Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 01 avr. 2015, 21:38

Il me semble que l'histoire de ces OAV se déroule en même temps que la série originelle mais en Europe.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 02 avr. 2015, 01:16

Ça se passe durant l'année qui sépare les saison 1 et 2, et oui, ça conte la guerre entre Britannia et l'Eurogroupe, qui sont assistés par un groupe japonais. La présence de Lelouch et Suzaku tient plus du fanservice qu'un réel besoin, mais ça fait toujours plaisir. Faudra juste qu'ils trouvent une explication cohérente et logique avec la série concernant Lelouch.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 02 avr. 2015, 20:09

Bah son père a du le manipuler avec son Geass avant R2.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Sazan » mar. 28 avr. 2015, 15:39

Un retour de Dragon Ball en animé, ça vous tente ?
C'est pourtant bien ce qui va se passer avec cette officielle de la Toei relayée dans cet article ci-dessous :
http://www.fanactu.com/actualites/serie ... ation.html

Que faut-il craindre ou espérer de tout ceci sachant que Ma^tre Toriyama himself se chargera du scénario ?
Je vous rappelle qu'un SS4, ça n'existe pas :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 28 avr. 2015, 16:12

Sans doute que ce sera plus digeste que DBGT, mais... Je sais pas, je suis lassé de tout ça. Je connais DBZ depuis tout gamin, comme Saint Seiya, et 20 ans après, j'en vois encore, de nouvelles séries, films, spin-off, jeux, ect...
Que Toriyama soit de la partie n'est pas non plus la chose la plus rassurante qui soit. Il était là aussi pour les deux derniers films, ben... chacun son avis mais pour moi, ils sont daubés.

Je me dis qu'on aura sans doute à craindre le même acharnement avec des trucs plus récent. Nos enfants liront et verront encore de nouveaux trucs Naruto par exemple. Les pompes à fric, jamais ne cesseront de couler.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mar. 28 avr. 2015, 17:52

Pokémaniak a écrit :
Sazan a écrit : Je vous rappelle qu'un SS4, ça n'existe pas :D
Non mais on a pire -> Le SSJGODSSJ !
Avec un méchant encore plus fort
donc SSJGODSSJ deviendra surement SSJGODSSJXXX :D
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 28 avr. 2015, 18:10

C'est des japonais sa vous étonne encore qu'il y est de la surenchére ?_?

Aka luffy hélium tribal édition.

Plus sérieusement pas hâte que cette animé sortent..Autant que les japonais fasent des remakes de vieilles séries ok pourquoi pas sa leur donnent un bon cout de jeune ou leur permet de respecter mieux le manga (coucou jojo et sailor moon )..

Mais bon de là à faire continuer la série juste pour gratter du fric u_u" c'est pas comme si Akira Toriyama n'avait plus rien non plus...Mais bon ils sont pas con c'est dbz et ils savent pertinament que même si ils font du caca au moins les 3 premiers épisode seront vu par les fans parcequ'on leur à garantit du "made in akira toriyama" alors que sa peut tout aussi etre une grosse bouze :/

Pas fan aussi qu'ils essaient aussi de faire des séries pour des manga qui sont déja plus que reconnue et qui n'ont pas besoin de ça. la communauté fait de bon fan art mais sa ce vend moins bien c'est vrai c'est pas offi..

c'est pas comme si les japonais n'avait pas le potentiel de faire de bon trucs non plus mais bon...Je preferais qu'il présente l'anim ou pousse un manga prometteur qu'utiliser une license déja archie connue et qui n'as pas besoin de ça.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mar. 28 avr. 2015, 19:38

J'aurais dit Black Jack de Osamu Tezuka part ex
mais il y a eu une adaptation en 2006 *se donne une ptit tape sur la truffe*
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » jeu. 30 avr. 2015, 11:48

Pokémaniak a écrit : Mais reprendre DB et surtout entre la fin de DBZ et le début de DBGT... mauvaise idée.
De ce que j'ai compris de base DBGT n'a pas été fait par Toriyama, donc apparemment ça se passe après DBZ et puis c'est tout. Il faut imaginer que DBGT n'a jamais existé (ce qui est pas dur en soit).
C'est donc une suite direct à son manga et à l'anime, et non pas un "entre deux animes" dont un qui est bon et l'autre qui est mauvais.

Du coup à voir.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Reapious » jeu. 30 avr. 2015, 11:59

Pokémaniak a écrit :Mais reprendre DB et surtout entre la fin de DBZ et le début de DBGT... mauvaise idée.
Reprendre DB après la fin de DBZ et avant le début de rien*
no problem here
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » jeu. 30 avr. 2015, 12:22

Finalement le plus triste avec cette annonce de nouveau DBZ est que comme ça va prendre la case de diffusion de l'ancien DBZ et que les autres cases de la Toei sont bien occupées, on va se brosser pour avoir Digimon Tri les gars......

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zangoose » jeu. 30 avr. 2015, 12:23

... Putaaaaaaaain mais donnez-moi Digimon Tri ;_;
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » jeu. 30 avr. 2015, 12:23

Pokéclément a écrit :Finalement le plus triste avec cette annonce de nouveau DBZ est que comme ça va prendre la case de diffusion de l'ancien DBZ et que les autres cases de la Toei sont bien occupées, on va se brosser pour avoir Digimon Tri les gars......
Il y a beaucoup de rumeurs sur le fait que ça serai des ONA (donc diffusion internet uniquement).
Attendons le 6 Mai (il me semble) pour avoir les infos :/
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 30 avr. 2015, 21:56

Non pitié pas DBZ à la place de Digimon Tri quoi ! D:

Je viens de finir Shigatsu wa Kimi no Uso sur conseil de Malak. (d'ailleurs Malak c'est pas " My Lie in April " mais " Your Lie in April ")
Alors le côté musical j'ai pas trop accroché (n'étant pas fan de musique classique) par contre les OST (pas les musiques jouées) étaient sympas. " Twinkle Twinkle Little Star " me rappelle une musique connue (mon père pense que c'est " Savez-vous planter les choux " d'après l'air. Si c'est ça, je me demande comment on est passé d'une chanson sur les étoiles à une chanson sur les choux Oo ).
Les graphismes étaient également très beaux. Le côté vie de collégien japonais était très sympa, avec histoires d'amour etc. Moi qui n'ait pas l'habitude des histoires particulièrement axées sur l'amour de collégiens, j'ai bien aimé sortir un peu de ce que j'ai l'habitude de lire (bien que cet anime conforte le fait que je ne suis pas fan des histoires d'amour quelles qu'elles soient).
La fin ... Putain la fin ...
Spoiler :
J'avais plus assez de larmes pour pleurer au milieu du dernier épisode. Et pourtant je le savais. Mais voir que Kaori passait son temps à rire, à s'amuser, à faire n'importe quoi toujours avec le sourire ... Bah même si j'étais pas trop attachée au personnage, j'ai pleuré.
Ca fait du bien de tomber sur un manga/anime comme ça de temps en temps.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » jeu. 30 avr. 2015, 22:54

Maski a écrit :Twinkle Twinkle Little Star " me rappelle une musique connue (mon père pense que c'est " Savez-vous planter les choux " d'après l'air. Si c'est ça, je me demande comment on est passé d'une chanson sur les étoiles à une chanson sur les choux Oo ).
Absolument pas.
En fait les paroles viennent d'un poème anglais, c'est une comptine assez populaire. L'air lui vient d'autre part (d'après Wikipedia "La mélodie est prise de la chanson Française Ah ! vous dirai-je, maman, publiée en 1761.") et est utilisée pour plein de chansons enfantines partout dans le monde. Apparemment en France on a plein de chansons aussi avec cet air.

Perso j'ai souvenir de quelque chose qui se finissait par "merci aussi", mais c'est flou.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 30 avr. 2015, 23:41

Shigatsu est une torture. Un animé excellent qui nous donne envie de le revoir, mais dont on sait parfaitement qu'il va nous faire souffrir. Il m'a donné envie d'acheter le manga, qui commence à sortir depuis récemment chez nous. Pour les nuits où je serai trop content et qu'il me faudrait un petit coup de déprime %)

J'ai aussi surkiffé la musique du premier opening. Tiens d'ailleurs, une belle prestation pour la route, sur le même piano que Kosei, s'il vous plait :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zsVAbS8xmaU
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 01 mai 2015, 10:41

Oh fait, pour Digimon Tri, de nombreux sites spéculent qu'il devrait commencer le 6 mai.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 01 mai 2015, 13:11

Fairy Tail est un manga qui marche essentiellement à l'impro. L'auteur, Mashima, l'avoue sans complexe. Quand il commence un arc, il n'a qu'une vague idée de l'histoire, et il avance chapitre par chapitre, sans penser au prochain à l'avance.

Il y a donc beaucoup de bricolage pour que le tout ait une cohérence globale. Cependant, ça marche relativement assez bien, Mashima étant doué pour ça. Disons pour faire court que ce n'est pas un manga/animé à se poser trop de questions sur l'avenir, faut juste le suivre au jour le jour ^^
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 01 mai 2015, 14:02

Malak a écrit :J'ai aussi surkiffé la musique du premier opening. Tiens d'ailleurs, une belle prestation pour la route, sur le même piano que Kosei, s'il vous plait :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zsVAbS8xmaU
Cet opening. <3
Par contre j'ai beaucoup moins aimé le deuxième.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » ven. 01 mai 2015, 15:46

Malak a écrit :Oh fait, pour Digimon Tri, de nombreux sites spéculent qu'il devrait commencer le 6 mai.
Non en fait on va avoir plus d'infos le 6 Mai, c'est ce que dit le site officiel quand le dernier digi-egg a éclos.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Répondre