Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 22 oct. 2015, 21:31

C'est comme ces jeux triple AAA avec de beau graphisme mais peu d'heure de jeux ?
c'est ça l'idée
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » sam. 24 oct. 2015, 15:17

Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » sam. 24 oct. 2015, 16:36

Rien à dire ça va être fun :'D
C'est la seul partie que j'ai pas encore lu
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 24 oct. 2015, 18:40

Moi je lm'attendez à des visuel ya juste un to be continued ..Sa m'est des pistes :/mais bon...
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » sam. 24 oct. 2015, 20:08

Ca fait des années que je me retiens de lire le manga, juste pour découvrir tout ça en anime.
2015 est vraiment l'année des espoirs récompensés, shenmue 3, remake FFVII, Jojo 4 ET aussi l'adaptation de ce qui reste des light novel de Full Metal Panic! Je suis aux anges.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 02 nov. 2015, 18:08

Enfin vu Kiseijuu ! Et j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est intéressante, les personnages aussi et les leçons de morale ne sont pas chiantes. Madhouse a fait du bon boulot niveau graphismes même si j'aurais parfois préféré ne pas avoir les traits noirs (m'enfin la censure n'est pas non plus horrible).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 02 nov. 2015, 20:15

Ushio To Tora il me semble qui date des année 80 90
Après, non j'ai pas encore regardé
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 02 nov. 2015, 20:49

Pokémaniak a écrit :Je commencerais sans doute ça si j'adhère pas à Magi ou une fois celui-ci terminé.
Si tu adhère à Ushio et pas à Magi, je ferai en sorte de ne plus te connaître %)
Ushio est sympa, mais rien de transcendant. Et oui, c'est un vieux manga, qui, vu avec l'œil d'aujourd'hui, peut nous paraître quelque peu ringard et dépassé. Mais ce petit coté rétro est appréciable justement, comme il le fut avec Parasite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » lun. 02 nov. 2015, 20:50

qu'est ce que vous pensez de rainbow ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 02 nov. 2015, 21:16

Le manga en lui-même est super bien foutu et fort intelligent.
Comme l'animé a quant à lui était fait par les studios Madhouse, on peut dire sans trop se tromper que c'est un chef d'œuvre, mais un chef d'œuvre parmi tant d'autres dans l'animation japonaise.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 02 nov. 2015, 21:35

C'est excellent ! En animé j'ai aimé les 12 premiers épisode, après rien ne vaut la version papier mais àa c'est normal quand tu adapte sur un format court


et pour Ushio to Tora c'est pas déplaisant
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » mar. 03 nov. 2015, 16:16

ok merci pour les conseils urtout que j'ai que regardé l'animé grâce à vous je me mettrai au manga.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 03 nov. 2015, 20:50

Quelle idée de regarder en VF aussi ?! T'es sadomazo, c'est ça ? Tu aimes te faire du mal hein, spèce de tordu %)
Magi, c'est licencié par Kaze, et Kaze, à 99%, ce sont des VF de merde.
En plus, ces arsouilles ont doublé la saison 1, mais pas la 2...
Alors qu'en VO, tu as moult seiyu célèbres, dont Yuki Kaji ( Eren de Snk, Méliodas de 7 Deadly sins ), Jun Fukuyama ( Lelouch dans CG ), Kenshō Ono ( Harry Potter, Kuroko,...), Daisuke Ono ( Sébastian dans Black Buttler, Erwin dans Snk ) et j'en passe !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mar. 03 nov. 2015, 21:26

Regarder Magi en VF ... T'es suicidaire ?!

Allez ce soir je regarde " Sword of the Stranger " dont j'ai lu des avis positifs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mar. 03 nov. 2015, 21:39

Quelle idée de regarder en VF aussi ?! T'es sadomazo, c'est ça ? Tu aimes te faire du mal hein, spèce de tordu %)
Ou est le problème ? C'est très bien les VF.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 03 nov. 2015, 23:05

MrLiwyt a écrit : C'est très bien les VF.
Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » mar. 03 nov. 2015, 23:09

MrLiwyt a écrit :
Quelle idée de regarder en VF aussi ?! T'es sadomazo, c'est ça ? Tu aimes te faire du mal hein, spèce de tordu %)
Ou est le problème ? C'est très bien les VF.
Image

Ca dépend, mais en grande majorité les VF n'arrivent pas à retranscrire bien le ton de la VO. Aussi parce que les japonais s'exclament beaucoup et en France on a une langue un peu monotone, et dès qu'on met un peu de ton, ça tourne souvent au ridicule.
Bref, en gros il existe quelques bonnes VF (du genre celle de Gurren Lagann ou celle de FMA) mais pas mal de mauvaises (car faites à la va vite aussi).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 03 nov. 2015, 23:15

Je trouve les VF actuelles des séries licenciés en DVD/Blu-ray par @animé ( Tokyo Ghoul, SAOII, Kill la Kill, Terror in resonnance ) pas trop à chier ; on sens que les doubleurs s'investissent. Du reste, l'éditeur aurait son propre studio de doublage, il ne fait pas de sous-traitance. Le problème, c'est que cette qualité de VF se ressent aussi dans le prix des coffrets.

Par contre, tout ce qui est de Kaze, dont Magi justement, c'est la mort auditive quand on a déjà vu en VO. La voix d'Aladdin par exemple est insupportable, celle de Morgiana totalement hs par rapport au perso ( c'est la même voix VF de Carla, la chatte de Wendy de Fairy Tail :< ), et celle de Sinbad est la pire d'entre toutes ! C'est tellement à chier qu'ils font de plus en plus rarement de VF dans leur coffret. Genre dernièrement, pour Akame ga Kill et la saison 2 de Magi, y'a que de la VOSTFR. Et c'est pas plus mal ma foi. On a pas à payer plein pot les dvd pour un doublage relativement merdique.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par MrLiwyt » mer. 04 nov. 2015, 00:20

Je conçois qu'il existe des VF mauvaises mais extrapoler à partir d'un seul anime est quelque peu exagéré. Je regarde les VF quand je le peut parce que c'est plus pratique. C'est assez relou de se taper des sous titres en Vostfr( quand on trouve une vostfr et que la team qui s'occupe des trads font pas ça avec les pieds). je vais chercher un anime en Vostfr si la VF n'existe pas ou bien que qu'il faille aller sur des sites où faut payer ( CC Detéctive Conan).
c'est la même voix VF de Carla, la chatte de Wendy de Fairy Tail :<
La Vf de Ryuko de KlK est celle de Yugo de Wakfu. c'est pas parce qu'un doubleur de VF fait deux voix opposés qu'elle est mauvaise.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 04 nov. 2015, 00:51

Une voix qui ne correspond pas du tout au perso est par définition mauvaise. Carla est un chat mignon. Morgiana une fille hautement badass, forte et froide, et elles ont absolument la même voix en VF. Un bon doubleur serait capable de changer un minimum son timbre pour jouer deux persos totalement différents. Là, ce n'est pas le cas, donc c'est chié, point à la ligne.

Et nous n'extrapolons pas à partir d'un seul animé ; dieu sait que j'en ai entendu, des VF. Comme j'achète toujours les dvd dans la mesure du possible des animés que j'ai aimés, j'écoute au moins une fois en VF par curiosité. Et je souffre. Parce que je suis habitué à la VO, et qu'un doublage japonais sera toujours immensément supérieur à un doublage français. Là-bas, le doublage d'animé est une institution ; ils font ça de façon bien plus professionnelle et passionnée que nous ne le ferons jamais :sisi:

En clair, une VF peut-être aussi bonne que tu veux, la VO sera forcément toujours mieux. Puis écouter un animé japonais sans les voix japonaises me fait trop bizarre à présent. Le japonais est une si belle langue, et grâce à toutes ces VO de vue depuis près de 10 années non stop, je pourrai à présent tenir partiellement une conversation avec un vrai japonais. Comme quoi la VO allie l'utile à l'agréable :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre