Topic Théâtre : en scène !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » mer. 12 nov. 2014, 22:43

Image

Vous qui êtes ici, vous vous demandez probablement « Peurkwah un topic sur le théâtre ? ». Ce à quoi je répondrai « Et pourquoi pas ? »
Après tout, le Théâtre est le grand-père du Cinéma. Beaucoup de gens vont au cinéma, mais qu'en est-il de la scène, de la vraie ?

Ce topic est donc ici pour faire ressortir votre côté comédien, comique ou tragique, romantique ou absurde, quel qu'il soit !
Venez parler des pièces que vous avez vues et qui vous ont plu (ou déplu), des comédiens/auteurs/metteurs en scènes qui vous ont marqués (et pourquoi), de votre expérience dans ce milieu (sait-on jamais), vos anecdotes, les fails auxquels vous avez assisté (ou vos fails :v), etc...
'Puis si vous jouez, c'est un bon moyen de faire de la pub.

Sophocle, Molière, Racine, Jarry, Beckett, Mnouchkine et autres, voyons ce qu'ils peuvent nous réserver !

Sur ce, éteignez vos portables, baissons la lumière des projecteurs et... RIDEAU !


Merchi à Kev' pour la permission :3
Modifié en dernier par Océanyx le mer. 12 nov. 2014, 22:49, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Sugimura » mer. 12 nov. 2014, 22:45

Macbett x Ionesco = Nagasaki^1000

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Pod607 » jeu. 13 nov. 2014, 00:04

Impro > all
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par lugianium » jeu. 13 nov. 2014, 13:25

Pod607 a écrit :Impro > all
oui. Enfin une ligne directrice globale aide, sinon on finit par s'emmêler les pinceaux et se paumer dans son truc ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » jeu. 13 nov. 2014, 17:37

lugianium a écrit :
Pod607 a écrit :Impro > all
oui. Enfin une ligne directrice globale aide, sinon on finit par s'emmêler les pinceaux et se paumer dans son truc ^^"
Juste un thème de base, 'puis il suffit de suivre les règles de base hihi (jamais refuser le propositions, tout garder en tête, etc)
Pokémaniak a écrit :Je risque de parler surtout de pièce que je lis car en ce moment voir ça devient compliqué avec ce que je fais !
C'est parfait ! ça peut donner des idées de lectures ahah ;)
Pour ta compagnie, je peux essayer de me renseigner, je te tiens au courant :3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » jeu. 13 nov. 2014, 17:50

Oui oui, c'est moi ! :p
Bawi, pourquoi pas, 'faudra trouver une date.

Les oiseaux ? Je vais tenter tiens hum:
Je vais lire Lysistrata d'Aristophane dans pas longtemps d'ailleurs, l'un des rares auteur de comédies grecques.

Et Phèdre de Racine <3 Que je l'aime <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Morgane » jeu. 13 nov. 2014, 18:52

Oh un petit sujet sur le théâtre.
J'ai toujours apprécié les représentations, quelque soit le niveau, j'aime bien voir les gens soit faire de leur mieux pour interpréter un rôle (pour les enfants principalement) et assister à des représentations réussies de scènes plus ou moins "réalistes". D'ailleurs j'ai en mémoire les anecdotes de mes professeurs sur l'évolution du théâtre à travers les âges (récemment j'ai pu en apprendre un peu sur les tragédies grecques qui sont très éloignées de tout ce que l'on trouve actuellement au niveau mise en scène et contexte).
Je n'aurais vu que peu de pièces en véritable théâtre, le Cid principalement (enfin à 23h30 en 1ère j'ai piqué du nez), le malade imaginaire (toujours avec les cours, mais là j'avais adoré), Hamlet, et quelques autres beaucoup moins connues. Très peu en famille, et jamais seul. Cependant j'ai vu avec plaisir des représentations d'amis lycéens et qu'est-ce que ça gère, de bons moments.
Fin' bref, je tiens à voir Cyrano de Bergerac un jour, et j'espère avoir l'occasion de me retrouver spectateur pour des pièces originales de quelques amis. Et quand j'aurais du temps, pourquoi pas d'autres.
Enfin bref, juste un avis sur le théâtre, je n'en ai jamais fait mais à observer j'aime beaucoup, et à pratiquer, peut-être un jour, mais j'ai l'impression que je n'aurais malheureusement pas la motivation nécessaire à consacrer le peu de temps que j'ai à jouer un rôle. Quoique, pour se libérer un peu, à voir dans les années à venir.
Faut encore que je revois mes classiques, haha [/quiche en histoire des arts]
Et j'ai t
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » jeu. 13 nov. 2014, 19:06

Oh Cyrano ! On bosse sur les premières scènes en Interprétation pour l'instant ahah ! :D (le gros bordel, beaucoup de personnages, mais tellement drôle, on en fait trois versions dont une glauque dans le noir, c'est génial)

Le malade Imaginaire, l'une des pièces de Molière qui plait le plus. C'est la première pièce de Molière que j'ai vu d'ailleurs (souvenirs, souvenirs).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Khimeira » jeu. 13 nov. 2014, 23:17

Pokémaniak a écrit :Et dans le théâtre contemporain j'ai rien grand chose ... J'aimerais.
Niveau théâtre contemporain t'as bien sûr Ionesco et Beckett. Le premier avec "La Cantatrice Chauve" (dont on a fait une lecture aujourd'hui à mon cours de théâtre, ça a provoqué pas mal de fous rires), le second avec "En attendant Godot" et son monologue de Lucky juste magique (et infâme à jouer par contre, 88 lignes de texte sans aucune ponctuation et sur un ton monocorde... Arf. :<)
Sinon en encore plus récent je te conseillerais Harold Pinter ou encore Jean-Michel Ribes, qui font des trucs assez géniaux chacun dans leur style.

Après, niveau théâtre j'ai 10 ans de cours dans les pattes (je tire ma 11ème année là), j'ai joué un temps dans une troupe y'a 2 ans et j'y rejoue normalement l'année prochaine, avec le même prof of course.

Et sinon, en matière de théâtre, les comédies musicales ça compte? :3
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Coorjet » jeu. 13 nov. 2014, 23:20

Y'a pas des parigots qui veulent se faire des séances à la comédie française?
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Khimeira » jeu. 13 nov. 2014, 23:27

Je dois en avoir avec la Sorbonne. Faudra que je vérifie.
Pokémaniak a écrit :Phèdre, je l'ai lu avec une prof de Français totalement à la masse, du coup, j'ai pas accroché ! Pourtant c'est une grande tragédie !

"Fuis moi je te suis et suis moi, je te fuis,..."

Je suis sur que mis en scène sur une touche contemporaine ça peut faire des merveilles !
Je confirme ! J'ai vu Phèdre à la Comédie-Française y'a 2 ans (la version avec Pierre Niney) et j'avais adoré la mise en scène très minimaliste, loin de la débauche des versions originales.

J'ai jamais tenté Aristophane en lecture (j'ai jamais fait de grec et on traitait plus les tragédies que les comédies du coup je ne connais que de nom), mais je vais tester.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par FlyingLoli » jeu. 13 nov. 2014, 23:33

>vouloir venir s'instruire et se catharsiser dans un haut lieu de culture française
>fantasmer sur pierre niney (sauf son menton bizarre) tout du long sans rien écouter
>
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Khimeira » ven. 14 nov. 2014, 00:31

1/10 pour le troll, sérieux fais-le moins obvs
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » ven. 14 nov. 2014, 17:34

Khimeira a écrit : Sinon en encore plus récent je te conseillerais Harold Pinter ou encore Jean-Michel Ribes, qui font des trucs assez géniaux chacun dans leur style.

Et sinon, en matière de théâtre, les comédies musicales ça compte? :3
Ribes, je l'adore aussi ce gars ! :D ('fin surtout un de ses textes "Ça fait peur, non ?" )

Et oui, Comédies Musicales bien sûr ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par FlyingLoli » ven. 14 nov. 2014, 19:39

Khimeira a écrit :1/10 pour le troll, sérieux fais-le moins obvs
c'était pas du troll c'est ce que j'aurais fait.......... on est pas aidés par ici
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » sam. 15 nov. 2014, 11:00

La pièce la plus connue de Beckett reste "En attendant Godot" qui est absurde hum:

Après il a écrit beaucoup de romans aussi, des tragédies, j'en ai pas en tête.

Edit : Je viens de lire "Médée" d'Euripide; mmmmh la description de la mort de la princesse.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Fanouille » sam. 15 nov. 2014, 13:27

J'aime bien le théâtre, mais à chaque fois que j'y vais c'est avec les cours. Mes parents ne m'y ont jamais emmené et j'y vais pas avec mes amis. J'aimerais bien découvrir des trucs sympas mais je m'y connais pas vraiment, à part dans les grands classiques quoi. %)

D'ailleurs ce soir on va voir 6 personnages en quête d'auteur, des connaisseurs ?

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » sam. 15 nov. 2014, 14:02

Déjà entendu de nom, je sais que c'est de Pirandello, mais rien de plus :x
Mais j'en ai eu des bons échos cependant !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » mer. 19 nov. 2014, 23:38

Je reviens d'une pièce : "Alice au Pays des Merveilles", une adaptation de Jasmina DOUIEB et Thierry JANSSEN, actuellement au théâtre du parc à Bruxelles (pour les ptis belges, je la recommande !)

Juste, magnifique. Les décors nous font voyager, les personnages sont très biens représentés (la Reine :huhu: ) et... voilà, c'était vraiment magique comme moment ! (même si un peu long, m'enfin voilà).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Fanouille » jeu. 20 nov. 2014, 23:03

Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment, Six personnages en quête d'auteur de Pirandello était juste génial, à voir ou à lire si y'a pas de représentation près de chez vous !
La mise en scène que j'ai vu (d'Emmanuel Démarcy Motta) était superbe même si j'ai aucun point de comparaison.

Bref, c'était super, ma représentation préférée même si j'ai assez peu fréquenté le théâtre. :3

Répondre