Japan Expo 2016

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2013

Message par Bastien » lun. 08 juil. 2013, 20:01

Nath101 a écrit :Tain LL, 'busé comme t'as changé.
On se connait ? Il ne me semble pas t'avoir vu.

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: Japan Expo 2013

Message par ... » lun. 08 juil. 2013, 20:44

L'année dernière, si, mais c'est pas bien grave %)

BabuBis
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 00:43

Re: Japan Expo 2013

Message par BabuBis » lun. 08 juil. 2013, 21:01

On voit un bout de mon épaule sur la photo avec Shining, Balmo et l'autre basané. Chic.

Sinon perso j'y étais avec les gens de PT et quelques gens d'ici, c'était cool. Et puis des soirées sympas, Pod comme vous ne l'avez jamais vu.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2013

Message par Coorjet » lun. 08 juil. 2013, 22:12

Azy j'ai un nom
Tu veux vraiment qu'on se mettre sur la gueule avoue
T'attends que ça
cochon
Image

BabuBis
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 00:43

Re: Japan Expo 2013

Message par BabuBis » lun. 08 juil. 2013, 22:17

Ouais enfin c'est pas moi qui fuis depuis deux ans alors que je te propose de venir chez moi.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2013

Message par Coorjet » lun. 08 juil. 2013, 22:19

La première fois c'était proposé dans l'aprem donc waitno
La seconde j'avais un truc de prévu le lendemain, avec mon gp, et vu les récents évenements j'allais certainement pas le manquer

Désolé, j'ai mes priorités niveau familial x)
Image

BabuBis
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 00:43

Re: Japan Expo 2013

Message par BabuBis » lun. 08 juil. 2013, 22:22

Remarque vu mon état de samedi soir tu aurai eu une chance de gagner. Même Pod aurait eu sa chance.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2013

Message par Coorjet » lun. 08 juil. 2013, 22:24

Awai. O_o
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Japan Expo 2013

Message par Linking13 » mar. 09 juil. 2013, 01:21

BabuBis a écrit :Remarque vu mon état de samedi soir tu aurai eu une chance de gagner. Même Pod aurait eu sa chance.
J'approuve ce post.

*retourne gerber dans son lit*
Spoiler :
Oui je suis une pute :)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japan Expo 2013

Message par Pokéclément » mar. 09 juil. 2013, 02:52

Pas vu grand monde parce que venu que le Vendredi. Mais le peu que j'ai vu c'était déjà bien sympa !

Journée formidable franchement.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Japan Expo 2013

Message par Hullabaloo » mar. 09 juil. 2013, 23:00

Lamelune a écrit :Et pour finir, ce qui m'aura le plus marqué dans cette JE, c'est bien sûr la rencontre avec Walker, qui m'a frappé par sa banalité. On ne dirait pas que c'est le webmaster, mais un membre lambda.
Putain LL, c'est magique.

J'suis contonte d'avoir pu voir Balmo avec Pod qui se pointe (au café de notre première rencontre, chéri, remember ?) et qui me dit "je suis venu avec un de tes fans." Moi: "lolwut. T'es qui ?" "Balmora." "OH CHOUCHOU CÂLIN !"

Et je m'excuse pour ceux qui m'ont trouvé avec une perruque ridicule mais c'est un craquage de vieilles meufs, voilà. J'ai même pas honte, j'ai fait de jolies photos avec. Et j'en ai montré d'autres bien plus coolos en corset à Balmo pour faire honneur à ma réputation de merde :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Japan Expo 2013

Message par Aurablade » mar. 09 juil. 2013, 23:50

Bon pour faire un petit bilan.

Jeudi c'était cool, arrivée à la JE après une nuit très courte, pas trop de trucs a faire, du coup j'me suis posé un peu partout, j'ai visité, j'ai fait 2/3 achats, et j'ai pu voir du monde de Trash. Journée qui met bien dans l'ambiance en fait.

Vendredi j'ai fait l'erreur de commencer la journée en achetant Pandora Hearts, et de recevoir un énorme sac Ki-oon qui a fait chier tout le monde. Y'a eu la conf Nintendo (En fait c'était Level-5 mais bon c'était rigolo) ou j'ai pu voir Salomon/PP/Neoxys et a nouveau Pod, et même PokéClément en vitesse, au final la journée s'est déroulée assez vite. Bon, j'me suis paumé dans le RER et j'ai eu 2 heures de retard aussi le soir, mais ça c'est un détail.

Samedi c'était ptet la meilleur journée, j'ai vu VRAIMENT beaucoup de monde, de Lamelune à Balmora en passant par Hulla et Twil, vous êtes tous trop cools. J'ai juste acheté l'attaque des titans en me disant que j'garderais des sous pour cet été un peu. Puis merde, la conf Hero Corp et Arnaud Tsamère qui montre son cul svp :v Puis on est allé au resto le soir c'était nice aussi.

Et puis Dimanche, dernière journée, petit pincement au coeur. J'ai essayé les derniers JVs que j'avais pas touché et... j'ai craqué en mode fanboy sur le stand Square Enix, en sortant il me restait 30 centimes. J'ai revu quelques personnes (En fait Pod c'est le seul que j'ai croisé les 4 jours je crois) et j'en ai raté d'autres (Tyriak ptain :< )

Au final c'était assez monstrueux, d'ailleurs Hulla la prochaine fois qu'on se voie quitte a partir en retard j'te saluerais avant paf:
Je veux refaire ça l'an prochain, avec des thunes, et un minimum de skill pour pas perdre mes badges 8D

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2013

Message par Bastien » mer. 10 juil. 2013, 00:53

En tout cas cette année il faisait nettement plus chaud que les années précédentes. Les cosplayés devaient suer comme des porcs.

Si le trajet en RER avait duré plus longtemps, on aurait tous été transformés en poulet rôti. :tssk:

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Japan Expo 2013

Message par Tyriak » mer. 10 juil. 2013, 01:00

Mon portable a lâché dimanche, j'ai appelé Pod, traîné avec lui et Shinou et ensuite j'ai retrouvé mes potes avec impossibilité de les perdre parce que sinon pour se retrouver ça aurait été galère x)

Bref, dimanche lever 4h du matin, départ 5h. J'avais encore le gel de la veille dans les cheveux, j'ai remis du gel par dessus. Coupe de merde, gueule dans le cul, haleine de chacal, c'est comme ça que les bonnes journées, les VRAIES journées, commencent. (a)

C'est parti pour la route donc, sans gros souci, avec plein de pauses autoroutes (dont j'ai profité pour nolifer ma brosse à dents xD), sauf qu'à la fin on s'est un peu paumé, du coup j'ai lancé le GPS et pouf, ma batterie s'est pris un critical hit. En plus ma batterie de secours a pas voulu recharger pour des raisons techniques que je connais mais que je zappe à chaque fois, donc bref, j'arrive à la JE sain et sauf mais avec une demi-batterie.

On prend la navette ("c'est gratuit, osef d'où ça va"), mon Salamèche en peluche a fait bader un mec avec une pancarte Free Slave autour du cou, du coup on a pu causer un peu dans le bus avec des gens, ils étaient cools, ça met dans l'ambiance. :thumbsup:
(D'ailleurs, ils mettent une navette gratuite, et à côté on se paye 20 euros de Parking, c'est génial ça. Genre ils pourraient ajouter 1 ou 2 euros sur les tickets et basta. C'est du racket.)
J'ai vu un type avec une étiquette de Bip dans la file, mais la mienne a pas tenu donc je l'ai enlevée et j'ai pas eu le temps de lire son pseudo qu'on avançait déjà.

Arrivée dans le truc, et là, *fap fap fap les yeux*, c'est immeeeeense. Et y a du monde. Faudra faire avec... En espérant pas péter un câble "no no no je veux plus voir de gens fuyez ou je vous tue tous" au milieu de la JE. Mais non finalement, l'ambiance est tellement bon enfant qu'on a pas le temps d'imploser.
Premier stand, un stand yaoi. J'ai lu mon premier yaoi, collé dans les mains par la pote qui m'avait amené. C'est mignon tout plein, même si c'est un poil rapide *hum hum*.

Après on a fait le tour des stands histoire de faire un repérage. Le côté JE est très très commercial, mais ça reste sympa tant les trucs sont bien achalandés. J'ai fait l'erreur de faire un repérage et de me dire que j'allais aller acheter à la fin, j'ai jamais retrouvé les stands que je voulais ou alors ils avaient plus ce que je voulais. :v

Je me suis perdu tout seul dans les stands Nintendo, après avoir fait un Just Dance géant (cool d'être en sueur dès le matin x) ), j'ai fait un peu le tour mais y avait pas de console libre. J'ai refait plein de tours et de détours, avec ou sans potes, je m'en lassais pas, y avait plein de trucs à voir, et en même temps pas le temps de tout voir, j'ai dû passer pour un autiste à revenir 5 fois sur chaque stand.

Ma pote a voulu prendre un ticket dédicace pour un groupe de j-rock, elle a fait 1h15 de queue, au bout y avait un tirage au sort, jeton gris, repartie les mains vides.

Midi pause manger, j'essaie de reboot mon portable qui a décidé aussi de ne plus capter de réseau, je bipe Shinou et Pod et on finit par se retrouver *t'es où ? Ah bah t'es exactement à l'autre bout en fait...*, on se pose loin des beuglantes karaokés dans le coin lecture, histoire de faire causette. J'ai pu voir que les gens qui étaient hébergés sur Paris n'étaient pas forcément plus frais que moi. (a)
Pod avait un truc à faire (</3), du coup on a traîné avec Shinou en parlant Monster Hunter hihi, il m'a aidé à trouver des goodies pour ma soeur ("cherche un Keldéo ! %D"), et on s'est même dégoté des T-shirts Brachydios (AU DEPART C'EST MOI QUI DEVAIT PAYER LE PLUS ! VILAIN GENTIL, la prochaine fois je te dois un verre, NA !), et après il m'a accompagné jusqu'à la file d'attente pour la dédicace d'Antoine Daniel. C'était trop triste de se séparer au bout de si peu de temps, ça a un goût d'à moitié fait. Need une after la prochaine fois. (</3²)

Ensuite on a fait la queue pour WTC, on est encore tombé sur que des gens sympas dans la file, ils ont même filé un sandwich à ma pote qui crevait la dalle. Du coup on est passé ensemble pour la dédicace, j'ai pu en prendre une pour ma soeur.

La journée s'est terminée par le concert de Nightmare, le groupe de J-Rock qui joue l'opening et l'ending de Death Note. Ils ont arraché, même si on comprend rien aux paroles. C'était un peu chiant les gens qui bougeaient pas dans la foule, mais à la fin ils se sont tirés avant le rappel et on a pu pogoter en paix sur la dernière chanson. : D
J'étais au milieu d'un groupe de filles d'un mètre cinquante. Le guitariste a lancé sa bouteille d'eau, elles ont sauté, j'ai tendu la main, j'ai gagné. Je l'ai filée à ma pote, elle m'a béni, même si elle a pas eu sa dédicace elle aura eu la salive du guitariste.

Retour tranquille, avec la promesse de revenir l'an prochain, si possible deux jours, ce serait vraiment sympa.

Désolé Aura, DS, Mako, Ptirt et Walky de vous avoir loupé, ce sera pour une prochaine fois. ;_;

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Japan Expo 2013

Message par Khimeira » mer. 10 juil. 2013, 01:02

Aurablade a écrit :Puis merde, la conf Hero Corp et Arnaud Tsamère qui montre son cul svp :v
Hero Corp et Arnaud Tsamère qui montre son cul
Arnaud Tsamère
PUTAIN comment j'ai pu louper ça D:
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Japan Expo 2013

Message par Muumageek » mer. 10 juil. 2013, 01:21

Bon ben voilà autant que je raconte un peu moi aussi...

Donc je suis venu samedi et dimanche, première chose que j'ai faite samedi, c'est me rendre au stand jeux vidéo car il était déjà 12h30, oui je suis arrivé très tard, (faudra que je prévois de venir plus tôt l'année prochaine et à prendre les 4 jours, ça vaut pas le coup sinon) et il y avait un event que j'ai vu en lisant le programme vite fait, avec Kasho de GameCenter CX qui nous montrait comment il était mauvais à Mario Kart sur SNES (et où on se rend compte que c'est un gros mytho car il avait déjà joué a Mario Kart dans un test précédent et là il faisait genre exprès de tourner à droite sur le premier circuit où tous les virages vont à gauche. %) ) et il a affronté des gens du public, je n'ai pas été sélectionné, tant pis, je lui aurai montré le glitch pour finir un tour en une seconde. :o

Bon ensuite, direction les stands de jeu, j'ai joué au premier Wonderboy sur Master System, ça m'a manqué les controlleurs Master System. %)

Puis je vais au stand Transformice et je rencontre Fly, on cause un peu, et elle me fait un beau Magirêve en souvenir pendant sa pause, alors qu'elle n'a que le droit de dessiner des souris, je voulais juste voir Fly moi, je connais pas Transformice. :o

Puis on rencontre Saran, que je n'ai pas reconnu sur le coup, mais lui oui. %)

Ensuite ben RAS, je me ballade un peu, et je bippe Squall pour savoir où il est, on fait un bout de chemin ensemble, et on va voir le gouter organisé par PokemonTrash, donc je revois ce cher Neoxys, et j'obtiens le Miaouss event "Nekoxys" ainsi qu'un joli badge PokemonTrash. 8) Et j'en suis fier. :o

Petit gimmick: juste à coté dans l'espace vert où on était, un gars déguisé en Cloud a fait une demande en marriage à une fille déguisée en Aerith, car il l'a rencontré il y a un an à la Japex et il voulait marquer l'occasion. %) J'ai prété un mouchoir à la future mariée car elle n'arrêtait pas de pleurer et personne n'avait de mouchoir sur lui. :o

Ensuite, je vais chercher Kalista à son stand "Belladone Digitale" (où les affaires ne marchent pas très bien :o ), il y a aussi ze_gobou (aka pwassonne) et je lui prend deux trucs pour les soutenir dans leur quête, et oh bonheur imbibé de joie, il me dit que Dahelziel est aussi venu, il est au stand "touhou.net" juste derrière, en effet, et donc on en profite pour causer aussi. Le temps passe, je loote encore un peu, puis je reçois un message de Walker, il allait partir interviewer où je sais pas quoi, donc on s'est vite dit bonjour et on a pris une photo (j'ai d'ailleurs plusieurs photos que je pourrais uploader mais j'ai la flemme %) ).

Nan mais ctai cool, j'ai vu pas mal de gens de bip là, 6, et puis après avoir Kalista, pwassonne, Dahelziel et Ichime (une autre amie de Kalista) on a fait un after avec des polonaises dans le resto japonais où on avait coutume d'aller après un PiP, le Sapporo (corrigez-moi si je me trompe), où on a parlé d'animu, de touhou, de rêves lucides et autres réjouissances.



Dimanche: bon ben là rien. :v
Je suis arrivé tard aussi, j'ai loot deux trois trucs que j'avais pas récup la veille, et je passe 4 heures au stand touhou à jouer avec Dahelziel (bon ça ça ne prend que 5 minutes) et à regarder un concours sur Hisotensoku où je suis même pas inscrit, et où Dahelziel se fait sortir au tour 2. :o Le vainqueur à joué une Alice offensive, un pro a dit que ctai assez exceptionnel, mais bon, le vainqueur était juste un japonais qui jouait mieux que les autres pour moi. %)
Puis il ne reste que une heure et demi avant la fermeture, je me dis "tain! j'ai rien fait!" Donc je coure vite fait pour trouver des trucs en soldes, en effet, y'a des trucs à -50% à ce moment là, c'est bon à savoir.

Et je reste au stand "touhou.net" causer avec des gens que je connais pas pour me faire de nouveaux amis jusqu'à la fermeture, on retrouve Kalista à la sortie, mais pas d'after cette fois-ci, mais on a causé genre une heure et demi à l'extérieur c'est un peu comme un after, juste sans la nourriture.

Et j'ai acheté plein de sucreries japonaises, dont une pour ma cousine qui a eu la gentillesse de m'héberger, un goodie pour Voltali Obscur qui n'a pas pu venir, le reste finira dans le ventre des collègues de travail.

Ah oui, lundi quand je suis reparti, j'ai eu la joie de découvrir que je me suis trompé d'horaire de train pour le retour, en gros, j'ai lu le mauvais horaire car j'avais encore le billet aller dans ma pochette et le billet de retour que j'avais acheté il y a 3 mois pour anticiper qui était à -50%, dans les 25€, était devenu totalement irrécupérable car plus d'une heure après le départ du train et je dois en repayer un autre à 50€, youpi~

Et myschin, si tu passes par là, ce serait de répondre par MP avant que je parte à la Japex, car tu ne l'as toujours pas lu, et stand touhou, il y avait un homme barbu avec un serre-tête luigi sur lequel on pouvait lire "Walker de Pokebip, Fly de Pokebip ET Myschin de Pokebip"!!! Donc je suppose que c'est un gars qui vous connaissais, mais je ne lui ai pas parlé car j'étais en plein dans le tournoi, mais ça veut dire que Myschin était là quelque part... :hum:

En résumé, samedi était top, dimanche l'était beaucoup moins, et j'ai perdu du fric bêtement qui aurait pu me servir pour autre chose...je reste donc sur ma faim, mais au moins, j'ai le skype de gens que je n'avais pas encore.

Bon bref, l'année prochaine sera mieux que celle-ci, je serai plus organisé, et y'a d'autres personnes non bipiennes que j'ai raté aussi. Et donc ça se passera mieux, idem pour les billets de train où je revérifierai l'horaire désormais. :o Faut dire j'étais claqué la veille et j'étais persuadé de mon horaire retour, comme quoi.


Et ça s'arrête là. :jap:

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Japan Expo 2013

Message par Walker » mer. 10 juil. 2013, 01:29

Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Japan Expo 2013

Message par Wut? » mer. 10 juil. 2013, 02:29

Hullabaloo a écrit :J'suis contonte d'avoir pu voir Balmo avec Pod qui se pointe (au café de notre première rencontre, chéri, remember ?) et qui me dit "je suis venu avec un de tes fans." Moi: "lolwut. T'es qui ?" "Balmora." "OH CHOUCHOU CÂLIN !"
Je sais pas comment je dois prendre cette remarque. :rockedover:
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Japan Expo 2013

Message par Yast » mer. 10 juil. 2013, 07:50

X'D
Perso j'y suis allez le dimanche avec mes potes, c'était sympas, même si il y avais BEAUCOUP TROP de TeemoT-T
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Japan Expo 2013

Message par Aurablade » mer. 10 juil. 2013, 12:09

Khimeira a écrit :
Aurablade a écrit :Puis merde, la conf Hero Corp et Arnaud Tsamère qui montre son cul svp :v
Hero Corp et Arnaud Tsamère qui montre son cul
Arnaud Tsamère
PUTAIN comment j'ai pu louper ça D:
j'devrais pouvoir mettre ça sur Youtube si y'a des intéressés huhu

Verrouillé