Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par InkFox » jeu. 20 mars 2014, 22:50

J'ai commencé à regarder True Detective. Je voulais pas commencer de série avant la fin des cours fin Avril mais j'ai craqué. J'ai vu deux eps pour l'instant, c'est lent mais c'est sympa, j'attends de voir ce que ça va donner.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Levi » sam. 22 mars 2014, 22:47

Episode 4 de la saison 2 de Hannibal en cours de DL.

Bates Motel terminé.
Autant Hannibal je m'étais dit que je ne regarderai jamais la seconde saison. Je ne me suis jamais autant plantée de toute ma vie, en fait. Entre Mads qui me rend dingue et les trucs parfaitement dégueux qui m'ont donné envie de revoir les DVD (Je suis amoureuse du gars qui a fait la jeunesse du cannibale)
Spoiler :
Image
Mon coeur balance.

Mais là, parlons de Bates Motel, à la base j'étais venue pour ça. Conseillée par un groupe de filles de ma classe, j'ai voulu tenter. Je m'attendais à un truc clairement malsain, où les clients seraient victimes du proprio des lieux.
Ben non. Pas du tout. Toute la saison est basée sur la connerie que n'importe quel bon avocat aurait pu justifier et des suppositions débiles de la mère. Norma est belle. C'est un foutu canon névrosé. Mais bon sang qu'elle était CHIANTE. J'ai eu envie de la tabasser tout du long. En fait les seuls persos que j'ai aimé sont le ... Comment on dit... Chérif ? Bref. Et Dylan. Lui il était cool.
L'impression générale que j'ai eu, c'est que les 10 épisodes auraient pu être amplement condensés en un seul de 90 ou 120 minutes. Une action qui s'étale allègrement sans que je comprenne pourquoi. Ah et Norma est conne, mais ça je l'ai déjà insinué plus haut. Non mais j'y crois pas.

ET NORMAN BON SANG DE TÊTE A CLAQUE.
La seule buvable, Emma. POURQUOI elle va fourrer ses pattes dans ce bourbier sans fond. Et l'autre blondasse là. Grmblblblblbl. Pourquoi il l'a pas étranglée, hum ? .___. Elle, elle l'aurait amplement mérité tellement elle m'a gonflééééééée.

... Bref.

A la base j'étais venue parler de mon éternel amour de Sherlock. Bref.
Ayant lu pas mal de bouquins, dont ceux qui parlent de
Spoiler :
Mary Morstan
je me suis penchée sur un truc...

Et je crois avoir dégotté un spoiler de la saison 4.
Donc ce que je vais raconter se déroule saison 3, et y'a du spoiler aussi. Bref, oui, je m'impatiente, et ma vitesse de DL ne dépassant pas les 90ko/sec j'ai du temps à tuer.

Commençons :
Spoiler :
Il y a un faux montage, et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. En effet, John reçoit une clef USB où il est écrit A.G.R.A dessus. Plus tard, John va la jeter au feu. Sauf que problème technique, il y a une légère différence entre la clef que Mary a donnée, et celle que John a jetée. Je vais donner un lien avec les photos après, et vous verrez que la différence est clairement évidente, regardez surtout au niveau du R. Alors soit Gatiss and Co sont allés picoler, soit c'est un magnifique coup de théâtre à venir dans la saison 4.

A partir de ça, je me suis donc basée sur la première rencontre réelle de ce personnage dans les bouquins. Là par contre allez lire, parce que cette aventure déboite du canard à l'orange. Re Spoiler.
Spoiler :
Le tout se déroule à ... Agra. Soit les initiales écrites sur la fichue clef USB. Alors soit c'est un coup à la H.O.U.N.D soit ça a quelque chose à voir avec cette ville, soit... Eh bien anglophone je vous laisse lire, tout est expliqué là.

http://finalproblem.tumblr.com/post/735 ... t-notes-to
Sur ce mon épisode d'Hannibal est OK, let's go !

OULAH ! Edit Important concernant Hannibal épisode 4 : SURTOUT si vous êtes épileptique, photosensible ou une connerie comme ça, faites TRES attention au passage suivant :
Spoiler :
Pour se faire interroger, Will va se faire injecter un produit. Des flashs lumineux très puissants vont se produire pendant un long moment.
Donc si y'a une quelconque sensibilité, méfiance. Vraiment. Y'a un avertissement en début d'épisode, et il est clairement justifié.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 01:54

Luxya a écrit :
Voltali obscur a écrit :Arrow 2-16
Spoiler :
Pas mal, ça change un peu -et en bien- de l'ordinaire que l'histoire revienne sur Diggle et Deadshot, depuis le temps qu'on attendait ça. Thank goodness, on a aussi évité les flashbacks sur l'île, devenus assez relous dernièrement.

J'ai eu peur quand Olly dit à Sarah de s'en aller que ça reparte pour la tournante du harem, mais ouf, non. Nan parce que c'est pas qu'accumuler plein de persos, notamment féminins, sans chercher à les développer soit chiant mais... si en fait :')
Laurel sert un peu à kekchoz et nous les brise pas trop dans cet épisode, ô joie (je salue quand même ses changements brutaux de caractère d'un épisode à l'autre, championne de la cyclothymie)

Les mecs des effets spéciaux nuls ont encore frappé après l'oeil de Slade, le Russe qui se fait planter une flèche... la plâtrée de rouge collant sur toute l'arcade pour que la flèche tienne mais loool ils les payent en billets de monopoly ou quoi? %D
A propos, je trouve le binz autour de Slade un peu foiré scenaristiquement. Le mec a l'air d'être pété de thunes, avoir tout un réseau, se présente partout sous le nom de SLADEUH-WILSONEUH-oui-bonjour-je-viens-soutenir-votre-campagne-etc. mais personne dans les services secrets ne sait qu'il est en vie et la team Arrow arrive pas à le débusquer... OKAAAAY

Sinon j'ai appris que le perso de Flash ne reviendra pas dans cette s2, dommage... le pauvre, réduit à un rôle de promotion.
Par contre, me semble qu'il y aura 2 autres persos qui feront des cameo mais flemme de chercher vu l'heure avancée
+100
Spoiler :
Le changement de caractère de Laurel est juste trop mal géré, comme si t'allais passer de pure bitch égoïste pleurnicharde à soeurette attentionnée pour maquer son ex. M'enfin comme tu dis, au moins elle saoule plus. Et elle est jolie quand elle sourit.

J'ai vraiment aimé cet épisode parce qu'il jouait beaucoup sur la limite du bien & du mal dans les décisions à prendre dans les services secrets. La boss me dégoûte carrément, depuis le trailer où on voit Deadshot rire je suis tombée amoureuse de lui, et il faut absolument qu'on le revoie soon, pas qu'il ait un traceur dans sa colonne vertébrale plzzzz :'( Puis enfin, enfin, enfiiiiin Diggle a un épisode cadeau pour lui, et ça c'est cool.

Par contre, je me rappelais pas qu'Oliver la connaissait, encore moins qu'elle savait qu'il était the Arrow, c'était quand qu'on les a vus ?
Oui oui et oui.
Spoiler :
La série regagne en rythme. On n'est plus à attendre le début ou la fin d'un flashback parce qu'une partie de l'épisode est à chier.
Jpense de plus en plus qu'ils travaillent pas les persos pour pouvoir les utiliser à volonter. Changements de personnalité et autres décisions irréfléchies qui deviendraient impossibles à placer en cas de psychologie donnée.
Je confirme qu'il me semble que la chef et Oliver se connaissaient pas jusqu'à présent. Le fait qu'elle sait ce qu'il s'est passé sur l'île confirme qu'on ne savait rien sur elle jusqu'à présent. J'espère juste qu'il va pas se la taper mais vu que visiblement il lui en voulait pour un truc et il veut la tuer je pense que non. Ce qui implique de nouvelles révélations. Cliffhanger again and again.
Roy a disparu aussi.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » dim. 23 mars 2014, 10:20

Pokémaniak a écrit :Et quoiiiiiiiiiiii !

GOT s04ep01 est sorti ?

Puré je suis en retard ! Je dois le regarder et vite !!!
non
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 12:07

Jpense que la balise spoil est plutôt là pour les gens comme moi qui en sont à la saison 1. C:
Je me fais déjà massspoil par les memes sur Internet donc c'est gentil que des gens considèrent encore que d'autres n'ont pas tout vu. :P

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Levi » dim. 23 mars 2014, 12:08

Je suis en train de tous les revoir... La saison 1 était franchement abusive niveau cul n'empêche -___-

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » dim. 23 mars 2014, 13:28

Et lente. Les débuts de la série sont tellement lents...
(Et puis la relation Renly/Loras quoi. Pour une fois que l'auteur faisait preuve d'un minimum de subtilité dans le bouquin.)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 14:19

Elle gagne en tension dramatique au fil des épisodes. Les 4 premiers sont un peu lents, la suite commence à valoir le coup.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 22:14

*la série retranscrit bien les bouquins %)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Jean Bombeur » dim. 23 mars 2014, 22:17

Je viens de voir que la saison 4 du visiteur du futur venait de sortir. On va voir ça :)
Modifié en dernier par Jean Bombeur le lun. 24 mars 2014, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » dim. 23 mars 2014, 23:20

Les débuts oui ça colle pas mal. Faut dire que condenser tant de choses dans un format de +-10h, c'est pas facile.
Mais vers la s3 ça part en vrille, style personnages qui meurent dans la série et pas dans le bouquin, etc..

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Levi » lun. 24 mars 2014, 00:03

(Si ça intéresse : j'ai eu confirmation pour la clef de Morstan ce n'était absolument pas une erreur. Nomnomnom. )

Sinon... J'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, mais je ne sais pas quoi. Faudrait que je dl les under the dome aussi.
Je pense m'intéresser aux programmes de canal + ils diffusent souvent de bonnes choses.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Balmora » lun. 24 mars 2014, 12:55

Arrow 15 et 16, avec un peu de retard :
Spoiler :
J'ai pas trouvé le 15 pourri. D'accord, il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai adoré toute la tension palpable entre la famille Queen, la team Green Arrow et Slade, qui se demande si oui ou non il engage le combat. La question qui à l'esprit "est-ce-qu'il peut tenir le combat à 1vs3?" et la réponse qui suit immédiatement "Mais oui, c'est FUCKING DEATHSTROKE". Ca m'a rappelé un passage de Identity Crisis %) Ça, plus les poignée de main Slade/Oliver, et Slade/Roy, la testostérone suintait de mon écran.
Episode 16 : SUICIDE SQUAAAAAAAD \o/ Je suis d'accord avec vous sur Deadshot, et ça fait plaisir de découvrir le passé de Diggle. Et Amanda Waller just beeing Amanda Waller.
Sinon, j'extrapole probablement, mais je suis le seul à avoir pensé que la fille qui braille dans sa cellule dans les sous-sol de l'argus (aux alentours de 12:00-12:30) pourrait être Poison Ivy?

EDIT : l'indicatif de policier de Quentin Lance : DC52 :huhu: (oui, je ne m'en rend compte que maintenant)

EDIT2 : Titre de l'épisode 17 : Birds of Prey. JE VEUX HUNTRESS \o/

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Sugimura » lun. 24 mars 2014, 14:44

Haha, marrant, je me suis maté aussi à la bourre l'e16 hier soir :'D
Spoiler :
C'est un peu abusé les liens Deadshot-Diggle qu'ils commencent à tisser. Par contre j'ai toujours su que Deadounet avait un bon potentiel en temps que perso, bah c'est là c'est peu original mais plutôt bien parti malgré tout. À voir sur la durée.
Je ris de Shrapnel par contre, pire villain toujours : le mec on le voit vitef faire des bombes sur je sais plus quel épisode, là il fait son retour genre il va devenir intéressant et... lol. Ok.

De ce que j'ai lu sur le wiki d'ailleurs, Amanda Waller (qu'Oliver connaît donc, futur action de l'île ?) pourrait très bien être la mystérieuse employeuse de Fyers de la s01. On verra.

Pour Ivy j'en sais rien. L'idée en soi est pas bête, mais t'façon ça m'étonnerai que cette courte scène soit là gratis, c'est clairement une villain de DC qu'on retrouvera plus tard.

Hâte pour le prochain épisode, mais je sens le cat fight très racoleur et relou par contre. Cool de retrouver Helena Tortelinipizza.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » lun. 24 mars 2014, 16:19

Levi a écrit :(Si ça intéresse : j'ai eu confirmation pour la clef de Morstan ce n'était absolument pas une erreur. Nomnomnom.
T'as un lien ? Ça m'intéresse.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Levi » lun. 24 mars 2014, 17:19

Je suis sur tablette, dès que j'ai mon ordi, c'est dans mes historiques.
En gros c'était une interview de Gatiss, et quelqu'un lui demandait si tel ou tel truc était un faux raccord (la clef était citée).
Réponse de l'intéressé, après avoir laissé un long silence : "Rien n'est laissé au hasard. Nous savons que tout est analysé."
Ça se trouve sur youtube.
(Et j'ai gardé un set de gifs à tendance yaoiste d'une de ses interview. J'ai badé.)

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par The-Real » mar. 25 mars 2014, 23:46

Drayker a écrit :Les débuts oui ça colle pas mal. Faut dire que condenser tant de choses dans un format de +-10h, c'est pas facile.
Mais vers la s3 ça part en vrille, style personnages qui meurent dans la série et pas dans le bouquin, etc..
Je peux savoir quel personnage est mort dans la série et non dans les livres ?
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Balmora » mer. 26 mars 2014, 08:54

The-Real a écrit :
Drayker a écrit :Les débuts oui ça colle pas mal. Faut dire que condenser tant de choses dans un format de +-10h, c'est pas facile.
Mais vers la s3 ça part en vrille, style personnages qui meurent dans la série et pas dans le bouquin, etc..
Je peux savoir quel personnage est mort dans la série et non dans les livres ?
Spoiler :
Entre autres, la femme de Robb Starck, qui n'est pas censée participer aux noces pourpres.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par The-Real » mer. 26 mars 2014, 11:05

Balmora a écrit :
The-Real a écrit :
Drayker a écrit :Les débuts oui ça colle pas mal. Faut dire que condenser tant de choses dans un format de +-10h, c'est pas facile.
Mais vers la s3 ça part en vrille, style personnages qui meurent dans la série et pas dans le bouquin, etc..
Je peux savoir quel personnage est mort dans la série et non dans les livres ?
Spoiler :
Entre autres, la femme de Robb Starck, qui n'est pas censée participer aux noces pourpres.
Ah je vois merci.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 26 mars 2014, 15:51

Balmora a écrit :
The-Real a écrit :
Drayker a écrit :Les débuts oui ça colle pas mal. Faut dire que condenser tant de choses dans un format de +-10h, c'est pas facile.
Mais vers la s3 ça part en vrille, style personnages qui meurent dans la série et pas dans le bouquin, etc..
Je peux savoir quel personnage est mort dans la série et non dans les livres ?
Spoiler :
Entre autres, la femme de Robb Starck, qui n'est pas censée participer aux noces pourpres.
Ah pas faux je l'avais totalement zapper.
Mais aprés pour l'instant, bon aprés j'ai pas vu la s3, mais des retours que j'ai eut il ne s'écarte pas tant que ça du bouquin, et si il votn crever des perso qui existe dans la série Tv mais pas dans le bouquin c'est pas vraiment un pépin au contraire :|

Par contre si j'ai zapper la s3 je vais suivre la s4 avec grand interet histoire de voir si il faut traitter l'intégrale 4 dans la prochaine saison ou celle çi ou bien mélanger avec des elements de l'intégrale 5.
Image

Répondre