Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » dim. 04 oct. 2015, 11:36

KEKKAI SENSEN 12 EST SORTI OLALA
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 04 oct. 2015, 11:43

Oh, alors ça va, juste trois mois de retard %)
J'espère qu'il vaudra le coup, s'ils ont pris tant de temps pour en faire un de 40 minutes.

Ah, et un film SAO a été annoncé tiens. Film d'animation bien sûr, pas film-live ( l'horreur ), ainsi qu'un nouvel animé Accel World. Fort bonnes nouvelles pour les fans de Reki Kawahara comme moi. Il est possible que le film SAO soit une préquelle à la future saison 3 quasi certaine, et que le nouvel animé Accel World ( film ou OAV, on sait pas ) serve de lien entre les deux sagas qui se déroulent dans le même univers.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 04 oct. 2015, 13:50

Punaise, quand un anime fonctionne faut attendre 1 an de torture ! J'ai déjà ça avec les séries alors bon ..
Regarde Shirobako. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'adaptent pas les chapitres un peu HS qui sont drôles ou intéressants, quitte à ce qu'on attende encore plus longtemps avant la saison. Si le manga a beaucoup de succès, je ne vois pas pourquoi ils n'adaptent que les chapitres importants
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » lun. 05 oct. 2015, 19:55

mon meilleur anime à moi c'est psycho-pass !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 11 oct. 2015, 13:51

Saison 2 d'Arslan Senki prévu pour 2016 !
Fuck yeah je dis. Je ne la pensais pas pour si tôt, d'autant qu'ils ont déjà dépassé allègrement le manga.
Mais je prends je prends, formidable animé !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » ven. 16 oct. 2015, 09:53

J'ai enfin vu Shigatsu wa Kimi no Uso
Damned c'est beau et c'est profond
Pas du genre à faire pleurer comme animé au final (enfin j'imagine que si pour certains), mais y'a un bon gros message et ça passe très bien
L'animation est au poil, la musique est au poil, ça rend super mélancolique mais c'est très propre du début à la fin
I'm glad

Sinon dans les animés du moment y'a pas grand chose qui sort vraiment du lot (sauf si je passe à côté de certains)

Y'a bien Haikyu, Owari et One Punch Man, Noragami qui amorce une très bonne s2

Si vous avez des trucs à conseiller once again je prends
http://myanimelist.net/animelist/Coorjet
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 16 oct. 2015, 12:06

Je vois pas Code Geass dans ta liste.
Une myanimelist sans Code Geass dedans est nulle est non advenue :sisi:

Sinon il te manque deux trois mangas à succès qui ont été adapté en animés plus que respectables, style Magi, Bakuman ou encore Kuroko no Basket.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » ven. 16 oct. 2015, 12:36

Code Geass tout le monde a la hype mais j'ai pas très bien accroché au début, un jour je me pousserais à regarder mais pas de suite :D
Magi oui, je dois me les faire c'est prévu
Kuroko aussi, avec Haikyu j'ai bien accroché aux trucs un peu sportifs donc


Et en moins "classiques", parce que j'aime bcp certains oeuvres originales, qui sont pour une bonne partie délicates et fraîches ( ne parlons pas des étrons monumentaux)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 16 oct. 2015, 12:49

Eh bien, en moins classique, de ce que je vois tu n'as pas et qui sont très regardables à mon sens, d'un genre tous différent :

- Parasyte, animé récent mais tiré d'un vieux manga, dans lequel des sortes de mini-aliens infectent le corps des humains. Très intelligent, très profond. Tu dois en avoir entendu parler, ou alors tu sors d'une grotte.

- Btooom!, si tu aimes les survivals games. A l'origine un manga où des gens sont abandonnés sur une île et doivent s'entretuer avec des bombes spéciales. Adaptés par Madhouse en un animé de 12 épisodes. Relativement bien foutu, mais qui bien sûr laisse l'histoire en plan.

- Knight of Sidonia, dans le genre méchas/SF, diffusé assez récemment en deux saisons. Très bon mangas à l'origine, mais animé en 3D exclusivement.

- Garo honoo no kokuin, tiré d'un drama à l'origine, mais qu'on peut parfaitement voir sans. Histoire d'espèces de chevaliers en armure de lion qui combattent des démons dans un monde tiré de l'Espagne durant l'inquisition.

- Shimoseka : ça c'est joker, un animé diffusé la saison dernière, qui parle... de cul. Ça se passe dans un Japon futuriste où l'ordre et les bonnes mœurs ont imposé une dictature et où parler de sexe est interdit, ce qui fait que les lycéens ne savent même pas comment on fait les gosses. Les héros font partis d'un groupe ero-terroriste qui veut "dévergonder" la jeunesse. C'est certes débile, mais c'est drôle et y'a un véritable message derrière. J'ai bien aimé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » ven. 16 oct. 2015, 12:54

Parasyte : ptn oui

Le reste ça me dit quelque chose de nom, j'irais donc jeter un oeil, merci bien <o
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Arcali » ven. 16 oct. 2015, 18:38

quelqu'un sais si la s3 de psycho pass sortira un jour ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 16 oct. 2015, 19:07

On en sait rien non, mais je pense qu'il est probable que ça se fasse. L'histoire n'est pas terminée, et ne le sera que lorsque Sybil sera détruit, ce qui est après tout le but à terme d'Akane. Une saison 3, un autre film, une série d'OAV, qu'importe ; qu'ils ne laissent pas ça en plan.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » dim. 18 oct. 2015, 17:22

Je viens de créer un compte MAL, je vais m'amuser à le remplir...
Sinon j'ai vu Kekkai Sensen 12, pas compris grand chose à l'histoire mais c'était vachement bien réalisé au niveau des backgrounds et surtout la musique. Les opening/ending vont me manquer aussi. Avec le succès qu'a connu cette série, j'espère qu'une saison 2 verra le jour à l'avenir.

Sinon dans les séries de cette saison, Gundam Iron-Blooded Orphan est excellent, avec des personnages qui se comportent d'une façon assez réaliste et des morts brutales et dénuiées de dramatisation abusée. Le traitement de la guerre, ni naïf ni glorifié, fait qu'on a ici une histoire qu'on peut vraiment prendre au sérieux. L'action est bien soignée aussi et les OP/ED bien au delà de ce qu'on se tape normalement.

Edit: joyeux anniversaire au légendaire Norio Walamoto, doubleur de, entre autre, Cell (je regarde DB Kai en ce moment), le père de Lelouch, Oskar dans LotGH. Le jour où je google son nom est celui de son anniversaire, quelle coincidence !
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 19 oct. 2015, 09:48

Coorjet a écrit :Parasyte : ptn oui

Le reste ça me dit quelque chose de nom, j'irais donc jeter un oeil, merci bien <o
Vu que tu as l'air allergique au animé surconnue et surcoté et que je ne l'ai pas vu dans ton anime list malgré son gros potentiel...

Essai de regarde Kaiji Ultimate Survivor. mon frére m'en as dit que du bien..beaucoup m'en ont dit que du bien....

Donc vas y.Je compte démarrez le week end prochain.

Pour ce qui l'ont lut vu c'st un peu comme liar game en plus putassier.
Image

Avatar du membre
Ikarhu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 16:32
Contact :

[Japanimation] Nerawareta Gakuen

Message par Ikarhu » mer. 21 oct. 2015, 17:38

Image
Bonjour à tous! Ici j'ai décidé de me donner un poste pour vous convaincre d'aller voir un film japonais vraiment sublime. Son nom ? Nerawareta Gakuen ?
Nerawarekoi ? Nerawareta Gakuen, je n'ai pas envie de m'étendre trop sur le scénario qui est vraiment... Spécial :). Et je dois bien vous dire que je ne suis pas allé voir ce film pour ça. Et là vous allez me dire :
Mais pourquoi alors ?!
Image
L'animation, tout simplement. C'est un des animes les plus réussis à ce niveau là ( Avec Shigatsu et Nagi no Asukara), les effets de lumières, les ombres, tout est parfait. De plus la musique est aussi très bonne ( de toute façon quand on a du supercell c'est forcement bon). Après si vous n'aimez pas les histoires d'amours ce n'est pas la peine d'aller le voir hein ( vous aurez pas de combats à la Kiseiju aha, désolé).
Et je trouve ça où moi ?
Juste ici > http://www.adkami.com/anime/769
Désolé si ce fut un peu court cependant il est très compliqué d'expliquer l'histoire de ce film sans spoil ^.^. J'espère juste vous avoir convaincu d'aller le voir! Si vous êtes allés le voir merci de me donner votre avis, ça me fera plaisir :).
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Japanimation] Nerawareta Gakuen

Message par Aligaoopas » mer. 21 oct. 2015, 17:49

Ikarhu pourquoi tu n'as pas poster là-bas ? La hâte de partager :>
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =2&t=23395
Image

Avatar du membre
Ikarhu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 16:32
Contact :

Re: [Japanimation] Nerawareta Gakuen

Message par Ikarhu » mer. 21 oct. 2015, 17:55

Woops, on peut supprimer le poste, que je le mette sur l'autre sujet ?
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » mer. 21 oct. 2015, 19:01

Hop c'est magique, c'est la fusion ! %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 21 oct. 2015, 19:50

Un p'tit résumé please ? (je préfère lire un résumé fait main si je peux)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » jeu. 22 oct. 2015, 19:43

Perso j'ai trouvé Nerawareta Gakuen très sympa visuellement, mais le scénario lui était vraiment bof, c'est parti dans tous les sens et il n'aboutit nulle part. C'est dommage car j'en ai gardé une mauvaise impression alors que niveau couleur et animation c'était vraiment très beau.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Répondre