Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiroryuu » mer. 04 déc. 2013, 20:43

Vais faire une petite liste de ce qui peut rentrer dans ces critères ( à 1 où 2 élément prêt ). J'suis pas doué en critique, donc ça va être très très très court.

-Buster Keel, série en 12 tomes ( 8 parus en france ), monde fantasy, histoire simple à suivre, dragons et toutes sortes de créatures

Spoiler :
Synopsis : Keel est à la recherche de Siva, le plus puissant des chasseurs de monstres. En essayant d’obtenir des informations, il rencontre Ravie, une jeune dompteuse de monstres, ancienne élève de Siva. Elle va lui apprendre que ce dernier a disparut depuis 2 ans. Mais lors d’un incident, Ravie découvre que Keel est en fait un Dragon-Singe, dangereux monstre de classe S, qui a été enfermé dans un corps humain par Siva. Dans ce monde, les dompteurs de monstres combattent en jouant des morceaux de musique qui amplifient les capacités de leurs monstres. Et Ravie, grâce à son talent, parvient à libérer une partie de Keel : son bras droit de Dragon-Singe.

Keel est-il l’occasion rêvée pour Ravie de devenir une grande chasseuse de monstres et de partir à l’aventure ? Elle décide donc de se joindre à lui et de partir à la recherche de Siva.

L’aventure ne fait que commencer...



-Ratman : série en 12 tomes ( 9 parus en France ), ça parle de super héros, mais plutôt bien fait ( les dessins sont sympas et rendent bien avec le thème )

Spoiler :
Synopsis : Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».

N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.



-Tripeace, série en 11 tomes ( 11 parus en France ), surtout porté sur le thème de la guerre, ( peut-être des scènes d'ecchi, mais très rare dans ce cas vu que comme ça ça ne me revient pas ). Mais niveau magie où créatures mythiques par contre c'est très légé ( voir innexistant dans le 2éme cas ). Ah, quelques passages dramatiques aussi.

Spoiler :
Synopsis : Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre.

Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?



Déjà je peux te proposer de feuilleter ces trois là. Si tu as d'autres critères ( genre de préférence une série terminée, pas de tête qui vole ok mais des scènes un peut "sanglante" passerait-elles ? ).

Essaye aussi, si tu peux, de voir pour les mangas des séries tales of, ( abyss et legendia sont terminés en France, Xillia est en cours )

Voilà
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par M le Maudit » mer. 04 déc. 2013, 21:01

Merci pour toutes ces propositions ^^
Je vais examiner tous ça, j'en aurais déjà pour un bon bout de temps, et si je ne trouve pas ce que je veux je reviendrai.
Pour le sang si il y en a un peu c'est pas non plus dramatique, de toute façon c'est dur de faire un manga avec des combats mais pas de sang.
Et la série, faut au moins qu'elle soit finie au jap' même si c'est pas le cas en France c'est pas grave.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par superdu42 » jeu. 05 déc. 2013, 18:34

Sinon, tu as éventuellement les Mx0 (10 tomes) qui peuvent être pas mal. Je te copie/colle le synopsie de wikipédia:
M×Zero raconte l'histoire d'une jeune tête brulée : Taiga Kuzumi (九澄大賀?).
Tout commence à la fin de l'été lorsqu'il vient une fois de plus se lamenter devant le lycée privé Seinagi (私立聖凪高校, Shiritsu Seinagi Kōkō?) suite à son échec au concours d'entrée.
Lors de l'entretien, quand on lui a demandé ce qu'il ferait s'il disposait de pouvoirs magiques, il a répondu Je deviendrais Maître du Monde, ce qui a eu pour effet de faire rire Aika Hiiragi (柊愛花?), une autre postulante. Il est persuadé que c'est la faute de cette jeune fille s'il a échoué et souhaite la revoir.
Un professeur (Kenjiro Hiiragi) le voit alors et lui reproche de faire l'école buissonnière. Il l'introduit donc dans l'établissement. Cependant, seuls des personnes disposant d'un pouvoir magique sont autorisées à y entrer, ce qui n'est pas son cas. Pour ne pas nuire à la réputation de l'établissement, Taiga doit faire croire à tous les élèves qu'il a des pouvoirs magiques, et Kenjiro est forcé de l'aider.
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » jeu. 05 déc. 2013, 19:42

Maski a écrit :Ah, et Kingdown Heart est très bien pour faire découvrir l'univers Disney sous un angle nouveau.
... Kingdom Hearts, s'il te plaît %D
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 06 déc. 2013, 18:20

Oups.

Sinon en collection courte sur patte, y'a Death Note. Pas le même registre mais... Cool. Et bien dessiné.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par M le Maudit » ven. 06 déc. 2013, 18:31

Levi a écrit :Oups.

Sinon en collection courte sur patte, y'a Death Note. Pas le même registre mais... Cool. Et bien dessiné.
Sauf que celui là je l'ai déjà ^^
Sinon j'ai pas trouvé ce que je voulais parmi toutes vos propositions, faut dire que je cherche le truc parfait aussi, mais il y a certains trucs que je lirais pour ma lecture personnelle.
Pour avoir une dernière chance de trouver ce que je veux, je tiens à vous préciser que c'est un manga dédié à MA MÈRE, qu'elle aime bien les trucs fantastiques et qu'elle aime pas trop réfléchir. Donc je vous pose cette question: si vous deviez offrir un manga à votre mère, LEQUEL choisiriez vous ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 06 déc. 2013, 18:37

Aucun, c'est pas d'son âge. :lol:

... Les gouttes de dieu ? hum:

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiroryuu » ven. 06 déc. 2013, 18:39

Question piège, le seul manga que j'ai fait lire à ma mère c'est Japon 1 an après, donc ça va pas aller x) J'vais pousser mes recherches alors.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 06 déc. 2013, 18:41

Sinon en truc cool, y'a Judge et Doubt.

Y'a du sang, c'est classe, c'est bien dessiné, c'est machiavélique, c'est stressant, c'est cool.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » ven. 06 déc. 2013, 18:44

Bible Black
Image

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Staz » ven. 06 déc. 2013, 19:25

J'ai pas fouillé les pages, mais...

Est-ce qu'il y a eu des nouvelles récentes pour la suite de HOTD :( ?
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 06 déc. 2013, 19:28

PalkiaPearl > Ah oui, merci. x)

Elle aime les histoires d'amour ? (si c'est le cas, DNAngel m'a l'air pas mal)

Hum ... Amnésia ? 3 tomes, il y a juste un ou deux personnages nus. L'histoire paraît complexe sans l'être réellement.

Kenshin le Vagabond ? Un peu de sang, 'faut un peu réfléchir mais pas non plus de quoi griller une neurone. Le plus dur est de trouver les tomes.

Dofus peut-être ? D'après le seul tome que je possède, ça pourrait lui plaire.


Dans les trucs mignons sans grande imagination mais qui font toujours plaisir, il y a Chi, une vie de chat. C'est drôle et mignon (même si je préfère l'anime).

Je pense que je pourrai t'en proposer plus une fois que j'aurai refait un tour dans chez mon vendeur.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par M le Maudit » ven. 06 déc. 2013, 20:19

PalkiaPeårl a écrit :Bible Black
You're kidding ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 06 déc. 2013, 21:37

Ben... Oui. %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 07 déc. 2013, 14:43

PP tes références <3 (mais c'est impur, booouh !)
Cette semaine, enfin quatre chapitres !

Fairy Tail : Chapitre 363
Spoiler :
Faut savoir un truc : seul le groupe de Natsu roxxe. Tout les autres sont arrivés en retard et les membres du conseil sont morts. Oups. Sérieusement ça le fait pas trop... je suis trop dég, j'voulais voir Juvia se battre ! Mais on apprend quelques petites choses dont la motivation de Tartaros : ils veulent s'emparer d'une arme du conseil qui permet d'annuler la magie sur tout un continent et comme ça, vu que ce sont des démons qui utilisent pas la magie, ils seront tout badass. Eh bah... j'avoue le coup des armes j'ai pensé à OP mais bon, ça se tient quand même vu qu'on en avait déjà entendu parler il y a longtemps dans le manga. Elfman et Lisanna se trouvent dans une situation perilleuse face à une meuf de Tartaros et Erza et Marijane foncent ensemble pour se battre. Tu le sens ou pas que les deux meufs risquent d'être mises sur le côté ?

Naruto : Chapitre 657
Spoiler :
Tiens je me suis trompé la fois dernière, mais c'était pas super clair pour ma défense. Madara se réincarne pas dans le corps de Obito et ce dernier crève pas. Mais je suis désolé, les dessins sont très confus, même encore pour le chapitre, je trouve pas que l'action soit très claire. Enfin bon, là Madara continue de faire son show et non, non j'arrive pas à le trouver intéressant. Ses motivations sont trop peu intéressante, il manque trop d'intérêt, vraiment il m'ennuie et du coup ça me ferait plaisir que Sasuke lui explose la gueule. Mais je suis pas du tout intéressé par lui, pfff le pire c'est que ça risque de durer. Je le trouve trop péteux en plus de ça...

One Piece : Chapitre 730
Spoiler :
Enorme ce qui se passe. Je crois que l'auteur s'est dit qu'il fallait foutre un petit coup de pression à son manga en ramenant plein de trucs puissants. Doflamingo est vraiment effrayant. C'est un putain de bon ennemi, le meilleur depuis le début du Nouveau Monde, y a pas à tortiller. Trafalgar est donc capturé... Zorro et Kinemon sont mis à mal par l'amiral aveugle... Luffy est coincé dans le colisée sans pouvoir intervenir... Big Mom se mêle à cette affaire en tentant de récupérer Caesar... et Franky et son groupe doivent détruire l'usine... fwah c'est chaud là, ça pète de partout. Merci à Nami de mettre les choses au clair. Elle est parfaite cette petite. Mais chapitre très cool où il se passe plein de choses pour le coup.

Bleach : Chapitre 561
Spoiler :
Donc une petite séance combat contre le Quincy catcheur. Il est marrant et détonne vachement avec le groupe. Je suis content qu'on mette en avant les capitaines vizards (dont les noms ne me reviennent pas) mais j'espère qu'ils se sont pas fait complètement piler. Mais il y a fort à parier que Renji et Rukia viennent les secourir. Quoiqu'il en soit la manière de se battre de ce quincy est fun et ça va changer un peu des combats sérieux en décharge de pouvoir, ça fait un petit vent frais.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » dim. 08 déc. 2013, 18:39

SNK chapitre 52
Spoiler :
La police du roi a passé le prêtre à tabac... Le culte des Murs serait-il aussi puissant, sachant que c'est eux qui ont causé les problèmes 70 ans auparavant?
Le problème c'est que Krista ne possède pas toutes les réponses, le culte des Murs ayant visiblement cherché à anéantir la famille Reiss. Mais dans quel but? Quels secrets ont-ils à cacher?
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » mer. 11 déc. 2013, 13:52

Nouveau chapitre de One Piece :
Spoiler :
Trois mots : Whaou, Best et KOALAAAA !
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 11 déc. 2013, 17:58

Spoiler :
Elle est devenue appétissante, la petite, et effet :sisi:
Et confirmation donc que Sabo est bien vivant et membre des Révolutionnaires, même si c'était évident je pense pour tout le monde.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 15 déc. 2013, 14:45

Ca se fera sans Fairy Tail cette fois... et dat chapitre de One Piece...

Naruto : Chapitre 658
Spoiler :
Madara affronte les bijuus dans ce chapitre. Il se fait mener on dirait au début mais il ne fait aucun doute qu'il va reprendre le dessus après. Bon j'ai vraiment du mal à dire grand chose de plus euh... le combat est plus ou moins fluide, ce qui n'était franchement pas gagné en faisant combattre des bestioles de cette taille donc c'est bien, c'est bien... sympa de voir Gaara collaborer avec son ex-bijuu... j'arrive en tout cas pas à m'extasier. Madara n'est toujours pas un méchant assez intéressant à mes yeux.

One Piece : Chapitre 731
Spoiler :
...
...
MAIS... MAIS C'EST JUSTE ENORME CE QUI SE PASSE. MAIS VRAIMENT. MAIS L'AUTEUR VA ARRÊTER D'ENVOYER AUTANT DE TRUCS A LA FOIS ? J'sais pas mais là il se LÂCHE mais TELLEMENT. Entre Bartoloméo qui aide Bellamy et qui pourraient faire de bons alliés, Franky, Usopp et Robin qui vont foncer...
...
SABO... IL EST DE RETOUR... ET KOALA DU FLASH DES HOMMES POISSONS EST LA AUSSI. ET ELLE EST BONNE. (merde)
PUTAIN CE CHAPITRE EST GENIAL. JE VEUX LA SUITE. JE LA VEUX TELLEMENT.

Bleach : Chapitre 562
Spoiler :
Donc là on a un perso qui avait pas montré son bankai. C'est chose faite donc on peut le dégager. Sérieusement ça m'a un peu donné cette impression et dommage parce que j'ai trouvé le bankai très joli et très bien fait. Ca a bien donné un air super cool à ce personnage que j'ai jamais trouvé très marquant au point d'avoir toujours pas retenu son nom. Le Quincy catcheur est donc aussi redoutable que prévu et Renji va venir lui piler la face. C'est bien je pense. N'empêche que l'auteur se fait plaisir à dégommer les persos avec des rayons qui leur font dégager une bonne partie du corps... ça va être dur de réparer tout ça mais tant qu'ils sont pas déclarés morts, ils survivront...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » dim. 15 déc. 2013, 14:50

(Merci Clément, j'ai juste pas le temps/le courage de lire Bleach... Je rattraperais le retard quand les tomes papier sortiront.)

Bon sinon, je me suis offert le tome 13 de Death Note, un truc explicatif... Il y avait un chapitre bonus à la toute fin. Je met un spoiler, sait on jamais.
Spoiler :
Une "gomme" magique est implantée : elle rend la vie aux victimes du cahier, et c'est assez énorme. Je me demande POURQUOI ça n'a pas été implanté dans l'histoire. Light aurait pu se supprimer temporairement, avec l'aide de Misa, pour mieux revenir. J'sais pas. Ce chapitre m'a donné une grosse impression de vide sur l'histoire principale, du coup.

Répondre