Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 sept. 2015, 21:01

Ça me parait un peu tôt pour Nanatsu. Ils ont pas, pour le moment, assez de chapitres pour tenir 25 épisodes de plus, à part les étirer au max. Ce sera pour la fin 2016 à mon avis.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Kureeru » dim. 27 sept. 2015, 21:03

Malak a écrit :Ça me parait un peu tôt pour Nanatsu. Ils ont pas, pour le moment, assez de chapitres pour tenir 25 épisodes de plus, à part les étirer au max. Ce sera pour la fin 2016 à mon avis.
Ca sera surtout un arc HS ou bien le début du nouvel arc + une adaptation/histoire faite par le studio et supervisée par l'auteur je pense %)

Si fin 2016 vraiment (genre Automne 2016), on peut espérer que ça adapte l'arc en cours et ça sera un anime de 12 eps maxi.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 27 sept. 2015, 21:07

Faudrait que je remet le nez dans NnT, je m’étais arrêter au souvenir de diane, je dois avoir beaucoup à rattraper %)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 sept. 2015, 21:33

Kureeru a écrit :Ca sera surtout un arc HS ou bien le début du nouvel arc + une adaptation/histoire faite par le studio et supervisée par l'auteur je pense %)
Non, ça ce serait la mort. Et c'est d'ordinaire réservé aux animés fleuves type One Piece, Naruto, Fairy Tail et compagnie. L'intérêt des animés découpés en saisons est d'adapter le manga à un rythme dynamique, et seulement le manga. S'ils voulaient faire durer un max et caser des arcs HS, ils auraient attendu un peu avant l'animé, puis aurait fait comme Fairy Tail. Je pense que d'ici un an, pour automne 2016, ils auront assez de chapitres pour tenir 25 épisodes, si toutefois ils ne rushent pas comme pour la saison 1.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Kureeru » dim. 27 sept. 2015, 21:56

Malak a écrit :
Kureeru a écrit :Ca sera surtout un arc HS ou bien le début du nouvel arc + une adaptation/histoire faite par le studio et supervisée par l'auteur je pense %)
Non, ça ce serait la mort. Et c'est d'ordinaire réservé aux animés fleuves type One Piece, Naruto, Fairy Tail et compagnie. L'intérêt des animés découpés en saisons est d'adapter le manga à un rythme dynamique, et seulement le manga. S'ils voulaient faire durer un max et caser des arcs HS, ils auraient attendu un peu avant l'animé, puis aurait fait comme Fairy Tail. Je pense que d'ici un an, pour automne 2016, ils auront assez de chapitres pour tenir 25 épisodes, si toutefois ils ne rushent pas comme pour la saison 1.
Ca fait des années que des animes sont fait alors que le manga/LN/VN est pas fini hein. Tu prends FMA premier du nom, Soul Eater, Spice & Wolf s2 ou encore récemment Arslan. Certes c'est rare que des animes (que ça soit le début ou bien une suite) sont adaptés dans une histoire qui dérive du support d'origine, mais ça arrive de temps à autre, perso ça ne me surprendrai pas (surtout pour un shônen).

De toute façon wait and see, on en saura plus d'ici quelques temps.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Xyders
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015, 12:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Xyders » dim. 27 sept. 2015, 23:41

Maski a écrit :Le drama ou le film live de Death Note ?
Film Live ^^ J'ignorai qu'il y avait un drama (Je me suis jamais intéressé aux dramas), j'ai juste tenté il y a longtemps en jetant un coup d'oeil à City Hunter

Sinon, si je peux vous proposer un anime très drôle, à ne pas prendre au sérieux et très court (Un seul épisode qui dur moins d'une demie-heure) c'est : Plastic Nee-San

Si vous avez aimé l'humour qu'il y a dans B Gata H Kei vous l'adorerez

Un autre anime pas très connu avec beaucoup d'humour : Detroit Metal City

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 sept. 2015, 00:22

Kureeru a écrit :Certes c'est rare que des animes (que ça soit le début ou bien une suite) sont adaptés dans une histoire qui dérive du support d'origine, mais ça arrive de temps à autre, perso ça ne me surprendrai pas (surtout pour un shônen).
D'ordinaire, quand ça arrive, c'est pour clore l'animé avec une fin bidon. Ça tient là de la volonté de terminer l'animé quand on arrive aux derniers scans sortis sans prévoir la possibilité d'une suite. Je songe à Claymore, Pandora Hearts, Soul Eater ou dernièrement Akame Ga Kill. Mais ce genre de fins HS et le plus souvent bâclée sont très critiquées ; je ne pense pas qu'ils s'y amusent sur Nanatsu, surtout sur une seconde saison, où ça n'aurait aucun sens. Nanatsu est un animé à saison de 25, à l'image de Magi, Kuroko ou encore Bakuman, vraisemblablement fait pour suivre le manga et uniquement le manga, et ajouter une saison de plus quand les scans le permettent, dans le meilleur des cas jusqu'à la fin du manga. Comme le seront aussi les deux suites prévues pour 2016, à savoir Assassination Classroom et Snk, et, je l'espère, Shokugeki.

A propos d'Arslan d'ailleurs que tu cite, là, c'est un peu à part. Ils avaient déjà dépassé le manga à la moitié de l'animé paf:
Mais ils ne sont pas partis en HS pour autant ; apparemment, l'auteur leur a raconté comment elle comptait le poursuivre et leur a fourni les dessins des persos qu'elle avait pas encore mis. Une saison 2 semble donc exclue, du moins pas avant un bon moment. Mais comme ils n'ont pas conclu par une fin inventée, ça laisse une porte ouverte. Formidable animé, par ailleurs. Formidable histoire et formidable adaptation manga d'Arakawa-sensei.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 28 sept. 2015, 10:30

Puis pour Arslan, c'est tiré d'un autre manga du même nom de Tanaka Yoshiki, c'est pas non plus comme si ils ne savaient pas où allée

Tiens en parlent de ça Ginga Eiyuu Densetsu !/Legend of the Galactic Heroes va avoir un nouvel anime
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 28 sept. 2015, 13:06

C'est pas un manga, l'œuvre de Yoshiki, mais un roman. Et y'a quand même pas mal de différences entre le roman de Yoshiki et le manga d'Arakawa. Elle a pas mal "shonenisé" le truc.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » mar. 29 sept. 2015, 23:54

Aliga' a écrit :Tiens en parlent de ça Ginga Eiyuu Densetsu !/Legend of the Galactic Heroes va avoir un nouvel anime
Il y a pas d'info récente sur ce que ça va être ? Spinoff/backstory ? remake ? Je me rappelle juste des deux artworks de Reinhard et Yang qui n'informent sur rien.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 30 sept. 2015, 15:01

Nope 2017 :/
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 30 sept. 2015, 20:36

Hier en éditant ma liste d'animes à voir/mangas à lire, j'ai vu que j'avais marqué que le Dvd du film Digimon sortait en Décembre, quelqu'un se souvient d'une info' concernant cela ?
Au fait, on n'a toujours pas la suite de l'OAV de Code Geass ou j'ai loupé un épisode ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 30 sept. 2015, 21:34

Le premier film de la nouvelle franchise Digimon sort en novembre au cinéma ; ça me parait zarbi qu'il ne sorte qu'un mois après en DVD, mais en effet, me semble avoir lu ça moi aussi.
Concernant les OAV de Code Geass, le dernier que j'ai vu est le 3, y'a deux mois il me semble. Je ne sais plus quand sort le 4 où s'il est déjà sorti, en tous cas, aucune version téléchargeable à ce jour.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 sept. 2015, 21:51

je viens d'acheter le tome 17 de stell ball run hier <3 je l'attendeais depuis longtemp ya un de mes passage préférez du manga :3
Spoiler :
L'introduction et présentation du pouvoir du président funny valentine de façon trés intelligente de la pard de l'auteur
par contre je persiste à dire que le format manga actuel, taille de poche, n'est vraiment pas adapter au style actuel d'akari :/.
Le choix de ce format ternit grandement les planches d'araki et ces travaux de découpage.

je serais prétes à payer mon steel ball run le prix d'un volume de BD si on l'avais au même format en terme de taille.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 30 sept. 2015, 22:45

Malak > Je viens de vérifier : d'après me site japonais le dvd sort bien le 18 décembre. Peut-être que c'est parce que c'est une sorte de trilogie ?
POur Code Geass, me semblait avoir lu que l'OAV 4 sortirait cet automne.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 01 oct. 2015, 19:38

Pas une trilogie Digimon Adventure Tri. Y'aura 6 films. Ils ont juste décidé de les sortir en DVD seulement un mois après leur sortie ciné, du moins pour le premier.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » ven. 02 oct. 2015, 17:36

J'ai acheté le premier tome du manga Orange dont tu parlais Madi. Franchement j'ai bcp accroché, surtout quand la jeune fille trouve le courage de changer son destin et de dépasser sa timidité.
Après quand son copain lui demande "c'est quoi tes passes-temps" et qu'elle répond "le ménage", ça m'a un peu donné envie de passer son cerveau au presse-purée quand même.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 oct. 2015, 23:07

Anderal a écrit :J'ai acheté le premier tome du manga Orange dont tu parlais Madi. Franchement j'ai bcp accroché, surtout quand la jeune fille trouve le courage de changer son destin et de dépasser sa timidité.
Après quand son copain lui demande "c'est quoi tes passes-temps" et qu'elle répond "le ménage", ça m'a un peu donné envie de passer son cerveau au presse-purée quand même.
Ya plus cucu niveau réponses bateaux dans les shojo je te rassure xD.
"80% du temps c'est "je fait des gateau/coutures/je dessine"
Mais je suis trés contente qu'orange t'es plus. Je relit encore quelque shojo, et celui là et mon histoire ce détache vraiment des shojo habituel avec les thématiques aborder.
Bien que les régles de bases du shojo reste là,
Spoiler :
dessin trés épurée et gros travail de tramage, triangle amoureux au sein de la relation, ce genre de chose
Bien que mon histoire est vraiment apars avec le personnage atypique de takéo tant dans la carrure que l'allure.mais sur les derniers volumes pas mal de chose m'ont beaucoup touchée.

Pour orange c'est le coté monde paralléle que j'ai trouver sympa et comment est ce que le couple va s'en sortir.

Là je lit aussi blue spring ride et bien que c'est sympa...Blue spring reste un shojo trés classique à coté d'orange et mon histoire.c'est pas mauvais.mais cette histoire on pourrais la trouver partout en shojo.

Ah autre shojo aussi que j'ai trouver sympa en drama, bien que je pense qu'il s'adresse plus à des femmes plus agées que des petites filles c'est kimi wa pet :).
Sa rencontre l'histoire d'une trés belle jeune femme trés belle mais aussi trés grande ce qui intimide n'importe quel mec dans son boulot.un jour elle découvre un beau mec dans un carton et le raméne chez elle pour l'adopter en temps qu'animal de compagnie x).

C'est assez drôle et mignon.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Kureeru » dim. 04 oct. 2015, 21:32

Hayatte MADIkOx a écrit : Ah autre shojo aussi que j'ai trouver sympa en drama, bien que je pense qu'il s'adresse plus à des femmes plus agées que des petites filles c'est kimi wa pet :).
Sa rencontre l'histoire d'une très belle jeune femme très belle mais aussi très grande ce qui intimide n'importe quel mec dans son boulot.un jour elle découvre un beau mec dans un carton et le raméne chez elle pour l'adopter en temps qu'animal de compagnie x).

C'est assez drôle et mignon.
Perso j'y vois plus un délire de domination dans ton résumé qu'un truc mignon %)

Sinon des bons shôjos yen a à la pelle mais avec des styles très différents.

Yen a un peu cucul mais avec un super développement de personnages comme Sawako (Kimi ni todoke) (Deux saisons en anime et le manga est toujours en cours avec 22 tomes et va bien plus loin que l'anime et développe d'autant plus les personnages et leurs sentiments.

Après ya le style fille forte qui s'intéresse pas de base à l'amour comme Host Club (un anime qui exploite le début du manga où il n'y a pas encore de trame amoureuse + la fin qui est pas dans le manga, du coup pour aller plus loin, lire le manga) ou bien Kaichou wa maid sama (un anime de 24 eps, et pareil le manga va bien plus loin). J'ai adoré ces deux là perso.

Bref tout dépend de quel style de shôjo vous voulez et vous appréciez.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 04 oct. 2015, 22:01

Pourtant non même pas dans kimi wa petto :o dans la série t'as rien de sexuel ou quoi que ce soit.
déja parceque le mec accepte cette situation, il fait ça pour s'amuser/
Le mec agit plus comme un gentil chichien so kawaii..bon aprés il dit pas wouf devant les gens x) mais voilà..
Faut voir aussi la gueule des gens car la nana parle de lui comme un animal de compagnie à son boulot..Et quand les gens découvre que c'est un mec ils sont là en mode "euh what ?"
Image

Répondre