Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » jeu. 11 juil. 2013, 22:55

Ça sortira le jour même, good!
J'espère que fairy tail reprends dans pas trop longtemps (6 mois-1 an max) si il a dit ça

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 12 juil. 2013, 15:40

Pour avoir, encore, du retard ensuite et meubler avec des saison hors-série pas géniale..... Hum non c'est pas une bonne idée...Qu'il prennet leur temps ce serais mieux. Surtout pour ce genre de shonen sans fin.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » ven. 12 juil. 2013, 15:43

Maski a écrit :Oni-Link > IE c'est pratiquement le jour même maintenant.
Bah la RAW sort le mercredi et la VOSTFR le vendredi. A moins que Sorablast ait repris sa team portugaise daubée...

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 12 juil. 2013, 16:59

MADIk0x a écrit :Pour avoir, encore, du retard ensuite et meubler avec des saison hors-série pas géniale..... Hum non c'est pas une bonne idée...Qu'il prennet leur temps ce serais mieux. Surtout pour ce genre de shonen sans fin.
Fairy Tail a une fin de prévue je crois hum: (j'ai lu ça quelque part, comme quoi les Jeux Magiques sont plus ou moins à la moitié de l'histoire)

Et l'arc de la Clé étoilée était très bien mené :sisi:
Le seul arc HS que j'ai pas aimé c'est avec l'autre folle et ses dragons modifiés >:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 12 juil. 2013, 20:08

Oni' > Oui je crois que c'est Sorablast qui s'en occupe. En tout cas, pour l'épisode sorti cette semaine, la VOSTFR était disponible le lendemain matin.
MADIk0x a écrit :Pour avoir, encore, du retard ensuite et meubler avec des saison hors-série pas géniale..... Hum non c'est pas une bonne idée...Qu'il prennet leur temps ce serais mieux. Surtout pour ce genre de shonen sans fin.
Déjà que la fin de l'arc des Jeux Magiques dans le manga est nulle ...

Océanyx a écrit :Fairy Tail a une fin de prévue je crois hum: (j'ai lu ça quelque part, comme quoi les Jeux Magiques sont plus ou moins à la moitié de l'histoire)

Et l'arc de la Clé étoilée était très bien mené :sisi:
Le seul arc HS que j'ai pas aimé c'est avec l'autre folle et ses dragons modifiés >:
Oui, j'ai aussi entendu ça à propos des Jeux Magiques mais je ne me souviens pas l'avoir vue sur un site officiel ...
Moi non-plus, je n'ai pas apprécié l'arc avec les dragons mécaniques (c'était surtout à cause du perso' à mon avis) mais celui de la Clé Etoilée n'était pas si nul que ça je trouve.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » sam. 13 juil. 2013, 15:16

Je viens de terminer Steel Ball Run. Fiouuu... je suis encore sonné.
Je comprends mieux l'engouement de MADIk0x pour la série en général. J'ai jamais été fan du character design déjanté mais pour SBR c'est particulièrement réussi. Le concept de course à cheval ultra tactique et dramatique est génial, l'auteur le perd de vue en cours de route mais c'est obligé et la fin y est suffisamment consacrée.
Qu'est-ce que je donnerais pour une adaptation en anime. C'est surement ma partie préférée de l'univers Jojo. J'espère vraiment que le jeu All Star Battle (sur ps3) inclura Diego et Valentine, ce serait bête sinon.
Voilà un titre que je recommande vivement, je pense que c'est la partie la plus accessible de tout Jojo.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 17 juil. 2013, 09:20

Pause sur Bleach pendant 5 semaines, pas moins !
Les chapitres reprendront le 9 septembre pour entamer la "dernière bataille" selon les termes de Kubo.
Apparemment, la fin est plus proche qu'on le pensait, alors que ce dernier arc devait être très long au début. Espérons qu'elle ne soit pas bâclée...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mer. 17 juil. 2013, 09:35

Malak a écrit :Pour des animés comme One Piece, Naruto ou Hunter x Hunter, c'est carrément le jour même, quelque heures après.
Si une team met 2 semaine à subber un épisode, elle peut changer de job...
De mémoire (mais ça fait 5 ans que j'ai quitté le milieu du fansub) les teams de speedsub n'ont jamais fourni un travail de qualité !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 17 juil. 2013, 10:32

Bah, je n'ai jamais eu à me plaindre des sub de ces trois là, qui arrivent pourtant une demi-journée après la VA.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

R-Greener

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par R-Greener » mer. 17 juil. 2013, 13:37

Hello ! :)

Je viens de lire le 546ème chapitre de BLEACH et ça annonce du lourd à venir ! :D
Spoiler :
546 - The Last 9 Days

Kyôraku rassure les amis d'Ichigo concernant leur séparation car il y aurait une chance sur 10000 qu'il ne puisse pas revenir dans le monde des humains, la nature de ses pouvoirs pouvant être dangereuse pour celui-ci bien qu'elle demeure encore inconnue pour le Seireitei. Orihime et Chad s'entraînent au Hueco Mundo et profitent de cette paix éphémère qui leur est accordée. Enfin, à la Soul Society, l'heure est grave, Yhwach et son Vandenreich ont fait disparaître le Seireitei avec le "Kaiser Gesang" (Chant de l'Empereur) et menacent de détruire la Soul Society entière, ainsi que le monde des humains dans un délai de neuf jours.

Au passage, neuf est le triple de trois, ce qui a été le nombre de jours avant celui de l'exécution de Rukia et a été aussi par ailleurs le nombre de jours requis pour qu'Ichigo apprenne le Bankai. Sachant qu'en trois jours, au début du manga, Ichigo a su progressé d'une manière incroyable, en neuf, je sens qu'il va obtenir une puissance incommensurable. Retour du manga à la rentrée, le temps que Kubo-sama nous ponde une fin épique digne de ce nom ! ^^
Espérons que l'animé fera son retour après la fin du manga ! :)

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » mer. 17 juil. 2013, 18:56

5 semaines sans Bleach ?! Nooooon...
Gros malheur du jour :<
Spoiler :
Kubo n'a absolument aucune raison de bâcler ça, c'est même le mec qui prend le plus son temps parmi les auteurs du Jump.
J'aimais bien ces chapitres de préparation moi :v
Je n'ai pas trop l'impression que ça va être LA bataille finale, je me trompe probablement mais je vois plus ça comme une sorte de "round 2". De toute manière Kubo peut très bien passer plus de 200 chapitres sur cette invasion. Perso je ne m'en plaindrai certainement pas.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » jeu. 18 juil. 2013, 12:45

Image

Saint Seiya Saintia Shô : Protagoniste féminin comme vous pouvez le voir.
Il y aura surement 5 protagonistes (toutes de sexe féminin), cela se passe après la défaite de Saga et l'ennemi de ce manga ... est Eris.
Eris, accompagnée de ses dryades.
Bref, du prologue que j'ai pu lire (sans comprendre hein mais avec les remarques sur un autre fofo), ça a l'air bien plus réussi que la version manga d'Omega.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 18 juil. 2013, 17:18

C'est fou comme elle sert à rien Belkina dans Rave. Pis apparemment Mashima a allègrement pompé son dessign pour créer Levy dans FT... qui elle aussi ne sert à rien de toute façon %)

Les premiers épisodes de Rave en animé sont pourris, il est vrai. Il faut poursuivre un peu plus pour que ça s'arrange.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » ven. 19 juil. 2013, 20:56

Batwoman Tome 0 : Élégie.

J'accroche complétement. Même si l'élément déclencheur est relativement le même (sa mère et sa sœur assassinées quand elle était enfant), ses motivations diffèrent, et c'est (à mon sens) ce qui fait que Batwoman ne se contente pas d'être une vulgaire copie féminine, mais est un personnage à part entière. Elle semble à la fois plus froide et bien plus impulsive que Batman, et elle permet d'avoir une nouvelle vue sur Gotham City, moins sombre, mais plus triste qu'avec Batman (à part peutêtre la partie dessinée par Jock, qui a fait Sombre Reflet).

Bref, je vous le conseille.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Phiphi » ven. 19 juil. 2013, 22:29

Pokémaniak a écrit : Sinon bon... je viens de lire le dernier naruto.

L'action quand c'est dessiné, c'est une vrai mer...(-credi) ! J'ai pas compris qui a attaqué quoi et tout XD ! Par contre ... Il veut quoi Sasuke à la fin. Quel est son camp ? Argh je me torture de nouveau l'esprit !
Spoiler :
Je pense qu'il veut se débarasser de tous les Bijuus et donc Naruto compris vu que c'est un Jinchuuriki. Bref si ça continue comme ça, je pense que le combat Naruto/Sasuke sera pour bientôt et heureusement parce que si je continue de suivre Naruto c'est bien pour ça.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 20 juil. 2013, 09:10

Si vous suiviez les chapitres sur le net, vous le sauriez :sisi:
La parution française en tome est assez en retard sur celle niponne.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mar. 23 juil. 2013, 10:14

Allez hop, place à autre chose que des images dérisoires !

Je vous annonce qu'est sorti le 44ème album de Léonard en juin (même si je ne l'ai découvert que ce samedi dernier).
Pour ceux trop jeunes qui ne connaissent pas ce Génie, je vous invite à consulter cette page wikipedia.
Sinon vous pouvez également consulter celle-là.

Dans cet album, Tour de Génie, notre cher "Maître" imagine une nouvelle utilisation de son invention du vélo et invente le Tour de France ! (ainsi que le Giro mais il fallait voir plus prestigieux pour un génie de sa trempe).
C'est comme ça donc qu'accompagné de Basile, son disciple, et de Mathurine la femme de Ménage, Léonard débarque à Ambroise et plus précisément au Clos Lucé, où il déclare qu'il s'y verrait bien finir ses jours. Il y rencontre également pour la première fois dans la bande-dessinée François 1er et organise le Tour de France avec les 6 étapes du Tour 1903. Tous les clichés se retrouvent dans cette histoire qui remplit les 2/3 de l'album : les cols infranchissables, le public, la caravane, le pot belge composé d'Epinards, Poivrons, Oignons (EPO) et son controleur anti-dopage dont le nom m'a rappelé au bon souvenir des aventures de la marionnette de Richard Virenque aux Guignols de l'Info !

Je vous invite à découvrir cet album (et même à l'acheter) chez votre libraire préféré !
(et non, Amazon n'est pas un libraire !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » mar. 23 juil. 2013, 13:02

J'ai enfin lu les chapitres de Shingeki no Kyojin.
Spoiler :
Avec 5 titan-shifters en lice, dont Annie qui est enfermée... Krista, enfin Historia, qui s'est fait capturer (comme une conne, soit dit en passant), et maintenant Reiner et Bertholdt qui sont à la recherche du Ape Titan... J'aimerais bien voir Reiner le soldat trahir Bertholdt et Ymir soit en laissant s'échapper Eren, ou même Krista. Parce que bon, Reiner le guerrier m'inspire pas tellement confiance. D'ailleurs, pourquoi ont-ils besoin d'Eren ? Y a-t-il un lien entre Eren et Bertholdt ?
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 23 juil. 2013, 19:38

J'ai lu le Léonard, il était pas mal mais franchement j'ai vu mieux, je regrette la non présence de Bernadette la souris et du crâne. Ca sentait un peu la BD qui profite de l'événement actuel enfin qui surf sur la vague. J'ai pas trouvé ça SI travaillé. Quelques bons gags cependant sont présents. Mais quitte à faire une longue histoire, l'auteur aurait pu tenter de la tenir sur tout le volume.
Je suis bien curieux du prochain Asterix qui sera "Asterix chez les pictes" pour Octobre sinon. J'espère que ce sera pas comme le dernier.

Héron cendré : (gros spoil sur SnK les gens si vous lisez pas, ne cliquez pas)
Spoiler :
Comme une conne euh... c'est Ymir sa meilleure amie (et future amante), donc pour le coup elle a une certaine confiance. Et vu la vitesse du machin, c'est difficile de se rendre compte.
Reiner a de gros troubles de la personnalité, il va devenir imprévisible mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à trahir Berthold.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » mar. 23 juil. 2013, 21:16

Clément: (pareil, gros spoils sur SnK)
Spoiler :
Oui enfin, quand même... Je veux bien que Krista puisse croire en Ymir, mais bon... c'est quand même du Titan Colossal et du Titan à Armure dont on parle.
D'ailleurs ca m'avait fait marrer comment Reiner s'est présenté à Eren. "Salut mec, on est les titans qui avons commencé l'attaque sur les humains et qui avons causé la mort de ta mère... Tu nous rejoins ?"
Et en parlant de titans... Je me demande comment ils vont faire pour venir chercher Annie. Je pense que Reiner ira la chercher lui-même, mais qu'il se prendra Mikasa ou Rivaille dans la face.
Image

Répondre