Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
TicTac~Matsu
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mai 2016, 13:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par TicTac~Matsu » dim. 29 mai 2016, 22:15

Non mais pas à bas les mangas, à bas le fait que c'est littéralement tous ce que les otakus savent dire, "DRAGON BALL MDR ONE PIECE FAIRY TALE"
ImageLoading...Image
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 29 mai 2016, 22:22

TicTac~Matsu a écrit :Non mais pas à bas les mangas, à bas le fait que c'est littéralement tous ce que les otakus savent dire, "DRAGON BALL MDR ONE PIECE FAIRY TALE"
Je crois que faut que tu revois sérieusement ta définition d'otakus là.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 29 mai 2016, 22:29

Perso', tous mes amis et tous les gens que je vois sur les forums que je fréquente sont loin de dire ce genre de choses. :o
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 00:10

TicTac~Matsu a écrit : à bas le fait que c'est littéralement tous ce que les otakus savent dire, "DRAGON BALL MDR ONE PIECE FAIRY TALE"
Correction : ce n'est pas un otaku qui dirait ça, mais un kikoo %)
Le vrai otaku, celui 100% pur bœuf, que je revendique, il s'intéresse à tout et ne juge pas une série qu'à sa popularité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » lun. 30 mai 2016, 00:19

De même. Je pense que Malak a raison, c'est plus les kikoos de base... c'est pas parce qu'une série est super populaire qu'il faut forcément la dénigrer quand même... je comprends que la surpopularité d'une série par rapport à celle qu'on aime peut énerver, mais jugeons les choses pour ce qu'elles sont...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 00:21

Pokéclément a écrit :c'est pas parce qu'une série est super populaire qu'il faut forcément la dénigrer quand même...
Assurément. On appelle ceux qui font ça des haters. Tout aussi nocifs que les kikoos.

Y'en a pour tous les mangas populaires, FT et SnK en tête, mais aussi d'autres comme Tokyo Ghoul ou Akame ga Kill. Des haters qui en plus n'ont pas lu les mangas et jugent l'œuvre d'ensemble par rapport à des adaptations animés pourries, pensez-vous !
Dur à croire que des gars pareils puissent exister :sisi:

(C'était mon taunt gratuit du début de semaine paf: )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » lun. 30 mai 2016, 00:35

Akame Ga kill c'est un Claymore bon marché pour adolescents plongés dans les anime, vocaloids, et assimilés.
(Au niveau du style graphique, car l'histoire c'est un copié/collé simplifié).
Voilà voilà.
[/taunt]

(Sinon je suis d'accord avec les légumes du soleil, jaunes et verts).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 00:39

Morgane a écrit :Akame Ga kill c'est un Claymore bon marché pour adolescents plongés dans les anime.
Objection !
On peut effectivement qualifier AGK de bon marché, mais pas le comparer à Claymore, de grâce.
Pour avoir lu les deux et les posséder en tomes physiques, je conteste fortement :sisi:

AGK est du pur shonen, malgré son petit coté pseudo gore. C'est débile, racoleur, cliché et pas prise de tête, mais ça a l'avantage d'être léger, bien dessiné, et avec de multiples personnages tous forts différents et sympathiques.

Claymore est un seinen, avec un univers qui se veut sérieux et sombre, et du gore assumé. Son problème est sa patte graphique que je digère pas, ses combats dantesques non stop et ses multiples guerrières qui arrivent et meurent à la chaîne sans qu'on ait le temps d'enregistrer leurs noms. Pour l'avoir relu intégralement quand le dernier tome est sorti y'a quelque mois, je l'ai trouvé assez lourd sur le long terme.

Et ce n'est pas parce que dans les deux on a une héroïne badass avec une épée que l'histoire est un copié-collé. Pour ma part, elles sont très différentes. AGK est une lutte pour la liberté contre un gouvernement corrompu, avec le héros lambda qui gagne en puissance au fil des tomes grâce aux pouvoirs de l'amitié, la justice, whatever... Claymore est une quête de vengeance dans un monde dark fantasy, où aucune forme de morale justice/amitié n'existe réellement.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » lun. 30 mai 2016, 01:14

Allons allons. Je juge les oeuvres à leur animé... mais l'avis ne vaut que pour les oeuvres animés telles qu'elles sont. Certains principes de base me révulsent particulièrement mais je ne juge pas le format papier !

Sauf Akame ga Kill parce que c'est quand même un attrape kikoo putassier.
(hop)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 01:17

Pokéclément a écrit :Sauf Akame ga Kill parce que c'est quand même un attrape kikoo putassier.
Mais vous avez tout à fait raison Monsieur le Premier Ministre :sisi:
C'est effectivement ce qu'est Akame ga Kill. Et attraper les kikoos, il le fait fort bien.

Mais indépendamment du public visé ou de la façon de le viser, il présente aussi des qualités, sans quoi je ne le lirai pas, car je ne suis pas un kikoo. Je hais les kikoos. Je les méprise et leur crache dessus.

Mais c'est pas pour cela que tout ce qui est fait à leur intention est absolument dénué d'intérêt pour autant. Nombre de gens ont aussi qualifié FT de manga à kikoos, et dans un sens c'est vrai, car il a à son actif un nombre impressionnant de kikoos qui le lisent et le défendent avec une attitude jean-kevienne qui m'horripile au plus au point, malgré le fait que j'en sois un lecteur et acheteur depuis le début.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » lun. 30 mai 2016, 09:06

Héroïne a changé du côté "méchant" à "gentil", s'est rebellée contre le grand pouvoir en place.
La rébellion est propre aux deux. Le pouvoir en place est corrompu.
L'héroïne a une épée. Est très forte.
L'héroïne a un passé sombre.
Est accompagnée d'un jeune homme bien moins fort.
Ce dernier va quand même faire de son mieux pour être utile.
Les méchants deviennent alliés, parfois.
Les amis (car oui y'en a dans Claymore) meurent et lèguent leurs pouvoirs aux gentils.
La mort est omniprésente.
Les grands méchants semblent invincibles, et le sont probablement.

Je ne parlais pas de la patte graphique mais du fil conducteur.
Dans l'ensemble, ça a quand même beaucoup beaucoup de points communs.
Et je comprends que des gens puissent aimer l'un sans aimer l'autre.
Mais à ce stade-là ce tout de même.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 09:50

Ce que tu listes là, ce sont pour la plupart de vagues généralités communes à beaucoup de mangas du même genre. Si tu vas par là, amuse toi à citer toutes les similitudes entre les shonens nekketsu de bases ( OP, FT, Naruto, Nanatsu, ect... ) pour en conclure ensuite que l'histoire est toute copié collée entre eux, et tu y arriveras parfaitement %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
TicTac~Matsu
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mai 2016, 13:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par TicTac~Matsu » lun. 30 mai 2016, 10:07

Waa mais waaa
J'ai dit que j'étais contre les weaboos qui kikooisent ces mangas, pas contre les mangas eux même. o/
ImageLoading...Image
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » lun. 30 mai 2016, 15:15

Malak a écrit :Ce que tu listes là, ce sont pour la plupart de vagues généralités communes à beaucoup de mangas du même genre. Si tu vas par là, amuse toi à citer toutes les similitudes entre les shonens nekketsu de bases ( OP, FT, Naruto, Nanatsu, ect... ) pour en conclure ensuite que l'histoire est toute copié collée entre eux, et tu y arriveras parfaitement %)
Concentré sur un seul, tout ça, tout de même, tout de même... trop de coïncidences.
(après je dis juste ça pour foutre la merde car j'ai jamais lu/vu Claymore haha)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 16:32

C'est un classique du genre, mais je pense pas que tu aies manqué grand-chose.
Quant à l'animé, bien évidement, il se termine en une fin totalement HS pour clore le tout à même pas la moitié du manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 30 mai 2016, 16:50

TicTac~Matsu a écrit :Waa mais waaa
J'ai dit que j'étais contre les weaboos qui kikooisent ces mangas, pas contre les mangas eux même. o/
Chose que je comprend tout à fait...Avec les personne aussi qui ne jure que par la sacro sainte VOSTFR...

Avatar du membre
TicTac~Matsu
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mai 2016, 13:22

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par TicTac~Matsu » lun. 30 mai 2016, 17:03

AWW XD
Vostfr.
Jamais.
J'ai regardé Osomatsu San en VO Sub English. :3
ImageLoading...Image
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 17:07

VOSTFR, VOSTA, quelle différence ? Ça reste du japonais sous-titré, et le but des sous-titres, c'est de les comprendre, chose que la plupart des gens font bien mieux dans leur langue natale, aux dernières nouvelles %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Kureeru » lun. 30 mai 2016, 20:18

Malak a écrit :VOSTFR, VOSTA, quelle différence ? Ça reste du japonais sous-titré, et le but des sous-titres, c'est de les comprendre, chose que la plupart des gens font bien mieux dans leur langue natale, aux dernières nouvelles %)
Aujourd'hui c'est vrai qu'il y a assez d'éditeurs fr (wakanim, crunchyroll et ADN) qui traduisent les animes en fr directement depuis le japonais et dans une bonne qualité, donc autant regarder en VOSTFR et chez eux :D. Avant avec le fansub, tu avais énormément de team qui prenaient les releases d'une team anglaise et les traduisait en fr, ça donnait japonais > anglais > français, donc autant dire que des fois pour la trad et l'adaptation c'était clairement pourri %) (en plus de l'orthographe incroyable de certaines teams <333).
Après on peut vouloir regarder en VOSTA soit car l'anime est pas édité en France, soit parce qu'on veut améliorer son niveau d'anglais (même si la langue principale n'est pas l'anglais, ça ne peut pas faire de mal, au contraire ça force une habitude de lecture de l'anglais et de compréhension globale des phrases).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 30 mai 2016, 20:22

non quand je dit j'aime pas trop les gens qui ne jure que par le vostfr..c'est ce qui n'ose pas tenter le doublage français..
Alors qu'il peut être bon voir plus suportable.

Le premier anim de sailor moon en VO par exemple la voix de Sailor moon est juste insupportable à pousser dans les aigue comme un tarés sans raison valable..c'est même pas épique c'est juste un viol de tympan x(

Pareil pour city hunter, j'ai un mal fou à me mettre à la VO.D'un coté peut etre parceque je suis trop habituer à la vf..Mais je n'aime pas la voix jap de ryo saeba...Son doubleur français est bien choisi et rentre bien dans le perso.

Ya les doublage des film gibli qui sont pas dégeu aussi.

Répondre