Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mer. 04 nov. 2015, 01:30

Pour moi une Vo restera toujours supérieur à une version doublé ( à quelques Vo près notamment la voix de Matt Smith mais ça c'est personnel). Pour tout dire j'ai beaucoup de mal à suivre le dialogue en Vo et les sous titres. Après je dit pas que ceux qui regardent seulement en Vo sont des puristes-weeners qui te crachent la gueule parce quand t'as le malheur de dire que tu regarde, voir pire aimer, la VF. je dit que certains devraient au moins faire l'effort de regarder la VF au moins une fois avant de dire que c'est de la merde.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par loloali » mer. 04 nov. 2015, 04:28

Pour moi, le problème ne s'est pas posé tant que je ne regardais que des animes à la TV, donc en VF. Par contre, à partir du moment où j'ai commencé à regarder certains épisodes sur Internet, généralement en VostFr parce que plus facilement trouvable, le retour à la VF de la série concernée était juste impossible. La 1ere pour laquelle j'ai eu ce pbm c'était FT, et franchement autant sa VF me dérangeait pas du tout avant, autant maintenant je trouve un certain nombre de voix (surtout Lucy ><) insupportables.

Donc je peux comprendre ton point de vue si tu ne regardes pas de Vo ou juste très très occasionnellement, mais (et ne le prend pas mal) je crois que tu ne peux pas comprendre le point de vue des autres. Encore une fois ce n'est pas une critique, c'est une question d'expérience de la Vo/Vf, en plus d'une question de goût.

(J'avais pas du tout tilté pour Carla et Morgiana :o Mais maintenant que tu le dis...)

Et au fait j'en profite: vous savez combien de tomes reliés de Magi sont sortis au Japon, et combien en France ? (et vu que ça se rapproche de la fin, éventuellement aussi le nombre de volumes final prévu, si l'info existe...) (Oui je sais c'est pas le bon topic, mais vous parliez de Magi ><)
Modifié en dernier par loloali le mer. 04 nov. 2015, 04:49, modifié 1 fois.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mer. 04 nov. 2015, 04:43

Donc je peux comprendre ton point de vue si tu ne regardes pas de Vo ou juste très très occasionnellement, mais (et ne le prend pas mal) je crois que tu ne peux pas comprendre le point de vue des autres. Encore une fois ce n'est pas une critique, c'est une question d'expérience de la Vo/Vf, en plus d'une question de goût.
Il faut dire qu je regarde occasionnellement des animes aussi. A vrai dire je suis plus du genre scans . Par contre je suis pas non plus fermé à la Vostfr mais disons qu si je peut regarder en VF je le fait (a par peut etre pour D-Gray Man que j'ai regarder en Vostfr, aucune idée de pourquoi, je me taperais surement la VF pour voir).
Pour moi, le problème ne s'est pas posé tant que je ne regardais que des animes à la TV, donc en VF. Par contre, à partir du moment où j'ai commencé à regarder certains épisodes sur Internet, généralement en VostFr parce que plus facilement trouvable, le retour à la VF de la série concernée était juste impossible.
Bizarrement j'ai pas eu grand mal à regarder l'arc Enies Lobby de One Piece d'abord en Vosfr sur internet puis en VF sur la 17.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par loloali » mer. 04 nov. 2015, 04:55

(Qu'est-ce que tu fous encore debout toi :v :v )

Je précise que j'ai regarde bien une centaine d'épisodes de FT en Vo sans repasser à la Vf, donc j'étais bien habituée à la Vo. D'autres animes dont je n'avais regardé qu'un ou deux épisodes en Vo juste pour combler un trou ne m'ont pas fait pareil ;)
Mais après, je répète que pour moi c'est une question d'expérience ET de goût. Donc si tu aimes la Vf, et qu'en plus tu ne te "gaves" pas de Vo, forcément tu ne réagis pas pareil que des gens qui regardent de la Vo quasi exclusivement depuis des années, c'est tout.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 04 nov. 2015, 08:27

Fut un temps aussi je regardai que des VF, parce que à l'époque je l'avais pas encore internet paf:
Mais de nos jours, la vostfr est obligatoire pour suivre convenablement les japanimés, ne serait-ce que pour le simulcast. Les VF ne se font que pour les sorties DVD/télé française, qui se font environ un an après la sortie Vostfr. Je ne me sens pas attendre un an, surtout pour de la VF :sisi:
Ah, et la VF de Fairy Tail n'est pas la pire qui soi, elle est potable.
loloali a écrit :vous savez combien de tomes reliés de Magi sont sortis au Japon, et combien en France ? (et vu que ça se rapproche de la fin, éventuellement aussi le nombre de volumes final prévu, si l'info existe...)
20 en France, 27 au Japon, tomes finaux : on n'en sait foutrement rien paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par loloali » mer. 04 nov. 2015, 15:48

Merci :)

(Oui elle est potable c'est vrai, j'ai juste du mal avec la voix de Lucy, mais c'est le 1er exemple personnel qui m'est venu à l'esprit paf: )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 04 nov. 2015, 18:43

loloali a écrit :autant maintenant je trouve un certain nombre de voix (surtout Lucy ><) insupportables.
Ils ont changé de doubleuse. J'aimais bien sa voix au début mais maintenant elle fait un peu mal aux oreilles. Ca aussi c'est un truc que j'ai constaté dans les VO des animes : pas de changement de doubleur en cours de route.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Sim Sala Bim » mer. 04 nov. 2015, 18:57

kogoro mouri best doublage français ever
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mer. 04 nov. 2015, 19:07

C'est bien une des rares voix françaises que je trouve mauvaises
Ils ont changé de doubleuse. J'aimais bien sa voix au début mais maintenant elle fait un peu mal aux oreilles. Ca aussi c'est un truc que j'ai constaté dans les VO des animes : pas de changement de doubleur en cours de route
Mention a Détective Conan dont la VF a changer le cast entier pour les quelque films doublés.
Image

Avatar du membre
dasilvr
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 mai 2015, 20:23
Localisation : Elkia

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par dasilvr » ven. 06 nov. 2015, 17:29

'Y a le doublage français de Tokyo Ghoul qui est extra aussi! Après, c'est sûr que, quel que soit l'anime, la VO sera toujours meilleure, on n'y peut rien!
"Success is not final, failure is not fatal ; it is the courage to continue that counts.", W. Churchill

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 06 nov. 2015, 18:37

Oui, ils ont fait du beau boulot sur TG. @anime fait toujours de bons doublages, et celui-là était encore au dessus. Mention spéciale au doubleur qui fait Tsukiyama ; une réussite, malgré le fait que c'était en VO du Mamoru Miyano en grande forme.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Ikarhu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 16:32
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Ikarhu » dim. 08 nov. 2015, 11:49

Bonjour à tous, je viens vous présenter un petit film d'animation bien sympa,
Nerawareta Gakuen

Image

Synopsis: Ryoichi Kyogoku est un jeune garçon qui possède un pouvoir exceptionnel. En effet, il est télépathe et peut ainsi contrôler les gens. Alors qu’il vient d’intégrer le lycée Kamakura, il va utiliser ce pouvoir pour accomplir son but, prendre le contrôle de l’école.
Jusqu’à ce qu’il croise Kenji Seki, qui est, apparemment, le seul élève capable de lui résister…


Pourquoi allez voir ce film ? Je dois bien vous avouer que le scénario ne m'a pas vraiment séduit ( et pourtant j'accorde une très grande importance au scénario dans la japanimation), il n'est pas mauvais mais n'a rien d'extraordinaire. Cependant cet anime est à voir juste pour l'animation qui est sublime ( sûrement une des meilleures d'après moi avec Nagi no asukara et Shigatsu)!

Image
Avouez, ça claque :)!

De plus, les osts sont aussi très beau, ils sont fait par Supercell (un de mes groupes préférés), cela permet d'instaurer une sorte d'ambiante poétique à travers tout le film, ce qui le rend très agréable à regarder.

Sur ce, j'espère que cela vous a motivé, bon visionnage!
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » dim. 08 nov. 2015, 12:31

Tu nous l'as déjà présenté, et on a déjà répondu, c'est en page 65 ;)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Ikarhu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 16:32
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Ikarhu » dim. 08 nov. 2015, 13:02

J'avais pas vu qu'ils l'avaient déplacé >.<. J'avais demandé à le supprimer vu que je l'avais mis à part. Bon bah désolé x). La prochaine fois j'présenterai Noragami, en plus y'a la saison 2 qui est sur wakanim en ce moment et qui est vraiment bonne.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » dim. 08 nov. 2015, 19:01

Ikarhu a écrit :J'avais pas vu qu'ils l'avaient déplacé >.<. J'avais demandé à le supprimer vu que je l'avais mis à part. Bon bah désolé x). La prochaine fois j'présenterai Noragami, en plus y'a la saison 2 qui est sur wakanim en ce moment et qui est vraiment bonne.
Ouais la s2 est bien meilleure que la première. La première est sympa, mais pas exceptionnelle (surtout la fin qui n'est pas dans le manga). La s2 est vraiment géniale pour le moment.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 09 nov. 2015, 18:26

Concrete Revolutio Chōjin Gensō
un mélange de magikagirl, marvel/dc, robot géant vraiment sympa
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 15 nov. 2015, 20:30

Nouveau trailer (basse qualité) du premier film Digimon Tri : https://www.youtube.com/watch?v=NI7X9rA5HAA
Le Bluray du film serait prévu pour le 21 Novembre prochain sur iTunes en avant première. Il faudra sinon patienter jusqu'au 18 Décembre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 21 nov. 2015, 13:20

Il semblerait que Crunchyroll ait sous-titré le premier film de Digimon Adventure Tri mais seulement en anglais. Les GIFs font envie, j'hésite à le regarder en anglais ou à attendre la VOSTFR ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Reapious » sam. 21 nov. 2015, 13:32

crunchy le fera pas en france (ou en tous cas c'est pas prévu pour l'instant)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 22 nov. 2015, 18:10

Personellement je viens de la voir en sous titrés anglais ce n'était pas trop génant.
Par contre l'animations peut sembler un peu faiblarde par moment et avec des personnage defformés mais ça va.C'est encore un truc pour nous dire regardez c'est pas trop moche mais la version blue ray sera sublime.
A regarder en HD style 1080 p par contre sinon on ce gache pas mal de chose, je pense au combat, gifs de digivolutions etc.

Sinon pour ma pard.
Spoiler :
Si vous etes nodtalgique du 01 et de la partie ou les digimon ce trouver dans le monde humains ces 4 premiers épisode réunissent tous les bon ingréidents de la série.Tout en rajoutant des elements du film et probablement de l'arc 2. (voir du 3 mais c'est chercher la petite béte vu que la pseudo organisation bizzare ressemble beaucoup à l'organisation qui pister les digimon à travers tokyo dans tamers)
On retrouve des combats en ville sympa, des thémes agréables et mêmes des ost assez connue ou reprise de la série.

Aprés les personnages ont grandis et pour certain leur personnalité change un peu, et d'autre pas par rapport au 1 pour l'instant.Ce premier épisode fait d'ailleurs office d'introduction est sur la phase combat mais aussi sur le nouveau caractéres des perso.Pour voir comment c'est derniers font évoluer au fil de l'arc.
Ainsi vous aurez toujours le fameux moment ou matt/yamato péte son cable et quitte le groupe 2 seconde parceque taichi fait son fragile pour ensuite ce réconcilier tous les 2 en mode "on est trop des super copain".
Pour les autres je vous laisse juger.

En tout cas j'ai trouver le visionnage de ces épisodes assez sympathique...

Bien que j'aurais préférez voir les passages en ultime/méga, et dernier stade de agumon et gabumon en mode tout aussi soigner que pour les phases champion contre alphamon.mais bon ça va venir patience !
Image

Répondre