Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 31 mars 2014, 12:19

Fin de l'animé Magi saison 2.
Si la saison 1 m'avait un peu déçu, cette saison a largement remonté la côte de l'adaptation animé, et j'ose espérer qu'un jour, il arrive une saison 3, quand le manga aura pris plus d'avance. Je suis devenu grand fan de cette série.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » ven. 04 avr. 2014, 12:24

Ah Magi... je dois avouer moi aussi que je suis amplement satisfait de cette adaptation. Malheureusement le manga a à peine une vingtaine de chapitres d'avance sur la fin de la saison 2, et sachant qu'une saison de l'anime bouffe au minimum 80+ chapitres, on est parti pour attendre bien longtemps, au moins une année.
Pour moi c'est la fin d'une ère avec Magi, Hajime no Ippo Rising et Kill la Kill qui se terminent en même temps. J'espère que les séries de ce printemps seront du même calibre, j'attends de voir Captain Earth, Jojo Stardust Crusaders et l'intrigant Break Blade.
(et Dragon Ball Kai aussi)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 04 avr. 2014, 17:12

Spoiler :
Contente que Titus ne soit pas mort ! Je trouvais qu'il disparaissait trop vite. Je me demande ce que Sphynx va devenir : dans l'opening, on diriat qu'il se joint à Aladdin, Ali Baba et Morgiana. Tiens, un méchant bien sadique et dérangé. Contente que la mère d'Hakuryuu tienne un tel rôle : ça explique pourquoi elle a essayé de tuer ses enfants.
Allez, on va sûrement avoir un combat Ali Baba et Aladdin Vs le Magi noir et Hakuryuu. Dans tous les cas, j'espère une saison 3 même si on doit attendre pratiquement un an comme pour Fairy Tail.

Ah, et la VF (de la saison 1) est plutôt affreuse. Le doubleur d'Ali Baba joue assez mal son personnage par moments et il arrive que sa voix déraille. La traduction, même si elle n'est pas la meilleure, reste plutôt potable.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 04 avr. 2014, 21:57

Je suis le manga chaque semaine en chapitre, là on en est à un arc sur Alma Torran, avec des flash back sur Salomon et ses potes, et avec sans doute l'histoire de la méchante attitrée Gyokuen Ren. Et oui, vu le peu de chapitre d'avance, si saison 3 il y a, ce sera en 2015. En attendant, en mai et en septembre, on a deux OAV sur les aventures de Sinbad, un manga spin-off de Magi sorti uniquement au Japon pour le moment.

Et sinon, dimanche, Fairy Tail qui reprend. Et en mai, la saison 2 de Sword Art Online, et dans la foulée, celle de Psycho Pass. Que du beau, que du bon.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 05 avr. 2014, 14:55

Episode 176 de Fairy Tail :
Spoiler :
Mon dieu, que de NaLu ! Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrait ...!
La mise en scène avec des morceaux du " futur des dragons " était vraiment sympathique ! Ca me fait beaucoup penser à une 'fic, se situant dans ce " futur des dragons " justement, que j'avais beaucoup aimée.
L'animation était très bonne également, bien qu'on sente un peu le changement de chara' designer.

J'ai beaucoup aimé l'opening. *w*

En bref, vraiment dommage que l'arc se termine d'une façon si ... " simple ".
Hiro Mashima, quand aurons-nous droit à une fin digne de celle de l'arc Tenroujima ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 05 avr. 2014, 16:45

J'ai adoré Magi, la fin de la s2 était vraiment super belle... j'adore ce manga que j'achète maintenant volume par volume. La sortie est hyper lente cependant, ça me frustre. Sérieux en Juin le prochain tome alors que le dernier date de Février ou Mars.....
Saison 2 > Saison 1 pour moi, même si j'ai regretté de pas assez voir Morgiana :(

Et j'hésite à commencer Fairy Tail, j'ai pas vu la s1, mais je lis le manga. En fait si je regarde c'est juste pour voir Juvia quoi....
Animés moins intéressants que cet hiver en tout cas présentement. J'suis curieux quand même.
Cet été va tout démonter avec Free, Psycho Pass, SAO 2, etc.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » lun. 07 avr. 2014, 00:06

Personne ne regarde Jojo Bizarre Adventure ?

Personnellement j'ai bien aimé le premier épisode de Stardust Crusader, j'ai jamais lu le manga donc j'ai hâte de voir la suite ^^
Juste déçu que le doubleur de Joseph ne soit plus Sugita Tomokazu, c'est un de mes seiyuu préféré :/
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 07 avr. 2014, 15:09

Normalement c'est le même doubleur que son doubleur dans le jeu ps3.
Joseph plus jeune de battle tendacy est doubler par le doubleur de gintoki dans gintama :).


Si tu n'as pas lut la série tu peut commencer tonkam viens de réediter stardust crusader(sa tévitera de payer 40 boules pour le volume 28 par exemple :p )

ans tous les cas tu ne te fera pas trop spoiler car l'anim de cette année respecte depuis phantom blood à la case prés le manga papier :)
J'ai vu aussi qu'ils ont larguer les dessin peu bosser e la partie 1 pour ressortir des dessin e la même facture que dans la saison 2 avec le match ceasar waamu c'est cool ça.
(bien que j'ai l'impressiond e voir es figurines medicos avec les articulations des épaules visibles)

Mais sa reste bien cool tous àça.

plus qu'a espérer qu'il conserve roundabout comme ending et que l'opening soit à la hauteur du second.
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » lun. 07 avr. 2014, 18:13

Oui pour le doubleur, je parlais justement de Joseph jeune ^^ C'est depuis Gintama que j'adore cette voix :)

Sinon j'espère aussi Roundabout en ending, ce serait vraiment dommage d'enlever un aussi bon ending.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 07 avr. 2014, 18:32

J'suis en train de regarder la saison 1 de Jojo justement, pour pouvoir voir la suite là.

... j'accroche pas tant que ça. Le style me percute pas comme il le devrait je crois...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 07 avr. 2014, 19:11

C'est normal l'arc date de 198X, sa a mal vieillit, même au niveau de dessin je te rassure .__.
Aprés tu peut suivre l'arc 3 sans probléme les partie sont quaisment indépendates.

Normalement pour l'arc 1 il ne faut pas t'arréter au premier épisode il faut au moins aller jusqu'au 3/4 pour voir jonathan en mode kenshiro et un dio toujours en mode pour adhérer "fils de pute pire que joeffrey" et encore beaucoup de gens ont du mal avec la partie 1.

Si le coté trop gentil et niais de Jonathan te sort par les trou de nez, va directement à l'épisode 10 et attaque la partie 2 joseph est un tout autre homme adepte des coups de pute et technique de la fuite.
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » mar. 08 avr. 2014, 12:41

Joseph > All. C'est tout.

Bon sinon j'aimerai reparler d'un site dont on a parler il y a quelques pages, le site My Anime List. Pour représenter rapidement, c'est un site qui permet de faire une liste des animes qu'on a vu, de les noter et bien d'autres choses encore.

Donc j'aimerai savoir, est-ce que l'un de vous en a une ? Voilà la mienne : http://myanimelist.net/animelist/NintenSega
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 09 avr. 2014, 15:07

Il ne me semble pas en posséder une et quand bien même ça serait le cas, elle ne serait pas à jour.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » sam. 12 avr. 2014, 00:02

Ah, tant pis :/

Bon sinon je viens de voir l'épisode 2 de Stardust Crusader :
Spoiler :
Déjà, le nouvel opening est cool ! Même si j’ai une préférence pour le deuxième... Tant qu'à l'ending j’espère vraiment que c'était pas le vrai sinon c'est de la merde comparé à Roundabout Oo on dirait genre les endings que met 4Kids xD

Ah et je suis le seul qui trouve ça bizarre que Jotaro soit au lycée avec une carrure pareille ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 16 avr. 2014, 16:51

Tu as vraiment lut jojo pour que sa te paraissent bizzare qu'un mec de 1m95 soit lycéen %)

dans la partie 5 giorno est plus grand et parait plus vieux que narancia alors qu'il est agé de...15 ans.. narancia en a 18/16 je ne sais plus trop.... donc le rapport taille age dans jojo et surtout dans les 3 premiére partie...on repassera %)

Aprés la grande taille de jotaro est jsutifier par els origines américiane de sa mére, autant els japonais ont l'habitude d'etre des nains, donc un américian de 1m95 sa passe.
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Japanimation

Message par NintenZura » ven. 18 avr. 2014, 02:17

Je l'ai dit avant, j'ai juste vu l'anime x)

Sinon dans les animes récents y'a Selector Infected WIXOSS qui me plait bien... Quelqu'un regarde ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » ven. 18 avr. 2014, 18:39

Je n'ai vu que le premier épisode de Jojo, j'ai beaucoup aimé la fidélité par rapport au manga (que je n'ai même pas lu mais je sens son ambiance) et ça m'amuse de faire la comparaison avec les vieilles OAV.
Avec l'arc Stardust Crusaders et l'arc kimera ant de Hunter X Hunter tous deux adaptés en anime, j'ai maintenant espoir qu'un jour on verra une adaptation anime de l'arc Steel Ball Run de Jojo.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 18 avr. 2014, 22:53

Bien sur qu'il feront steel ball run mais il faut attendre qu'il developpe deja les autre partie.

Sinon ending devoilée sur la artie 3 avec Walk likes an egyptians du groupe The Bangles, et je le trouve beaucoup plus sympa que l'opening ^^
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 19 avr. 2014, 13:23

J'ai presque fini la saison 1 de Jojo, je pourrais bientôt commencer la deuxième...

C'est toujours assez laborieux, certains passages m'intéresse mais la globalité de l'histoire et l'univers je n'accroche toujours pas trop malheureusement... le personnage de Joseph est cependant assez fun malgré tout.

Sinon dans les animés de la saison je trouve que Black Bullet a un très bon départ et dans son style, Haikyuu s'en sort assez bien également.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 19 avr. 2014, 14:35

Joseph est compéltement différent de jonathan :) en général la pillule passe meiux sur la aprtie 2 que la 1.
Image

Répondre