Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 22 nov. 2015, 18:32

J'ai vu ça ( ça commence à sortir en Vostfr d'ailleurs ) et décidément, j'adhère pas. Ils ont voulu jouer la carte de la nostalgie, mais c'est clairement trop éloigné de Adventure 01 et de Digimon en général pour que ça prenne. Le dessign est à des lustres de ce qu'était Digimon, les seiyus ont tous changé, l'ambiance est totalement différente, l'animation des digivolution est totalement wtf, et la canonicité d'antan est cassée par la mise au placard de tout ce qui était dans Adventure 02. On peut y trouver un vague intérêt en regardant ça d'un œil nouveau, mais je doute que les fans hardcores de l'époque y trouvent leur compte. Moi en tout cas, je ne l'ai pas trouvé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Reapious » dim. 22 nov. 2015, 18:43

"mise au placard de tout ce qui était dans adventure 02"
en même temps tri est pas encore terminé

(ps : cadeau pour ceux qui veulent un fond d'écran)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 22 nov. 2015, 18:48

Quand bien même ils songeraient à faire deux trois caméos par la suite, ils ont clairement dit qu'ils voulaient célébrer ce qu'ils considèrent comme le Digimon originel, à savoir Adventure 01 uniquement. La mise en arrière plan de 02, si elle se confirme, est pour moi une erreur, tant l'impact sur l'histoire et la franchise en général de cette saison a été important.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 22 nov. 2015, 23:11

Enfin vu.
Spoiler :
Le design ne me dérange pas, je me suis vite habituée aux visages. Par contre je déteste l'animation de la Digivolution. Concernant les voix, rien ne m'a vraiment dérangée. D'autre part, comme souligné par Malak je n'ai pas apprécié qu'ils fassent comme si une grande partie des évènements de 02 n'avaient pas eu lieu. Que la plupart de la population semble avoir oublié les Digimon est assez dérangeant. Mais alors 'faudra m'expliquer pourquoi Greymon et Garurumon peuvent à nouveau se digivolver (même chose pour WereGarurumon et WarGreymon, dans 02 celui-ci ayant eu besoin du pouvoir d'une Bête Sacrée pour atteindre le niveau Méga). Autant j'avais trouvé un peu WTF qu'ils ne puissent plus utiliser le pouvoir des symboles, qui ne devrait pas pouvoir disparaître puisqu'il provient du coeur/de la personnalité des Digisauveurs, autant que celui-ci revienne juste comme ça ça me pose problème. Je n'aime pas les incohérences alors j'espère qu'on aura une explication.
Surtout que visiblement, on va revoir Daisuke et les autres (d'ailleurs, j'espère qu'il sera plus supportable que dans 02. Au passage, depuis quand Taichi a récupéré ses goggles ?) qui ont l'air de ne pas pouvoir faire grand chose. Bizarre que les premiers attaqués (si ce sont les premiers) soient les Digisauveurs de la nouvelle génération. De plus, Takeru et Hikari ne sont visiblement pas au courant de la disparition de leurs amis. Affaire à suivre.
La femme mystérieuse je la sens pas, elle a l'air de comploter quelque chose que le prof' ignore sûrement.
Quant à Meiko ... pourquoi avoir décidé de nommer sa partenaire " Meicoomon " ?

Puisque je parle des personnages : c'est pas Yamato le tombeur ? Dans 02 je me souviens que la soeur de Daisuke trouvait Takeru mignon mais de là à ce qu'il ait un harem/soit un dragueur ... Après 02 je ne le voyais pas vraiment devenir ce genre de personnage mais pourquoi pas.
Je savais que Mimi et Koushirou s'entendaient bien. Mais la façon dont les sentiments de Koushirou sont présentés me paraît bâclée. Je sais pas, quitte à inventer une énième romance autant la travailler un peu.
Mis à part ça la relation entre Taichi et Yamato est toujours la même et je suis contente qu'ils l'aient gardée. Ces deux personnages se complètent bien je trouve. J'aimais beaucoup ces réunions de groupe dans la saison 1 au cours desquelles on voit leur travail d'équipe.
En bef c'est pas mal, pas extraordinaire mais pas franchement mauvais pour un film censé poser les bases. Mais niveau nostalgie c'est un échec pour moi aussi. Ils auraient clairement pu faire mieux puisqu'ils visaient dès le départ un public ayant vu 01 et 02. Là j'ai l'impression de voir le film 1 (celui qui a servi de pilote à la série) tant c'est différent des deux premières saisons. J'ai l'impression qu'on me présente Adventure d'une autre façon.
Après c'est une suite, les personnages ont grandi etc, et ils visent un public qui a grandi lui aussi, mais pour le moment je ne retrouve pas l'atmosphère qui m'avait fait aimer la série (ça me fait limite penser à Code Lyoko Evolution, qui souffre aussi du problème de " raccord " avec la série originale).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 23 nov. 2015, 17:36

ya que moi qui aime la phase de digivolution pour els tades chamùpion ?_?
La Cg est pas dégfeu est pâsse trés bien avec l'animation de la série.
Le concept de digioeuf est sympa est les silhouette bianire nous rappelle que ce sont des créatures digitales avant tout.

Sincérement je préfére ce style de digivolution pour le stade champion au béte je tourne en rond et pouf sa fait un chocapic !
Aprés a voir pour les phase soignée en ultime et méga.Avec les détails sur les transformation comme si certaine digivolution pour le stade ultime méga (bien que sur garudamon,lillimon et mega kabuteriùmon on ne voyez foutrement rien.

Et le charadesign ne me dérange aboslument pas.
Le truc qui me dérange surtout c'est certaine animation assez plates :/ Mais pour moi pour l'instant c'est bien sympa.
n'oubliez pas que la partie 01 servais d'intro et que les réponses a vos question arriverons au fur et à messure...
Ou pas....
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 23 nov. 2015, 18:02

Nan c'était cool, juste la zik des 1er digivolution pas trop aimé
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 23 nov. 2015, 19:00

brave heart ? c'est la même que depuis aventures sans retouche
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 23 nov. 2015, 19:31

Oui, enfin c'était surtout pas/plus l'habitude d'entendre la zik en entier, et j'ai surtout vu digi 01 en vf :sorry:
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » jeu. 26 nov. 2015, 23:12

Perso j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon.

Les personnages ont évolués, mais on retrouve bien leur caractère de base quand même (Koushiro est juste <3).
Après oui pas de prise en compte des éléments de 02 avec pas mal d'incohérences soulignées déjà plus haut, à voir si on aura une explication ou un développement de scénario autours de ça.

Sinon les reprises des musiques sont cool quoiqu'un peu molles je trouve, ça manque de puissance, mais ça reste cool.
Pour les digivolutions, c'est un peu la même chose, c'est beau, c'est propre mais j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme.
Sinon le charadesign je n'ai rien à lui reprocher, c'est le même que celui de Tsuritama ou Cencoroll, que j'aimais déjà bien à la base.

À voir donc comment le scénario évolue, prochain épisode en Avril apparemment !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 28 nov. 2015, 20:00

Les 4 épisodes ont été diffusés au Japon sous forme de film.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 07 déc. 2015, 19:10

Le premier visuel du prochain film Digimon Tri :
Spoiler :
Image
Freaking God, les digivos Méga pour les autres !! Même si le premier film m'a laissé un goût amer, je perds pas espoir :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » lun. 07 déc. 2015, 21:18

LA HYPE QUI REVIENT BORDEL !
En espérant que ça soit meilleur que la première partie !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 07 déc. 2015, 23:55

J'ai vu ça sur Tumblr. Espérons que cette fois on saura pourquoi ils peuvent dépasser le stade de Champions !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 08 déc. 2015, 00:22

Pourquoi ils ne pourraient pas ? On les voit bien en ultime dans la S2 il me semble, et Wargreymon et Metalgarurumon sont bien là dans le film le Retour de Diaboromon.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mar. 08 déc. 2015, 17:33

Dans la S2 il est expliqué dans l'épisode 27 que les enfants ont utilisé le pouvoir des Symboles pour libérer les 4 Bêtes Sacrées et qu'à cause de ça, leurs Digimon ne peuvent plus atteindre leur forme Ultime ni Méga (ce que j'ai toujours trouvé stupide). Ils n'ont pu le faire que momentanément car l'une des 4 Bêtes Sacrées leur avait confié une partie de son pouvoir (on voit Azulongmon donner l'une de ses sphères à Gennai).
http://digimon.wikia.com/wiki/MetalGrey ... talGreymon
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 08 déc. 2015, 20:35

Et bah, cette sphère a eu un effet permanant. Ou plus certainement, Azulongmon en a donné plus qu'une, vu que Gennai à un paquet de clones qui aident tous les digisauveurs partout dans le monde pour détruire les tours noires.
Ou plus vraisemblablement, les scénaristes n'ont pas été cherché jusque là, et je suis sûr qu'ils se rappellent même pas de ce détail paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 09 déc. 2015, 11:22

Cette sphère n'a pas eu d'effet permanent vu qu'Azulongmon a été obligé d'en donner une autre à Agumon pour qu'il affronte BlackWarGreymon. Quant à Gennai, on n'a toujours pas eu de nouvelle de lui (un peu con que Koushiro n'ait pas pensé à essayer d'entrer en contact avec lui d'ailleurs).

Sinon, vous savez si Letter Bee a été adapté en anime ? Si oui est-ce que l'anime est fidèle au manga ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 09 déc. 2015, 11:41

Oui, y'a un anime en deux saisons, de 25 épisodes chacune.
Et oui, il est fidèle :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » mer. 09 déc. 2015, 15:23

La saison 2 ne l'est pas, il me semble, si ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 09 déc. 2015, 19:18

La fin seulement, qui part quelque peu dans du HS, mais ça c'est courant aux adaptations mangas qui ne sont pas achevées.
Ça reste plus fidèle qu'un truc comme Soul Eater %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre