Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The-Real » mar. 07 févr. 2012, 12:26

Malak a écrit : Cela étant, je suis contre l'adoption d'enfant pour un couple gay. Je pense qu'un enfant, pour son bon dévellopement, a besoin d'un père et d'une mère, pas de deux mamans ou deux papas. En outre, il souffrira à l'école et ailleurs si on apprend que ses parents adoptifs sont gays.
Ce n'est pas pour punir les couples gays que je suis contre l'adoption, mais pour le seul bien de l'enfant.
je suis tout a fait d'accord avec toi !

@ domino: Tu dois prendre en compte toute les religions pas seulement le chritianisme, je suis dans un pays musulman et l'islam a été claire en bannisant l'homosexualité !
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » mar. 07 févr. 2012, 12:35

Non, mais aucune religion -ni monothéiste, ni polythéiste- ne devrait intervenir dans des affaires publiques, ne serait-ce que par ce que les croyances sont un sujet privé.

Mais si tu considères l'Islam appliqué par ton pays (car oui, il existe plusieurs lecture, comme chaque religion) comme argument d'autorité immuable, on n'est pas sorti.

Pour la peine:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Malak » mar. 07 févr. 2012, 12:35

The-Real a écrit :@ domino: Tu dois prendre en compte toute les religions pas seulement le chritianisme, je suis dans un pays musulman et l'islam a été claire en bannisant l'homosexualité !
En France, on est dans un pays laïc. Donc les religions ne font pas la loi. Ceux qui font la loi, ce sont les hommes politiques. Donc que ce soit le christiannisme, l'islam, le judaïsme, le boudhisme, ce que tu veux, elles ont strictement rien à dire, en France, sur la question homosexuelle.
Après dans les autres pays, ils font ce qu'ils veulent. Cela étant, que la religion prétende diriger la vie des autres et leur imposer ou leur interdire des choses, ça me dérange un peu. Mais c'est un autre débat.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par dragibus » mar. 07 févr. 2012, 12:36

Certes, mais ici en France, les lois sont laïques, donc ce n'est pas la religion qui sera un obstacle à la législation sur l'adoption, mais bien les mentalités.

EDIT : doublée ²

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Malak » mar. 07 févr. 2012, 12:39

Mentalité... moi je dirai plutôt l'éthique.
Car comme j'ai dit plus haut, je suis très tolérant concernant les gays, mais pour le bien de l'enfant, je ne pense pas qu'il serait de son intérêt d'être adopté par un couple gay plutôt que par un couple hétéro.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par dragibus » mar. 07 févr. 2012, 12:53

J'admets qu'on n'a pas suffisamment de recul pour savoir si être élevé par une famille homoparentale perturbe ou non le développement psychologique d'un enfant. Ce que je sais en revanche, c'est que bon nombre de gosses issus de familles ""normales"" ne vont pas bien du tout. Ce qui prouve que ce n'est pas la composition de la famille qui influe le développement psy, mais bien la façon dont le gosse est entouré et aimé.
Je ne vois donc pas pourquoi deux parents du même sexe feraient plus de dégâts que des parents de sexe opposé.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Malak » mar. 07 févr. 2012, 13:13

Moi je pense que les deux jouent. On le voit aussi dans le cas des parents divorcés, où l'enfant a bien plus de chance de "mal tourner" qu'un enfant d'un couple solide et "normal", si j'ose dire.
Puis il y aura aussi, pour l'enfant de couple gay, le regard des autres. Sans doute ses parents y seront habitués, en tant que gays affichés, mais c'est triste que le gosse doive subir quelque chose dont ce n'est absolument pas sa faute.
Ajoutons à ça qu'il y a tellement de couple hétéros qui attendent désespérement de pouvoir adopter, alors si on commence à donner des enfants aux gays, cela ne fera que renforcer, à mon sens, l'homophobie et l'intolérance, par le biais des couples hétéros qui verront un couple gay adopter plus vite qu'eux et le sentiment d'injustice qui en découlera.

Bref, il ne faut pas faire les choses trop vites. On a déjà du mal à accepter, dans l'esprit collectif, le mariage homosexuel, alors l'adoption, c'est à mon avis pas d'actualité. Pour le moment. Il faut un temps pour que les mentalités évoluent.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par dragibus » mar. 07 févr. 2012, 13:32

Malak a écrit :On le voit aussi dans le cas des parents divorcés, où l'enfant a bien plus de chance de "mal tourner" qu'un enfant d'un couple solide et "normal", si j'ose dire.
Non, alors là je ne suis pas du tout d'accord : d'une part je voudrais bien voir des statistiques qui prouvent ça ; d'autre part, quand le couple va mal, il vaut mieux que les parents se séparent. Pour le bien de l'enfant justement. Mais là on dévie vers un autre débat.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Malak » mar. 07 févr. 2012, 15:09

Un exemple parmis tant d'autre : http://www.enseignons.be/actualites/201 ... fficultes/

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord. Pour moi, ça coule de source. Un enfant à besoin de stabilité, de points de repère. Un divorce de ses parents va le marquer, inévitablement le perturber. Je ne dis pas que tous les enfants de couples divorcés vont forcément devenir des délinquants, surtout de nos jours où le divorce augmente de plus en plus et se banalise. Mais il est clair qu'une séparation des parents peut ne pas être sans conséquence pour le mental de l'enfant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Makona1 » mar. 07 févr. 2012, 16:21

Je confirme sur ce point, un divorce c'est marquant.
Cependant de là à dire que moi et 60% de ma classe avons mal tourné c'est vite dit, je ne pense pas que ce soit un argument qui fasse qu'un enfant sera "très" perturbé, je trouve même que ça donne à réfléchir et ça aide à avancer.
Pour en revenir au sujet, je suis pour l'adoption d'enfants par parents homosexuels, je ne vois pas le problème, les moqueries viendront ou non, c'est pas ça qui aggravera le cas, cependant il faut que les parents soient responsables, comme tous devraient l'être, et expliquer leur situation aux enfants, mais je ne vois pas en quoi les priver de ce droit et aussi le droit à des enfants d'avoir une famille aide la société, si ce n'est à la retenir dans les préjugés.
Et concernant le choix d'être homosexuel abordé avant, j'ai trouvé la démonstration de domino très convaincante, enfin, je trouve qu'il y a quand même un "pseudo-choix" au niveau de l'adolescence, car c'est assez bouleversant et pour s'y retrouver c'est compliqué, donc d'un certain côté nous sommes influencés, par quoi je ne sais pas, mais par quelque chose j'en suis presque sur, et pas seulement les hormones, enfin ce n'est que mon avis, étant moi-même un peu perdu :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » mar. 07 févr. 2012, 16:49

Puis il y aura aussi, pour l'enfant de couple gay, le regard des autres.
J'ai tellement l'impression que ce que je dis depuis le début est purement et simplement ignoré (y)

Donc, je le rappelle, les enfants de couples gay existent et la loi actuelle n'empêche absolument pas les familles homoparentales. Elles font juste que seul un des deux est considéré comme le responsable de l'enfant.

Les gays et lesbiennes adoptent actuellement, même si c'est difficile.

Et même avec une loi, ce sera toujours pareil car ce n'est pas la France qui décide!

La France autorise des couples à adopter mais ce sont ensuite les pays étrangers qui sélectionnent les couples qui leur plaisent (généralement en fonction du revenu du couple, parce que c'est pas les pauvres qui adoptent hein).

Les enfants français mis à l'adoption, c'est quasiment inexistant et ce n'est jamais une "vraie" adoption dans la mesure où un enfant français abandonné est "pupille de l'Etat" et ne sera jamais soumis comme un autre à l'autorité parentale.

Il est donc faux de dire:
- si jamais, l'enfant sera déstabilisé vu que ces enfants sont pas des perspectives, ils existent!
- si on autorise l'adoption, les gays vont prendre tous les gosses vu que cela ne leur permettra toujours pas d'adopter de manière aisée.

La question est de savoir: est-ce que l'on condamne des enfants à n'avoir qu'un seul parent officiel.

(PS: Et il est faux d'asséner que gay n'est pas un choix. Chaque gay vit et comprend son homosexualité différemment. C'est faire preuve d'intolérance que de vouloir imposer sa propre expérience de l'homosexualité. Personnellement, je la vis surtout sur le mode du choix et c'est une pensée défendue par pas mal de féministes dans la définition de la pensée lesbienne comme subversion de la domination masculine)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Hullabaloo » mar. 07 févr. 2012, 17:04

Haldar a écrit :J'ai tellement l'impression que ce que je dis depuis le début est purement et simplement ignoré (y)
Nope o/
La France autorise des couples à adopter mais ce sont ensuite les pays étrangers qui sélectionnent les couples qui leur plaisent (généralement en fonction du revenu du couple, parce que c'est pas les pauvres qui adoptent hein).
Indeed. Et Dieu sait que le chemin de l'adoption est rude, même pour un couple hétéro. J'ai un cousin haïtien adopté, mon oncle a tellement galéré par les voies françaises qu'il est passé par les voies Belges grâce à l'aide d'une frontalière.
(PS: Et il est faux d'asséner que gay n'est pas un choix. Chaque gay vit et comprend son homosexualité différemment. C'est faire preuve d'intolérance que de vouloir imposer sa propre expérience de l'homosexualité. Personnellement, je la vis surtout sur le mode du choix et c'est une pensée défendue par pas mal de féministes dans la définition de la pensée lesbienne comme subversion de la domination masculine)
J'aime cette alternative au post un peu agressif de la page précédente.

Quant à The-Real, c'est bien beau de lui expliquer comment ça se passe en France, mais il est au Maroc, il est donc légitime qu'il se pose des questions différentes.
Image Image Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Fanouille » mar. 07 févr. 2012, 20:30

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Malak, j'aimerais exposé mon point de vue :
Malak a écrit :
Puis il y aura aussi, pour l'enfant de couple gay, le regard des autres. Sans doute ses parents y seront habitués, en tant que gays affichés, mais c'est triste que le gosse doive subir quelque chose dont ce n'est absolument pas sa faute.
Je trouve que c'est un peu "la bonne excuse" utilisé par beaucoup de gens, y'a bien plein d'ados gay qui grandissent comme ça, c'est vrai que c'est difficile par moments, mais ça empêche pas de s'épanouir et d'être heureux.

Et je pense, qu'à long terme, autorisé l'adoption homosexuelle ferait baisser l'homophobie.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Océanyx » mar. 07 févr. 2012, 20:45

Fire-anger a écrit :Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Malak, j'aimerais exposé mon point de vue :
Malak a écrit :
Puis il y aura aussi, pour l'enfant de couple gay, le regard des autres. Sans doute ses parents y seront habitués, en tant que gays affichés, mais c'est triste que le gosse doive subir quelque chose dont ce n'est absolument pas sa faute.
Je trouve que c'est un peu "la bonne excuse" utilisé par beaucoup de gens, y'a bien plein d'ados gay qui grandissent comme ça, c'est vrai que c'est difficile par moments, mais ça empêche pas de s'épanouir et d'être heureux.

Et je pense, qu'à long terme, autorisé l'adoption homosexuelle ferait baisser l'homophobie.
Pas faux ce qu'il vient de dire ^^ Je te plussoie F-A
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pokéclément » mar. 07 févr. 2012, 21:12

D'façon dans le monde présent, c'est très normal de dire "Oui moi les gay j'approuve totalement, j'en ai même quelques amis huhuhu" alors que c'est devenu révolutionnaire de dire "Les gay c'est tous des vilains". Les mentalités ont déjà changé alors j'comprends pas qu'on autorise pas les gay à adopter. Dans un sens, cette interdiction du gouvernement est assez révolutionnaire vu qu'elle va à l'encontre de la façon de penser de beaucoup de personnes.

En effet, vous allez demander à des gens de votre entourage "Tu penses quoi des gay ?", ça m'étonnerait que beaucoup répondent "Qu'ils m'approchent pas ces suceurs de couilles.". Voilà quoi, l'homophobie existe mais de moins en moins, y a toujours du progrès alors pourquoi se plaindre ? Si y a bien une chose qui est contre les homosexuels c'est bien la gay pride. Ce truc fout une honte et une réputation dégueulasse aux homos, sisi.

De même, les enfants viendront de moins en moins railler leurs camarades si leurs parents sont homo vu que c'est de moins en moins dans les mœurs et que la nouvelle génération éduquera leurs gosses dans ce sens. Et la religion... bah on l'a dit on est dans un pays laïque, la religion ils ont eu leurs guerres, ils ont assez lavé le cerveau des gens comme ça, maintenant c'bon quoi, on laisse faire les autres.

Pis avec les pédophiles religieux, ils sont mal placés pour venir critiquer les homos.

... encore que.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » mar. 07 févr. 2012, 21:17

Il est intéressant de constater que tout se répète depuis quelques pages, et que certains peureux reposent les mêmes "problèmes" (cf. remarque de Haldar sur son impression d'être ignorée).

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Hullabaloo » mer. 08 févr. 2012, 00:01

Pokéclément a écrit :"Qu'ils m'approchent pas ces suceurs de couilles."
Quelle poésie.
Image Image Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Domino » mer. 08 févr. 2012, 15:48

Pokéclément a écrit : En effet, vous allez demander à des gens de votre entourage "Tu penses quoi des gay ?", ça m'étonnerait que beaucoup répondent "Qu'ils m'approchent pas ces suceurs de couilles.". Voilà quoi, l'homophobie existe mais de moins en moins, y a toujours du progrès alors pourquoi se plaindre ? Si y a bien une chose qui est contre les homosexuels c'est bien la gay pride. Ce truc fout une honte et une réputation dégueulasse aux homos, sisi.
Hm, ça dépend à qui tu t'adresses, y'a différentes formes d'homophobie, des gens super sympas, super avenants, super cools peuvent être super vaches avec les homos et pour autant détestent qu'on les taxe d'homophobie sous prétexte de "liberté d'expression" ou de "On rigole, on s'amuse" etc etc. C'est super compliqué (même si c'est très con).

Pour la gay pride par contre, non. Ce mouvement est peut-être excessif mais il fait avancer les choses peu à peu. Même si je me doute que voir Jean-Michel, 35 ans, prof de maths, en slip dans la rue le jour de la GP c'est perturbant, il s'agit avant tout de montrer qu'on peut être soi-même et surtout qu'il FAUT être soi-même. C'est une marche des fiertés. Il faut être fier de ce qu'on est, non ?

Après, c'est clair, tous les homos ne sont pas comme ça et certains homos sont choqués/indisposés eux-mêmes par ce défilé (dont moi, ce défilé m'indispose quelque part mais sans plus, j'en ai déjà faite une donc je peux pas cracher dessus) MAIS il faut laisser faire et il FAUT que ça se fasse parce que si ça ne se fait pas, là, ce sera grave.
Pokéclément a écrit :De même, les enfants viendront de moins en moins railler leurs camarades si leurs parents sont homo vu que c'est de moins en moins dans les mœurs et que la nouvelle génération éduquera leurs gosses dans ce sens.
Oui voilà. Quand tu dis aux gens "c'est normal ils ont le droit", ça passe mieux. C'est quand tu passes ton temps à dire à la télé que "Non ils ont pas le droit de se marier et d'avoir des enfants" qu'en gros tu pointes ces gens-là du doigt en disant : "DIFFEREEEEEENTS !!!" et hop une meute de loups vient dévorer les pauvres gens différents.
Pokéclément a écrit :Et la religion... bah on l'a dit on est dans un pays laïque, la religion ils ont eu leurs guerres, ils ont assez lavé le cerveau des gens comme ça, maintenant c'bon quoi, on laisse faire les autres.
La religion a aussi du bon, faut pas généraliser. Une foi qui donne un sens à une vie ça n'est pas un lavage de cerveau. Tant que ça reste privé bien sûr. Après si les gens veulent partager, y'a des forums, des communautés... ça s'appelle des temples de prière.
Pokéclément a écrit :Pis avec les pédophiles religieux, ils sont mal placés pour venir critiquer les homos.

... encore que.
Tu aurais pu te dispenser de cette dernière réplique. Je parle du "encore que". Ca donne un côté très tendancieux à ta dernière phrase. Que personne ne blâme Pokéclément, il est sous immunité Domino, il l'a pas fait exprès.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pokéclément » mer. 08 févr. 2012, 16:32

Domino a écrit :
Pokéclément a écrit :Pis avec les pédophiles religieux, ils sont mal placés pour venir critiquer les homos.

... encore que.
Tu aurais pu te dispenser de cette dernière réplique. Je parle du "encore que". Ca donne un côté très tendancieux à ta dernière phrase. Que personne ne blâme Pokéclément, il est sous immunité Domino, il l'a pas fait exprès.
Second degré, chef, second degré.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The-Real » mer. 08 févr. 2012, 20:54

Bon je sais très bien que pour la France ou tout autre pays européen la religion n'a aucun contrôle sur les lois, mais quand même la religion fait partie de notre vie et on peu pas l'ignorer.
Et pour ce genre de débat je préfère qu'on prend en considération toute les religions ( oui je sais il y en a un infinie ) pas seulement celle de notre pays parce qu’on est jamais sur de la qu'elle est la bonne, celle du Dieu, du vrais. ( Toute fois si il existe et, j'en doute fort ! ) Enfin c'est ma manière de voir les choses.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Répondre