est le cas , tu devrais essayer Toriko qui est vraiment excellent !

Pour en finir avec Bleach je me pose une question: pourquoi les défauts sont soulignés aussi lourdement dans ce manga ? Parmi les mangas populaires j'entends. Par exemple prenons dragon ball. Avec le recul, le manga est truffé d'incohérence (voyage temporels de trunks , noyau de cell etc ) et le scénario de base, la quête dès dragon balls, est littéralement terminé en deux tomes (dans la perfect edition cela dit ), ce qui fait que le reste se résume à nouvel ennemi --> entraînement --> powerup répété à l'infini . Et pourtant les gens vénèrent presque ce manga . Est ce la nostalgie ? Est ce son statut de "précurseur" du shonen moderne ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 23 avr. 2016, 22:47

HAHAHAHA
MON HERO.

Je viens de découvrir Toriko 40 minutes avant que je lise ton message.
C'est génial, j'adore ! ♥
Bref, ton timing est excellent et je suis complétement sous le charme du manga en plus de ton message, haha.

Et je ne peux que te rejoindre sur Akame ga kill. Vacuité est un bas mot. Mon meilleur ami me l'avait conseillé d'où ma lecture, mais j'étais déçue et pour moi cela s'apparente à un pseudo-Claymore à la sauce SAO pour plaire aux nombreux jeunes actuels. Mais déception quant au scénario et à de nombreux personnages, notamment Akame.

Dragon ball c'est à la fois un des premier gros shonen, en mon sens. Les héros ont de plus une histoire sympathique, surtout dans l'enfance de Sangoku. Les powerup sont bien menés dans les premiers, et en un certain sens, inattendus si c'est le 1er shonen lut. Par contre, cela devient ensuite assez cliché et rébarbatif à ce niveau. Malgré tout, les "méchants" sont assez originaux (je base ça sur le fait que c'est le 1er shonen que j'ai lut en fait) et la découverte jeune mène à la surprise quant à Cell ou Buu. On a de plus des "entre-deux combats" où les héros s'entrainent quand même à leur manière (cf la préparation de sangohan avant cell).
En soit, Dragon ball diffère peu du "shonen de base" parce qu'il en est possiblement à la base (je peux me tromper mais je le vois ainsi). Et du coup, il est assez épuré, ce qui façonne ainsi l'attrait qu'on peut avoir pour ce manga. Pour autant, le scénario devient rapidement assez simple et se devine facilement. Mais les ennemis qui ont des motivations différentes, le style assez propre et la légéreté générale de l'ambiance font qu'il est simple à lire et à apprécier. Pour autant, une personne qui a lut de nombreux shonen peut le trouver assez vide.

En plus de cela, la nostalgie comtpe aussi. Mais comme Akira qui fut un des premier "gros" seinen (si je ne m'abuse), de nombreuses autres oeuvres découlent de ce manga et on retrouve des parties de cet univers dans de multiples lectures postérieures. Pour autant, quand ça tire trop en longueur et en power-up infinis tirés de nulle part, les gens se lassent. Ce qui peut expliquer le désengouement pour dragon ball GT (et la moustache de vegeta). C'est aussi ce qui arrive à Bleach je trouve. Surtout qu'on a des personnages plus détaillés que DBZ, mais qui du coup, lorsqu'on a trop de détails et que l'on fait durer, donnent un peu du n'importe quoi. Alors que DBZ, c'est du power-up simple, répétitif surement, mais vu qu'on ne s'attends pas trop à plus il y a aussi moins de déception.

Simples suppositions et avis, peut-être que d'autres pourront donner plus de détails par leur point de vue.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 23 avr. 2016, 23:50

Je n'ai pas dit que c'était génial. J'aime bien mais sans plus. Après, 'faut pas regarder que le nombre de morts. Le début de SnK laisse penser que c'est ce genre de manga mais ce n'est pas forcément le cas. De même pour Tokyo Ghoul (et là pour le coup je ne peux que t'encourager à lire les reviews de Malak sur le sujet). Certes il y a beaucoup de morts mais si tu veux mon avis, c'est presque normal compte tenu de ce qu'il se passe dans ses mangas. D'accord c'est sûrement fait pour plaire aux fans mais je pense que ça serait assez WTF si ce n'était pas le cas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 24 avr. 2016, 00:20

GreenPope a écrit :C'est pas mon truc les mangas qui basent leur "succès" sur la mort omniprésente . J'ai abandonné akame ga kill à cause de ça, car si on enlève ça le manga est d'une vacuité sans nom
Oui pour Akame, y'a eu quelque abus sur le nombre de morts à la seconde, et c'est clairement un manga surfant sur ce thème là. Mais SnK ? Bof. C'est plutôt le concept de la mort qui est présent, plus que la mort en elle-même. Y'a eu aucune perte du coté des persos dit principaux. Voir des figurants crever à chaque page m'indiffère totalement si tous les héros s'en sortent toujours. Dans TG aussi, c'est loin d'être une boucherie, surtout étant donné le thème. A mon grand dam hélas, car je suis un sadique notoire qui adore les morts des figures de proues dans les mangas/animés :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » dim. 01 mai 2016, 10:36

Du coup j'ai rattrapé la fin de Toriko, un peu triste par certains évènements mais le manga est très bien géré dans son ensemble. Même si y'a des passages un peu "wtf" et que je reste "étonnée" de cette courbe de progression, on a quand même une belle oeuvre et j'adore. Surement un des shonen qui me parait le plus aller vers une bonne fin, avec du power-up mais sans faire durer artificiellement le manga.
Du coup, ravie de cette lecture. C'est frais, c'est fun. Ça me fait penser à One-piece mais avec des personnages qui ne me sortent pas par les yeux. Le reste est sensiblement identique, à quelques points de scénario et de pouvoirs près. On s'amuse bien, c'est délirant, pas de prise de tête. Les coups spéciaux sortent tranquillement au fur et à mesure, les combats sont originaux et le scénario est correctement ficelé. Là vraiment, le seul truc c'est que j'ai l'impression que l'histoire se fait d'une traite et pas en trouze-mille arcs (bien qu'elle le soit), et tous les personnages m'ont charmé à leur manière. Et y'a eu beaucoup de petits clins d'oeil/petits dialogues qui m'ont vraiment plût.

Bref, je recommande Toriko à ceux qui ne savent quoi lire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par GreenPope » dim. 01 mai 2016, 20:33

Ah une lectrice de goût :D content que ça t'ait plu. Ça va vite , peut être meme un poil trop , mais c'est à cause de la perte de popularité au Japon. Ce qui est bien c'est que la tension est palpable, car la mort est bien présente , et n'épargne pas, meme les grosbill. Globalement , le manga est plein de persos charismatiques (Midora , L'aura de fou qu'a ce perso !)

Sinon j'aimerai savoir si des gens ont lu boku no hero academia et si oui ce qu'ils en pensent ?

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » mer. 04 mai 2016, 21:30

Je ne lis pas le manga, je suis l'anime en ce moment et c'est du shonen solide, très bien pensé et exécuté.
J'ai jeté un coup au dernier chapitre et la mise en scène est excellente, en plus d'un cliffhanger alléchant (quoique je crains que ça ne finisse mal pour le perso en question...)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Narsc » mer. 04 mai 2016, 21:33

J'avoue que vous me donnez plutôt envie! Je pense qu'après mes exams je passerai à la lecture de ce manga!
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » jeu. 05 mai 2016, 12:17

Maski qui n'a pas parlé du chapitre 352 de HxH, je me demande ce qui se passe, huhu.
Bon sinon, j'avais lut sur internet un énorme spoil de ce chapitre :
Spoiler :
Hisoka meurt contre Kuroro !
Mais en fait ce n'étaient que des suppositions de personnes.
Du coup j'étais tellement perturbée que je suis allée vérifié les scans non-traduits.
Et c'était faux.
Qu'ils aillent tous bien se faire voir èwè

Oh et Toriko 369 : J'ai cru voir l'incarnation d'un meme apparaitre dans ce chapitre.
Littéralement. Sous format divin. Je suis perturbée. Même le regard de ce meme est le même. C'est troublant.

(Sinon pour ceux qui ont des histoires d'amour sous format manga je suis preneuse. Ou BD mais les scans sont galère à trouver. Pour plus de détails, cf mon message en pbj).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » jeu. 05 mai 2016, 14:46

Ca existe sous format papier mais je sais pas si c'est facile à trouver :
Hourou Musuko
C'est pas taaaant romance mais y en a et je suis persuadé que le sujet te touchera. Je pense que tu peux y jeter un oeil, je n'ai juste entendu parler que de l'animé...

Sinon je ne lis pas beaucoup de shojo car je trouve qu'en général les japonais sont pas géniaux pour transcrire la romance mais j'ai aimé Orange.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 05 mai 2016, 15:05

Mako' > J'ai rien à dire de particulier sur ce chapitre. x)
Niveau romance, j'ai des amis qui adorent Negima et UQHolder.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 08 mai 2016, 23:02

Morgane a écrit :Maski qui n'a pas parlé du chapitre 352 de HxH, je me demande ce qui se passe, huhu.
Bon sinon, j'avais lut sur internet un énorme spoil de ce chapitre :
Spoiler :
Hisoka meurt contre Kuroro !
Mais en fait ce n'étaient que des suppositions de personnes.
Du coup j'étais tellement perturbée que je suis allée vérifié les scans non-traduits.
Et c'était faux.
Qu'ils aillent tous bien se faire voir èwè

Oh et Toriko 369 : J'ai cru voir l'incarnation d'un meme apparaitre dans ce chapitre.
Littéralement. Sous format divin. Je suis perturbée. Même le regard de ce meme est le même. C'est troublant.

(Sinon pour ceux qui ont des histoires d'amour sous format manga je suis preneuse. Ou BD mais les scans sont galère à trouver. Pour plus de détails, cf mon message en pbj).
orange...

Silent voice...d'une certaine façon....
Mon histoire mais je recommande plutot au gens de le suivre en anim plutot qu'en manga.L'illustratrice est sois disant ultra connue dans le domaine du shojo mais son trait est loin d'être déconnant quoi....


Dernier chapitre de food wars..Perso j'ignore qui va l'emporter mais je boufferais bine les 2 plats.
Que ce soit le chevreuil au chataigne que celui avec la sauce poivrade et au baie rouge.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 13 mai 2016, 10:39

HxH 353 :
Spoiler :
" Je sais que tu sais que je sais ce que tu vas faire. "
Ce que j'ai pensé en lisant la dernière page.
Peut-être que Kuroro a accepté un combat à la Tour Céleste exprès pour utiliser la foule.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 19 mai 2016, 22:19

HxH 354 : Comme quoi ce qui fait en partie la subtilité des combats de HxH est bien le fait que les perso's ne révèlent pas entièrement le fonctionnement de leurs pouvoirs, même au lecteur.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » dim. 22 mai 2016, 12:42

Yep, ce fut un plaisir à lire et j'attends la suite ! C'est palpitant !

Tokyo ghouls : re - 77
Je crois que j'ai failli vomir à la dernière image.
Je vais me spoil le prochain avec les dires des gens, et si c'est trop j'arrêterais la série là.

Toriko approche du dénouement et ça stagne un peu je trouve, j'attends avec impatience la suite.

Magi prends une tournure très sympa, mais ça pose conflit avec Sinbad no bouken, du coup je me demande ce qui est arrivé à Sinbad et ce qui va lui arriver par la suite. C'est assez sympa et voir les personnages qui ont grandit et évolué avec un point de vue extérieur c'est vraiment un plaisir !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 22 mai 2016, 18:04

En parlant du dernier chapitre de Tokyo Ghoul : re ... Ne me dites que c'est je-sais-plus-son-nom. C'est l'un des perso's que j'apprécie le plus dans re ! D:
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » dim. 22 mai 2016, 18:21

Mutsuki ?
Disons que si c'est lui, ma lecture se finira ici.
La façon dont c'est amené, ce que ça laisse supposer, et ce que l'on a déjà vu...
Assez gros choc pour moi. Donc je veux savoir, mais si c'est ça...ew.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 22 mai 2016, 20:09

Ah oui merci.

Même Mashima en a marre de la ship war : http://www.tbc-black-company.com/2016/0 ... uples.html
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 22 mai 2016, 20:55

En même temps il en est le premier responsable.
D'ailleurs, ça commence à me saouler, FT. J'étais un vrai kikoo fanboy autrefois, quand ça avait commencé et que l'animé avait suivi, mais désormais, je ne jette plus qu'un œil distrait et vitreux aux nouveaux chapitres, en espérant que ça se termine vite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 23 mai 2016, 14:35

Bonne nouvelle a ceux qui voulais commencer la collection des guunm sans ce ruiner sur le net ou faire le tour des vides greniers brocantes.

Glénat réédité la première série le 19 octobre.
Guunm mars sort la même date.
Et l artbook est prevut en novembre.
Rejouisser vous si vous voulez commencer de vieilles série 2016 est une excellente année.

Répondre