Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 06 juin 2013, 17:03

One Piece a eu son tome 70 sorti il y a très peu, au Japon bien sûr.

D'ailleurs j'vous montre la couv, au cas où, léger spoil
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » ven. 07 juin 2013, 14:22

Je sens le syndrome "Ace" pour Fairy Tail, je vais quitter ce manga pour quelques temps si cela intervient.
Image

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 07 juin 2013, 15:23

Moi je ne m'en fait pas trop.
Spoiler :
Vu à quel point Ultia a l'air démotivé de la vie, je vois bien venir le pouvoir de ouf qui lui permet d'inverser le temps pour sauver Grey mais qui lui coutera la vie.
Ou alors, plein d'autre persos y passeront (cf le journal de Levy ), mais retour vers le passé pour les principaux, afin changer ce futur de merde en butant Zeref/Acnologia, et tout rentre dans l'ordre.
Ou encore autre chose, mais dans tous les cas, très peu de chance que Grey disparaisse véritablement. Si c'était un autre auteur, j'aurai hésité, mais c'est vraiment pas le genre de Mashima ça. Le troll, ça l'est plus :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » ven. 07 juin 2013, 21:52

Spoiler :
Je sais que ça n'est en rien constructif, mais le dernier chapitre de Bleach m'a bien giflé. En ce moment il est vraiment addictif et c'est kewl.

Après ouais, le début de chapitre de One Piece avec le passage sur le pont, j'ai eu du mal à le cerner (quoi, j'avais bu quelques litres de bière et alors ?). J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois mais sinon, ça me fait assez plaisir que l'on bascule sur le groupe qui doit livrer l'otage. Par ailleurs je jubile de voir Caesar " maltraité " ainsi.

Pour ce qui est de Fairy Tail, j'espère de tout coeur que l'on ne pas avoir un truc wtf en tant que dénouement. En cet instant précis, je pressens que ça pourrait être un bon comme un mauvais dénouement, tout dépend de ce qu'en fera Mashima. Je croise les doigts.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 07 juin 2013, 21:59

Spoiler :
Le coup de Grey, ohmondieu... La tête de Juvia (ma petite chouchoute), la touche d'humour juste avant... Mon coeur a raté un battement à ce moment... Et vu comme il se fait déchiqueté... :< J'espère que ça va s'arranger de tout coeur... (de tout façon, ça DOIT s'arranger; Grey est un perso de l'équipe de Natsu, Lucy toussah, il ne peut pas mourir ! (pas maintenant en tout cas) Et puis merde quoi, l'humour Juvia/ Grey disparaîtrait et ce manga deviendrait déprimant au possible... Mashima nous fait un coup à la Erza dans la tour du paradis :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 07 juin 2013, 22:27

Je viens ENFIN de comencer Silver Spoon.... Hiromu Arakawa est définitivement l'une de mes mangaka favorite. Son trait son humour et ses histoires sont géniale xo..
Silver spoon rendrais presque les gens végétaliens quand tu voit les petit procelets tout kawaii, et autre bestiole >-<

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 07 juin 2013, 23:37

Maurice Hauriou a écrit :Je sens le syndrome "Ace" pour Fairy Tail, je vais quitter ce manga pour quelques temps si cela intervient.
Ta comparaison est foireuse :o
Spoiler :
Plus sérieusement je m'en fais pas non plus, Fairy Tail est un manga assez gentil. Gray va survivre, d'une façon ou d'une autre. Que l'auteur fasse ce genre de choses dans un arc où le voyage dans le temps est traité, je pense pas que ce soit pour rien.
Par contre quoiqu'il arrive, ça fait mal pour Juvia, mon perso préféré ;___;
Et oui, Silver Spoon ça gère !! D'ailleurs il va y avoir un animé dessus cet été.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 08 juin 2013, 10:42

Spoiler :
Tuer Gray risquerait de faire décrocher pas mal de fans. Et puis surtout, comme dit plus haut, c'est un des personnages principaux du manga.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 13 juin 2013, 11:45

Assez parlé mangas (d'ailleurs je me demande s'il ne serait pas mieux de séparer les 3 catégories vu qu'au final, ça ne parle que manga ici).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Philippe Cardona et Florence Torta, je vous conseille d'aller chez votre libraire préféré et acheter le tome 1 de Rolqwir !
Vous pourrez y lire les aventures du Chevalier Jean de Rolqwir qui en l'an de grâce 17xx sous le règne de Louis XXIII, part à la conquête du Yamato pour tenter d'apporter la culture française de civiliser un peuple soi-disant barbare !
Malheureusement, la bêtise du chevalier et les surprises qu'il découvrira à son arrivée vont vite changer la donne !

Si vous aimez l'humour absurde et bourré de références geeks et otaku, cette BD est faite pour vous, sans oublier le style SD inimitable de Philippe qui sied parfaitement à cet univers tout comme il seyait parfaitement, à Sentaï School et Noob pour ne citer que ces précédentes séries dessinées par lui.
Spoiler :
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 13 juin 2013, 11:52

Ce traits me dit un truc .. c'est pas le même illustrateur que pour la bd noob ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 13 juin 2013, 12:05

Toi t'as pas lu mon article jusqu'au bout :p
Mais sisi, c'est bien lui ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 13 juin 2013, 16:30

Boarf on parle bien de BD de temps en temps quand même, créer des sujets à part... bof bof. Puis les manga c'est intéressants, j'poste mes review chaque semaine quoi !

Fairy Tail : Chapitre 334
Spoiler :
Bon bah ce chap se voulait marquant contrairement à celui de la semaine dernière hein. Tout ceux qui suivent un tant soit peu Fairy Tail doivent être au courant : Gray-sama meeeeurt. Enfin ça a tout l'air, il se prend des tas de lasers dans la gueule, donc euh... bon dans ce chapitre y a la fille là, Ultear, que j'ai trouvé gavante, son monologue intérieur me fait soupirer et quand elle défend l'autre... boarf aucun style cette meuf. Sinon donc ouais j'vais en causer, la mort de Gray... bon, c'est terrible parce que ça fait mal à Juvia ET PERSONNE DOIT FAIRE DE MAL A MA CHOUTE. Mais sinon j'y crois pas. Comme par hasard foutre un mort important en plein arc qui tourne autour du voyage dans le passé... hmmm... vous voyez quoi ? Nan sérieusement je pense juste que l'auteur veut faire flipper, c'est pas son genre de buter des persos de cette manière. Il l'aurait fait plus tôt sinon. Perso j'ai du mal à m’inquiéter vraiment pour Gray en tout cas.

Naruto : Chapitre 634
Spoiler :
Pas mal ouais, les invocations de Naruto, Sakura et Sasuke bourrinnent pas mal. Après ça reste juste du gros combat contre la grosse bestiole et je le dirais toujours, ça me fait pas rêver. L'ennemi est pas suffisamment intéressant pour que le combat soit à la hauteur. C'est bien gentil de voir Naruto et Sasuke collaborer mais pfff... j'ai du mal. Après je vais juste critiquer un tout petit truc, la fin du chap est intéressante parce qu'Orochimaru semble retrouver Tsunade, cependant la mise en scène est vachement mal faite, on le voit juste dans une case... enfin je sais pas... j'ai pas trop aimé comment c'est amené, l'auteur aurait pu faire une meilleure mise en scène. Chapitre pas mal mais rien de très bandant non plus.

One Piece : Chapitre 711
Spoiler :
Ca va, y a du progrès. Le cliff de ce chap peut faire bouger les choses de manière intéressante. Après je dois dire que l'auteur amène tellement de trucs dans cet arc qu'il y a une surcharge mais alors... entre l'affaire Doflamingo, Caesar, le tournoi chiant, le fruit du démon de Ace, la ville remplie de jouets vivants, l'alliance Trafalgar/Luffy, l'équipage de Law qu'on attend encore, la danseuse bizarre Violette, les usines de gaz à détruire, puis maintenant l'affaire des nains... STOP QUOI OMG... Ca fait BEAUCOUP TROP on s'y retrouve plus, tous sont séparés et y a tellement de choses... pfwah c'est une surcharge EVIDENTE. Après ok c'est sympa de voir Robin mise en avant qui rencontre les nains, ces derniers sont assez rigolos ouais. Pis c'est pas tous les jours qu'on voit Robin aussi expressive ça change ! A la fin du chap on apprend que Dofla a quitté que dalle les shichibukai et qu'en fait tout ça semble être un piège orchestré par lui. Et du coup Traffy risque bien de se faire niquer parce qu'arrivent l'amiral aveugle et le Dofla volant. Ca va chieeeer.

Bleach : Chapitre 540
Spoiler :
Le chapitre est bien hein, mais... MAIS TROP COURT POUR CE QUI S'Y PASSE... c'est vachement intéressant de voir Ichigo converser avec Zangetsu qui n'est pas zangetsu mais son origine de pouvoir quincy mais on voit tellement rien passer... bon les explications sont intelligentes et vachement intéressantes, ça il n'y a pas à dire, l'auteur semble gérer son histoire de très bonne manière. C'est même mignon de voir comme zangetsu a l'air attaché à Ichigo... sa disparition va rendre triste. Après c'est trop court chu désolé, on voit quasi rien ;_; Ichigo semble bien parti pour un nouveau power up en tout cas, du coup.
Sinon si tu y tiens j'ai lu le tome 2 des Légendaires, origines, c'est pas mal. L'auteur cherche trop à étendre et rendre glauque son univers par moment par contre, parfois il devrait se retenir un peu quand même.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 13 juin 2013, 18:46

Bah ça évite de faire tomber le sujet au fond du forum certes !
Dommage, ça manque d'un "sommaire" en page 1 qui aurait permis de retrouver les posts spécifiques sur telle ou telle BD en fait.
Je ne sais plus ce que j'y avais posté lors de mon premier passage ici en 2007 par exemple.
Tu vas me dire, y a toujours la fonction rechercher qui existe. :sisi:
Spoiler :
Au final c'est là une des super grosses différences entre Toriyama, le maître et Oda, l'élève : y a beaucoup trop d'infos qui partent dans tous les sens dans One Piece maintenant alors que dans DB, ça converge bien plus vite sur l'ennemi de l'arc.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 14 juin 2013, 12:41

Spoil Fairy Tail :
Spoiler :
Well, la tension sur la mort de Grey n'aura pas duré longtemps. C'était si prévisible que ça en devient navrant...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 14 juin 2013, 14:21

Malak a écrit :Spoil Fairy Tail :
Spoiler :
Well, la tension sur la mort de Grey n'aura pas duré longtemps. C'était si prévisible que ça en devient navrant...
Spoiler :
J'avoue qu'il aurait dû faire durer le truc un peu plus longtemps... 4-5 chapitres, même moins... On aurait peut-être vu une Juvia et un Léon rageurs qui auraient tout détruit pour venger Gray.
Mais le coup d'Ultear qui se sacrifie pour remonter le temps du monde d'une minute... Bien joué quand même. Et sa dernière pensée... "Je n'ai réussi à sauver personne..." Eh bah si, un peu plus qu'une même :v
*vision morbide de Makao qui se fait bouffer par les dragons devant son fils*
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Marissons » ven. 14 juin 2013, 17:50

Fairy Tail 335 :
Spoiler :
Je me demande comment les autres membres de Crime Sorcière vont réagir face à la mort d'Ultear. Grey n'est pas mort c'était prévisible mais il devait pas dire un truc à Jubia ?
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:15

Bleach ce manga... Franchement il faut que je rencontre Tite Kubo au moins une fois tout comme Junichi Masuda, Brybry je t'envie mais à tel point tu ne peux pas savoir :o
Image
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » sam. 15 juin 2013, 00:00

Marisson a écrit :Fairy Tail 335 :
Spoiler :
Je me demande comment les autres membres de Crime Sorcière vont réagir face à la mort d'Ultear. Grey n'est pas mort c'était prévisible mais il devait pas dire un truc à Jubia ?
Spoiler :
J'y avais pas pensé... Meldy va être effondrée et Jellal va sûrement être touché... Et Grey dira son truc quand ils en auront fini avec les petits dragons :p
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Marissons » sam. 15 juin 2013, 14:25

Océanyx a écrit :
Marisson a écrit :Fairy Tail 335 :
Spoiler :
Je me demande comment les autres membres de Crime Sorcière vont réagir face à la mort d'Ultear. Grey n'est pas mort c'était prévisible mais il devait pas dire un truc à Jubia ?
Spoiler :
J'y avais pas pensé... Meldy va être effondrée et Jellal va sûrement être touché... Et Grey dira son truc quand ils en auront fini avec les petits dragons :p
Spoiler :
Mais que va-t-il donc lui dire ? :P
Je crois me souvenir qu'Erza lui avait dit de mettre les choses au clair, non ?
En tout cas si c'est ça, qu'il ne dise pas à Juvia qu'il ne l'aime pas.
Image

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Wut? » dim. 16 juin 2013, 00:29

Ah oué mais Black Lagoon c'est vachement bien en fait.

en fait.
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Répondre